Je suis a la saison 2 est franchement pour l'instant c'est vraiment dingue
la série mérite beaucoup plus de reconnaissance
Le 26 avril 2023 à 00:11:48 :
Je suis a la saison 2 est franchement pour l'instant c'est vraiment dinguela série mérite beaucoup plus de reconnaissance
Ui
Mon dieu, quel final. Damson Idris, doit-on vraiment prendre le temps de souligner sa performance ? Il mérite une exposition clairement plus médiatisée. Je ne m'en fais pas pour ça, ceci dit.
Snowfall est une excellente série, je vous la recommande chaudement. La fin est très bien maîtrisée.
Franklin qui agit finalement à la manière d'un drogué. Le drogué de l'argent. Les deux derniers épisodes le montrent sans détour.
Enfin j'ai pu finir la dernière saison. Épisodes finaux effectivement bien maîtrisés. Excellente série du début à la fin franchement.
J'ai regardé 2 épisodes. Des le premier épisode on part sur un scénario cliché et téléphoné. Ne parlons pas de l'ambiance inexistante. Si j'avais pas lu le synopsis j'aurais même pas capté que l'histoire se passait dans les années 1980 à Los Angeles. Chaud au max les bro.
Deux épisodes sont insuffisants pour se faire une réelle idée de la série. Le speech n’est pas révolutionnaire, mais on n’attend pas qu’il le soit. Les personnages sont intelligemment construits, je t’invite à poursuivre en raison de l’intrigue qui va prendre une tournure plus sérieuse que ce à quoi on serait tenté de croire de prime abord.
En fait j'ai regardé ça un peu par hasard sans savoir à quoi m'attendre. J'ai écrits ces quelques lignes juste pour exprimer mon ressenti sur les 2 premiers épisodes, c'était en aucun cas un avis définitif.
Je comptais continuer de toute façon, ça m'a l'air d'être une série sympa pour faire passer le temps mais il y a trop de redflags pour la prendre au sérieux.
J'ai du mal à croire au cliché du gangster israélien ou de la patronne de nightclub. J'avais hâte de savoir comment la cocaïne serait introduite dans l'histoire et dans les mains de Franklin mais au final c'est très vite expédiée. L'histoire n'y accorde aucune importance. En comparaison dans la S1 de Breaking Bad, on ressent bien toutes les problématiques et les dilemmes moraux que se posent Walter White avant de se lancer dans la fabrication de meth.
Puis je n'aime pas comment l'histoire est structurée autour des personnages en faisant constamment le yoyo autour des latinos, des afro-américains ou des agents de la CIA pour tenter au maximum de donner un temps d'écran équitable. Je trouve que ça casse le rythme même si je me doute bien que les 3 scénarios sont liées.
Et enfin comme je l'ai déjà dit je trouve que l'ambiance y est pas du tout. Dommage parce que j'étais curieux de savoir ce que donnerait une série dans la Californie des années 80's.
Quant aux enjeux moraux, j'ai envie de te dire qu'ils vont prendre un énorme relief au fil de la série, surtout quand un aspect bien précis sera incorporé (délicatement en plus) à la narration. L'ambiance des années 80, je suis assez d'accord avec toi pour dire qu'on ne la ressent pas des masses. La narration divisée en trois me semble être un atout. Je ne pense pas qu'il faille penser à une répartition équitable, plutôt, en effet, aux liens qui les unissent. Montrer comment l'étau va se resserrer, sur qui, à cause de qui.
Imparfaite, c'est sûr, mais je lui mets un bon 8/10 malgré tout.
Une sacrée série, ça fait du bien de retrouver des vraies bonnes séries et pas des trucs hypés ici-même, qui s'avèrent finalement décevant pour quelqu'un qui connait autre chose que les séries Netflix et Disney.
Un mix entre The Shield et Breaking Bad, et même sans atteindre la qualité de ces derniers, ça reste une série dans le haut du panier.
Par contre je rejoins l'idée qu'on ressent moyennement l'ambiance 80's à part à de rares moments.
Il s'est passé quoi avec l'actrice de Lucia ? Elle s'est pas entendue avec la prod ou bien ? ![]()
Le 20 juin 2023 à 16:54:31 :
En fait j'ai regardé ça un peu par hasard sans savoir à quoi m'attendre. J'ai écrits ces quelques lignes juste pour exprimer mon ressenti sur les 2 premiers épisodes, c'était en aucun cas un avis définitif.Je comptais continuer de toute façon, ça m'a l'air d'être une série sympa pour faire passer le temps mais il y a trop de redflags pour la prendre au sérieux.
J'ai du mal à croire au cliché du gangster israélien ou de la patronne de nightclub. J'avais hâte de savoir comment la cocaïne serait introduite dans l'histoire et dans les mains de Franklin mais au final c'est très vite expédiée. L'histoire n'y accorde aucune importance. En comparaison dans la S1 de Breaking Bad, on ressent bien toutes les problématiques et les dilemmes moraux que se posent Walter White avant de se lancer dans la fabrication de meth.
Puis je n'aime pas comment l'histoire est structurée autour des personnages en faisant constamment le yoyo autour des latinos, des afro-américains ou des agents de la CIA pour tenter au maximum de donner un temps d'écran équitable. Je trouve que ça casse le rythme même si je me doute bien que les 3 scénarios sont liées.
Et enfin comme je l'ai déjà dit je trouve que l'ambiance y est pas du tout. Dommage parce que j'étais curieux de savoir ce que donnerait une série dans la Californie des années 80's.
Effectivement, c'est hyper cliché.
Pourtant, c'est censé être tiré de faits réels sur la vie de Freeway Ricky Ross. Mais bon, Netflix oblige, ils ont mis des "femmes fortes et indépendantes" de partout, la tante, la patronne du club, etc etc ![]()
Un truc qui me sort complètement du truc, c'est aussi les décors. Bordel, ce soit-disant ghetto est mieux entretenu que le palais de l'Élysée
tout est ultra propre, gazon soigné, arbustes taillés, etc. ![]()
Je vois que la série buzz sur tiktok en ce moment
Elle est vraiment bien ou pas?
Vu les commentaires que je vois du genre « ouesh c la meilleure série gangsta ma parole » 
J’ai un doute
Je veux dire par la qu’il y aussi des mecs qui apprécient breaking bad/narcos etc pour leurs qualités de scénarios
et d’autres qui sont juste des … cassos (dsl mais je trouve pas d’autres termes) pouvant aimer breaking bad parce que « Walter white est trop cool » mais aussi aimer et mettre des séries comme la casa de papel au même niveau.
Bref je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ![]()
Le 28 septembre 2023 à 02:39:18 :
Je vois que la série buzz sur tiktok en ce moment
Elle est vraiment bien ou pas?Vu les commentaires que je vois du genre « ouesh c la meilleure série gangsta ma parole »
J’ai un douteJe veux dire par la qu’il y aussi des mecs qui apprécient breaking bad/narcos etc pour leurs qualités de scénarios
et d’autres qui sont juste des … cassos (dsl mais je trouve pas d’autres termes) pouvant aimer breaking bad parce que « Walter white est trop cool » mais aussi aimer et mettre des séries comme la casa de papel au même niveau.Bref je sais pas si vous voyez ce que je veux dire
La série va te faire comprendre à quel point les dealers sont des connards. 
Je viens de finir la série
Le 09 octobre 2023 à 03:52:30 :
Je viens de finir la série
Alors ? Incroyable non ?
[09:41:38] <TheDragibusman>
Le 09 octobre 2023 à 03:52:30 :
Je viens de finir la sérieAlors ? Incroyable non ?
Une dinguerie. J'ai senti une baisse de régime s5 mais en fait c'était que temporaire, quel final, quelle série, je suis sans voix.
je viens de finir la série, et bordel qu'elle est incroyable.
Les acteurs sont tous au top, et la construction des personnages est intelligente et bien faite.
Si vous ne l'avez pas vu, foncez.
J'ai vu le 1er épisode, je vais enchainer voir si ça vaut le coup
en tout cas la réal est cool
Saison 1 finie, vraiment pas mal du tout
Par contre je préfère l'histoire du côté de Franklin et cie et celle de Lucia, Gustavo... que celle de Teddy
je trouve que ça traine
Je viens de la finir, je la recommande fortement excellente du début à la fin.