Le 22 juillet 2023 à 09:58:58 :
Je sais pas si certains ici se rendent compte de la difficulté d'adapter une œuvre avec un univers fantastique en adaptation réel?
Si, c'est pour ça qu'on veut pas qu'ils adaptent en fait.
Mais ça a l'air pas mal, fin pour moi ils peuvent pas faire mieux. 
Les aigris qui taclent sans arrêt les adaptations live action de manga mais qui derrière se goinfrent de films Marvel/DC changez rien
Avant d'avoir les Spiderman de Raimi et les Batman de Nolan on a eu plein de nanars hein. Les mangas ça fait pas longtemps que ça s'est vraiment ancré dans la culture pop, c'est donc normal qu'on a eu jusque là des trucs ridicules en live action.
Ce format d'adaptation ça demande beaucoup de temps et d'argent mais aucune adaptation n'a coché ces 2 cases jusqu'à présent sauf One Piece qui a l'air d'être le 1er live action pris au sérieux.
Donc plutôt que de cracher sans cesse sur ce genre de projet faudrait encourager ce type d'initiative pour avoir à terme des projets aboutis comme les adaptations de comics.
Le 22 juillet 2023 à 09:40:55 :
J'espère qu'on pourra le regarder en VJST parce que putain la VF de Luffy, j'ai envie de le tarter.
Ou sinon en VO, parce que rien ne vaut la VO non ? ![]()
Les japonais et le surjeu en doublage sont pas forcément mieux ![]()
Ca a l'air correcte.
Netflix qui fait fermer des bouches.
![]()
Ok je suis hype
[10:54:48] <Tikheynouveau>
Le 22 juillet 2023 à 09:40:55 :
J'espère qu'on pourra le regarder en VJST parce que putain la VF de Luffy, j'ai envie de le tarter.Ou sinon en VO, parce que rien ne vaut la VO non ?
Les japonais et le surjeu en doublage sont pas forcément mieux
Les Japonais ne double pas mais font de la création de voix.
Ils sont extra nul en doublage justement, vu qu'ils ont pas l'habitude de faire ça.
Chercher pas, il y a pas mieux que les Français dans le domaine doublage. On est les experts dans ce domaine, vu qu'on en a commencer dès l'apparition du son au cinéma (là où tout les autres pays faisait du sous-titre).
Par contre en création de voix, les japs domine tout le monde, ça oui.
Par contre nan, j'ai vu plusieurs fois la VO du trailer, et je préfère mille fois la VF malgré la voix de lufffy.
Le 22 juillet 2023 à 10:49:03 :
Les aigris qui taclent sans arrêt les adaptations live action de manga mais qui derrière se goinfrent de films Marvel/DC changez rien![]()
Aucun rapport, surtout qu'on est beaucoup à chier sur les deux.
Avant d'avoir les Spiderman de Raimi et les Batman de Nolan on a eu plein de nanars hein. Les mangas ça fait pas longtemps que ça s'est vraiment ancré dans la culture pop, c'est donc normal qu'on a eu jusque là des trucs ridicules en live action.
Ce petit cuistre qui enterre Burton, Singer et Donner ![]()
Citer Burton et Donner c'est jouer au jean cinephile.
Leurs films sont eclatax.
![]()
Le 22 juillet 2023 à 11:53:28 :
Les aigris qui taclent sans arrêt les adaptations live action de manga mais qui derrière se goinfrent de films Marvel/DC changez rien![]()
Ce petit cuistre qui enterre Burton, Singer et Donner
En quoi y a aucun rapport? Il s'agit de l'adaptation live action d'univers fictifs sous format BD ![]()
Dire que les adaptations de comics actuelles sont à chier pour ensuite me citer le Batman de Burton ![]()
Soyez cohérents dans vos propos les jean-cinéphiles anti-conformistes. Même ma soeur qui a grandit avec le Batman de Burton avoue que le film a très mal vieilli et paraît ridicule maintenant ![]()
Ce format d'adaptation ça demande beaucoup de temps et d'argent mais aucune adaptation n'a coché ces 2 cases jusqu'à présent sauf One Piece qui a l'air d'être le 1er live action pris au sérieux.
Donc plutôt que de cracher sans cesse sur ce genre de projet faudrait encourager ce type d'initiative pour avoir à terme des projets aboutis comme les adaptations de comics.
Marvel/dc/plus belle la vie/Hélène et les garçons > toutes les adaptions live de mangas du monde
J'ai explosé de rire devant ce trailer ![]()
Bof, cite-moi la liste des fameux nanars sortis avant le Superman de Doner (qu'on va poser en tant que "premier bon film de SH" car j'ai la flemme de remonter plus loin).
Et des bonnes adaptations de manga live, y en a eu, hein. Pas par les amerloques mais il y en a eu. Je pense pas qu'on soit dans une phase "de tests et de découverte" comme tu semble le penser. Adapter des BD en live, on sait le faire, c'est juste qu'on a pas envie de le faire.
La 1ere BA je trouvais ça pas terrible mais celle-la est niquel par contre et je trouve le make-up des hommes poissons très solide pour le coup comparer à certains aliens&co d'autres séries.
En vrai je vais kiffer je pense même si ça reste à des Km du manga et animé!
Ps: Y'a le trailer pour l'épisode du Gear 5 de dispo ![]()
Le 22 juillet 2023 à 11:53:28 :
Ce petit cuistre qui enterre Burton, Singer et Donner
Bah il a raison de les enterrer. 
Genre t'as aimé Apocalypse et Superman 2 ? 
Ça a l’air sympas , pas fan d arlong par contre
j'explose de rire à chaque fois que je la vois ![]()
ça a l'air toujours aussi cheap, que ce soit les costumes les vfx ou les plans de cam en contre plongée.
Putain la mouette qui décolle ya 0 effort.
pk il est dans série ? c'est un film non ?
Le 22 juillet 2023 à 13:52:03 :
Donc plutôt que de cracher sans cesse sur ce genre de projet faudrait encourager ce type d'initiative pour avoir à terme des projets aboutis comme les adaptations de comics.Bof, cite-moi la liste des fameux nanars sortis avant le Superman de Doner (qu'on va poser en tant que "premier bon film de SH" car j'ai la flemme de remonter plus loin).
Tu prends littéralement tous les films de SH sortis entre 1940 et 1978 et tu les as tes nanars. Le batman de 66, les Spiderman de 77-78 entre autres pour citer les héros les plus populaires. Et honnêtement pour être aussi exigeant avec les mangas et être cohérent on ne peut pas considérer les films de SH pré-2000 comme des "bons" films. Les FX ont mal vieilli, c'est kitsch et les dialogues sont absolument ridicules, donc pour moi tout ce qui a été fait avant 2002 ça oscille entre daube et nanar.
Et des bonnes adaptations de manga live, y en a eu, hein. Pas par les amerloques mais il y en a eu. Je pense pas qu'on soit dans une phase "de tests et de découverte" comme tu semble le penser. Adapter des BD en live, on sait le faire, c'est juste qu'on a pas envie de le faire.
Pas par les américains, donc ils sont bien en phase de découverte puisqu'ils n'ont à leur actif que 2 adaptations: le tristement célèbre DB Evolution et l'horrible Death Note. Les adaptations live japonaises y en a eu quelques bonnes oui: les Kenshin et Blade of the Immortal ok mais était-ce vraiment un défi d'adapter ça? Les films de Ronin/Samurai ça existait déjà depuis belle lurette. En revanche quand il s'agit d'adapter des trucs un peu plus costauds comme du SNK, FMA, ou Bleach bah étrangement c'est à chier, donc non on ne sait pas encore faire des bonnes adaptations de manga (du moins les gros shonens de baston à super-pouvoirs). Les comics ont mis presque plus de 50 ans à être adaptés correctement, les mangas sont arrivés dans la culture pop dans les années 90, et pour les plus connus comme OP, Naruto and co fallait attendre les années 2000. Donc ça n'a rien d'étonnant qu'ils soient encore en phase expérimentale, surtout que les standards de qualité ont complètement évolué.
Le 22 juillet 2023 à 16:10:26 :
![]()
j'explose de rire à chaque fois que je la vois
Putain y'a Pirates des Caraïbes qui ont sortit ce genre de personnages y'a plus de 15 ans et c'était mieux foutus ![]()