CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Fissdeupute199
Fissdeupute199
Niveau 5
17 décembre 2017 à 13:06:19

http://www.gamekyo.com/blog_article416182.html

"C’est à la Jump Festa 2018, pendant l’événement One Piece, que le producteur Marty ADELSTEIN a annoncé que la série débuterait avec l’arc « East Blue » et qu’elle s’élargirait à partir de là. Il a aussi ajouté qu’il promettait de créer un « vrai One Piece » après avoir parlé du projet avec ODA personnellement."

:noel:

Mister-Vegeta
Mister-Vegeta
Niveau 10
17 décembre 2017 à 22:17:25

C'est cool à savoir mais pas vraiment surprenant

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
17 décembre 2017 à 22:41:46

Le truc c'est que la série va coûter horriblement cher.
Et du coup, si ça sort avec un format de 13 épisodes max (à la Netflix quoi), ça va prendre une éternité, au moins un arc = une saison presque.

Mister-Vegeta
Mister-Vegeta
Niveau 10
18 décembre 2017 à 18:49:13

Si les épisodes durent à peu près 50 minutes on peut facilement finir la première saison avec l'arc baratie. Après je verrai bien une saison plus courte centré sur Arlong Park.

Message édité le 18 décembre 2017 à 18:53:16 par Mister-Vegeta
roxas-62
roxas-62
Niveau 10
18 décembre 2017 à 22:54:37

Les mecs annoncent quand même "notre adaptation va commencer par le début de l'histoire " , merci :hap:

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
18 décembre 2017 à 23:19:12

Le 18 décembre 2017 à 18:49:13 Mister-Vegeta a écrit :
Si les épisodes durent à peu près 50 minutes on peut facilement finir la première saison avec l'arc baratie. Après je verrai bien une saison plus courte centré sur Arlong Park.

Pitié, c'est déjà chiant d'avoir à se farcir toute une saison 1 sur East Blue, qu'on en finisse en une seule saison...
Ensuite on sort une saison un peu plus longue pour couvrir tout la période Baroque Works (Whiskey Peak, Little Garden, Drum, Alabasta).
Skypiea m'ennuie... pas que ça soit mauvais, mais toute une saison dessus, m'bof... et je vois pas la cohérence de balancer Skypiea (+ Jaya) ET Water Seven dans une même saison. Surtout que W7 ne peut aller qu'avec Enies Lobby, et si on met ces trois grands arcs, la saison fera 50 épisodes :rire:
Donc à la rigueur, Jaya + Skypiea + un petit arc sur Ace vs Barbe Noire (oui je sais ça vient plus tard dans le manga) et juste avant , Shanks qui vient voir Barbe Blanche. Histoire de meubler un peu.
Saison 3, W7 + Enies Lobby.
Saison 4, Thriller Bark.
Saison 5... je vois bien là un arc "pré-guerre", avec Shabondy, Amazon Lily, Impel Down à la suite.
Et saison 6 du coup, Marineford. Ça ferait un putain de cliffhanger de finir sur BB et sa flotte qui arrive à Marineford en face d'Ace, et boum, rideau, à la saison prochaine :hap:
Saison 7, retour sur Shabondy, Île des Hommes-poissons.
Saison 8, Punk Hazard... ça fait court pour une saison, non ? J'hésite à fusionner ça avec Dressrosa, qui est un arc interminable dans le manga, mais on peut toujours l'abréger un peu en série.
Donc saison 9, Zou & Whole Cake ?
Saison 10, Rêverie & début de Wano.
Saison 11, fin de Wano.
Saison 12, Elbaf ? :noel:

Donc en admettant que la série débarque dans 2 ans, avec un rythme classique d'une saison par an, ça laisse environ 12 ans à Oda pour terminer Whole Cake, et 14 ans pour terminer Wano. Il devrait y arriver, non ? :hap:

KingRagnar
KingRagnar
Niveau 10
19 décembre 2017 à 00:14:11

Z'êtes vachement optimistes[[sticker:p/1lmb]]

Je sens l'annulation après une première saison suite à un bide kolossal [[sticker:p/1kki]]

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
19 décembre 2017 à 00:32:53

Le bide on le saura dès que les premières images du casting sortiront.
Tout se jouera là, ou presque. Si Les Mugiwara n'ont aucun flow, c'est foutu.

Mister-Vegeta
Mister-Vegeta
Niveau 10
19 décembre 2017 à 16:42:50

Ouais en fait une saison pour la saga east blue ça serait​ legit

Kaepernick_7
Kaepernick_7
Niveau 9
20 décembre 2017 à 05:10:11

Je la sens bien la série [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]

Shiro-Yasha2
Shiro-Yasha2
Niveau 10
20 décembre 2017 à 05:43:17

Enfin une serie live https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1477947150-risitasluffy.png

shounga
shounga
Niveau 66
20 décembre 2017 à 10:38:09

j'attends rien de cette série, au pire ça sera de la merde, au mieux ça sera moyen

Mister-Vegeta
Mister-Vegeta
Niveau 10
20 décembre 2017 à 22:05:23

Cette série si elle est bonne à le potentiel d'être la plus regardé de tous les temps. En plus quand elle sortira Game of thrones sera fini !

NaTempsPas
NaTempsPas
Niveau 7
20 décembre 2017 à 23:40:21

"Ace vs Barbe Noir" Vous êtes conscient que le truc en live va être ridicule ? [[sticker:p/1lmc]]
Quand je vois mon vdd hyper optimiste avec son programme, je me dis que le retour à la réalité va faire mal. [[sticker:p/1jnc]]

Message édité le 20 décembre 2017 à 23:42:16 par NaTempsPas
Kaepernick_7
Kaepernick_7
Niveau 9
21 décembre 2017 à 04:55:43

Le 20 décembre 2017 à 23:40:21 NaTempsPas a écrit :
"Ace vs Barbe Noir" Vous êtes conscient que le truc en live va être ridicule ? [[sticker:p/1lmc]]
Quand je vois mon vdd hyper optimiste avec son programme, je me dis que le retour à la réalité va faire mal. [[sticker:p/1jnc]]

Mais comment tu peux le savoir avec comme info :
Oda est aussi sur le projet pour donner son avis
Elle sera potentiellement, la série la plus cher de l'histoire

Sérieux, certain me font rire à toujours voir le mauvais côté
Gneu gneu sa va etre tro nul gneu gneu

Au pire cassez vous du topic et ne regarder pas la série :)

NaTempsPas
NaTempsPas
Niveau 7
21 décembre 2017 à 06:37:07

"Ayaaa Oda est sur le projet donc ça va être bien". On connaît la chanson ils nous font le coup à chaque adaptation live. :) Être aussi naïf après tant d'années d'expérience faut le faire.
Et puis pourquoi tu rages ?[[sticker:p/1jnc]]
Je reste si je veux. :) C'est incroyable ce déni. :rire:
Un truc comme ça c'est forcément casse gueule hein. Faut pas être Tarantino pour le savoir. [[sticker:p/1kks]]

shounga
shounga
Niveau 66
21 décembre 2017 à 10:55:52

Ça me rappelle Dragon Ball Evolution, avant que le film sorte les gens étaient plutôt optimistes (pas moi).
Je dis pas que la série sera aussi pourrie que DBE mais y aura forcément de la déception même s'ils font un truc assez correct.
Après faut dire que j'ai aucun souvenir d'une adaptation en live de manga/anime qui soit réussie. Peut être que y en a mais je sais pas lesquelles.

Mister-Vegeta
Mister-Vegeta
Niveau 10
21 janvier 2018 à 15:30:54

Pour le générique ils pourraient faire un truc à la game of se serait ultra pertinent.

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
21 janvier 2018 à 15:46:12

Le prends pas mal mais ton exemple est pourri.
Dragon Ball Evolution n'est pas une adaptation digne de ce nom, c'est tout. Quand tu compares le film et le manga, tu t'aperçois tout de suite que les mecs n'ont pas voulu ADAPTER DB. Ils ont fait un film AVEC QUELQUES éléments de DB, ce qui n'a rien à voir.
Une adaptation c'est très souvent casse-gueule, surtout quand tu pars d'un manga, c'est-à-dire une oeuvre qui visuellement est très éloignée de la réalité (comment faire un Goku réaliste ? Rien que ça c'est déjà chaud -je parle de Goku enfant).

DB Evolution aurait pu être très bon facilement, le Chef Otaku l'a très bien expliqué dans sa vidéo sur Youtube, mais encore fallait-il avoir un minimum de respect pour l'oeuvre.

Quand pour adapter Kame Sennin tu prends Chow Yun Fat (très bon acteur au demeurant) et tu lui met même pas de barbe et de lunettes de soleil... c'est évident que tu vas te casser la tronche.

Pour en revenir à la série One Piece, vu comme ça part, ça sera pas le cas. Du moins, s'ils se plantent, c'est qu'ils seront incompétents. Parce qu'ils m'ont l'air plutôt motivés et déterminés à adapter fidèlement l'oeuvre.
Du moins aussi fidèlement que possible, car faut avouer que la DA de OP est un cauchemar à adapter... genre va faire un Brook réaliste ET fidèle ? Rien que lui bouffera autant en budget CGI qu'une saison entière de TWD :rire:
Et je parle pas de Luffy qui s'étire non stop, de Zoro qui se bat avec un sabre dans la bouche, des animaux bizarres à chaque chapitre, etc etc etc.
Franchement, plus j'y pense, et plus je me dis que OP est inadaptable en série à cause du budget nécessaire pour bien l'adapter. J'attends de voir car des fois certains arrivent à faire des trucs fous avec des bouts de ficelle, m'enfin... je crois que j'aurais préféré qu'ils sortent un bon gros film live, budget blockbuster, style 150 millions pour 2h de film, ça permettait de faire un truc très bien, et engranger un max de bénéfs pour s'attaquer ensuite à une série.

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
21 janvier 2018 à 15:49:13

Le 21 décembre 2017 à 10:55:52 Shounga a écrit :

Ça me rappelle Dragon Ball Evolution, avant que le film sorte les gens étaient plutôt optimistes (pas moi).
Je dis pas que la série sera aussi pourrie que DBE mais y aura forcément de la déception même s'ils font un truc assez correct.
Après faut dire que j'ai aucun souvenir d'une adaptation en live de manga/anime qui soit réussie. Peut être que y en a mais je sais pas lesquelles.

Après de la déception il y en aura forcément. C'est 100% sûr si tu t'attends à retrouver l'animé OP mais avec des textures photoréalistes. Genre déjà tout ce qui fait le sel de l'anim, à savoir les expressions faciales super exagérées, on m'explique comment on retranscrit ça en live action...?
Faudra bien accepter l'idée que OP va "s'assagir".
A moins que, et ça serait intéressant car plutôt inédit, ils partent sur une esthétique un peu hybride entre live action et animée, un peu façon Final Fantasy quoi.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment