Le 01 septembre 2019 à 18:40:16 guimau a écrit :
J'ai regardé les deux premiers de la saison 2, j'ai trouvé ça archi mou . C'est mieux après ?
Bah ça a toujours été une série assez lente, la saison 1 aurait dû te mettre la puce a l'oreille ![]()
Le 01 septembre 2019 à 18:40:16 guimau a écrit :
J'ai regardé les deux premiers de la saison 2, j'ai trouvé ça archi mou . C'est mieux après ?
bah alors c'est mou du genoux?? ![]()
Je trouve que la saison deux est vraiment de la merde. J'ai abandonné
SPOILER SAISON 2
J'ai une question par rapport aux cas reels et de fiction de la serie, en particulier la vague de meurtres des enfants noirs d'Atlanta et l'explosion de la creche , ça s'est vraiment produit ? J'ai trouvé le maire qui a bien existé, mais rien trouvé sur le sujet en francais... si quelqu'un peut me diriger, j'ai pas encore terminé la saison mais ça m'intrigue.
Oui, tout s'est produit.
Le 01 septembre 2019 à 23:08:37 hayrvayre a écrit :
SPOILER SAISON 2J'ai une question par rapport aux cas reels et de fiction de la serie, en particulier la vague de meurtres des enfants noirs d'Atlanta et l'explosion de la creche , ça s'est vraiment produit ? J'ai trouvé le maire qui a bien existé, mais rien trouvé sur le sujet en francais... si quelqu'un peut me diriger, j'ai pas encore terminé la saison mais ça m'intrigue.
Termines d'abord la série car la conclusion est importante mais oui tout ce qui est dit dedans concernant les faits et le type sont véridiques :
l'explosion a bien eu lieu, tu peux même trouver cet article sur le net : https://www.upi.com/Archives/1980/10/13/A-powerful-explosion-blew-out-part-of-a-daycare/9663340257600/ et des habitants de Bowen (quartier dans lequel la garderie a explosé) ont effectivement pensé dans un premier temps que c'était lié à la série de meurtres mais pas que puisque le KKK était cité, un appel à la bombe avait été lancé le jour même à une école située dans une rue d'en face https://www.atlantahousing.org/wp-content/uploads/2019/05/2015.0017-Bowen-Homes-records.pdf en revanche le discours galvanisant de la mère et tête de l'association des mères noires d'enfants disparus est "faux", c'est une scène qui sert surtout à illustrer la paranoïa de la foule et la culpabilité déjà toute désignée du KKK selon certaines personnes. Reste qu'il y aurait apparemment eu de vraies rumeurs concernant un arrangement dans le résultat du procès afin de "pacifier" la ville (toujours d'après la note que j'ai partagé plus haut).
Wayne Williams est bien un type qui sera condamné à la prison à perpétuité pour le meurtre de deux victimes, à l'issue d'un procès qui sera critiqué, Williams n'étant pas explicitement condamné pour le reste des meurtres malgré, selon l'aveu de deux agents du FBI, la correspondance de nombreuses fibres retrouvées chez Williams appartenant à chacune des 28 victimes qu'il aurait tué, correspondance qui aurait été jugée comme insuffisante. Aujourd'hui encore, toujours en prison, Williams continue de clamer son innocence.
Le 01 septembre 2019 à 23:30:59 Genla a écrit :
Oui, tout s'est produit.
Putain je fais des recherches et tout pour bien expliciter mon affirmation et partager des informations et toi tu débarques avec ton vulgaire "oui" 
Mais du coup : Pensez-vous vraiment que c'est lui le véritable meurtrier de cette histoire ? Encore aujourd'hui il plaide innocent malgré tout les accusations qui porte direct vers lui, quant à la série il tente de nous rendre confus avec le coup du père et de son voyage vers le sud.
C'est sur que c'est lui, y'a quand même pas mal d'élément qui joue en sa défaveur, puis le fait que les meurtres se stop miraculeusement après son arrestation et la dernière preuve de sa culpabilité.
C'est vraiment pour moi la seule preuve de sa culpabilité.
Selon John Douglas (le vrai Ford), ce n'était pas le seul tueur, comme l'indique la série avec l'histoire des maisons et des photos
Y a de fortes chances que quelques membres du kkk est aussi tues des gosses..
Je me suis tapé les deux saisons en 2-3 jours (j’avais du temps à perdre oui).
Je trouve pas une saison meilleur que l’autre en fait j’aime bien l’idée qu’on ressert pas la même soupe. La S1 c’est + les entretiens & la S2 le travail sur le terrain. La théorie puis les faits.
Chez les « gentils » (
) j’apprécie surtout Graham,il s’en bat les couilles. J’ai aimé le fait qu’il maintient que ce soit un noir le tueur alors qu’on pouvait s’attendre à un traitement politiquement correct. J’aime beaucoup Shaft aussi,c’est un bon. L’arc de Patton avec son gamin m’a intéressé. Les autres osef clairement,indifférence totale.
Chez les méchants (
) j’adore le second avec les talons,le fils de Sam,Wilson et Avery mais surtout gros +1 à Hannibal que j’avoue apprécié (et en même temps merde ce colosse,en fin de S1,j’étais en sueur) et au gars des Hawks,alors lui il est fascinant.
+ Fincher & Dominik qui réalisent des épisodes,c’est génial mais revenez au cinéma messieurs (
)
Ah et concernant Sobokta bah j’en dis pas + parce que on a pas vu grand chose.
Le 07 septembre 2019 à 06:14:03 Nicolas_98 a écrit :
Je me suis tapé les deux saisons en 2-3 jours (j’avais du temps à perdre oui).
Je trouve pas une saison meilleur que l’autre en fait j’aime bien l’idée qu’on ressert pas la même soupe. La S1 c’est + les entretiens & la S2 le travail sur le terrain. La théorie puis les faits.Chez les « gentils » (
) j’apprécie surtout Graham,il s’en bat les couilles. J’ai aimé le fait qu’il maintient que ce soit un noir le tueur alors qu’on pouvait s’attendre à un traitement politiquement correct. J’aime beaucoup Shaft aussi,c’est un bon. L’arc de Patton avec son gamin m’a intéressé. Les autres osef clairement,indifférence totale.
Chez les méchants () j’adore le second avec les talons,le fils de Sam,Wilson et Avery mais surtout gros +1 à Hannibal que j’avoue apprécié (et en même temps merde ce colosse,en fin de S1,j’étais en sueur) et au gars des Hawks,alors lui il est fascinant.
+ Fincher & Dominik qui réalisent des épisodes,c’est génial mais revenez au cinéma messieurs (
)
Ah et concernant Sobokta bah j’en dis pas + parce que on a pas vu grand chose.
Tu veux dire Kemper ?
Si oui ouais c'est clairement le plus gros coup de coeur niveau killers.
Son of Sam aussi je l'avais bien aimé, d'ailleurs je ne sais pas si vous aviez reconnu le type sous le maquillage : c'est le fameux Costa dans Projet X ![]()
Oui je parle avec des images parce que sur mon appli portable,j’ai pas les spoils et flemme de mettre des spoils.
J'en suis presqu'à la fin! S2 E06.
L'E05 avec Manson
Cette interpretation bordel!!! Kemper m'a bluffé ainsi que certains autes Serial Killers, mais là c'est LUI QUOI!
Ce sont vraiment mes passages préférés les entretiens, car y a quand même un truc qui m'a gonflé dans cette série:
L'intervention LGBT netflix oblige, il faut qu'on se tape une histoire de lesbiennes...
Ok, ça sert un peu pour le contexte sur la discrimination à cette époque mais bon, c'était pas nécessaire je trouve...
En fait même les couples hétéros comme dans la saison 1 avec l'autres pétasse là la copine de Hobs purée j'peux pas pifrer ce personnage, un personnage très "Fincher" hyper intelligent, sarcastique, cynique même, avec une réparti trop bien huilée, bref, un peu comme le personnage de Amy de Gone Girl
Même l'histoire de couple de mon perso préféré de cette série: Bill Tench, je n'aime pas trop, car le gamin m'énerve et la femme aussi... Bref, j'aurai préféré qu'ils soient tous célib' ![]()
Ah et, pour appuyer le caractère superficiel de la relation lesbienne, pour éviter de me faire traiter de multi-phobe par les fragilix, j'apporte un autre argument:
La relation dans la saison 2 est d'un superficielle!!
On y croit pas tout simplement! Comment une femme qui bosse au FBI qui rencontre une "hippie hypster" serveuse dans un bar qui, comme par magie, a le même niveau intellectuel qu'elle, elle se parlent à la "Fincher" encore, ça fuse, c'est de la répartie de compétition, une serveuse un peu paumée met en difficulté une professeur aguerrie bref! ON Y CROIT PAS BORDEL!!!
Comme l'amourette en S1. Inutile.
Oui, l'histoire entre Ford et la hypster... bon, peut être qu'on voit un peu mieux le caractère "froid" de Ford, mais les scènes sont trop longues, on s'emmerde de ces joutes verbales pas crédibles et surtout, la fille est un personnage détestable, je paris qu'on est pas les seuls à ne pas avoir aimé la nana de la saison 1...
Mais je le répète, les interviews des SK... ![]()
Faudrait vraiment qu'ils retirent ce délire de couple d'ici la S3. ![]()