PdC c'était en CGI
pas ici, en vrai Arlong je kiffe de fou, dommage qu'il soit pas plus grand ![]()
On sens vraiment trop l'inspiration Pirates des Caraibes pour la DA
On peut pas leur en vouloir mais j'ai eu plus l'impression de voir un pirate des caraibes avec un skin One Piece qu'une adaptation originale
Sinon c'est propre, les design sont respectés, Baggy passe bien et on sens qu'ils n'ont pas voulu trop improviser sur le récit
Si il y a d'autres saisons, la saison 2 fera toute la saga Alabasta je pense et en adaptation ça passe encore (Mais faudra le budget pour Chopper) ![]()
L'arc Skypéia aussi et W7 aussi, c'est à partir de Thriller Bark que ça peut être difficile
Mais le délire avec les zombies en live ça pourrait être super cool ![]()
En tout cas le climax a l'air d'être l'arrivée sur Grand Line
Pour moi, le plus gros problème ca va être le trucage pour les Zoans qui commencent a être légion a partir d'Alabasta
Le 22 juillet 2023 à 19:07:56 :
Si il y a d'autres saisons, la saison 2 fera toute la saga Alabasta je pense et en adaptation ça passe encore (Mais faudra le budget pour Chopper)L'arc Skypéia aussi et W7 aussi, c'est à partir de Thriller Bark que ça peut être difficile
Mais le délire avec les zombies en live ça pourrait être super cool
J’avou skypea et w7 … grave facile à créer les décors et les personnages 
C'est dingue l'aigreur de certains.
Ca n'a tellement rien de pertinent a dire que ca critique la mouette.
![]()
Bah W7 oui easy ils vont tourner à Venice et hop c'est bon. Skypiea c'est pas difficile non plus. Beaucoup de décors sont de la terre ferme et des ruines alors bon ![]()
Honnêtement ca passe, c'est loin d'être parfait surtout le casting, arlong est tout maigrichon, pareil pour gold roger. Luffy et Zorro passe bien par contre. Le combat contre baggy dans un espèce de cirque avec les jeux de lumière ca peut être super sympa. La cgi a l'air pas mal sauf les attaques de luffy ca passe pas pour moins mais en même c'est quasi impossible a rendre bien en live action.
Le 22 juillet 2023 à 19:32:13 :
C'est dingue l'aigreur de certains.
Ca n'a tellement rien de pertinent a dire que ca critique la mouette.
Désolé d’avoir du goût ma grande
Le 22 juillet 2023 à 19:43:59 :
Bah W7 oui easy ils vont tourner à Venice et hop c'est bon. Skypiea c'est pas difficile non plus. Beaucoup de décors sont de la terre ferme et des ruines alors bon
…
Ça va être dur d'avoir la même intensité sur la scène où Luffy donne son chapeau a Nami et arrive avec la team a Arlong Park et surtout les OST de l'anime qui rendaient tout ça epic ne sera pas là.
Le 22 juillet 2023 à 19:17:50 :
Le 22 juillet 2023 à 19:07:56 :
Si il y a d'autres saisons, la saison 2 fera toute la saga Alabasta je pense et en adaptation ça passe encore (Mais faudra le budget pour Chopper)L'arc Skypéia aussi et W7 aussi, c'est à partir de Thriller Bark que ça peut être difficile
Mais le délire avec les zombies en live ça pourrait être super cool
J’avou skypea et w7 … grave facile à créer les décors et les personnages
Laisse, Luffy est déconnecté. 
Rien que les nuages ça va prendre 3/4 du budget. 
J'ai essayé de me retenir, mais j'ai pas pu : j'ai éclaté de rire au plan sur l'épée de Mihawk.
Je jure que j'ai vu des jouets plus réalistes que cette merde à la Grande Récrée.
Bon après ça c'est le détail qui m'a tué, mais ce que je vois c'est pas en reste, j'ai l'impression que ça a été tourné entre un Disneyland et un parc aquatique local tellement tout fait faux. Le costumes on en a un ou deux rapidement passables, mais en majorité ça fait vraiment l'effet cosplay à la con. Les effets spéciaux liés aux fruits du démon je vais même pas en parler. La tronche d'Arlong c'est illégal quand Pirate des Caraïbes faisait ce genre de personnage en 200 fois mieux il y a plus de 15 putains d'années. Et ce qui est flippant c'est que c'est censé être la saga la plus adaptable en live-action East Blue, quand ça va arriver (enfin, si ça arrive ...) à des environnements un peu plus déjantés comme Skypea, les Sabaody ou Whole Cake Island, ça va être un putain de carnage.
Bon aller, si je dois essayer de sauver un truc, les combats ont l'air d'être plutôt bien chorégraphiés, ce qui est bien parce que c'est vraiment pas le point fort du manga et l'anime rend ça encore pire. Mais c'est vraiment la seule échappatoire que je vois du massacre total.
Le 22 juillet 2023 à 10:49:03 :
Les aigris qui taclent sans arrêt les adaptations live action de manga mais qui derrière se goinfrent de films Marvel/DC changez rien![]()
Avant d'avoir les Spiderman de Raimi et les Batman de Nolan on a eu plein de nanars hein. Les mangas ça fait pas longtemps que ça s'est vraiment ancré dans la culture pop, c'est donc normal qu'on a eu jusque là des trucs ridicules en live action.
Ce format d'adaptation ça demande beaucoup de temps et d'argent mais aucune adaptation n'a coché ces 2 cases jusqu'à présent sauf One Piece qui a l'air d'être le 1er live action pris au sérieux.
Donc plutôt que de cracher sans cesse sur ce genre de projet faudrait encourager ce type d'initiative pour avoir à terme des projets aboutis comme les adaptations de comics.
Si ce projet de live-action est pris au sérieux, je sais pas si tu réalises à quel point ça fait peur en fait. Parce que moi là je vois rien qui me fait croire deux secondes que quelqu'un de talentueux a pris au sérieux le matériau de base.
Le 22 juillet 2023 à 18:05:07 :
Le 22 juillet 2023 à 13:52:03 :
Les aigris qui taclent sans arrêt les adaptations live action de manga mais qui derrière se goinfrent de films Marvel/DC changez rien![]()
Avant d'avoir les Spiderman de Raimi et les Batman de Nolan on a eu plein de nanars hein. Les mangas ça fait pas longtemps que ça s'est vraiment ancré dans la culture pop, c'est donc normal qu'on a eu jusque là des trucs ridicules en live action.
Ce format d'adaptation ça demande beaucoup de temps et d'argent mais aucune adaptation n'a coché ces 2 cases jusqu'à présent sauf One Piece qui a l'air d'être le 1er live action pris au sérieux.
Donc plutôt que de cracher sans cesse sur ce genre de projet faudrait encourager ce type d'initiative pour avoir à terme des projets aboutis comme les adaptations de comics.Bof, cite-moi la liste des fameux nanars sortis avant le Superman de Doner (qu'on va poser en tant que "premier bon film de SH" car j'ai la flemme de remonter plus loin).
Tu prends littéralement tous les films de SH sortis entre 1940 et 1978 et tu les as tes nanars. Le batman de 66, les Spiderman de 77-78 entre autres pour citer les héros les plus populaires. Et honnêtement pour être aussi exigeant avec les mangas et être cohérent on ne peut pas considérer les films de SH pré-2000 comme des "bons" films. Les FX ont mal vieilli, c'est kitsch et les dialogues sont absolument ridicules, donc pour moi tout ce qui a été fait avant 2002 ça oscille entre daube et nanar.
Tu prend les films Superman de Donner ou les Batman de Burton, les FX ont mal vieilli pour le regard actuel en fait, mais dans leur jus de l'époque ils sont largement dans la norme. Là ce trailer on est sur un autre problème : visuellement c'est déjà ringard avant même de sortir.
Et des bonnes adaptations de manga live, y en a eu, hein. Pas par les amerloques mais il y en a eu. Je pense pas qu'on soit dans une phase "de tests et de découverte" comme tu semble le penser. Adapter des BD en live, on sait le faire, c'est juste qu'on a pas envie de le faire.
Pas par les américains, donc ils sont bien en phase de découverte puisqu'ils n'ont à leur actif que 2 adaptations: le tristement célèbre DB Evolution et l'horrible Death Note
Y'en a pas des masses certes, mais si tu crois vraiment qu'il n'y a eu que ça tu ne connais pas très bien ton sujet. Aller, sans forcer, t'as au moins entendu parler de Edge of Tomorrow qui reprend All You Need Is Kill, ou de Alita : Battle Angel qui adapte Gunnm. Et si je te cite ces deux exemples c'est pas pour rien : ce sont deux films qui ont obtenu l'approbation d'un certain public et qui perdurent en tant qu'oeuvre culte de nos jours, ce qui prouvent que si, c'est possible pour les ricains de sortir une adaptation correcte d'un manga même si c'est arrivé chez eux seulement depuis un peu plus de 20 ans.
Celui que tu cites a raison : les ricains savent parfaitement adapter la BD en général même si ce n'est pas de leur propre culture d'origine. C'est juste une question de volonté pour eux à ce stade.
Je suis mitigé après la dernière BA
D un cote je suis hype et de l autre j ai des réserves .
Comment va être le jeu d acteur au final ? Car là on voit pas grand chose , c'est pas quelques secondes qui vont nous dire .surtout pr ussop et Zoro qui sont bizarement en retrait dans les BA ,surtout ussop .
Les décors ,j ai l impression qu on va alterner entre full cgi et décors en "carton pate " dans les studios ,j espère qu on aura des décors naturels.
Et ensuite j ai l impression qu ils ont pas su quel style donne a la série ,et au final ils ont choisi un mi chemin entre le copier-coller du manga façon Cosplay on va dire et un rendu réaliste,arlong en est un bel exemple ,il est comme dans le manga mais pas tout a fait ils ont pas oser allez jusqu'au bout et on mit un côté "réaliste " .
Le 22 juillet 2023 à 23:47:20 :
Donc plutôt que de cracher sans cesse sur ce genre de projet faudrait encourager ce type d'initiative pour avoir à terme des projets aboutis comme les adaptations de comics.Si ce projet de live-action est pris au sérieux, je sais pas si tu réalises à quel point ça fait peur en fait. Parce que moi là je vois rien qui me fait croire deux secondes que quelqu'un de talentueux a pris au sérieux le matériau de base.
Depuis quand prendre au sérieux quelque chose= gage de qualité? Si c'était le cas tous les livres/BD/films/oeuvres d'art seraient excellents au vu du travail et du "sérieux" de leur créateur, mais ce n'est pas le cas.
Le 23 juillet 2023 à 00:01:47 :
Le 22 juillet 2023 à 18:05:07 :
Le 22 juillet 2023 à 13:52:03 :
Donc plutôt que de cracher sans cesse sur ce genre de projet faudrait encourager ce type d'initiative pour avoir à terme des projets aboutis comme les adaptations de comics.Bof, cite-moi la liste des fameux nanars sortis avant le Superman de Doner (qu'on va poser en tant que "premier bon film de SH" car j'ai la flemme de remonter plus loin).
Tu prends littéralement tous les films de SH sortis entre 1940 et 1978 et tu les as tes nanars. Le batman de 66, les Spiderman de 77-78 entre autres pour citer les héros les plus populaires. Et honnêtement pour être aussi exigeant avec les mangas et être cohérent on ne peut pas considérer les films de SH pré-2000 comme des "bons" films. Les FX ont mal vieilli, c'est kitsch et les dialogues sont absolument ridicules, donc pour moi tout ce qui a été fait avant 2002 ça oscille entre daube et nanar.
Tu prend les films Superman de Donner ou les Batman de Burton, les FX ont mal vieilli pour le regard actuel en fait, mais dans leur jus de l'époque ils sont largement dans la norme. Là ce trailer on est sur un autre problème : visuellement c'est déjà ringard avant même de sortir.
Sauf qu'il n'y a pas que les FX qui ont mal vieilli.. je vous assure tous ceux qui citent les films de SH pré-2000 et qui se la joue subversifs, essayez de les remater, c'est juste complètement ridicule. Là où un Spiderman 2, qui a presque 20 ans, reste largement visionnable tout en continuant d'humilier les films de SH actuels.
One Piece est sur sa 1ere adaptation live action, tu pourras jamais avoir un visuel irréprochable du premier coup.
Et des bonnes adaptations de manga live, y en a eu, hein. Pas par les amerloques mais il y en a eu. Je pense pas qu'on soit dans une phase "de tests et de découverte" comme tu semble le penser. Adapter des BD en live, on sait le faire, c'est juste qu'on a pas envie de le faire.
Pas par les américains, donc ils sont bien en phase de découverte puisqu'ils n'ont à leur actif que 2 adaptations: le tristement célèbre DB Evolution et l'horrible Death Note
Y'en a pas des masses certes, mais si tu crois vraiment qu'il n'y a eu que ça tu ne connais pas très bien ton sujet. Aller, sans forcer, t'as au moins entendu parler de Edge of Tomorrow qui reprend All You Need Is Kill, ou de Alita : Battle Angel qui adapte Gunnm. Et si je te cite ces deux exemples c'est pas pour rien : ce sont deux films qui ont obtenu l'approbation d'un certain public et qui perdurent en tant qu'oeuvre culte de nos jours, ce qui prouvent que si, c'est possible pour les ricains de sortir une adaptation correcte d'un manga même si c'est arrivé chez eux seulement depuis un peu plus de 20 ans.
Je ne sais pas pourquoi tout le monde pense qu'Edge of Tomorrow est une adaptation du manga All You Need is Kill qui est sorti la MEME année que le film. Edge of Tomorrow est tiré d'un ROMAN (Light Novel) datant de 2004, et ce format est complètement différent du manga. Et après c'est moi qui connaît pas mon sujet...
En plus d'Alita j'ai oublié le Ghost in the Shell avec Scarlet Johansson (qui était naze). Alita était effectivement une bonne adaptation (qui a été longuement préparé d'où la différence de qualité avec GITS) mais était-ce réellement un défi à adapter? Gunnm c'est du cyberpunk, ce registre ne date pas d'hier, on sait faire ça en film on avait déjà Blade Runner en 82. Edge of Tomorrow c'est du gunfight contre des aliens, ça aussi on savait faire depuis bien longtemps. Mais pour un One Piece, un Naruto ou un DBZ ils ont quoi comme référence?
Celui que tu cites a raison : les ricains savent parfaitement adapter la BD en général même si ce n'est pas de leur propre culture d'origine. C'est juste une question de volonté pour eux à ce stade.
J'ai précisé dans mon post "plus particulièrement les gros shonen de baston avec super-pouvoirs", et ça ils ne savent pas faire non. Une question de volonté? Sâchant qu'il y a des millards qui croupissent sous des licences comme Naruto, DBZ ou SNK? Les ricains ont toujours eu la volonté d'adapter les mangas, beaucoup de droits de licences ont été obtenus par leurs studios ces dernières années. DB Evolution était leur 1ere grosse tentative qui s'est soldé par un échec cuisant et une shitstorm monstrueuse ce qui a mis en péril tout projet de live action pendant de longues années. Si les ricains ne font pas quelque chose c'est parce qu'ils ne peuvent pas généralement et sur le plan technique/visuel la plupart des mangas les plus populaires sont extremement difficiles à adapter en live action sans être ridicule et sans dénaturer l'oeuvre. Cette série One Piece est donc bel et bien une expérimentation, pour avoir une bonne adaptation de ce genre de manga faudra à l'instar des comics attendre des dizaines d'années encore.
Mais pour un One Piece, un Naruto ou un DBZ ils ont quoi comme référence?
Les animés. ![]()
pour avoir une bonne adaptation de ce genre de manga faudra à l'instar des comics attendre des dizaines d'années encore.
Je dirais plus des centaines d'années. ![]()
Mais en ce temps là, le Japon sera demographiquement exterminé et les mangas des oeuvres culturelles pour hipsters.
[20:12:17] <mlgz1100507>
Mais pour un One Piece, un Naruto ou un DBZ ils ont quoi comme référence?
Les animés.
pour avoir une bonne adaptation de ce genre de manga faudra à l'instar des comics attendre des dizaines d'années encore.
Je dirais plus des centaines d'années.
Mais en ce temps là, le Japon sera demographiquement exterminé et les mangas des oeuvres culturelles pour hipsters.
En parlant du Japon et d'extermination... 
On aura les 8 épisodes d'un coup ou chaque semaine ?
Le 24 juillet 2023 à 22:41:15 :
On aura les 8 épisodes d'un coup ou chaque semaine ?
Oui, d'un coup chaque semaine.
En parlant du Japon et d'extermination...
Cette denonciation !