ben justement je me mets à Dark là, le premier épisode m'a direct mis dedans. Je pense qu'il y a moyen que je préfère cette série à Stranger Things, je repasserai à l 'issue de la saison pour pouvoir comparer
Mais ouais bon si tu es un peu nostalgique des années 80 je comprends que pour toi ça a dû te faire kiffer, mais moi qui n'apprécie pas particulièremetn cette période (tout simplement parce que ce n'était pas ma jeunesse, mais musicalement c'était vraimetn pas ouf, tous les groupes que j'affectionne ont fait de la merde dans les années 80, bien que des styles très appréciables aient pu émerger, cependant j'estime que les meilleurs styles avaient déjà émergé fin 70 (musique electronique et disco principalement) - et je trouve les films de cette période très kitsch et très ancrés dans leur époque, ajrdh quand on regarde ils paraissent moins 'intemporels') ça ne m'a pas animé d'un sentiment de satisfaction particulier :p
Dark commence fort mais attends toi à un sacré bordel trés rapidement. Prend des notes si t'as pas une mémoire d'éléphant car il y a beaucoup de persos et surtout il n'y a pas de réponses à la fin de la première saison. C'est tres frustrant comme série.
Je me tape une meuf pas très portée sur le sexe je sais ce que c'est que la frustration ![]()
C'est quoi comme genre de série exactement ? Horreur ? Flippant ? Suspens/intrigue ? Certains me disent que c'est "flippant" d'autres que c'est louche, et d'autres que c'est rien... ![]()
Le Mind Flayer est trop stylé ;)
Le 22 février 2018 à 10:14:14 Latino682 a écrit :
C'est quoi comme genre de série exactement ? Horreur ? Flippant ? Suspens/intrigue ? Certains me disent que c'est "flippant" d'autres que c'est louche, et d'autres que c'est rien...
non pas horreur
je dirais fantastique
Ouais en plus la saison 3 elle arrive fin 2018 début 2019
[15:49:31] <xXGamingPSXx>
Ouais en plus la saison 3 elle arrive fin 2018 début 2019
Euh non, il me semble qu'ils ont annoncés qu'il n'y aurait rien cette année. Ce sera fin 2019.
Les acteurs vont prendre un coup de vieux
Vu comme ils se sont précipités pour la saison 2 et quand on voit le résultat, oui vaut mieux qu ils prennent leurs temps pour la saison 3.
La saison 2 n est pas mauvaise non plus, mais on est loin du chef d oeuvre qu est la saison 1.
Beaucoup de choix scénaristique, mais aussi au niveau de l univers, et de la psychologique des personnages, sont très discutables dans la saison 2. Et on y perd en simplicité et en charme.
Au niveau scenaristique et émotionnel :
Eleven est tres mal utilisé dans la saison 2, Au niveau l écriture du personnage, son role est sous exploité. Et emotionnlement c est à des années lumieres du Eleven de la saison 1. Elle est sous utilisé car cette actrice c est un joyaux pour transmettre des émotions à l écran. Et s y attache moins. Et puis le côté rebel, starwars blablabla.... bref... ca manque d'inspiration.
Au niveau psychique et psychologie des personnages :
Comment les gosses peuvent t ils être aussi joyeux et pleinement vivant au début de la saison 2 ? Comme si on se retrouvait avec de nouveaux personnages qui n avait rien vécu lors de la saison 1. Aucun impact, rien.... ( a part will bien sur )
J aurais aimé qu ils soit + impacté. Tout en gardant cette fraicheur de jeunesse, si importante pour la série.
Les gosses auraient gagné en profondeur.... dommage....
Et puis pour l univers, la simplicité de la saison 1 me manque. On en a beaucoup parlé ici, mais oui le côté trop cliché des années 80, est clairement abusé.
Bref vivement la saison 3.
Putain c'est ouf a quel point ses enfants ont été sexualisé. Tout à l'heure je suis tombé sur ça :
https://twitter.com/gossipseriesfr/status/985247635287273474
Et meme Finn Wolfhard a connu hype pareil, selon certain ce serait le BG ultime alors que très clairement les 2 sont pas oufs.
D'ailleurs j'avais un pote qui ressemblait assez à Finn, meme physique, visage, etc Bizarrement il a pas connu une telle hype au collège / lycée. Le succès ça rend vraiment beau meme quand c'est illogique.
si je peut vous donner mon avis cette série est génial (surtout la s01), si tu aimes les films d'horreurs, les goonies, les années 80 tu ne peut qu'aimer. apres il y a tellement de séries.......
Le 15 avril 2018 à 09:50:47 LIDL_WAYNE a écrit :
Putain c'est ouf a quel point ses enfants ont été sexualisé. Tout à l'heure je suis tombé sur ça :
https://twitter.com/gossipseriesfr/status/985247635287273474Et meme Finn Wolfhard a connu hype pareil, selon certain ce serait le BG ultime alors que très clairement les 2 sont pas oufs.
D'ailleurs j'avais un pote qui ressemblait assez à Finn, meme physique, visage, etc Bizarrement il a pas connu une telle hype au collège / lycée. Le succès ça rend vraiment beau meme quand c'est illogique.
Mais y a rien de nouveau là dedans. C'est le cas pour beaucoup "d'enfants stars" dans le cinéma ou la chanson, c'est pareil en France (Vanessa Paradis à ses débuts, ou encore Alizée pour ne citer qu'elles).
Je ne dirais pas qu'on sexualise Millie bobby brown, elle le fait toute seule. Elle est à l'image de la plupart des gamines de son âge en fait, passer son temps à faire des selfies, attacher une grosse importance à l'apparence vestimentaires etc.
La saison 3 en court de production ![]()
https://twitter.com/Stranger_Things/status/989821458212782082
Sexualisation des enfants...
Pas faux, surtout quand tu sais que Mille Bobby Brown est l'égérie d'une marque.
Ça craint un peu..
Je viens de finir la série et je suis émerveillé ![]()
Stranger Things n'était pas une série qui m'intéressait et je l'ai commencé un peu par hasard... Et là, woaw
On peut dire pleins de trucs sur cette série, des choses bonnes ou mauvaises. Mais franchement, écoutez votre coeur ! Cette série a assez pour plaire à tout le monde, vraiment !
Les personnages m'ont vraiment touché (en particulier Dustin, Max et Steve (Juste le Steve de la saison 2, qui dévoile une toute autre façette que dans la saison 1)
Et oui ya des références à milles et une choses mais selon moi c'est que du bonus, tu peux très bien passer au dessus.
Bref, je vais pas m'éterniser, cette série ne se juge pas en lisant des avis mais en regardant les épisodes et en se forgant sa propre opinion. Pour ma part Stranger Things a un charme juste unique et restera dans mes séries favorites <3
je suis le seul à trouver cette série inutile? L'intrigue est vide, les enfants pas attachants, on s'ennuie, tout est pompé, rien de vraiment novateur
saison 2 sans moi
Bon.. Je suis globalement déçu comme la première saison...
Quoi que plus sur celle-là, tellement la mise en place de l'intrigue m'a beaucoup plu.
J'ai juste complètement adoré l'écriture du début de cette saison et l'ambiance qui s'en dégage, un petit coté Take Shelter avec cette ombre et la tempête qui semble arriver. Y avait même un petit coté Beyond Two Souls, notamment grâce à cette musique https://www.youtube.com/watch?v=1mHagQEL4-E
Même les personnages y sont mieux au début, incroyablement bien écrit et interprété, et plus ça avance, plus ils deviennent niais (Les intrigues amoureux), insupportable (Eleven) ou inintéressant (Max).
Ou encore des personnages sous exploité comme le frère de Max.
Bref j'ai le même ressentie que la première saison, un potentiel partiellement gâché.
J'espère que pour la prochaine ils sauront y mettre les bonnes réponses et dénouements à leur intrigue.
quelqun connait le titre de la chanson de heavy metal dans l'avant dernier episode de la saison 2 quand le frere de max ce prépare pour sortir dans sa chambre avantt que son pere arrive et le defonce....merci
Le 29 août 2018 à 11:09:30 LittleTay a écrit :
Le 29 août 2018 à 11:06:30 toni69i a écrit :
quelqun connait le titre de la chanson de heavy metal dans l'avant dernier episode de la saison 2 quand le frere de max ce prépare pour sortir dans sa chambre avantt que son pere arrive et le defonce....merciCelle-ci ? https://youtu.be/dFAxJd34ins
OUI MERCI