CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mindhunter (netflix)

Electric-Sheep
Electric-Sheep
Niveau 12
17 août 2019 à 20:53:21

Je le dis à chaque fois, mais quel plaisir de retrouver le style de David Fincher ! Si cette deuxième saison laisse tomber l'aspect épisodique que j'aimais tant de la première au profit d'arcs narratifs plus étendus, on retrouve quand même tout ce qui a fait le succès de la série en 2017. Que ce soit au niveau de l'alchimie entre les acteurs, la reconstitution de l'Amérique fin des années 70 et, bien évidemment, le traitement des affaires tient vraiment en haleine. Mindhunter s'affirme encore plus comme la suite spirituelle de Zodiac.

Je déplore cependant que les crises de panique de Holden ne soient presque pas exploitées. Pourquoi nous amener cet élément pendant une bonne partie du premier épisode pour finalement ne plus s'en servir ? Ca aurait pu donner peut-être plus de piment dans certaines scènes d'entretiens, qui demeurent tout de même très réussies. Peut-être dans une saison 3 ?

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
17 août 2019 à 22:06:57

Le 17 août 2019 à 20:53:21 Electric-sheep a écrit :
Je le dis à chaque fois, mais quel plaisir de retrouver le style de David Fincher ! Si cette deuxième saison laisse tomber l'aspect épisodique que j'aimais tant de la première au profit d'arcs narratifs plus étendus, on retrouve quand même tout ce qui a fait le succès de la série en 2017. Que ce soit au niveau de l'alchimie entre les acteurs, la reconstitution de l'Amérique fin des années 70 et, bien évidemment, le traitement des affaires tient vraiment en haleine. Mindhunter s'affirme encore plus comme la suite spirituelle de Zodiac.

Je déplore cependant que les crises de panique de Holden ne soient presque pas exploitées. Pourquoi nous amener cet élément pendant une bonne partie du premier épisode pour finalement ne plus s'en servir ? Ca aurait pu donner peut-être plus de piment dans certaines scènes d'entretiens, qui demeurent tout de même très réussies. Peut-être dans une saison 3 ?

Holden tout court est assez sous-exploité à mes yeux :(

Message édité le 17 août 2019 à 22:07:09 par matthieufeufeu
Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
18 août 2019 à 03:39:07

Le 17 août 2019 à 20:00:48 Kompanulachier a écrit :
J'en suis a l'épisode 5, c'est tjs aussi bon.
Je finirai demain

Beaucoup aimé cet épisode. En 1h, on a Kemper, Manson et Tex.

GamerOfThrone
GamerOfThrone
Niveau 10
18 août 2019 à 10:46:49

Horrible le final du 4 :mort:

Une question se pose du coup, combien de temps s'est écoulé entre les débuts de la saison 1 et la saison 2?

Proloscopie5
Proloscopie5
Niveau 8
18 août 2019 à 11:09:18

Le 18 août 2019 à 10:46:49 GamerOfThrone a écrit :

Une question se pose du coup, combien de temps s'est écoulé entre les débuts de la saison 1 et la saison 2?

Quasiment rien je suppose, sachant qu'Holden n'a pas du être hospitalisé très longtemps pour une simple crise d'angoisse.

Genla
Genla
Niveau 70
18 août 2019 à 11:09:46

Je dirais pas longtemps vu qu'Holden est a l’hôpital et comme il a sa crise fin saison 1. Et vu que sa "disparition" n'est pas remarqué au boulot. Je dirais quelques jours, grand maximum.

GamerOfThrone
GamerOfThrone
Niveau 10
18 août 2019 à 11:16:11

Le 18 août 2019 à 11:09:46 Genla a écrit :

Je dirais pas longtemps vu qu'Holden est a l’hôpital et comme il a sa crise fin saison 1. Et vu que sa "disparition" n'est pas remarqué au boulot. Je dirais quelques jours, grand maximum.

J'ai l'impression qu'il y a un gros gap justement entre le début de la saison 1, pour ça que je précise, et la fin de la saison 1 qui continue sur la 2.

Je me pose la question aussi au niveau des flashback, parce que si toute la saison 1 se passait dans les années 80 sans ellipse, les scènes sur le btk de la saison 1 seraient donc des flashback et ne se passeraient pas réellement en parallèle de la saison 1.

Je me réfère à la chronologie du BTK pour savoir quand la série se passe, si on considère que toutes les scènes étaient des flashback, dans ce cas là, ça peut être une continuité effectivement où tout se passerait dans les années 80 après sa série de meurtres ( mais d'un côté, peut être que ça ferait plus sens une ellipse pour le gosse, afin que les images qu'il a vu germent dans son subconscient pour en arriver à ce meurtre )

Message édité le 18 août 2019 à 11:19:52 par GamerOfThrone
Genla
Genla
Niveau 70
18 août 2019 à 11:28:05

Le 18 août 2019 à 11:16:11 GamerOfThrone a écrit :

Le 18 août 2019 à 11:09:46 Genla a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a un gros gap justement entre le début de la saison 1, pour ça que je précise, et la fin de la saison 1 qui continue sur la 2.

Je me pose la question aussi au niveau des flashback, parce que si toute la saison 1 se passait dans les années 80 sans ellipse, les scènes sur le btk de la saison 1 seraient donc des flashback et ne se passeraient pas réellement en parallèle de la saison 1.

Je me réfère à la chronologie du BTK pour savoir quand la série se passe, si on considère que toutes les scènes étaient des flashback, dans ce cas là, ça peut être une continuité effectivement où tout se passerait dans les années 80 après sa série de meurtres ( mais d'un côté, peut être que ça ferait plus sens une ellipse pour le gosse, afin que les images qu'il a vu germent dans son subconscient pour en arriver à ce meurtre )

Je peux pas plus te répondre du coup car j'en suis a peine a l'épisode 3. Donc il y a peux être d'autres indices effectivement plus tard dans la série.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
18 août 2019 à 13:55:10

Le début de la saison 1 s'étale sur plusieurs mois, on le devine en comprenant que Holden et Tench passent leurs semaines à bouffer les kilomètres afin d'enseigner leurs théories sur la psychologie criminelle partout dans le pays. Ça n'est qu'une fois qu'ils s'installent dans le sous-sol que l'histoire se met à évoluer plus "lentement" en créant de moins en moins d'ellipses temporelles.

La saison deux reprends tout juste deux-trois jours après la saison 1, Tench précisant à son futur ex-patron qu'il avait remercié Holden pour le we (ce qui lui avait permis d'aller rendre visite à Kemper.

J'ai fini la S2 par ailleurs. Globalement satisfait, mais moins emballé que par la 1ère, la faute comme je l'ai supposé plus tôt à l'effet de découverte en moins.

Au delà de la qualité de la mise en scène, il y a un autre point sur lequel je voulais vraiment m'attarder, et p'tet vous pourrez confirmer ou pas : ils ont fait un boulot monstrueux pour caster les interprètes des meurtriers :ouch:

Checkez sur google voir youtube chacun des meurtriers que l'on voit dans la série, tant au niveau du jeu que de la ressemblance physique, ils ont fait un travail incroyable :bave: Celui qui m'a le plus surpris c'est le type qui joue Son of Sam : sa tête me disait vraiment un truc, et en checkant j'ai compris que j'avais visé juste : il s'agit d'Oliver Cooper, uniquement retenu dans.... Projet X :noel: Et il est parfaitement grimmé c'en est effrayant.

Message édité le 18 août 2019 à 13:56:56 par matthieufeufeu
GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 86
18 août 2019 à 14:03:59

J'ai regardé 2 épisodes hier, ça s'installe doucement mais sûrement :cool:
Ce soir j’enchaîne avec le 2x03 et le 2x04, j'essaye de faire durer un max putain ça passe trop vite :noel:

Kompanulachier
Kompanulachier
Niveau 8
18 août 2019 à 18:39:04

Bon j'ai adoré même si trop expédié.
Par contre je suis le seul à pas pouvoir blairer la black du mouvement STOP ?
Et au final, j'ai l'impression que ce qui importait à la ville, c'est pas vmt le fait de voir les gosses vengés. C'était surtout de voir tout sauf un noir inculpé pour les meutres

Message édité le 18 août 2019 à 18:40:06 par Kompanulachier
paris-97480
paris-97480
Niveau 66
18 août 2019 à 19:04:07

Le 18 août 2019 à 18:39:04 Kompanulachier a écrit :
Et au final, j'ai l'impression que ce qui importait à la ville, c'est pas vmt le fait de voir les gosses vengés. C'était surtout de voir tout sauf un noir inculpé pour les meutres

+1, aussi bien l'adjoint au maire que les gens de l'assos pour tous c'est le Klan ou bien un autre blanc sadique, au final Holden avait vu juste :( Par contre j'aurai bien aimé qu'ils apportent une véritable réponse à l'affaire plutôt que ça reste non résolu comme dans la réalité

Message édité le 18 août 2019 à 19:04:23 par paris-97480
Kattegat_
Kattegat_
Niveau 9
18 août 2019 à 19:08:52

Damon Herriman :bave:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
18 août 2019 à 20:33:35

Le 18 août 2019 à 18:39:04 Kompanulachier a écrit :

Quand tu dis "importait la ville" ça porte à confusion : tu parles des habitants, ou de la ville au sens ses représentants (maire, services publics toussa) ?

Selon moi la ville au sens les habitants et plus particulièrement les mère des victimes, a la rage de voir qu'un renoi a été inculpé pour le meurtre de deux blancs tout en n'étant pas explicitement indiqué comme étant celui qui aurait tué les victimes noires, faisant du crime un crime quasi racial au lieu de l'acte d'un tueur en série (alors que les fibres retrouvées chez le type correspondent à plus d'une quinzaine de victimes), tout simplement parce que la Ville (au sens représentatif, type le maire et consort) ne veut pas effrayer les investisseurs, et c'est clairement hypocrite.

Mais oui le perso est insupportable, ses lunettes jouent un sacré rôle pour lui donner ce faciès de pingre et l'actrice qui l'interprète joue du coup relativement bien pour qu'on aie tant de mal avec son personnage, mais cette obstination à voir quelqu'un d'autre qu'un black selon moi c'est une façon, certes maladroite, de sa part de dire que justice n'est toujours pas faite, mais aussi pour les scénaristes d'illustrer le biais cognitif dans lequel elle et d'autres ont choisi de s'enfermer et que tout le monde peut finir par connaître lors de périodes propices à la paranoïa, de la même façon que Holden a naïvement cru que leurs dossiers n'allaient pas être refermés après son départ, ce qu'il découvrira avec amertume dans la dernière scène dans son appartement, où il entend quasi mots pour mots ce que lui disait plus tôt aux mères des victimes en croyant que c'était un bon discours plein d'honnêteté (son petit sourire quand il arrive au restau veut tout dire, il a peu d'empathie pour autrui ce mec ou alors est particulièrement naïf) alors que là il comprend bien que ça n'était juste qu'un discours de politicard à trois sous de plus.

Message édité le 18 août 2019 à 20:36:51 par matthieufeufeu
Kompanulachier
Kompanulachier
Niveau 8
18 août 2019 à 20:41:57

Je parle des 2, maire et parents de victime Toutes les preuves sont la pr dire que c'est bien Wayne le coupable, genre poils de chien sur 15 victimes je crois. Et ok, les parents ragent qu'il n'ait été inculpé que pour 2 meurtres, compréhensible tu me diras, mais c'est bien plus que ca le souci pour elles, elles voulaient clairement voir un blanc responsable de tous les massacres

Krokro_chou
Krokro_chou
Niveau 10
18 août 2019 à 21:15:38

Demain je bingewatch tout ca posé oklmzer

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
19 août 2019 à 00:04:14

Le 18 août 2019 à 20:41:57 Kompanulachier a écrit :
Je parle des 2, maire et parents de victime Toutes les preuves sont la pr dire que c'est bien Wayne le coupable, genre poils de chien sur 15 victimes je crois. Et ok, les parents ragent qu'il n'ait été inculpé que pour 2 meurtres, compréhensible tu me diras, mais c'est bien plus que ca le souci pour elles, elles voulaient clairement voir un blanc responsable de tous les massacres

J'pense qu'il ne faut pas confondre : pendant l'enquête, elles étaient effectivement en mode "nous sommes certaines que c'est pas un noir mais un blanc" parce que faut pas se leurrer, les gens sont en principe biaisés et le sont encore davantage quand de tels évènements se produisent, notamment à cette époque-là. Les gens préfère toujours trouver un bouc émissaire, de préférence qui représente l'exact opposé de ce qu'ils considèrent représenter, plutôt que d'accepter le fait que l'être humain peut être un monstre qui qu'il soit. En revanche une fois le type arrêté et montré aux infos, c'est bien l'absence de véritable aveu et donc de condamnation des meurtres de ces -au moins- 14/15 victimes dont des traces avaient été retrouvées chez le meurtrier qui les énerve, parce que ça entretien la confusion et le doute, qui fatalement entretienent la paranoïa et la haine. Surtout quand encore une fois on nous explique que les meurtres de noirs sont rarement pris au sérieux et leurs enquêtes rarement menées à leur terme.

Message édité le 19 août 2019 à 00:07:06 par matthieufeufeu
Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
19 août 2019 à 00:39:30

J'en suis à l'épisode 4, c'est excellent jusque là.
On en parle du Edward Norton bis version Primal Fear dans cet épisode ? :hap:
Celui qui ne veut pas qu'on pense qu'il soit homosexuel, qui est interrogé par Wendy
Il a exactement le même accent, et la même manière de parler :hap:
(Par exemple le "HEY ! DON'T CALL ME THAT !" j'ai eu une grosse vibe Primal Fear :coeur:)

Message édité le 19 août 2019 à 00:41:45 par Halo-Legende
Bergmann
Bergmann
Niveau 8
19 août 2019 à 02:49:17

J'ai commencé la série y'a deux trois jours grâce a ce topic, bordel quel régal merci les khey :bave: En même temps Fincher quoi :bave:

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
19 août 2019 à 03:19:21

Episode 7 : Vraiment excellente la réal pour la marche, avec Holden qui court, la musique qui te fout sous tension. :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma