Bha l'épisode pour le coup était vraiment excellent Bonne mise en scène, des scènes avec beaucoup de suspense, revoir ma reine Drea de Mateo c'est toujours bon à prendre ultime moment de bravoure pour Felipe (Même si sa mort aurai déjà du arriver depuis trop longtemps), bon les scènes avec la meuf de Neron ausecour quoi je sais même pas comment elle compte s'y prendre pour éliminer EZ limite j'ai l'impression que Miguel va le sauver de tout ce merdier...
Mais voila quoi, FX aura signé l'arrêt de mort de cette série en faisant une season final au bout de 5 saisons (Quand des séries de merde de leur câble en font plus de 12 mais passons), franchement le début d'épisode faisais pensé à une plateforme vers une fin de série mais après ça te fait clairement réfléchir et pensé qu'il aurai fallu une saison supplémentaire car Elgin James n'aura pas eu la compétence de soigner ses intrigues correctement. A moins que l'épisode final dure entre 2 et 3 heures je n'arrive vraiment pas à savoir ce qui va se passer tellement on est brouillé depuis le début surtout en ce qui concerne le destin de EZ Va t'il finir en prison ? Va t'il mourir car il a beaucoup trop d'ennemi dont des miliciens (A côté les Sons c'est de la merde en barre) ou va t'il être sauvé et fuir ?
Dans les saisons précédente on pouvais se faire un avis tranchés sur les morts et ce qui va se passer autant la EZ je ne sais pas du tout comment il va finir la série on peut totalement imaginer les 3 cas et c'est naze.
Perso je pense que EZ va réussir à échapper à toutes les emmerdes le cartel, les Sons, la flic.
Mais a la toute fin je vois bien Marcus le buter
Durée du dernier épisode : 1h40
Bah franchement même si c'est pas de la haute écriture je suis investis et j'attends de voir le finale, c'est vraiment un mystère comment ca va ce terminer
Je viens de voir le final, beau boulot. Je ne savais pas qu'il s'agissait de la dernière saison, et pour le coup j'ai été surpris par l'épisode même si au fur et à mesure de l'épisode on s'y attend, d'autres éléments nous laisse penser que le final sera bien différent. Dans la même veine que SOA même si un grand en deça. J'ai globalement bien aimé la série
C'est la fin du sons of anarchy universe et il n y a littéralement aucune hype
J'ai lu quelques retours non spoils, les avis sont mitigés, je vais pas tarder a lancer l'épisode mais j'avoue que j'ai la crainte d'être fortement déçu.
Bon bah c'était bien, vraiment bien.
Ca va vraiment pas plaire a tout le monde vu l'angle adopté sombre et pessimiste mais j'ai beaucoup aimé et c'est je trouve la conclusion la plus appropriée vu les dernières saisons.
Et oui, on a suivis un club de meurtriers violents et détestables, et ils ont la fin qu'ils méritent, une fin sombre, violente ,pessimiste mais tellement adaptée.
On est bien loin du dénouement de SOA qui avait réussi a nous rendre le club sympathique avec un Jax qui malgré lui avait sombré dans une frénésie meurtrière, là on a le contrepied total avec un EZ qui récolte tout le mal qu'il a semé mais arrive quand même dans son "sacrifice" a délivrer son frère Angel de cette vie et a lui offrir une d'ailleurs.
Potter réussi là ou il avait échouer dans SOA, il remporte une victoire contre les méchants en ayant utilisé les méthodes des méchants ce qui rends sa victoire amère mais ca reste une victoire.
Emily s'offre aussi son "happy ending" en prenant les devants et arrive a se délivrer de sa prison dorée lavée de tout soupçons, enfin prête a reprendre sa vie en main et retrouver sa liberté.
Angel dont l'évolution morale ne faisait plus aucun doute est libre, prêt a prendre sa place de père, même s'il ne saura jamais ce qui est arrivé a Louisa.
-Quand au chapitre de SantoPadre, c'est terminé, ils ont perdu, ils ont perdu par ivresse de pouvoir, avidité, orgueil, EZ n'étant devenu que la créature qu'ils ont façonnés , quand Bishop dit qu'il a trahi tout leurs codes, au contraire il n'a fait que les expliquer de manière poussée, méthodique.
-Gaby devient la victime collatéral d'une illusion qu'elle s'est construite, d'une relation qui ne pouvait exister dans cet univers.
-Nestor qui rejoint le MC uniquement pour être impliqué dans sa chute ... Jamais il n'aura été maître de son destin.
En vrai, y'aurait tellement a dire sur cet épisode tant c'est dense et que les contrepieds fonctionnent.
Je pardonne presque a Elgin James d'avoir un peu piétiné SOA par moments vu comment il a su saisir l'essence de son oeuvre et n'aura au final a aucun moment fait preuve de faiblesse envers ses personnages et surtout n'est pas tombé dans le piège de les romancer.
Superbement joué de sa part.
Il ne restera qu'un chapter dans mon coeur et c'est bien celui de Charming.
C'était un bon final mais rien n'est mérité. C'est pas le show que j'ai eu 9 épisodes avant en fait . Elle sort d'où l'armée de EZ mdr ?
Les storylines sont rushées jusqu'au bout .
Même la photographie a changée , pourquoi on a pas eu ca depuis le début ?
Au final passé tout ca je retiens le cast vraiment solide , de EZ à bishop j'ai apprécié suivre tout le crew , peut-être plus que celui de SOA passé un certain temps.
Les 20 dernière minutes sont putain d'incroyable , j'en ai eu des hauts le coeur à certains moments , bien mieu réussit que le final de SOA imo .
Bon maintenant à quand le spin off sur les enfants Teller et le gosse de Angel ![]()
Mdr la scène de fin tout le monde se fait littéralement baisé dans l'histoire
Cheh bien mérité
Ma critique de l'épisode et de la série un peu plus tard mais 
Bon ben c'était incroyable mais avec quand même des défauts mais pour une saison vraiment pas bonne du tout les derniers épisode rattrape tout. Les 25 dernières minute sont vraiment étrange on a littéralement l'impression que les Mayans sont les méchants et plus du tout le clan qu'on suis depuis 5 saisons et avec une bad ending et une meilleur fin que SOA je trouve (D'ailleurs j'ai préféré suivre les Mayans niv cast que celui des SOA je me suis attaché à ce casting)
-EZ qui meurt de la main de ses frères et de son frères en particulier c'était vraiment génial et bourrée de tension, une mort sacrément violente un peut à la GOT par contre JD Pardo qui tire sa tête constipé tout le long de la scène j'ai trouvé ça forcé mais c'est mon personnage préféré depuis le début de la série donc j'ai été triste de son sort.
-Santo Padre qui se fait totalement décimé par l'ATF (Les coups de feu prouve que Bishop, Hank, Gilly ... ont fait refus d'obtempéré et se sont fait tué) bien que j'adore Bishop c'est mérité cette fin (Bon par contre EZ qui se fait tuer pour quand même du vent mais Taza qui bute Ariza, crée la guerre Mayans vs Mayans et par la même occasion Mayans vs SAMDINO rien du tout Bishop en a l'air de s'en battre total).
-La guerre MAYANS SP vs SAMDINO c'était vraiment éclaté la scène dure même pas 2 minutes et Issac qui bien que sa mort était plutôt crasseux et digne de lui bha il aura rien fait de menaçant et en plus il se défend même pas (Putain dans SOA August Marks avait de la classe et faisais peur sans en faire des caisses même Moses)
-Potter qui est le MVP de l'épisode, le gars en un épisode arrive à ce débarrasser de Galindo, des Mayans SP, des gens qui veulent l'arrêter. Le gars il suffis d'une bêtise de Cielo pour tout renverser la vapeur.
-Sofia par contre sa mort c'est non, c'est gratuit et ils savaient même pas si elle savait le moindre truc.
-Angel qui est le seul survivant de l'histoire c'était assez prévisible au vu de la saison mais il a son moment de gloire il a su partir dignement même si il a du faire la chose qui va le détruire mentalement et qu'il va jamais oublié.
5 saisons et 5 ans, 5 belles années à parler d'une série qui m'aura marqué mine de rien car j'étais un énorme fan boy de SOA, Mayans malgré une première saison vraiment moyenne et une saison 5 terriblement décevante bha ça reste une bonne série avec une excellente bande son, des bons réals, un vrais bon casting (Bien meilleur celons moi que SOA malgré Perlman, Coates et Humman) cette série va me manquer et surtout le topic va me manquer on aura bien rigolé et bien blablater avec nos bingo à la noix qui n'aura jamais été bon une seule fois.
Justement les Mayans sont bien les méchants de l'histoire et c'est la prouesse de la série de les avoir rendu presque sympathiques tout le long de la série jusqu'à cette ultime saison ou James nous a ramené a la dure réalité que ce sont bien des criminels qui ont tués énormément d'innocents, exploités des femmes (ce qui d'ailleurs s'est totalement retourné contre eux et a causé leurs chute) et que la fraternité n'était qu'une façade pour couvrir une lutte de pouvoir entre eux et d'immenses non-dits ainsi qu'une hypocrisie omniprésente.
-Le meilleur exemple étant Taza qui malgré tout le bordel qu'il a foutu arrive a s'en sortir car il n'avait tout simplement aucune ambition au sein du club et n'est jamais rentré en conflit direct avec Bishop, alors que EZ paye clairement le fait de l'avoir balayé dans la hiérarchie ...
-Potter était présenté comme le méchant de la série, mais notre jugement était faussé, c'est lui le vrai good guy de la série, il a simplement franchi des lignes rouges pour atteindre son but, bien décidé a ne pas reproduire les erreurs qu'il a commis contre SAMCRO...
-Sofia qui n'a rien fait pour contrer les pires instincts d'EZ en paye le prix.
- Isaac est balayé comme une sous-menace ce qu'il était, la vraie menace étant SantoPadre.
Au final c'est les personnages les plus "sains" avec un arc de rédemption qui s'en sortent, Angel, Emily, Alvarez notamment...
Le 21 juillet 2023 à 00:18:52 :
C'était un bon final mais rien n'est mérité. C'est pas le show que j'ai eu 9 épisodes avant en fait . Elle sort d'où l'armée de EZ mdr ?
Les storylines sont rushées jusqu'au bout .
Même la photographie a changée , pourquoi on a pas eu ca depuis le début ?Au final passé tout ca je retiens le cast vraiment solide , de EZ à bishop j'ai apprécié suivre tout le crew , peut-être plus que celui de SOA passé un certain temps.
Les 20 dernière minutes sont putain d'incroyable , j'en ai eu des hauts le coeur à certains moments , bien mieu réussit que le final de SOA imo .
Bon maintenant à quand le spin off sur les enfants Teller et le gosse de Angel
Moi je veut un spin off sur Potter qui continue a mindfuck des MC et des cartels. ![]()
Le 21 juillet 2023 à 18:53:59 :
Justement les Mayans sont bien les méchants de l'histoire et c'est la prouesse de la série de les avoir rendu presque sympathiques tout le long de la série jusqu'à cette ultime saison ou James nous a ramené a la dure réalité que ce sont bien des criminels qui ont tués énormément d'innocents, exploités des femmes (ce qui d'ailleurs s'est totalement retourné contre eux et a causé leurs chute) et que la fraternité n'était qu'une façade pour couvrir une lutte de pouvoir entre eux et d'immenses non-dits ainsi qu'une hypocrisie omniprésente.
-Le meilleur exemple étant Taza qui malgré tout le bordel qu'il a foutu arrive a s'en sortir car il n'avait tout simplement aucune ambition au sein du club et n'est jamais rentré en conflit direct avec Bishop, alors que EZ paye clairement le fait de l'avoir balayé dans la hiérarchie ...
-Potter était présenté comme le méchant de la série, mais notre jugement était faussé, c'est lui le vrai good guy de la série, il a simplement franchi des lignes rouges pour atteindre son but, bien décidé a ne pas reproduire les erreurs qu'il a commis contre SAMCRO...
-Sofia qui n'a rien fait pour contrer les pires instincts d'EZ en paye le prix.
- Isaac est balayé comme une sous-menace ce qu'il était, la vraie menace étant SantoPadre.
Au final c'est les personnages les plus "sains" avec un arc de rédemption qui s'en sortent, Angel, Emily, Alvarez notamment...
D'ailleurs en parlant de rat c'est bien beau de foutre un doigt à EZ mais Gilly et Coco qui volent la dope (Comme Juice) pour le donner à Issac et les tox ou Neron qui (Même si il sait que Katie est flic) va la laisser incruster le club house ou ne va rien dire au MC ...
Elgin James s'est perdu avec toute ces intrigues mais le cas Taza c'est d'un ridicule On parle d'un mec qui a tué un frère pour une guerre qui le concerne que lui seul et du coup va détruire son clan
La fin était attendu, je trouve que la guerre avec les Sons s'est terminé facilement, ils ont fait du frère de Packer l'ennemi pendant 2-3 saisons pour qu'au finale ce soit si simple de l'abattre.
EZ a eu la fin qu'il méritait, il y a 2 ans déjà j'imaginais déjà que son frère allait le buter mais dans des circonstances différentes.
Emily bon finale pour elle aussi mais qui arrange un peu trop facilement Potter dans ses plans.
Beaucoup de morts, c'est que mon avis mais faut que les séries se calment un peu à buter tous le monde à chaque fois même si ça sert le propos. Perso je sais pas pourquoi les Mayans ont ouvert le feu, ils auraient pu finir en taule. La meuf d'EZ, buter une femme enceinte, par le prospect en plus, la violence est bien cru
Sinon j'ai une question sur le gang des meufs ? Dans je sais plus quel épisode la chef parle avec sa VP qui dit qu'il y a une femme qui les dirigent, je sais pas si j'ai bien suivi mais on sait qui c'est ?
C'était une bonne série mais depuis le départ de Sutter ça a pris une direction pas toujours claire avec beaucoup trop d'intrigues parfois sans intérêts. Au finale une sensation de rush sur certaines.
J'ai vraiment aimé cette épisode. La seule chose que je lui reproche :
La fin de la guerre avec les Sons complètement bâclée. Ça se sentait qu'il fallait vite expédier ça pour passer à la résolution des autres intrigues. Mais j'ai quand même beaucoup moins eu la sensation de rush par rapport au dernier épisode de SOA. Pourtant c'était mal partie vu tout ce qu'il restait à régler avant cet épisode
Le final est bien, mais il conclut plus la série que la saison, qui restera vraiment mauvaise la guerre contre SoA qui traîne depuis 1 saison et demi conclue en 5 minutes, le reste des intrigues aurait dû être clôt depuis plusieurs saisons pour certaines.
Une série bien sympathique que j'ai toujours suivi avec beaucoup d'intérêt, mais l'écriture est mauvaise, et ce depuis la saison 1 (difficile de démarrer avec autant de personnages et une exposition aussi compliquée, surtout quand les intrigues traînent en longueur).
Tout le monde défonce le final et je vois qu'ici c'est l'unanimité et il a l'air d'être bien apprécié ![]()
Le 21 juillet 2023 à 02:38:46 :
Bon ben c'était incroyable mais avec quand même des défauts mais pour une saison vraiment pas bonne du tout les derniers épisode rattrape tout. Les 25 dernières minute sont vraiment étrange on a littéralement l'impression que les Mayans sont les méchants et plus du tout le clan qu'on suis depuis 5 saisons et avec une bad ending et une meilleur fin que SOA je trouve (D'ailleurs j'ai préféré suivre les Mayans niv cast que celui des SOA je me suis attaché à ce casting)-EZ qui meurt de la main de ses frères et de son frères en particulier c'était vraiment génial et bourrée de tension, une mort sacrément violente un peut à la GOT par contre JD Pardo qui tire sa tête constipé tout le long de la scène j'ai trouvé ça forcé mais c'est mon personnage préféré depuis le début de la série donc j'ai été triste de son sort.
-Santo Padre qui se fait totalement décimé par l'ATF (Les coups de feu prouve que Bishop, Hank, Gilly ... ont fait refus d'obtempéré et se sont fait tué) bien que j'adore Bishop c'est mérité cette fin (Bon par contre EZ qui se fait tuer pour quand même du vent mais Taza qui bute Ariza, crée la guerre Mayans vs Mayans et par la même occasion Mayans vs SAMDINO rien du tout Bishop en a l'air de s'en battre total).
-La guerre MAYANS SP vs SAMDINO c'était vraiment éclaté la scène dure même pas 2 minutes et Issac qui bien que sa mort était plutôt crasseux et digne de lui bha il aura rien fait de menaçant et en plus il se défend même pas (Putain dans SOA August Marks avait de la classe et faisais peur sans en faire des caisses même Moses)
-Potter qui est le MVP de l'épisode, le gars en un épisode arrive à ce débarrasser de Galindo, des Mayans SP, des gens qui veulent l'arrêter. Le gars il suffis d'une bêtise de Cielo pour tout renverser la vapeur.
-Sofia par contre sa mort c'est non, c'est gratuit et ils savaient même pas si elle savait le moindre truc.
-Angel qui est le seul survivant de l'histoire c'était assez prévisible au vu de la saison mais il a son moment de gloire il a su partir dignement même si il a du faire la chose qui va le détruire mentalement et qu'il va jamais oublié.
5 saisons et 5 ans, 5 belles années à parler d'une série qui m'aura marqué mine de rien car j'étais un énorme fan boy de SOA, Mayans malgré une première saison vraiment moyenne et une saison 5 terriblement décevante bha ça reste une bonne série avec une excellente bande son, des bons réals, un vrais bon casting (Bien meilleur celons moi que SOA malgré Perlman, Coates et Humman) cette série va me manquer et surtout le topic va me manquer on aura bien rigolé et bien blablater avec nos bingo à la noix qui n'aura jamais été bon une seule fois.
t vraiment en train de comparer SOA à ça ? Et en plus de dire que mayans est meilleur ?
Bordel la fin à la César je m'en remets pas ces encu**