CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stranger Things (Netflix)

Pigeon88
Pigeon88
Niveau 10
26 juillet 2016 à 18:11:11

J'hésite la commencer [[sticker:p/1jnf]]

LouGamer
LouGamer
Niveau 20
26 juillet 2016 à 19:40:22

Vas-y ça se regarde en 1 ou 2 jours et c'est quand même plutot bon :)

RickGoal
RickGoal
Niveau 10
26 juillet 2016 à 21:16:30

L'episode 4 avance un peu les choses.

C'est vraiment de très bonne qualité et l'ambiance est très bien retranscrite :hap:

Pigeon88
Pigeon88
Niveau 10
26 juillet 2016 à 21:30:30

Le 26 juillet 2016 à 19:40:22 LouGamer a écrit :
Vas-y ça se regarde en 1 ou 2 jours et c'est quand même plutot bon :)

ok merci :)

Verno
Verno
Niveau 25
26 juillet 2016 à 23:34:14

J'en suis au cinquième épisode et je ne partage pas vraiment votre enthousiasme. L'enrobage 80's est tellement forcé que la série n'a aucune âme, aucune personnalité. Suffit pas de mettre des vestes en jean et du Joy Division pour que ça marche. Puis même scénaristiquement j'ai l'impression de voir un patchwork un peu grossier de 25 films cultes. Les références sont trop évidentes. Le geek c'est chic, mais là c'est trop lourd.
Je regarderai jusqu'au bout car la réalisation est soignée, j'espère être surpris. Ou alors peut être qu'il faut mater ça avec une certaine dérision je sais pas.

RickGoal
RickGoal
Niveau 10
27 juillet 2016 à 01:19:50

Saison 1 finie et faut avouer que c'était très sympa et l'atmosphère était vraiment géniale. Bon par contre quelques facilités scénaristiques sur la fin mais on peut passer outre parce qu'il y a beaucoup de choses de qualité à côté.

J'ai beaucoup aimé le fait que Will est des "séquelles" on peut imaginer qu'il peut voyager à travers les 2 dimensions? Ça pourrait être assez énorme à exploiter je trouve. :hap: Je suis un peu déçu que Nancy est choisi Steve :snif: et Hooper qui met une gauffre dans une boîte pour Eleven. Pourquoi ? Comment elle fait pour la récupérer ? :noel: Sinon comme j'ai dis l'ambiance est parfaite, c'est typiquement le genre de trucs dont je suis fan et pourtant je suis pas non plus le plus grand fan de ce qui est ancien. Les gamins jouent bien, les autres sont très bons aussi. Non vraiment c'était bon. Espérons une suite de même qualité :ok:

Message édité le 27 juillet 2016 à 01:19:59 par RickGoal
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2016 à 09:19:09

Bon j'ai trouvé ça franchement très bien ! Touchante avec superbe ambiance parfois assez tendue. Et puis qu'est-ce que c'est beau ! La photographie est super belle, et particulièrement glaçante dans le monde "dark". Les acteurs étaient tous bons, et c'est un bon point, parce qu'avec des gamins, c'est souvent quitte ou double.

Je regrette quand même l'utilisation des flash-back dont on aurait parfaitement pu se passer puisqu'ils n'apportent souvent pas grand chose au récit. Quand le shérif voit l'ours en peluche, on n'avait pas forcément besoin de voir pourquoi ça lui rappelle des souvenirs. Dommage. Et les incrustations parfois très limites. Quand on voit le budget accordé au lent Marco Pollo, c'est triste.

Enfin, une très jolie série, loin d'être exempte de défauts mais qui me laissera un beau souvenir. :coeur:

Message édité le 27 juillet 2016 à 09:21:49 par Pseudo supprimé
Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
27 juillet 2016 à 09:34:14

J'ai lancé le premier hier, assez dubitatif...

WTF CA DÉCHIRE TOUT :ouch: :ouch: :ouch:

Pourquoi j'ai pas entendu parler de ça avant holy shit.

Je sors d'un rewatch de plein plein (20+) classiques de l'horreur de cette période et on voit directement la maîtrise totale du sujet par la réa, mention spéciale pour les bgm goûteuses et bien situées.

J'ai tout de suite compris les excellentes notes un peu partout: quelqu'un ayant du goût ne peut qu'aimer, c'est juste pas possible autrement, bon pour autant que la personne ne soit pas réfractaire à spielberg & co...

Message édité le 27 juillet 2016 à 09:35:41 par Pilou_CS
Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
27 juillet 2016 à 13:06:38

Je viens de finir, c'etait excellent! :content: Une serie vraiment prenante!
Vivement la saison 2!!

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
27 juillet 2016 à 21:12:35

Comme vous je salue avant tout l'ambiance assez exceptionnelle de la série, c'est effectivement assez difficile de s'en décrocher. Je suis plutôt d'accord quand on compare ça à du Spielberg.

J'ai quand même deux gros reproches à faire, les personnages plutôt mal écrits, en dehors d'Eleven et à la limite du shériff (et ils rattrapent plutôt bien le reste d'ailleurs), les autres personnages ont quand même aucune profondeur. Après je conviens que c'est pas forcément une qualité qu'on attend d'une série de ce genre, c'est plutôt dispensable. Par contre effectivement il y a pas mal de facilités scénaristiques et ça je trouve ça beaucoup plus gênant, c'est ce qui fait la frontière entre une bonne et une mauvaise série et à moins que les scénaristes aient déjà écrit la saison 2 dans les grandes lignes, ça risque de s'empirer pour la prochaine saison. Du coup même si j'ai vraiment apprécié cette saison je suis dubitatif sur la prochaine...

Et c'est anecdotique pour certains mais je mets un gros + à l'OST, bravo sur le choix des musiques sérieusement. J'ai eu des frissons dans le dernier épisode quand il y a "When It's Cold I'd Like To Die" de Moby. :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
27 juillet 2016 à 21:15:45

Je trouve les enfants justement super bien écrits. Ils reflètent bien leur époque et je les trouve réalistes. Les acteurs sont bons et le trio réagit de manière assez rationnelle et crédible. A l'inverse du jeu Walking Dead saison 2 par exemple où tu joues une gamine de 11 ans qui est plus mature que tout le groupe d'adultes. Là c'est cool et cohérent. :noel:

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
27 juillet 2016 à 21:19:52

J'ai jamais trop aimé les gamins acteurs et ça se confirme plutôt avec eux, sauf pour Eleven encore une fois.

RaMs
RaMs
Niveau 30
27 juillet 2016 à 21:21:59

Comme quoi, personnellement je trouve qu'ils se situent dans le haut du panier niveau enfants acteurs. On est loin d'un Jake Lloyd je trouve.

Les goûts et les couleurs. Ce qui m'a surtout surpris c'est qu'ils n'occupent pas la place principale comme dans ET par exemple, mais qu'ils soient aussi importants que tout le reste du cast. C'était une bonne idée, niveau structure du récit.

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
27 juillet 2016 à 21:28:34

Pour le coup j'ai trouvé les gamins bien plus supportables que Winona Ryder :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
27 juillet 2016 à 23:45:01

Le 27 juillet 2016 à 23:04:55 Snakier a écrit :

Les goûts et les couleurs.

Sainte mère de dieu...

J'ai argumenté derrière ce post, pourquoi j'aurais droit à une remarque méprisable stp?

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
28 juillet 2016 à 01:18:10

Et pourtant si.

Mais le chacun ses gouts est pertinent quand tu compares deux œuvres deux qualités tu peux très bien en aimer une bien que l'autre tout simplement car ce sont tes gouts.

RaMs
RaMs
Niveau 30
28 juillet 2016 à 01:23:57

Je n'ai pas du tout fermé le débat. Je déteste aussi cet argument dans le sens où il n'en est pas un en général et tu l'expliques bien mais derrière j'ai rajouté des éléments de discussion. Du coup j'aime pas trop qu'on m'attaque comme ça.

Tu veux un exemple d' "argument" que je déteste? Le "faites mieux et on verra mdr" qui veut surtout dire "si t'es pas cuisinier tu peux pas apprécier la bonne bouffe". :hap:

"personnellement je trouve qu'ils se situent dans le haut du panier niveau enfants acteurs. On est loin d'un Jake Lloyd je trouve." = discussion sur le jeux de jeunes acteurs = débat. Vodkamilk n'a pas aimé alors que moi si, j'ai expliqué pourquoi en attendant possiblement une réponse. Pour le coup je vois pas en quoi le "chacun ses goûts" n'était pas justifié. Je respecte complètement son avis et je peux le comprendre, question d'appréciation. J'ai pas envie de te prendre pour un débile en t'expliquant ma façon de penser hein, le prends pas mal, c'est juste pour que tu puisses comprendre si j'étais pas assez clair.

Je suis pas rancunier ou du genre agressif mais j'ai pas des masses apprécié ton commentaire assez désobligeant.

Message édité le 28 juillet 2016 à 01:24:45 par RaMs
RaMs
RaMs
Niveau 30
28 juillet 2016 à 04:40:24

Si t'as juste envie d'être méprisant et méprisable alors que je t'expliquais posément mon point de vue histoire de discuter tant pis, dommage d'être aussi fermé d'esprit.[[sticker:p/1kki]]

Message édité le 28 juillet 2016 à 04:40:59 par RaMs
Telemaquereau
Telemaquereau
Niveau 10
28 juillet 2016 à 08:46:55

Salut ici,

J'ai sacrément envie de voir cette série mais je me pose des questions sur son sujet. C'est pas trop orienté ado/teen-movie, si? Apparemment y a pas mal de protagonistes plutôt jeunes et j'ai peur de pas adhérer :(

Message édité le 28 juillet 2016 à 08:48:20 par Telemaquereau
Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
28 juillet 2016 à 09:38:17

Essaye, peu importe l'âge des protagonistes c'est typiquement le truc qui peut être apprécié par n'importe qui.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment