CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Missions (Original OCS)

[Beubeu57]
[Beubeu57]
Niveau 10
31 mai 2017 à 20:57:47

Salut, j'ai vu que personne n'avait encore parlé de cette série originale de OCS, je suis pas du tout abonné chez eux mais le premier épisode est disponible sur allociné.
C'est assez rare que la France prenne le risque de faire de la science fiction, alors sa vaut le coup de tenter.
La bande annonce a vraiment l'air pas mal.

Synopsis:

La première mission habitée vers Mars, financée par un milliardaire philanthrope et l’ESA, est en approche de la planète rouge après 10 mois de voyage. A bord, scientifiques et astronautes de haut niveau et une jeune psy, chargée de superviser la sécurité mentale de cette mission historique. Mais, à quelques heures de lancer la plus attendue procédure d’atterrissage de tous les temps, une autre mission, portée par une gigantesque multinationale de l’informatique et la NASA conjointes et dotée d’un vaisseau à propulsion plasma plus moderne et plus rapide, leur est passé devant avant de perdre le contact. Ceux qui pensaient être les premiers à marcher sur Mars deviennent donc malgré eux une mission de sauvetage de leurs concurrents.

Bande annonce et premier épisode ici:

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18664563.html

Message édité le 31 mai 2017 à 20:58:52 par [Beubeu57]
[Beubeu57]
[Beubeu57]
Niveau 10
31 mai 2017 à 21:31:51

Je viens de finir le premier épisode, ben j'ai bien aimé, pour un truc français je dis gg.[[sticker:p/1kki]]
Les effets sont très propres et font pas cheap.
Je regarderais surement la suite.

Fl0utchy
Fl0utchy
Niveau 10
01 juin 2017 à 23:59:48

Ah il est là le topics, j'essaierai de regarder ça ce week-end
Les teasers sont cools

[Beubeu57]
[Beubeu57]
Niveau 10
02 juin 2017 à 22:36:05

Bon j'ai pas voulu attendre, j'ai pris le mois gratuit sur OCS pour regarder, et franchement c'est vraiment bien, de la vrai sf française, pas cheap (malgré un budget sérré) et plutôt bien amenée.
J'en suis au 3e épisode sur 10 pour l'instant.
C'est très mystérieux, j'aime.

Message édité le 02 juin 2017 à 22:36:25 par [Beubeu57]
JorDAMN
JorDAMN
Niveau 10
03 juin 2017 à 11:57:33

J'arriver pas à trouver le deuxième épisode de manière illégale. :hap:
Le premier épisode est pas mal, mais j'arrive pas à accrocher aux dialogues, ça fait trop soutenu. :noel:

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
07 juin 2017 à 01:52:48

J'ai regardé le premier, c'est pas mal :oui: Si c'était plus long peut-être que j'irais pas plus loin mais des épisodes de 20 minutes ça coûte rien de continuer :noel:
En plus j'aime bien le casting :cool:

xander61
xander61
Niveau 13
15 juin 2017 à 01:21:15

Je trouve la série intéressante et le modèle de 20min parfait pour vouloir voir la suite et enchainer les episodes.
Pour moi essai transformé pour cette serie SF francaise.

sims803
sims803
Niveau 10
07 janvier 2019 à 15:35:54

J'ai regardé les 10 episodes d'une traite hier.
Les 5 premiers de la semaine dernière en replay puis les 5 d'hier qui étaient diffusés sur tf1 serie (ex HD1).

Une série vraiment géniale et superbement faite.
Acteurs crédibles.
La 1ere mission à partir vers mars et elle est européenne. (rassurez vous cela ne traîne pas, ils sont sur mars dès le 1er épisode).
Un scenario bien riche.

Vivement la saison 2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2019 à 14:58:55

Je ressors ce topic des profondeurs pour mettre la lumière sur cette série vraiment sous-cotée.

J'ai regardé les 2 saisons en 4 jours, ça m'a absorbé ! Enfin une série SF française qui en plus tient la route ! Elle a un sale point négatif: j'ai du mal avec la façon de jouer de la plupart des acteurs, peut-être que j'ai le cerveau lavé par les séries américaines mais le style de jeu des acteurs français est trop théâtral, pas assez fluide et ça m'a rebuté pendant toute la 1e saison. Soit ça s'est amélioré dans la saison 2 soit j'ai fini par passer au-dessus de ça :hap:
La longueur des épisodes est trop courte mais ça doit être à cause du budget. Sinon, le scénario se suit même si des grosses ficelles de la SF/fantastique sont utilisées (l'élu qui devient cheaté au fil de l'histoire, l'ancienne civilisation...) mais l'introduction et le développement de personnages contemporain à la Jeff Bezos/Elon Musk dans la conquête spatiale sont les bienvenues.
Les gros points positifs sont les effets spéciaux qui ne sont pas ridicules et bien faits pour un petit budget, la photographie et la bande originale qui est un régal. La saison 2 est bien meilleure que la 1 aussi et le final augure une saison 3 assez énorme et j'espère que le réalisateur aura les moyens de ses ambitions mais ça risque d'être chaud vu que la série est coincée sur OCS...

Mais je conseille, c'est vraiment une bonne surprise quand la SF est représentée actuellement que par The 100 et The Expanse

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment