Bon je viens de terminer.
Franchement c'est très sympathique, mais ils ont du mal à trouver l'équilibre entre la partie docu et fiction.
Dans la partie fiction les personnages ne sont pas développés, ce sont des caricatures qui sont censés illustrer une problématique particulière (genre le "mal du pays", les travaux d'un biologiste, etc).
Le tout est donc caricatural et sert d'illustration. Et les acteurs sont pas terrible (mention spécial à l'asiat androgyne qui est totalement insipide).
La partie docu était pas mal dans la première saison, mais après on s'enferme trop dans une problématique "réchauffement de la planète", les "actions des multinationales", le "combat héroique des militants de Greenpeace". Du coup on s'éloigne un peu du sujet principal : la colonisation de Mars.
Donc bilan mitigé pour moi, surtout qu'a mon goût la saison 2 va clairement dans de la SF (terraformation) sans jamais préciser les difficultés d'une tel entreprise (en gros on se sert de la terraformation pour aborder la question du réchauffement climatique sur Terre).
Message édité le 13 avril 2020 à 17:17:54 par FandeVerdez