J'aime bien pour le moment, c'est captivant.
Le deuxième épisode quand il lui parle de sa vie intime comme à un pote
Ed Kemper en vrai interviewé par Stéphane Bourgoin https://www.youtube.com/watch?v=j8IfslxOmF0 ils ont du beaucoup s'inspirer de ces vidéos pour le perso dans la série ![]()
J'en suis à l'épisode 9 et j'ai pas compris Pourquoi Holden reste avec sa meuf alors qu'il est cocu ?
C'est vraiment glauque et derengant...
J'ai terminé la saison 1. J'attends la saison 2.
Le 15 octobre 2017 à 09:42:55 CompteSecours3 a écrit :
J'en suis à l'épisode 9 et j'ai pas compris Pourquoi Holden reste avec sa meuf alors qu'il est cocu ?
Il veux sans doute lui donner une deuxieme chance...
Le 14 octobre 2017 à 23:25:03 kihaz88 a écrit :
Moitié de l'episode 8, je commence a avoir de plus en plus de mal a continuer la série, le rythme est monté crescendo des l'épisode 2 mais on constate une rechute vers la fin de la série, pas vraiment de fil rouge c'est perturbant
J'ai fini la saison, je regrette aussi un peu le manque de fil rouge. Je me demande du coup si le moustachu qu'on voit à plusieurs moments fera pas office de fil rouge en prenant plus d'importance sur la prochaine saison.
Sinon globalement j'ai vachement apprécié, à part l'épisode 1 un peu mou le reste est assez intéressant. J'ai vraiment hâte de la saison 2 à mon avis les choses devraient commencer à être plus intéressantes.
Intéressant dans l’ensemble oui même si le duo Holden / Kemper me fait un peut trop penser à Will graham / Hannibal.
Je serais la pour la saison 2.
Le 14 octobre 2017 à 23:25:03 kihaz88 a écrit :
Moitié de l'episode 8, je commence a avoir de plus en plus de mal a continuer la série, le rythme est monté crescendo des l'épisode 2 mais on constate une rechute vers la fin de la série, pas vraiment de fil rouge c'est perturbant
C'est parce-que vous êtes trop habitué au principe du fil rouge, c'est l'un des problèmes de la télévision d'au moins ces dix dernières années, il y a eu un abus de cette forme de narration (c'est toujours le cas aujourd'hui malheureusement) et avec le temps le public a été formaté pour le meilleur ou le pire de la télévision (souvent ce dernier cas).
C'est comme le principe de twist et d'autres mécanismes de ce genre à la télévision, si il n'y a pas ce genre de mécanisme dans Mindhunter c'est que ça n'intéresse probablement pas Fincher (d'ailleurs à la base ça ne l'intéresse pas vraiment, je me souviens un peu d'une ancienne interview à ce propos) et qu'il préfère se concentrer sur son sujet d'une manière terre à terre avec en prime cette approche réaliste d'étendre son histoire sur X épisodes (rendre crédible les recherches psychologique par rapport au temps, c'est ce que propose le mieux le format série par rapport au cinéma).
Cette série est à l'image de son cinéma, personnellement j'aime beaucoup la sobriété de Fincher dans son travail, ça ne m'étonnerait pas qu'un Michael Mann soit une de ses références (déjà qu'il a beaucoup d'estime envers Manhunter).
ps: cette absence de mécanisme n'est pas un défaut mais je parie qu'une partie du public le prendront comme tel en lui faisant le reproche ![]()
Excellente série, écriture au top, réalisation au top. Si la thématique intéresse le spectateur, c'est passionnant de bout en bout.
Ça décolle à un moment en fait ? Parce que là, après l'épisode 3 y'a toujours rien qui se passe de concret.
C'est pas que c'est lent, c'est surtout que c'est vide, j'hésite à lâcher. Les monologues de Edmund Kemper ça va deux épisodes, mais si c'est ainsi 7 de plus..
Qu'est ce que tu veux dire par "concret" ? Tu suis l'origine du profilage dans une société qui prend un nouveau virage, c'est concret.
L'épisode avec le directeur fétichiste ![]()
Ya pas de fil rouge mais cette série est captivante d'une certaine façon, même la vie perso de Holden est intéressante
J'ai vu que les 3 premiers épisodes, et pour le moment j'aime beaucoup !
Il y a souvent eu des projets d'adaptation filmique du livre "La conjuration des Imbéciles", l'acteur qui joue Ed Kemper serait absolument parfait pour le rôle principal ![]()
C'est pas vraiment du spoil mais je vais mettre des balises au cas où, à propos d'une supposition pour la saison 2 :
Vous pensez qu'ils vont introduire Stéphane Bourgoin dans la série ?
Ça serait assez marrant et plutôt inédit je trouve. Un petit français qui débarque avec des milliers d'heures d'interview en vidéos avec Ed Kemper et d'autres tueurs en séries là où les créateurs de l'unitée qu'on voit dans la saison 1 ne font que de l'enregistrement audio. D'ailleurs si vous ne connaissez pas le bonhomme je vous invite à taper son nom sur youtube.
Ça pourrait être intéressant, surtout qu'ils se sont très probablement inspirés de son taff pour mettre en scène Kemper. Après ça m'étonnerai, je suis pas tout à fait certain mais il me semble qu'outre les tueurs, tout les autres personnages sont fictionnels ( même s'ils sont inspirés de véritables personnes ). Mais rien ne les empêche de faire la même chose, sa triste histoire pourrait être particulièrement intéressante à développer puisque c'est une forme d'obsession et de motivation très différente de celle d'Holden.
J'ai vu une vidéo hier ou Bourgoin racontait l'anecdote de ce que vit Ford avec Kemper à l'hopital, et certains dialogues en prison étaient aussi repris au mot près quasiment ! J'ai du mal à imaginer qu'ils le fassent mais ça serait vraiment cool.
Le 16 octobre 2017 à 10:17:53 Monsieur-Yoshi a écrit :
J'ai vu que les 3 premiers épisodes, et pour le moment j'aime beaucoup !Il y a souvent eu des projets d'adaptation filmique du livre "La conjuration des Imbéciles", l'acteur qui joue Ed Kemper serait absolument parfait pour le rôle principal
Pas encore regardé la série mais je viens de voir la tête de l'acteur et effectivement ça collerait parfaitement avec Ignatius.
Première moitié vue, et j'adore. Rien que retrouver cette ambiance typiquement Fincherienne qu'on n'avait pas revu depuis Gone Girl (sorti en 2014, ça commence à faire long) et qui semblait avoir perdu un peu de son panache dans la dernière saison de House of Cards suffit à être happé par ces cinq premiers épisodes. Mais ce que j'adore et comme ce cher Westen l'a souligné, il est assez osé en 2017 d'offrir une série policière n'ayant pas de grosse enquête comme fil rouge. Le rythme lancinant de Fincher correspond parfaitement à cette narration épisodique, en espérant que ça ne s'essouffle pas en fin de saison mais j'en doute fortement. Sans oublier le trio principal, à savoir Groff, McAllany et Torv, qui est assez génial, bref c'est vraiment que du bonheur.
D'ailleurs il me semble que même mise en perspective dans la carrière de Fincher, pourrait être un parfait prolongement de Zodiac, mais j'essaierai d'écrire un avis définitif en fin de saison.
Et je viens de voir qu'en plus d'avoir été renouvelée pour une deuxième saison, le livre de John E. Douglas sur lequel est basé la série raconte vingt-cinq années de service, donc il y a de quoi faire. ![]()
Par contre je n'ai pas vraiment saisi pourquoi ils avaient utilisé ce personnage que l'on suit à chaque début d'épisode ou presque, avant le générique.
Puisqu'on devine qu'il est BTK, un tueur en série. Est ce qu'ils ont voulu donner un sens à sa présence ? Ou c'est tout simplement du teasing pour la prochaine ou les prochaines saisons ? Si c'est le cas, c'est assez étonnant puisque le tueur ne sera pas arrêté avant 2005 et non grâce au profilage mais par une erreur de sa part.