CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

j0sukestar18
j0sukestar18
Niveau 42
01 septembre 2023 à 01:31:28

Le 01 septembre 2023 à 00:17:43 :
Bon c'est très sympa, quelques costumes qui font un peu Cosplay, certains acteurs qui collent pas du tout (Beckman, Lucky roo...)

C'est parfois très mal filmé si bien qu'on dirait un fan film, malgré ça, on sent que ça a été fait avec le coeur et on sent qu'Oda a eu son implication.

Gros point positif pour les acteurs qui jouent les mugiwara, en particulier Luffy et Zoro qui sont impeccables.

Même si l'histoire ne correspond pas à 100% au manga, ça reste toujours cohérent par rapport à l'œuvre original et c'est assez bien foutu.

Malgré ces défauts je dirais que c'est plutôt réussi, par contre je ne vois toujours pas l'intérêt d'avoir commencer cette série qui même avec des audiences incroyables, ne pourra jamais aller jusqu'à la fin (même milieu) du manga.

Surtout que la ,avec la grève des scénaristes et acteurs ,la saison 2 c'est pas pour demain .dommage car la série est vraiment bien mais a mon avis 3 saisons max avant qu ils arrêtent .car ils pourront plus assumer que le budget grimpent a chaque saisons .
Et je pense aussi a Oda ,ok la il était derrière a chaque scènes tournée quasiment mais pr les saisons suivantes,sera t il aussi présent en sachant qu il a entamé la fin du manga ,pas sur et la qualité pourrait finalement diminuer et partir en n importe quoi

Message édité le 01 septembre 2023 à 01:32:25 par j0sukestar18
sampicautte
sampicautte
Niveau 75
01 septembre 2023 à 01:34:44

Mais Oda il a vue deux photo du cast il a vue le chèque il a dit c'est bien et basta . Faut être fou pour croire qu'il a le total controle créatif autour de One piece . Dans la vrai vie ca ce passe pas comme ca .

Dolipranecoca
Dolipranecoca
Niveau 40
01 septembre 2023 à 01:38:23

Le 01 septembre 2023 à 00:17:43 :
Bon c'est très sympa, quelques costumes qui font un peu Cosplay, certains acteurs qui collent pas du tout (Beckman, Lucky roo...)

C'est parfois très mal filmé si bien qu'on dirait un fan film, malgré ça, on sent que ça a été fait avec le coeur et on sent qu'Oda a eu son implication.

Gros point positif pour les acteurs qui jouent les mugiwara, en particulier Luffy et Zoro qui sont impeccables.

Même si l'histoire ne correspond pas à 100% au manga, ça reste toujours cohérent par rapport à l'œuvre original et c'est assez bien foutu.

Malgré ces défauts je dirais que c'est plutôt réussi, par contre je ne vois toujours pas l'intérêt d'avoir commencer cette série qui même avec des audiences incroyables, ne pourra jamais aller jusqu'à la fin (même milieu) du manga.

Assez d'accord la dessus, le gros point noir actuel ce sont les costumes et le fait de tout faire en maquillage, ce qui à rendu les hommes poissons dégueulasses, et plus l'histoire va avancer plus il faudra des tonnes d'effets spéciaux et je ne pense pas qu'ils pourront les assumer.

C'est vraiment dommage car il y a une vraie volonté de bien faire, les remaniement de l'histoire sont intelligent, genre virer don krieg qui est le méchant le moins intéressant de la saga par exemple.

Moi j'ai passé un bon moment, je doute qu'un non fan de One Piece puisse apprécier par contre :(

En tout cas j'espère une saison 2 !

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
01 septembre 2023 à 01:47:38

genre virer don krieg qui est le méchant le moins intéressant de la saga par exemple.

Woaw je suis pas du tout d'accord, c'est pas pour rien qu'on s'en souvient d'ailleurs.

Dolipranecoca
Dolipranecoca
Niveau 40
01 septembre 2023 à 02:24:29

Le 01 septembre 2023 à 01:47:38 :

genre virer don krieg qui est le méchant le moins intéressant de la saga par exemple.

Woaw je suis pas du tout d'accord, c'est pas pour rien qu'on s'en souvient d'ailleurs.

Pour moi de tous les méchants d'east blue c'est celui que tu peux enlever car il ne fait en rien avancer l'histoire, il sert juste à te raconter que grand line c'est hardcore.
La preuve en est dans la série ils ne l'ont pas mis et il ne manque absolument pas

Nefr2
Nefr2
Niveau 34
01 septembre 2023 à 03:23:58

Vu épisode 1, j'ai eu peur au début de l'épisode. Le montage est un peu bizarre ça s'enchaîne vite, ça va rapidement d'un plan à l'autre d'une scène à l'autre, les jeux d'acteur et dialogues sont pas toujours très convaincant aussi, ils font un peu artificiel. Au début j'ai eu l'impression qu'on nous faisait juste une retranscription du manga en live, que c'était un résumé de l'histoire, pas que ça prenait le temps de me raconter quelque chose. Au fil de l'épisode je suis un peu plus rentré dedans mais ça m'inquiète un peu quand même :rire:

Aussi visuellement ça fait très FX je trouve, y a des trucs genre l'escargophone qui font invraisemblable, les costumes aussi sont parfois étrange genre koby en converse :hap: J'ai du mal à me dire qu'en terme de budget on est au-dessus des premières saisons de Game of Thrones là.

Points positifs : c'est mieux que toutes les adaptations manga qu'on a eu jusque là c'est clair, les combats sont une réussite pour l'instant je trouve, certains personnages sont réussi Zoro par exemple est vraiment bon, Luffy a du charisme - même si l'acteur cabotine un peu je trouve - de bonnes idées comme Hermep bien mieux qu'en manga :rire: L'histoire est moins linéaire que dans le manga avec l'introduction du Baroke Works dès le début, c'est aussi assez gore parfois, ils se sont pas censuré ça fait plaisir :hap:

Message édité le 01 septembre 2023 à 03:28:35 par Nefr2
Xrimsoz
Xrimsoz
Niveau 12
01 septembre 2023 à 03:56:20

Ah mais il y a même pas loguetown ils auraient au moins pu finir East blue sur cette saison...
Bon au moins la fin tease une saison 2 mais bon...

j0sukestar18
j0sukestar18
Niveau 42
01 septembre 2023 à 04:05:34

Le 01 septembre 2023 à 01:34:44 :
Mais Oda il a vue deux photo du cast il a vue le chèque il a dit c'est bien et basta . Faut être fou pour croire qu'il a le total controle créatif autour de One piece . Dans la vrai vie ca ce passe pas comme ca .

Je pense qu il était derrière une bonne partie du truc .ils auraient pas pu être aussi fidèle à l oeuvre sans lui.

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
01 septembre 2023 à 07:05:54

Le 01 septembre 2023 à 04:05:34 :

Je pense qu il était derrière une bonne partie du truc .ils auraient pas pu être aussi fidèle à l oeuvre sans lui.

Y a quoi de fidèle à l'œuvre concrètement ?

kevin-ff
kevin-ff
Niveau 52
01 septembre 2023 à 07:12:23

Le showrunner est un fan de one piece il a même fait son top de tous les arcs. Donc pas vraiment besoin d'Oda pour avoir un truc fidèle en vrai. Faut juste que Netflix lui impose pas sa touche perso :)

GreatKanAgain
GreatKanAgain
Niveau 4
01 septembre 2023 à 08:05:21

Je ne me souviens plus très bien des débuts mais pourquoi Baggie cherche le one pièce, il était bien avec l'équipage du Jackson ? Donc il l'a déjà trouvé le one pièce. Incohérence ?

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
01 septembre 2023 à 08:13:23

Il s'est arrêté avant laugh tale car il est tombé malade et Shanks est resté avec lui .

GreatKanAgain
GreatKanAgain
Niveau 4
01 septembre 2023 à 08:25:27

Ça se tient. J'avais complètement oublié ça.

Drytron_Abuser
Drytron_Abuser
Niveau 41
01 septembre 2023 à 10:22:00

Perso j'ai trouvé la série ni excellente ni mauvaise, si je devais lui mettre une note ce serait un bon 13/20 d'encouragement en partant du principe que c'est l'adaptation live d'un manga considéré inadaptable :oui:

On sent vraiment la passion qui se dégage de cette série, l'esprit One Piece est présent.
Mention spéciale aux acteurs, qui sonnent vraiment juste et ont totalement compris l'essence de leur personnage, en particulier les mugiwaras.

Les modifs niveau scénario sont assez pertinentes et rendent la saga East Blue un poil plus dynamique (après c'est loin d'être le meilleur arc d'OP, ils pouvaient pas faire de miracles). Même si certains cut sont chelous: Pourquoi avoir skip Don Krieg alors qu'ils ont introduit Gin?

Les combats sont assez inégaux malheureusement, on alterne entre le bon avec les combats au sabre, et le très bof avec Luffy.. le Luffy vs Arlong est bien décevant d'ailleurs...

Idem pour les costumes, certains sonnent très juste comme ceux des mugiwara, d'autres font vraiment Cosplay (Mohawk, la veste d'amiral de Garp :rire:)

En revanche j'ai pas du tout aimé la manière dont c'est filmé, caméra trop près du visage, champ/contre-champ dégueulasse, on dirait vraiment un fan-film par moment :hap:
On sent qu'il y a l'envie de bien faire, mais malheureusement le manque de budget se ressent dans certaines scènes et ça risque de nuire vraiment à la qualité de l'adaptation s'ils veulent continuer :(
Après c'est que la S1, une saison expérimentale, si succès il y a, peut être qu'ils vont augmenter significativement le budget. C'est pourquoi contrairement aux aigris j'encourage ce genre de projet, adapter One Piece représente un sacré défi et un grand pas dans le domaine du Live action. :oui:

Par contre ils ont intérêt de les envoyer très vite les prochaines saisons, l'actrice de Nami a déjà 30 piges :hap:

DentCrochueDoda
DentCrochueDoda
Niveau 42
01 septembre 2023 à 10:40:45

Le 01 septembre 2023 à 10:22:00 :
Perso j'ai trouvé la série ni excellente ni mauvaise, si je devais lui mettre une note ce serait un bon 13/20 d'encouragement en partant du principe que c'est l'adaptation live d'un manga considéré inadaptable :oui:

On sent vraiment la passion qui se dégage de cette série, l'esprit One Piece est présent.
Mention spéciale aux acteurs, qui sonnent vraiment juste et ont totalement compris l'essence de leur personnage, en particulier les mugiwaras.

Les modifs niveau scénario sont assez pertinentes et rendent la saga East Blue un poil plus dynamique (après c'est loin d'être le meilleur arc d'OP, ils pouvaient pas faire de miracles). Même si certains cut sont chelous: Pourquoi avoir skip Don Krieg alors qu'ils ont introduit Gin?

Les combats sont assez inégaux malheureusement, on alterne entre le bon avec les combats au sabre, et le très bof avec Luffy.. le Luffy vs Arlong est bien décevant d'ailleurs...

Idem pour les costumes, certains sonnent très juste comme ceux des mugiwara, d'autres font vraiment Cosplay (Mohawk, la veste d'amiral de Garp :rire:)

En revanche j'ai pas du tout aimé la manière dont c'est filmé, caméra trop près du visage, champ/contre-champ dégueulasse, on dirait vraiment un fan-film par moment :hap:
On sent qu'il y a l'envie de bien faire, mais malheureusement le manque de budget se ressent dans certaines scènes et ça risque de nuire vraiment à la qualité de l'adaptation s'ils veulent continuer :(
Après c'est que la S1, une saison expérimentale, si succès il y a, peut être qu'ils vont augmenter significativement le budget. C'est pourquoi contrairement aux aigris j'encourage ce genre de projet, adapter One Piece représente un sacré défi et un grand pas dans le domaine du Live action. :oui:

Par contre ils ont intérêt de les envoyer très vite les prochaines saisons, l'actrice de Nami a déjà 30 piges :hap:

Tu as bien résumé ce que je pense du live action.

Mais le côté manque de budget avec des acteurs peu voir pas du tout connus je vois vraiment pas comment c'est possible avec + de 10M par épisodes.

Message édité le 01 septembre 2023 à 10:43:53 par DentCrochueDoda
droidemuller
droidemuller
Niveau 47
01 septembre 2023 à 10:40:47

Mihawk bordel vraiment hideux

j0sukestar18
j0sukestar18
Niveau 42
01 septembre 2023 à 10:48:00

Le 01 septembre 2023 à 07:05:54 :

Bah tout on va pas faire la liste .

PET_DRIFT06
PET_DRIFT06
Niveau 9
01 septembre 2023 à 11:12:13

La VF de Garp est complètement foirée.
Je m'attendais à une voix rocailleuse de vieux chad déter, mais là j'ai l'impression d'entendre un jeune pucix efféminé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/7/1561301329-gobelin-mix-main.png

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
01 septembre 2023 à 11:19:54

Le 01 septembre 2023 à 10:48:00 :

Bah pas grand chose en vrai à part les costumes .
Tout le reste c'est de la fanfic .

Message édité le 01 septembre 2023 à 11:20:22 par sampicautte
j0sukestar18
j0sukestar18
Niveau 42
01 septembre 2023 à 11:46:44

Le 01 septembre 2023 à 11:19:54 :

Le 01 septembre 2023 à 10:48:00 :

Bah pas grand chose en vrai à part les costumes .
Tout le reste c'est de la fanfic .

Ou tu vois ça ? ,le bras de shanks ,Morgan ,baggy qui attaque le village Kuro qui veut faire main basse sur l.aege'r de Kaya et ussop avec ses mensonges etc ...
Ils sont adaptés les arcs pour que ça fasse moins découpe et plus fluide .mais tout les éléments de l intrigue sont ceux du manga .même la scène du début avec zoro qui se fait recruter par le baroque works même cette scene est évoquée dans le manga mais on l avais jamais vu

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment