http://www.gamekyo.com/blog_article416182.html
"C’est à la Jump Festa 2018, pendant l’événement One Piece, que le producteur Marty ADELSTEIN a annoncé que la série débuterait avec l’arc « East Blue » et qu’elle s’élargirait à partir de là. Il a aussi ajouté qu’il promettait de créer un « vrai One Piece » après avoir parlé du projet avec ODA personnellement."
![]()
C'est cool à savoir mais pas vraiment surprenant
Le truc c'est que la série va coûter horriblement cher.
Et du coup, si ça sort avec un format de 13 épisodes max (à la Netflix quoi), ça va prendre une éternité, au moins un arc = une saison presque.
Si les épisodes durent à peu près 50 minutes on peut facilement finir la première saison avec l'arc baratie. Après je verrai bien une saison plus courte centré sur Arlong Park.
Les mecs annoncent quand même "notre adaptation va commencer par le début de l'histoire " , merci ![]()
Le 18 décembre 2017 à 18:49:13 Mister-Vegeta a écrit :
Si les épisodes durent à peu près 50 minutes on peut facilement finir la première saison avec l'arc baratie. Après je verrai bien une saison plus courte centré sur Arlong Park.
Pitié, c'est déjà chiant d'avoir à se farcir toute une saison 1 sur East Blue, qu'on en finisse en une seule saison...
Ensuite on sort une saison un peu plus longue pour couvrir tout la période Baroque Works (Whiskey Peak, Little Garden, Drum, Alabasta).
Skypiea m'ennuie... pas que ça soit mauvais, mais toute une saison dessus, m'bof... et je vois pas la cohérence de balancer Skypiea (+ Jaya) ET Water Seven dans une même saison. Surtout que W7 ne peut aller qu'avec Enies Lobby, et si on met ces trois grands arcs, la saison fera 50 épisodes ![]()
Donc à la rigueur, Jaya + Skypiea + un petit arc sur Ace vs Barbe Noire (oui je sais ça vient plus tard dans le manga) et juste avant , Shanks qui vient voir Barbe Blanche. Histoire de meubler un peu.
Saison 3, W7 + Enies Lobby.
Saison 4, Thriller Bark.
Saison 5... je vois bien là un arc "pré-guerre", avec Shabondy, Amazon Lily, Impel Down à la suite.
Et saison 6 du coup, Marineford. Ça ferait un putain de cliffhanger de finir sur BB et sa flotte qui arrive à Marineford en face d'Ace, et boum, rideau, à la saison prochaine ![]()
Saison 7, retour sur Shabondy, Île des Hommes-poissons.
Saison 8, Punk Hazard... ça fait court pour une saison, non ? J'hésite à fusionner ça avec Dressrosa, qui est un arc interminable dans le manga, mais on peut toujours l'abréger un peu en série.
Donc saison 9, Zou & Whole Cake ?
Saison 10, Rêverie & début de Wano.
Saison 11, fin de Wano.
Saison 12, Elbaf ? ![]()
Donc en admettant que la série débarque dans 2 ans, avec un rythme classique d'une saison par an, ça laisse environ 12 ans à Oda pour terminer Whole Cake, et 14 ans pour terminer Wano. Il devrait y arriver, non ? ![]()
Z'êtes vachement optimistes
Je sens l'annulation après une première saison suite à un bide kolossal
Le bide on le saura dès que les premières images du casting sortiront.
Tout se jouera là, ou presque. Si Les Mugiwara n'ont aucun flow, c'est foutu.
Ouais en fait une saison pour la saga east blue ça serait legit
Je la sens bien la série
Enfin une serie live 
j'attends rien de cette série, au pire ça sera de la merde, au mieux ça sera moyen
Cette série si elle est bonne à le potentiel d'être la plus regardé de tous les temps. En plus quand elle sortira Game of thrones sera fini !
"Ace vs Barbe Noir" Vous êtes conscient que le truc en live va être ridicule ?
Quand je vois mon vdd hyper optimiste avec son programme, je me dis que le retour à la réalité va faire mal.
Le 20 décembre 2017 à 23:40:21 NaTempsPas a écrit :
"Ace vs Barbe Noir" Vous êtes conscient que le truc en live va être ridicule ?
Quand je vois mon vdd hyper optimiste avec son programme, je me dis que le retour à la réalité va faire mal.
Mais comment tu peux le savoir avec comme info :
Oda est aussi sur le projet pour donner son avis
Elle sera potentiellement, la série la plus cher de l'histoire
Sérieux, certain me font rire à toujours voir le mauvais côté
Gneu gneu sa va etre tro nul gneu gneu
Au pire cassez vous du topic et ne regarder pas la série ![]()
"Ayaaa Oda est sur le projet donc ça va être bien". On connaît la chanson ils nous font le coup à chaque adaptation live.
Être aussi naïf après tant d'années d'expérience faut le faire.
Et puis pourquoi tu rages ?
Je reste si je veux.
C'est incroyable ce déni. ![]()
Un truc comme ça c'est forcément casse gueule hein. Faut pas être Tarantino pour le savoir.
Le 20 décembre 2017 à 23:40:21 NaTempsPas a écrit :
"Ace vs Barbe Noir" Vous êtes conscient que le truc en live va être ridicule ?
Quand je vois mon vdd hyper optimiste avec son programme, je me dis que le retour à la réalité va faire mal.
Ça me rappelle Dragon Ball Evolution, avant que le film sorte les gens étaient plutôt optimistes (pas moi).
Je dis pas que la série sera aussi pourrie que DBE mais y aura forcément de la déception même s'ils font un truc assez correct.
Après faut dire que j'ai aucun souvenir d'une adaptation en live de manga/anime qui soit réussie. Peut être que y en a mais je sais pas lesquelles.
Pour le générique ils pourraient faire un truc à la game of se serait ultra pertinent.
Le prends pas mal mais ton exemple est pourri.
Dragon Ball Evolution n'est pas une adaptation digne de ce nom, c'est tout. Quand tu compares le film et le manga, tu t'aperçois tout de suite que les mecs n'ont pas voulu ADAPTER DB. Ils ont fait un film AVEC QUELQUES éléments de DB, ce qui n'a rien à voir.
Une adaptation c'est très souvent casse-gueule, surtout quand tu pars d'un manga, c'est-à-dire une oeuvre qui visuellement est très éloignée de la réalité (comment faire un Goku réaliste ? Rien que ça c'est déjà chaud -je parle de Goku enfant).
DB Evolution aurait pu être très bon facilement, le Chef Otaku l'a très bien expliqué dans sa vidéo sur Youtube, mais encore fallait-il avoir un minimum de respect pour l'oeuvre.
Quand pour adapter Kame Sennin tu prends Chow Yun Fat (très bon acteur au demeurant) et tu lui met même pas de barbe et de lunettes de soleil... c'est évident que tu vas te casser la tronche.
Pour en revenir à la série One Piece, vu comme ça part, ça sera pas le cas. Du moins, s'ils se plantent, c'est qu'ils seront incompétents. Parce qu'ils m'ont l'air plutôt motivés et déterminés à adapter fidèlement l'oeuvre.
Du moins aussi fidèlement que possible, car faut avouer que la DA de OP est un cauchemar à adapter... genre va faire un Brook réaliste ET fidèle ? Rien que lui bouffera autant en budget CGI qu'une saison entière de TWD ![]()
Et je parle pas de Luffy qui s'étire non stop, de Zoro qui se bat avec un sabre dans la bouche, des animaux bizarres à chaque chapitre, etc etc etc.
Franchement, plus j'y pense, et plus je me dis que OP est inadaptable en série à cause du budget nécessaire pour bien l'adapter. J'attends de voir car des fois certains arrivent à faire des trucs fous avec des bouts de ficelle, m'enfin... je crois que j'aurais préféré qu'ils sortent un bon gros film live, budget blockbuster, style 150 millions pour 2h de film, ça permettait de faire un truc très bien, et engranger un max de bénéfs pour s'attaquer ensuite à une série.
Le 21 décembre 2017 à 10:55:52 Shounga a écrit :
Le 20 décembre 2017 à 23:40:21 NaTempsPas a écrit :
"Ace vs Barbe Noir" Vous êtes conscient que le truc en live va être ridicule ?
Quand je vois mon vdd hyper optimiste avec son programme, je me dis que le retour à la réalité va faire mal.Ça me rappelle Dragon Ball Evolution, avant que le film sorte les gens étaient plutôt optimistes (pas moi).
Je dis pas que la série sera aussi pourrie que DBE mais y aura forcément de la déception même s'ils font un truc assez correct.
Après faut dire que j'ai aucun souvenir d'une adaptation en live de manga/anime qui soit réussie. Peut être que y en a mais je sais pas lesquelles.
Après de la déception il y en aura forcément. C'est 100% sûr si tu t'attends à retrouver l'animé OP mais avec des textures photoréalistes. Genre déjà tout ce qui fait le sel de l'anim, à savoir les expressions faciales super exagérées, on m'explique comment on retranscrit ça en live action...?
Faudra bien accepter l'idée que OP va "s'assagir".
A moins que, et ça serait intéressant car plutôt inédit, ils partent sur une esthétique un peu hybride entre live action et animée, un peu façon Final Fantasy quoi.