Par exemple dans la scene de l'hopital.
Pourquoi l'hopital est vide !
Tu as l'impression que l'hopital ne comprend que 5 personnes, ou sont les autres malades ?
Le 10 juillet 2019 à 13:42:18 KikaCaca a écrit :
Le 09 juillet 2019 à 22:40:50 farcryk a écrit :
Le 09 juillet 2019 à 22:35:58 Black-North a écrit :
Je vous trouve vachement durs. Franchement, je viens de finir cette troisième saison et une fois de plus, je suis ultra dégoûté que ce soit déjà terminé ! Qui plus est, c'est l'avant dernière saison, la 4em viendra clôturer le tout.On est dur, car la saison 1 est parfaite.
Et qu'on est toujours insatisfait, lorsque que ce n'est pas comme ON veut.
Mais oui ça se regarde bien, ça reste du stranger. Et la saison 3 n'est pas mauvaise loin de là. Mais la forme me dérange oui, et sur le fond ça pourrait être mieux.
La saison 1 est très d'être parfaite...
C'est bien beau de me contredire, mais j'attends des arguments en retour :p
Sincèrement la saison 1 y'a rien à dire. Je ne trouve aucun défaut majeur.
Bah voilà, j'ai le même ressenti que pour la saison 2 : on perd le charme de Stranger Things.
Il n'y a plus toute cette aura envoûtante autour du monde à l'envers, on a plus tous ces mystères, cette ambiance angoissante. Le monstre lui-même ne fait ressentir aucune peur, tout le contraire de la bête de la S1.
Et je lis qu'il va y avoir une saison 4? Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il y a encore à raconter ? J'ai même eu la sensation que la S3 faisait une grosse reddit au niveau de la menace et de l'enjeu...comme un copié-collé.
Faudrait un immense changement pour une S4 car bon, des bestioles dans Hawkins, je pense qu'on a fait le tour.
Pourquoi pas transporter les héros directement dans l'upside down ?
Ça n'arrivera jamais car bonjour le budget mais bon, ça aurait pu être cool.
EDIT : Et faire entrer en action le prof (ce qui serait génial) ainsi que le grand geek (qui fait une apparition par saison)
Bon, je viens de me faire les 8 ep.
Honnêtement, même si elle a des défauts, je ne la trouve pas si horrible :
Les problèmes majeurs que j'avais au niveau de la 2 sont réparer ici (perso secondaire qui ont tous un véritable impacte, l'histoire qui ne s’éparpille pas trop et quasiment pas de scène "hors sujet")
En revanche je lui reproche vraiment les love story h24 qui deviennent redondante et l'humour pipi caca assez lourde (haha, ça rote et ça pète, c'est rigolo).
Apres, pour l'histoire en elle même, d'après moi elle tien bien hormis un ou deux faux pas et possède des antagonistes qui sont beaucoup plus menaçant que dans la s2 Et pour le coup, c'est eux qui font bien le plus de victimes, même si c'est offscrene, notamment dans l'hosto, ou si ya personne, c'est justement car ils ont tous été tué, ya des cadavres partout en arrière plan .
Bref, même si elle est moins bien que la s1 (forcément) elle est à mon goût supérieur à la s2, même si elle n'est pas "parfaite".
Le 10 juillet 2019 à 20:44:13 Preda-Alpha a écrit :
Bah voilà, j'ai le même ressenti que pour la saison 2 : on perd le charme de Stranger Things.Il n'y a plus toute cette aura envoûtante autour du monde à l'envers, on a plus tous ces mystères, cette ambiance angoissante. Le monstre lui-même ne fait ressentir aucune peur, tout le contraire de la bête de la S1.
Et je lis qu'il va y avoir une saison 4? Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il y a encore à raconter ? J'ai même eu la sensation que la S3 faisait une grosse reddit au niveau de la menace et de l'enjeu...comme un copié-collé.
Bien d'accord.
Bon j'arrête les frais, c'est juste trop nul. La scène où ils se font poursuivre par 36 militaires russes et qu'ils s'échappent en faisant tomber des tonneaux etc alors que Dustin fait ses cris de cochon , ça m'a tué c'est insupportable je peux juste pas entrer dedans tellement rien n'est crédible et que les tentatives d'humour sont trop nombreuses dans des moments censés être effrayants ou intenses.
Et c'est très rare que j'arrête une saison en plein milieu surtout une série que j'aime bien à la base, mais là j'en peux plus c'est trop nanardesque.
Je pensais qu'on avait vus le pire avec GoT mais non en fait.
Saison 3 vue. Je la trouve regardable mais très en dessous des deux premières saisons.
je ne partage pas l'avis de bon nombre de forumeurs ici sur le changement d'ambiance. Stranger things c'est une référence constante aux films des années 80. Si le côté "horrifique" est plus présent dans les saisons 1 et 2, le côté coloré enfantin et "humoristique" de la saison 3 est un choix original qui permet de voir un autre aspect des années 80. C'est un choix qui peut être regrettable, mais qui est intéressant.
Le seul gros bémol c'est l'équilibrage comme d'habitude. Ils en font trop dans le côté gag, ce qui tranche avec les premières saisons. Ça manque de subtilité, le changement d'ambiance aurait pu fonctionner en étant moins récurrent. Là les problèmes d'ados sont une problématique intéressante mais trop redondants, ce qui fait que les premiers épisodes sont assez durs à supporter. Je me suis un peu ennuyé.
Après, certains personnages prennent de l'épaisseur : Billy, Steve, Erica. Mais la bande perd très vite en intérêt et c'est bien dommage. Le labo russe fait trop fake par rapport au labo des premières saisons et les incohérences se multiplient. De même, il y a de bonnes idées pour les Russes, mais on ne peut pas les prendre au sérieux. Comment on peut comparer le labo sous le centre commercual avec la base glauque du Kamtchatka à la fin ? Je trouve pas ça raccord.
Mais le plus chiant, c'est clairement le cahier des charges sjw :
"t'aimes pas les filles !"
"je suis lesbienne !"
je plaque mon copain comme une mer**, c'est pas très raccord avec le développement de mon personnage, mais je montre que je suis une fille indépendante et forte.
maman, le monde du travail est sexiste, c'est trop duuuuur !
les journalistes lourdingues (oui oui, c'était une réalité, mais ça appuie tellement que ça en devient caricatural)
etc.
Là aussi, c'est balourd, pas subtil, ça pue l'idéologie progressiste random.
Ça ne me dérange pas qu'ils fassent des personnages féminins forts, mais encore faut-il que ça soit bien fait. Par exemple, Joyce est très réussie. Winona Ryder joue très bien. Son personnage est intelligent, tenace, avec beaucoup de charme. Pour le coup, pas besoin d'y aller au forceps. Là on a droit à un vrai personnage féminin charismatique. J'y crois et j'apprécie.
Le problème n'est pas tant le message mais la manière de le faire passer. Parfois, je me disais "oui, c'est bon, on a compris, il y a les méchants machistes et les gentils personnages féminins qui doivent se battre". C'est juste lourdingue.
Bref, une saison sympathique mais pas inoubliable.
Oui c'est archi mauvais, j'adore les gens qui vont dire que les épisodes 1 et 2 sont les pires et après ça va mieux. Genre les russes méchants et stupide sans raison c'est bien ?
C'est tellement raté.
Ah oui et en effet la photographie est de moins bonne qualité ce qui est fou.
Je ne sais pas je trouve le travail de cette saison précipité.
Ils ont choisi le facile dans le scénario
Le 11 juillet 2019 à 01:17:54 LittleBoots a écrit :
Oui c'est archi mauvais, j'adore les gens qui vont dire que les épisodes 1 et 2 sont les pires et après ça va mieux. Genre les russes méchants et stupide sans raison c'est bien ?
C'est tellement raté.
Franchement les épisodes 1,2 et 3 sont pour moi les pires même si ça s'arrange pas après, le niveau était vraiment grave ![]()
Je suis extrêmement étonné de voir certains avis positifs sur la saison, surtout vu comment elle dévie des deux autres (enfin j'ai déjà pas trop aimé la S2 personnellement), la sur-sexualisation des enfants, la propagande gay, la mise en scène qui frôle le ridicule, le manque de contenu (où est donc passé ces magnifiques passages de la saison 1 dans l'upside down...) ici ça se résume a Starcourt et.. Starcourt
les militaires russes incapables d'attraper 3 ados qui font des tonneaux, Hopper qui défonce Terminator a mains nues comme si il en était capable
, le traitement des personnages.. non franchement c'est une catastrophe.. le côté clin d'oeil aux années 80 est toujours présent ok mais ça oblige pas à négliger tout le reste de la série, sinon autant matter des documentaires dessus quoi ![]()
"la sur-sexualisation des enfants, la propagande gay" 
On te fout un personnage gay (dont on parle de l'orientation sexuelle pendant deux minutes dans la saison) et on arrive encore à te parler de propagande... ![]()
Je suis toujours aussi amoureux des forums JVC ![]()
(J'te conseille pas trop de trainer sur le net, tu risques de tomber sur des trucs choquants... t'sais, genre tu pourrais apprendre qu'en France, et partout dans le monde, y a des gens qui sont gays... j'te jure) ![]()
Oui les gens font une fixette là dessus.
Le 10 juillet 2019 à 19:26:49 farcryk a écrit :
Le 10 juillet 2019 à 13:42:18 KikaCaca a écrit :
Le 09 juillet 2019 à 22:40:50 farcryk a écrit :
Le 09 juillet 2019 à 22:35:58 Black-North a écrit :
Je vous trouve vachement durs. Franchement, je viens de finir cette troisième saison et une fois de plus, je suis ultra dégoûté que ce soit déjà terminé ! Qui plus est, c'est l'avant dernière saison, la 4em viendra clôturer le tout.On est dur, car la saison 1 est parfaite.
Et qu'on est toujours insatisfait, lorsque que ce n'est pas comme ON veut.
Mais oui ça se regarde bien, ça reste du stranger. Et la saison 3 n'est pas mauvaise loin de là. Mais la forme me dérange oui, et sur le fond ça pourrait être mieux.
La saison 1 est très d'être parfaite...
C'est bien beau de me contredire, mais j'attends des arguments en retour :p
Sincèrement la saison 1 y'a rien à dire. Je ne trouve aucun défaut majeur.
Tu découvres l'univers avec le 1er épisode, il y a du mystère, des questions que tu te poses, tu fais la connaissance des personnages, ...
Il est toujours plus dur au réalisateur de mettre de l’intérêt, plus d’intérêt sur les 2e épisode, il doit y avoir une continuité intéressante....
Le 1er épisode est souvent le meilleur dans 99% des cas.
Pour ce qui est de li'mage, la photographie, .... J'ai trouvé la saison 3 très intéressante avec les couleurs flashy retravaillé numériquement, le/les coloriste(s) ont fait du très bon boulot.
Les 3 saisons se valent mais effectivement l'intérêt de l'histoire de la saison 3 à surtout été orienté à cause du marketing car scénaristique-ment parlant l'histoire aurait très bien pu se finir avec la saison 1 ou la 2 !
Le 11 juillet 2019 à 03:57:11 LittleTay a écrit :
"la sur-sexualisation des enfants, la propagande gay"On te fout un personnage gay (dont on parle de l'orientation sexuelle pendant deux minutes dans la saison) et on arrive encore à te parler de propagande...
Je suis toujours aussi amoureux des forums JVC
(J'te conseille pas trop de trainer sur le net, tu risques de tomber sur des trucs choquants... t'sais, genre tu pourrais apprendre qu'en France, et partout dans le monde, y a des gens qui sont gays... j'te jure)
Il n'a surement pas regarder "Now Apocalypse" 
Aucun rapport surtout !
Le 11 juillet 2019 à 11:27:45 LittleBoots a écrit :
Aucun rapport surtout !
Ne te prends pas pour plus bête que tu ne l'es ! ![]()
Le 11 juillet 2019 à 10:05:57 KikaCaca a écrit :
Le 11 juillet 2019 à 03:57:11 LittleTay a écrit :
"la sur-sexualisation des enfants, la propagande gay"On te fout un personnage gay (dont on parle de l'orientation sexuelle pendant deux minutes dans la saison) et on arrive encore à te parler de propagande...
Je suis toujours aussi amoureux des forums JVC
(J'te conseille pas trop de trainer sur le net, tu risques de tomber sur des trucs choquants... t'sais, genre tu pourrais apprendre qu'en France, et partout dans le monde, y a des gens qui sont gays... j'te jure)
Il n'a surement pas regarder "Now Apocalypse"
J'ai arrêté de regarder parce que j'avais l'impression de mater un fils de cul perso ![]()
Non strictement aucun rapport, c'est une comédie erotique. On a l'impression que le sexe vous dérange. Et oui le réalisateur fait attention à la communauté LGBT depuis longtemps. Personne n'a jamais rien dit pour Kaboom. Enfin bref sur ce genre de sujet vous êtes à côté de la plaque.