Je n'ai pas été très convaincu par le premier épisode, pas comme certaines autres séries créées et mise en scène de façon telle que dès les premières minutes tu captais l'essence de ce qui va faire la série tout du long, mais à partir du milieu de l'épisode 2 ça démarre vraiment à mon sens, et là ça devient de plus en plus captivant. On est vraiment dans une ambiance fincherienne, on croirait une déclinaison de son Zodiac en série.
On vit à travers le personnage principal ce mélange de fascination morbide et la soif de compréhension pour l'esprit d'un tueur en série, les dialogues sont assez géniaux pour montrer comment la série aborde le truc sans tomber dans le sensationnel ou la psychologie de comptoire. On sent que les gens à cette époque ont vraiment du mal à comprendre ce qui tourne pas rond chez ces tueurs. Il y a une réelle tension qui va crescendo intraséquement à l'évolution des connaissances du protagoniste, qui par ailleurs est très bien joué par Jonathan Groff.
Je dois dire que l'intro de la série n'est pas ce que j'ai vu de mieux mais si vous aimez Fincher, pas de doute qu'en avançant dans le truc ça va vous plaire.
Message édité le 14 octobre 2017 à 23:02:49 par Pseudo supprimé