Ayaaaaa pourquoi pour le moment Zoro et Sanji n'énonce aucune de leurs techniques
?
C'est bien, Netflix. Vous evoluez. 
J'ai grandement apprécier le début, puis la qualité a baissé vers la fin, on sent que le budget s'effrite dans le temps (peut être mon ressenti), quand tu commences l'introduction et jusqu'au baratie, c'était cool, mais après entre le arlong park en huit clos et le village de nami et ses maisons en cure dent.....
c'était frais et vraiment sympa à suivre, après j'ai tiqué sur certain casting, nojiko, le père de kuina....
Les points noirs sont quand même là, arlong est fidèle au personnage (caractère), mais à l'instar de luffy avec zoro, il est complètement éclipser par son second et son karate des hommes poissons quand viennent les scènes d'actions, je trouve que luffy à part mettre ses bras en position de garde et balancer un coup random toutes les 10 minutes, il sait rien faire, lorsqu'il bouge pour esquiver les chorégraphie sont sympa, mais l'exploitation des ses pouvoirs est un gros problème.
Les flashback sont inégaux, j'ai trouvé sympa ceux de luffy, usop et sanji, voir même celui de nami, mais celui de zoro était insipide.
Les combats de sanji et zoro sont bien fait en revanche (sauf les coups en mode posing face au second d'arlong, ça c'était abusé)
Le choix de l'adaptation est curieux, que kobi et garp soit aussi présent, on va vite tourner en rond, dans le jeu du chat et la souris en espérant que ça evolue de ce côté là.
Globalement conquis, avec des choses à redire ici et là, je reste curieux de voir comment sera adapté la suite surtout qui vont ils caster pour nico robin (une hispanique ou moyenne orientale svp).
En imaginant qu'ils fassent une saison 2 et 3, j'imagine la saison 2 avec une entrée sur grande line en passant par loguetown avec toute l'intrigue sur le baroque works pour arrivée sur une saison 3 se concentrant exclusivement sur arabasta, je pense pas que la série ira très loin dans l'histoire.
Je pense que si y a saison 2 , Smoker et tashigi remplaceront un peu garp et koby
Oui au niveau des scènes de baston celle de Zoro et Sanji sont vraiment top car elles reposent principalement sur le talent et la préparation des acteurs, j'ai regardé un peu l'acteur qui joue Sanji sur Instagram et le mec passe sa vie à faire des arts martiaux.
Pour Luffy ses scènes de combat reposent beaucoup plus sur les effets spéciaux et c'est beaucoup moins bien.
On en revient à ce problème de budget qui va se faire de plus en plus sentir quand l'histoire va avancer...
Ceux qui tacle la série sans l'avoir fini ![]()
J'ai vu les 2 premiers épisodes et c'est un peu bof. J'aime l'effort fourni, l'amour pour le manga et au final ça se laisse regarder
Mais c'est ultra cheap par moment, et j'ai pas envie de tomber dans le débat de merde de "c'est woke", mais dieu que c'est woke par moment (j'en dirai pas plus)
Les plans rapprochés, il faut qu'ils arrêtent avec ça. C'est ultra cheap. Et ils devraient trouver un moyen de reimaginer certains persos, certaines situations du manga qui ne fonctionnent pas en live action
même avec 300 millions de budget ils ne réussiront pas à rendre certaines scènes crédibles
Mais je pense qu'il y a du potentiel, les acteurs principaux sont globalement potables, l'intrigue est simple et efficace et au moins l'oeuvre originale est respecté contrairement à d'autres adaptations netflix (cowboy bepop, witcher, entre autres)
Le 01 septembre 2023 à 11:46:44 :
Le 01 septembre 2023 à 11:19:54 :
Le 01 septembre 2023 à 10:48:00 :
Le 01 septembre 2023 à 07:05:54 :
Le 01 septembre 2023 à 04:05:34 :
> Le 01 septembre 2023 à 01:34:44 :
>Mais Oda il a vue deux photo du cast il a vue le chèque il a dit c'est bien et basta . Faut être fou pour croire qu'il a le total controle créatif autour de One piece . Dans la vrai vie ca ce passe pas comme ca .
Je pense qu il était derrière une bonne partie du truc .ils auraient pas pu être aussi fidèle à l oeuvre sans lui.
Y a quoi de fidèle à l'œuvre concrètement ?
Bah tout on va pas faire la liste .
Bah pas grand chose en vrai à part les costumes .
Tout le reste c'est de la fanfic .Ou tu vois ça ? ,le bras de shanks ,Morgan ,baggy qui attaque le village Kuro qui veut faire main basse sur l.aege'r de Kaya et ussop avec ses mensonges etc ...
Ils sont adaptés les arcs pour que ça fasse moins découpe et plus fluide .mais tout les éléments de l intrigue sont ceux du manga .même la scène du début avec zoro qui se fait recruter par le baroque works même cette scene est évoquée dans le manga mais on l avais jamais vu
Non perds pas ton temps le mec raconte de la merde déjà de base une fanfic c'est juste une histoire par des fans sans avoir les droits.
Petites questions :
On sait que le fait d'arme principal de morgan est d'avoir "tué" kuro (on sait ce qu'il en est réellement), on voit l'avis de recherche de kuro dans le coffre fort de morgane, est ce que c'est un easter egg ? Un trophée ? Ou alors morgan sait que kuro est en vie et que sa victoire était une mise en scène pour le faire monter en galon ? d'où la coruption de morgan dont parle garp.
Pour moi, le gros point positif de la série c'est qu'elle permet de développer en parallèle Kobby et Luffy là où le manga oublie complètement le personnage jusqu'a le récupérer directement officier
Par contre, j'ai largement préféré l'introduction de Garp après Enies Lobby qui offre un moment fun là où le Garp de la série est beaucoup trop sérieux
Oda est clairement derrière. Il y a trop de choses qui colle avec le matériaux d'origine et ce même avec les changement.
il y a quelques trucs qui vont changer aussi,
- Alvida restera grosse (sauf si l'actrice décide de faire un régime)
- Kobby et Hermep vont clairement évoluer sur une relation gay.
- Smoke sera clairement le Garp de la saison 2 et sera plus présent au cul des chapeaux de paille
Le 01 septembre 2023 à 10:22:00 :
Perso j'ai trouvé la série ni excellente ni mauvaise, si je devais lui mettre une note ce serait un bon 13/20 d'encouragement en partant du principe que c'est l'adaptation live d'un manga considéré inadaptableOn sent vraiment la passion qui se dégage de cette série, l'esprit One Piece est présent.
Mention spéciale aux acteurs, qui sonnent vraiment juste et ont totalement compris l'essence de leur personnage, en particulier les mugiwaras.Les modifs niveau scénario sont assez pertinentes et rendent la saga East Blue un poil plus dynamique (après c'est loin d'être le meilleur arc d'OP, ils pouvaient pas faire de miracles). Même si certains cut sont chelous: Pourquoi avoir skip Don Krieg alors qu'ils ont introduit Gin?
Les combats sont assez inégaux malheureusement, on alterne entre le bon avec les combats au sabre, et le très bof avec Luffy.. le Luffy vs Arlong est bien décevant d'ailleurs...
Idem pour les costumes, certains sonnent très juste comme ceux des mugiwara, d'autres font vraiment Cosplay (Mohawk, la veste d'amiral de Garp
)
En revanche j'ai pas du tout aimé la manière dont c'est filmé, caméra trop près du visage, champ/contre-champ dégueulasse, on dirait vraiment un fan-film par moment
On sent qu'il y a l'envie de bien faire, mais malheureusement le manque de budget se ressent dans certaines scènes et ça risque de nuire vraiment à la qualité de l'adaptation s'ils veulent continuer
Après c'est que la S1, une saison expérimentale, si succès il y a, peut être qu'ils vont augmenter significativement le budget. C'est pourquoi contrairement aux aigris j'encourage ce genre de projet, adapter One Piece représente un sacré défi et un grand pas dans le domaine du Live action.Par contre ils ont intérêt de les envoyer très vite les prochaines saisons, l'actrice de Nami a déjà 30 piges
Je me suis dit la même chose avec Nami surtout qu'on commence à voir ses rides de cou. Alors imaginez 10 saisons... va falloir modifier l'histoire après pourquoi pas. À mon avis ils se sont dit allez on fait all in 1er saison si ça marche tant mieux sinon tant pis. Je crois pas qu'ils voient au delà de 4 saisons.
Le 01 septembre 2023 à 12:01:25 :
Ayaaaaa pourquoi pour le moment Zoro et Sanji n'énonce aucune de leurs techniques?
Si si Sanji dit ses techniques en français d'ailleurs mais ça fait tellement étrange... ils auraient dû prendre un français avec un bon anglais t'en a plein.
Sinon on en parle des audiences ou le bashing sur les audiences c'est à la tronche de la série/univers ?
Franchement le mode de diffusion de Netflix est tellement merdique, ça détruit complètement la hype que peut générer l'attente semaine après semaine
Le 01 septembre 2023 à 11:12:13 PET_DRIFT06 a écrit :
La VF de Garp est complètement foirée.
Je m'attendais à une voix rocailleuse de vieux chad déter, mais là j'ai l'impression d'entendre un jeune pucix efféminé
Bah c'est la voix d'Obi-wan 
Le 01 septembre 2023 à 12:43:37 :
Oui au niveau des scènes de baston celle de Zoro et Sanji sont vraiment top car elles reposent principalement sur le talent et la préparation des acteurs, j'ai regardé un peu l'acteur qui joue Sanji sur Instagram et le mec passe sa vie à faire des arts martiaux.
Pour Luffy ses scènes de combat reposent beaucoup plus sur les effets spéciaux et c'est beaucoup moins bien.
On en revient à ce problème de budget qui va se faire de plus en plus sentir quand l'histoire va avancer...
C'est ça. Les combats de Sanji et Zoro fonctionne (sauf Mihawk) à partir du moment où ça se repose pas sur des sf. La seule attaque que j'ai aimé de Luffy est son Stamp sur Arlong et je me suis dit "ah ils ont mis tout le budget" de toute façon à moins de mettre de l'argent tu peux pas rendre les combats de luffy aussi dynamique que dans l'anime. Déjà on a eu un baloon qui piquait les yeux mais ça faisait plaisir néanmoins puis 2-3 pistols. Enfin rien à voir avec des fouets, des bazooka à chaque attaque. Et c'est une raison des raison pour avoir viré Don Krieg aussi l'histoire aurait pas avancé et ça aurait fait un combat de Luffy à financer. Remarquez ils ont pas mis le pistol de luffy vs le montre marin, et vs Kuro on a juste eu l'attaque finale. Exit aussi le bestiaire de One Piece genre Meuh meuh trop cher sans doute.
On est tous d’accord si saison 2, elle se conclura avec Crocodile et Alabasta ?
Le 01 septembre 2023 à 16:54:53 :
Ben oui 👍
Alvida elle va rester grosse car Grossephobe de la faire maigrir c’est ça ?
Normalement le coup de poing de Luffy dans sa tronche la rend belle ou une connerie de ce genre
Les personnages les plus raté c’est ( Lucky Roo, Ben Beckam, Kuro )
Plus grande surprise ( le bras droit de Garp j’ai plus son nom, Baggy, Koby )
Saison 2 à voir en espérant que le Budget reste pareil ![]()
Le 01 septembre 2023 à 16:54:53 :
Saison 2 by me ![]()
L'épisode 1: Laboon + Whiskey Peak
L'épisode 2: Little Garden
L'épisode 3 et 4: Drum Island
L'épisode 5 a 8: Alabasta
Voilà ![]()