De manière globale, j'ai aimé cet autre côté du crime que nous offre la série. Retracer et établir un profil psychologique grâce à un interrogatoire, l'idée a de quoi plaire.
Mais le problème est autre pour moi. Erreur de casting ou personnage creux, aucun des protagonistes ne m'ont parru convaincants. Et c'est sur point que j'aimerai donné mon avis .
Je commence par Holden Ford. Jeune homme surdoué et brillant, qui vois sa vie chamboulée en quelques semaines. De la rencontre de sa copine à la mise en place de son "unité", à aucun moment son histoire ne m'a touchée. On suit avec intérêt ses histoires, mais le personnage en lui même me semble ennuyant. En comparaison, Serlock de la série du même nom avec Cumberbatch, ou McConaughey dans True Detective, dégage une puissance et un charisme bien plus élevé.
Sur la fin de la saison, notre ami Holden se fait largué, trahir par ses coéquipiers et à moitié lâché par la FBI (à suivre) mais à AUCUN moment je n'ai eu de compensation. Zero émotion sur son visage. Peut etre ai je loupé quelque chose ?
Lui même à l'air de s'en foutre. Frustrant, derrière mon écran j'avais envie de mettre des claques à sa copine et aux gars du FBI 
Deuxième mention pour Wendy, qui elle aussi est ennuyeuse sous ses airs de grande intellectuelle à donner du thon à un chat. Bon je troll un peu, mais pour moi c'est l'exemple type du personnage ennuyant, qui ajoute peu (ou pas) de matière à l'intrigue. Une interlocutrice pour mettre en place des dialogues avec nos 2 "détectives" et leur donné quelques réponses. Hautaine, qui plus est....
Petit mention pour Bill Tench, qui lui aura réussi à garder mon intention et à avoir ma compensation sur sa vie de famille
J'ai aimé la prestation de McCallany
Je ne vais pas m'attarder plus, les pavés sont indigestes ! Une bonne série, les intrigues sont vraiment intéressantes, mais je regrette les jeux d'acteurs