J'ai trouvé cette épisode à chier. Déjà y a pas eu Tuco mais surtout WTF D'où vous butez happy un personnage emblématique de SOA ? Ils sont sérieux les scénaristes à cracher sur la série mère pour essayer d'ajouter des choses "intéréssantes" dans leur médiocre spin off ? Sans déconner c'est de l'irrespect total envers SOA de buter happy, bordel normalement happy dans à la fin de SOA il est vivant il est heureux meme si il pleure la mort de jax mais en tout cas il est en vie. La maintenant à cause de ce spin off de merde quand on finira SOA on se dira "ah oui merde c vrai ils l'ont buté dans mayans". c'est vraiment une idée de merde c'est comme si dans el camino il avait buté Jesse ça aurait completement ruiné la fin de breaking bad
Mdr cette épisode 7 , il ce passe tellement de trucs ca va à fond à l'heure sans s'arrêter
j'ai adoré perso mais je peux comprendre que ca plaise pas à d'autres.
Ouais, bon effectivement il se passe plein de choses; beaucoup trop de choses même.
Preuve assez flagrante de la mauvaise écriture et des trucs qui ont beaucoup trop trainés, là on a juste un épisode qui épure quasiment la moitié des storylines en enchainant sans temps morts, résultat on passe d'un truc a l'autre sans avoir le temps de sourciller et sans que le choc prenne, parce c'est beaucoup trop enchainé et rush parce que la fin de série arrive a grand pas et qu'il faut aller a l'essentiel.
-Justin Bieber qui se fait descendre, ok, qui se souviens encore que c'était une traître véritablement ?
bref allez on passe a autre chose.
-Creeper qui était encore là avec la storyline moisie de la trahison d'EZ, aller il crève, on passe a autre chose.
-Ah tiens, Emily sert a rien depuis le début de saison, aller un meurtre gratuit comme ça on la relance en zone grise pour probablement conclure son histoire avec Miguel par la suite.
-Adelita qui a son dernier moment de bravoure, allez hop elle crève de la main d'une gamine qu'elle a aidée boom on lance la dernière pierre pour l'arc final d'Angel et ca enterre bien sagement les trucs en suspens avec elle. ![]()
-Le fils d'Ibarra qui se venge , hop on supprime encore des éléments perturbateurs au niveau du conflit interne Mayans.
Episode pas désagréable quand même, mais ont est quand même loin des attentes niveau conclusion d'intrigues, c'est fait avec des sabots énormes. ![]()
Clairement c'est du foutage de gueule
ils nous ont littéralement pondu des histoires annexes pour gratter du temps sans aucune vergogne , j'ai l'impression de me voir gamin à écrire une histoire et vue que je savais pas comment finir et que j'avais plus le temps "et en fait c'était un rêve" 
C'est clairement ça, j'ai juste eu l'impression d'assister a un enchaînements de scènes chocs qui paradoxalement n'ont pas eu d'impact, genre bon une scène pour conclure l'intrigue E, allez hop on enchaine sur la scène pour l'intrigue D, ah merde attends il reste l'intrigue C, bon vas-y on bute untel ,intrigue C terminé.
C'est assez ridicule. ![]()
On est très loin de l'écriture de la dernière de SoA ou Sutter c'était concentré sur les sous intrigues pour toute la première partie puis sur 2 intrigues pour le sprint final et avait réussi a en conclure une avant les 2 derniers épisodes pour amener le final progressivement. C'était nettement plus digeste.
Je me disais bien après l'épisode de la semaine dernière plutôt sentimentale qu'on allait avoir droit a un carnage au suivant ![]()
On peut quand même le dire cet épisode est d'une violence (On a jamais au ça dans SOA avant les deux derniers épisodes de la saison 7).
Adelita qui meurt bon dieu je m'en remet pas autant j'en avais pas mal rien à foutre de son personnage mais depuis la saison 4 elle avais une sorte d'attachement, au moins sa mort est poétique elle se fait pas buter par n'importe qui.
Neron bon bha ça m'a pas tant choqué que ça déjà car l'intrigue du rat c'est de la merde illogique mais en revanche EZ est stupide de le tuer dans la prison après avoir conclu un deal avec les militaires car ils vont croire qu'ils sont toujours pas si protégé que ça.
La Justin Bieber éco + (Mdr déjà quand ton propre cast t'appelle comme ça alors que t'a plus les cheveux court c'est que t'a jamais servis à rien. Mais ça devais bien arrivé même si ils savent pas que c'est elle qui a crée cette merde entre Mayans et Sons)
Le fils d'Ibara qui bute Diaz et Bishop qui bute Jinx génial ils ont trouvé une excuse pour remettre Alvarez dans l'histoire
Ok bon je lance mon Bingo pour les 3 derniers épisode de la série.
1 : Bishop, je sais pas à quoi il joue mais il est tellement perdu quitte à même buter des frères à lui. Quelque chose me dit que Alvarez va le libérer ou qu'il va mourir au combat en se sacrifiant par exemple.
2 : EZ, je sais pas par qui et comment mais il a trop de chose qu'il traîne avec lui (L'histoire du rat, mort de Neron, mort de Happy, le cartel veut sa peau . Je voit bien Alvarez reprendre le poste de Diaz et éliminer EZ avec Chibs et Tig mais j'aimerai surtout que EZ ai une conclusion avec Emily car tout ça pour que Em rebaise avec Galindo ???
Le 29 juin 2023 à 18:46:28 :
Clairement c'est du foutage de gueuleils nous ont littéralement pondu des histoires annexes pour gratter du temps sans aucune vergogne , j'ai l'impression de me voir gamin à écrire une histoire et vue que je savais pas comment finir et que j'avais plus le temps "et en fait c'était un rêve"
J'en revient quand même à ça mais franchement on est sur une final Series d'une des séries les plus importante de leur chaîne depuis 5 ans (Avec Snowfall), on parle d'une série spin of de Sons of Anarchy (Donc l'une des séries qui a contribué au succès de la chaîne avec The Shield, Justified et The Americans) et ils te pondent une saison catastrophique ou EZ qui était le prospect chouchou et anti héro à un Clay Morrow en moins intelligent dans son jeu (On le compare souvent à Jax mais j'ai pas souvenir d'avoir vu Jax buter des frères à lui En dehors de Jury et lui sa transformation dans la haine et la violence est justifiable Il perd son meilleur ami, sa femme, des amis, il apprends que c'est sa mère qui a tué sa femme ... EZ d'un coup Il tue Gaby même si la raison de protéger Angel aurai pu être justifiable pour lui mais c'est clairement personnel et c'était ridicule de nous la remettre dans l'histoire ce personnage .
Mais vraiment malgré les intrigues à la pelle lors de la S7 de SOA au moins c'était déjà bien développer dans les saisons dernières et surtout les personnages était cool à suivre. Gilly est sympathique mais à part voir CM Punk en guest son histoire je m'en carre totalement et les personnages en dehors du chapter de Santo Padre idem. Même un perso comme Bishop que j'adore depuis le début de la série il m'ennuis cette saison vraiment Elgin James est fort dans la réalisation mais à l'écriture c'est vraiment pas ça quel erreur d'avoir viré Sutter qui lui arrive à développer ses personnages sans forcer.
Bref il reste 3 épisodes et je veut revoir un épisode comme ce septième épisode qui était vraiment excellent en concluant pas mal d'intrigue Adelita j'en revient toujours pas entre le regard de Mini, l'ost et ses cris quand elle se fait poignardé à mort c'est de la pure violence made in SOA la au vu du trailer : Je pense que le labo va exploser de la part de la fille de Coco pour libérer Hope (Le regards de Biggles), enterrement de Creeper, Gilly qui va s'occuper de CM Punk et Alvarez qui va sûrement reprendre la place de Diaz et retrouver Chibs et Tig pour vaincre EZ
Ah ouais le dernier épisode il était propre
EA il est trop dangereux comme type
Episode 8 vu, c'était encore pas désagréable a suivre, même si les défauts d'écriture sont encore là, mais y'a quand même des trucs bien vu et quelques hommages sympas qui sauvent le navire du naufrage intégral.
C'était cool encore le dialogue entre Miguel/Felipe, j'aime bien le fait que Felipe ne lui avoue toujours pas frontalement qu'il est son père biologique, mais que implicitement Miguel l'a bien compris et qu'au final ca ne change pas grand chose pour lui car sa filiation et reconnaissance va a l'homme qui l'a élever cad Galindo, là pour le coup c'est de l'écriture fine, et je pense que ca amorce bien la mort a venir de Felipe qui ne fait plus de gros doute.
-Cool de revoir Rane Quinn avec le passage d'Alvarez dans le club house Samcro, même si la passivité de Samcro devant la situation me fout toujours autant les boules.
Surtout qu'ils savent bien que Happy est mort de la main des frères Reyes, bordel du temps de Jax y'aurait déjà eu un énorme conflit rien qu'avec la moitié de cette situation, mais force est de constater que y'a plus de cerveau du côté des Sons ![]()
-Chucky enfin cité, et si jamais il pouvait faire une apparition pour planquer Letty ca serait bien cool, mais je me fais pas trop d'illusions.
-Sympa le revirement de Terry, j'imagine qu'après avoir été l'élément déclencheur de tout ce bordel, il va tenter de faire amende honorable même si je pense qu'Isaac va pas se faire berner et surement le tuer rapidement. ![]()
-Probablement un gros truc a venir avec Alvarez qui semble définitivement tirer un trait sur les Mayans, j'imagine qu'il va essayer de régler la situation en électron libre et que ca va lui coûter sa famille et surement la vie, curieux.
-La mort d'Hope assez prévisible, mais logique, sympa le callback a la mort de Jax même si évidemment y'a pas le même impact derrière mais en tout cas ca va finir les combines d'Isaac et on va pouvoir passer sur un truc plus frontal pour le final.
-Taza qui revient comme une fleur, tout est pardonné, évidemment j'ai souffler du nez, mais j'imagine qu'il va subir le même sort que Justin Bieber la semaine dernière ou alors faire un gros truc et partir de manière propre, j'espère en tout cas.
-Je croise les doigts pour que ce soit terminé avec le gang de clochardes, storyline top 3 niveau nullité.
Chiant l'épisode.
Il c'est rien passé en fait dans l'épisode mais alors rien du tout
Nul l'épisode 9, 44min pour un avant dernier épisode de série ou il se passe quasiment rien, on est vraiment dans du foutage de gueule, c'était l'occasion de régler plein de choses et enfait non, James va surement nous refaire le coup d'un épisode final ultra indigeste, rushé a mort car y'a encore trop de choses a traiter.
La surprise de l'épisode, les scènes avec Wendy, ca aurait pu être génial si c'était fait dans le but de faire avancer l'intrigue mais enfait non, c'est juste une espèce de remise en question sentimentale d'EZ, ca n'a aucun sens, on ne cite pas Jax ,rien (puis le motif débile "j'en dis pas trop parce que je connais pas les relations entre MC") mais PUTAIN Jax c'est juste la légende, au contraire fallait tout miser la dessus, que EZ rencontre la First Lady du Sons qui a fait bouger les lignes et a donner sa vie pour son club, qu'elle lui raconte tout et amorce peut être un changement marquant chez lui (hors du "faut que je respecte plus ma nana et que je lui fasse confiance ")mais non ca passe carrément a côté, on tourne autour du pot avec des dialogues mauvais et peu inspirés. Quel ratage et quel dommage. Y'avait tellement mieux a faire.
-Mort attendue de Felipe, évidemment, et la série se plante encore la dessus, y'a aucune émotion, c'est mal mis en scène, au final on s'en branle complet, ca a zéro impact.(et en partie parce que c'est fait trop tard et dans une situation qui n'impacte pas alors que ca aurait pu être tellement mieux foutu)
Encore une fois l'écriture se plante dans les grandes largeurs, y'a pas d'intensité et de tension, ca ne prends pas.
Donc là il reste un épisode pour tout règler ?
![]()
Ca a intérêt à être un film de 2h parce qu'ils sont partis dans tellement d'intrigues.. C'est sûr que buter tout le monde ça arrangerait les choses.
Sinon le caméo de Wendy, sympa de la revoir d'avoir un peu des nouvelles des fils Teller mais globalement ça n'importe rien. Elle l'aurait ramené dans une scène de 3min histoire de faire un clin d'oeil que ça aurait été mieux
Il vont nous refaire le coup de l'épisode 7,épisode de plus d'une heure avec conclusion de storylines tout les quarts d'heure avec des morts et 5 min pour conclure la série. ![]()
J'espère vraiment qu'on aura la série " First 9 " dans un futur proche, avec Sutter à la manette
Putain mais on se fait chier sur cette série de merde sérieux
C'était même pas un mauvais épisode mais pour une rampe de lancement d'un season final c'est honteux .
Puis faudra m'expliquer pourquoi c'est si dur de tuer EZ reyes , le mc mayans a littéralement une dizaine de gars , avec le nombre d'ennemis qu'ils ont ils devraient être tous mort depuis belle lurette . Même le MC féministe pourrait les terminer .
Le 16 juillet 2023 à 00:23:52 sampicautte a écrit :
ayans a littéralement une dizaine de gars , avec le nombre d'ennemis qu'ils ont ils devraient être tous mort depuis belle lure
Le 16 juillet 2023 à 00:23:52 sampicautte a écrit :
C'était même pas un mauvais épisode mais pour une rampe de lancement d'un season final c'est honteux .
Puis faudra m'expliquer pourquoi c'est si dur de tuer EZ reyes , le mc mayans a littéralement une dizaine de gars , avec le nombre d'ennemis qu'ils ont ils devraient être tous mort depuis belle lurette . Même le MC féministe pourrait les terminer .
La diiférence par rapport a jax c'est que EZ est vue comme un connard sans trop explication ou du moins une bonne
Jax lui avait des raison toute ca famille la trahi , toute ca vie était qu'un mensonge on commence la saison 1 en mode club et famille soudée on découvre vite le bordel dans la série