CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les differences entre The Shield et The Wire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2016 à 16:46:05

j'en ai vu aucune des deux j'aimerais me lancer dans l'une

Quelle est la difference majeure entre les deux series?

je pense que The Wire a une approche + psychologique alors que The Shield est plus cru, je me trompe en disant ça ?

je pense aussi que The Shield va plus sur le terrain ( enquêtes ) alors que The Wire est plus dans le système judiciaire et le dessous des affaires, je me trompe ?

Merci par avance

jusliens
jusliens
Niveau 55
27 octobre 2016 à 17:35:50

The shield meilleurs série au monde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2016 à 18:24:24

Le 27 octobre 2016 à 17:35:50 Jusliens a écrit :
The shield meilleurs série au monde.

[[sticker:p/1ljp]]
Mondial
Mondial
Niveau 24
27 octobre 2016 à 18:41:20

The Shield tu suis le quotidien d'un commissariat et plus particulièrement d'une équipe anti-gang qui a des manières bien particulières d'arriver à ses fins.

The Wire, en dehors des enquêtes, tu suis le quotidien de la ville de Baltimore sous différents points de vues.
Chaque saison aborde un thème différent : les ghettos, la politique, l'éducation, la presse...

Ces deux séries sont complètement différentes.

GIaz
GIaz
Niveau 13
27 octobre 2016 à 19:06:51

The Wire est meilleure. :noel:

JahMaique
JahMaique
Niveau 48
27 octobre 2016 à 19:21:20

C'est deux claques différentes, regarde les deux :hap:

bergotte
bergotte
Niveau 25
27 octobre 2016 à 19:24:57

C'est pas comparable je trouve, the wire parle de Baltimore et montre différents aspects de la ville, de la police à l'éducation en passant par la politique ou la justice alors que The Shield est juste une série policière.
Dans un sens tu as raison dans le côté brut de The Shield mais au final The Wire est plus une série sociologique que policière quand on la prends dans son ensemble.

Et comme dit mon VDD The Wire est meilleure :hap:

ec9
ec9
Niveau 56
27 octobre 2016 à 19:46:33

Les 2 sont excellentes ! Elles sont assez différentes mis à part le coté enquête.
The Shield est parfois bien glauque et dérangeant :bave:

jusliens
jusliens
Niveau 55
27 octobre 2016 à 20:56:38

Le jeu d'acteur dans the shield :ok:
VIC :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2016 à 21:11:03

Je te conseilles the shield (après je suis pas objectif, c'est ma série préférée :noel: ) qui est plus rythmée avec en plus un scénario excellent et une des meilleurs fins que j'ai jamais vu.
Après the wire j'ai vu que les 2 premières saisons c'est plus réaliste, mais ça avance beaucoup plus lentement et y a des longueurs. Après c'est hyper intéressant quand même mais j'adhère moins.
Mais dans les 2 séries les perso sont très charismatiques (surtout Vic )

___-___-_-_
___-___-_-_
Niveau 7
27 octobre 2016 à 22:14:05

Sinon regarde The Shield quand tu veux voir un bon truc et The Wire le soir, quand tu veux t'endormir, ça t'aidera bien :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2018 à 18:10:09

The shield :oui: Énorme série

Loki0031
Loki0031
Niveau 53
21 mars 2025 à 10:04:30

Les deux séries sont excellentes mais différentes.

The Wire est une série plus lente, qui prend son temps avec un jeu d'acteur exceptionnel.
The Shield est plus dynamique, plus facile à appréhender surtout pour le public d'aujourd'hui (impatient).

J'ai du mal à dire qu'elle série je préfère mais clairement les 2 sont dans mon top 5 all time.

Les acteurs des deux séries jouent vraiment juste (Vic !!).

Jean-Ralfio
Jean-Ralfio
Niveau 41
21 mars 2025 à 14:06:51

Le 21 mars 2025 à 10:04:30 :
Les deux séries sont excellentes mais différentes.

The Wire est une série plus lente, qui prend son temps avec un jeu d'acteur exceptionnel.
The Shield est plus dynamique, plus facile à appréhender surtout pour le public d'aujourd'hui (impatient).

J'ai du mal à dire qu'elle série je préfère mais clairement les 2 sont dans mon top 5 all time.

Les acteurs des deux séries jouent vraiment juste (Vic !!).

Je valide.

2 des meilleures séries du monde, mais elles n'ont rien à voir.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
21 mars 2025 à 14:40:51

The Wire c'est quand même largement au-dessus de The Shield (et pourtant j'adore cette dernière).

Christprolls
Christprolls
Niveau 38
21 mars 2025 à 14:58:39

Je dirais que The Wire maitrise plus l'aspect drama et l'attachement aux différents personnages car elle prend plus son temps.

T888
T888
Niveau 48
21 mars 2025 à 20:39:04

Pour un premier visionnage The Wire c'est une véritable claque car tu découvres un nouveau genre de série.

The Shield, tu prends beaucoup de plaisir mais tu n'as pas cette sensation de découverte d'un nouveau genre.

Damrok
Damrok
Niveau 34
22 mars 2025 à 12:54:45

Le 21 mars 2025 à 20:39:04 :
Pour un premier visionnage The Wire c'est une véritable claque car tu découvres un nouveau genre de série.

The Shield, tu prends beaucoup de plaisir mais tu n'as pas cette sensation de découverte d'un nouveau genre.

A l'époque de sa sortie, The Shield était quand même novateur dans sa façon de filmer caméra à l'épaule + le grain de l'image, sans compter le final de l'épisode 1 qui cassait les codes du genre série policière.

Pour The Wire, c'est son approche bilatérale (dealers / flics) que je retiens surtout.

Ma préférée reste The Wire pour cette fresque humaniste de la ville de Baltimore et tous ces personnages que l'on suit durant ces 5 saisons.

Loki0031
Loki0031
Niveau 53
26 mars 2025 à 09:37:51

Le 21 mars 2025 à 14:40:51 :
The Wire c'est quand même largement au-dessus de The Shield (et pourtant j'adore cette dernière).

Je trouve au contraire qu'elles sont très proche au niveau de la qualité et surtout du jeu d'acteur.
Certes, The Wire est une série plus "fine" et travaillée mais The Shield est plus digeste et facile à suivre.

Ce qui est certain c'est que les acteurs de deux séries sont exceptionnels. Il n'y a rien à jeter de ce côté-là.

Des séries malheureusement trop méconnues aujourd'hui.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
26 mars 2025 à 10:10:00

Méconnues ?

The Wire c’est considéré par beaucoup comme la plus grande série de tous les temps. Ça va.

Si t’aimes les séries, c’est impossible d’être passer à côté de The Wire.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment