Ennemi Public est une série belge issu d'un accord avec la chaîne de télévision belge RTBF et la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle est actuellement en diffusion depuis le 6 février 2017 sur TF1.
Synopsis : Assassin d'enfants libéré en conditionnelle, Guy Béranger est accueilli par les moines de l'abbaye de Vielsart, un tranquille petit village des Ardennes. Il est placé sous la protection de Chloé Muller, une jeune inspectrice de la police fédérale, persuadée que, tôt ou tard, l'ancien criminel récidivera. Alors que la population s'indigne de la présence de l'ennemi public no 1 dans leur voisinage, la police apprend la disparition inquiétante d'une fillette du village…
Date de création : 2016
Genre : Drame, policier, thriller
Format : 52 minutes
Je suis belge et pourtant je n'avais pas regardé Ennemi Public ! Par contre, j'ai vu "La Trêve" et je vous conseilles cette série. (avec des inspirations de True Detective.) Donc, hier je me suis laissé tenté par Ennemi Public. La série est assez lente mais j'accroche pas mal à l'univers. L'actrice qui joue le personnage principal est vraiment bien dans son rôle, le casting est je trouve bon dans l'ensemble. A voir ce que ça donne sur la durée mais j'ai lu quelque part qu'une saison 2 est en cours d'écriture.