CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stranger Things (Netflix)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2026 à 19:20:43

Le 05 janvier 2026 à 19:15:36 :

Le 04 janvier 2026 à 21:44:35 :
Les gens sur insta/twitter qui espèrent un épisode 9 surprise le 7 janvier ça me fait de la peine… :hap:

Eleven dans les fjords j'ai vu la B.A

Tu as vu un fake trailer et c'est assez gênant de prendre cela pour des choses réelles dépassé l'âge de 12 ans.

BAPT
BAPT
Niveau 57
05 janvier 2026 à 19:22:15

Le 05 janvier 2026 à 19:20:43 Mothman- a écrit :

Le 05 janvier 2026 à 19:15:36 :

Le 04 janvier 2026 à 21:44:35 :
Les gens sur insta/twitter qui espèrent un épisode 9 surprise le 7 janvier ça me fait de la peine… :hap:

Eleven dans les fjords j'ai vu la B.A

Tu as vu un fake trailer et c'est assez gênant de prendre cela pour des choses réelles dépassé l'âge de 12 ans.

T'avais pas à dire ça.

Aorn
Aorn
Niveau 51
05 janvier 2026 à 22:13:16

Y a du bon et du moins bon dans ce final :hap: bon déjà j'ai vu sur les réseaux dire que c'était le pire final alors que malgré les grosses facilités scénaristiques il est clairement ok, on a vu Desperate, on a vu GOT, How I met your Mother, Dexter...

Bon on va commencer par ce qui fâche. Vecna. Il avait de quoi être, selon moi une future icone de la pop culture après son intro en saison 4. Il est identifiable, il est terrifiant, la mort de Chrissy est au moins dérangeante, je ne me rappelais pas avoir été dégoûté comme ça depuis Oberyn et Glenn, seulement voilà, c'est seulement Chrissy. S'il avait éliminé par la suite Max par exemple ça l'aurait propulsé, seulement voilà, on est sur Netflix et oui c'est une série hommage aux années 80 mais lorsqu'on voit la facilité avec laquelle il se débarrasse des soldats, on a du mal à croire qu'il galère face à des enfants inoffensifs.

Autre problème avec Vecna et le problème que j'ai avec toute la saison de toute manière, c'est surexpliqué. Henry aurait dû rester ce gamin weird qui a tué sa famille. On n'avait pas besoin d'explications pour les pouvoirs d'Eleven. En revanche on avait éventuellement besoin de savoir pourquoi elle réagit à la photo de Will dans le pilote.

Toujours sur le négatif mais qui englobe la série, même si elle n'a pas la prétention de tuer ses personnages à tour de bras comme l'ont pu en faire certaines très récentes, elle a eu le malin plaisir de faire trop de fausses morts. Combien de sacrifices de Hopper ? Combien de fois Eleven a disparue ? Non seulement on n'avait plus peur pour les personnages, mais on n'y croyait plus. Alors non on regarde pas une série pour savoir qui va mourir, pour autant la suspension d'incrédulité doit s'entretenir un minimum.

Par ailleurs, Mike qui était le protagoniste initialement s'est vu petit à petit relégué derrière à peu près tous les protagonistes masculins à l'exception de Jonathan :hap:

Pour ce qui est un peu plus positif, je trouve certains personnages globalement mieux écrits cette saison notamment Will qui a de quoi se défendre sans mauvais jeux de mots. Jamie Campbell Bower est bon, la DA est assez incroyable que ce soit pour les monstres et les décors et je trouve finalement que dans l'ensemble chaque personnage a une bonne conclusion. Oui c'est un happy ending, mais dans cette logique là ils ont tous une fin cohérente.

Ah et +1 pour la scène de Dustin pendant la remise des diplômes :hap:

chernobill
chernobill
Niveau 66
05 janvier 2026 à 22:44:15

Épisode 7 terminé.

Même topo qu'avant, à ce stade il semble évident que je ne devrais pas trouver cette saison particulièrement satisfaisante.

Toujours les mêmes poncifs, les mêmes gimmicks qui font tiquer, les mêmes utilisations discutables de certains personnages ou d'arcs narratifs, la même façon de parler qu'a quasi tout le monde. Y a du gras, tant de gras.

Pour autant, je ne peux m'empêcher d'en apprécier le visionnage dans son ensemble. Y a des éclairs çà et là, des persos qui parviennent toujours à me rappeler qu'il y a quelque chose qui vit encore dans cette carcasse, au travers de leurs dialogues ou leurs interprètes, des scènes rythmées ou touchantes. Par exemple c'est sympa de retrouver un peu d'alchimie entre Dustin et Steve.

J'suis pas fan de là où sont allés les Duffers, mais ils y sont allés et il y a une dimension quasi nanardesque qui commence à se dégager du truc, parfois je ris alors que ça n'est pas prévu pour.

Comme si j'étais passé de Freddy à Freddy vs Jason. C'est devenu nul et une parodie d'elle-même, mais j'arrive pas à détester et il y a même quelques trucs qui me plaisent.

C'est quand même trop long putain.

Quant à la scène [CHOC], faut quand même avoir les jambes bien flasques pour s'éhonter de si peu et hurler à la décadence de la société au moindre exemple similaire qui se présente sous leurs yeux, touch some grass un peu. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2026 à 23:30:30

I.. I... I... I don... I... I don't... I don'ttttt.... I don't like girls. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/7/1549160732-zefzef.png

chernobill
chernobill
Niveau 66
05 janvier 2026 à 23:46:15

Série terminée.

Grosse baston de monstre devant laquelle je me suis bien poilé, ultime moment poignant, interlude hop on aligne les innombrables flashbacks pour nous rappeler les moments vraiment touchants des saisons précédentes, et oups j'ai abrégé l'épilogue interminable dont ce discours de Dustin plus long que la baston .

Tout est bien emballé en faisant croire que rien n'a été laissé au hasard et on se délecte de tous les plot holes laissés à l'abandon tout au long de cette saison et de ces derniers épisodes. Un saute mouton scénaristique.

Mais au diable les vicissitudes, 'twas a fun ride, quoique interminable. Je ne la rematterai quand même certainement pas.

Nous sommes passés de pastiche en nanard et, après tout... n'est-ce pas une autre forme de lettre d'amour aux 80's ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

DairClown15
DairClown15
Niveau 61
06 janvier 2026 à 00:47:26

Les Duffer se sont pas trop mouillés pendant les interviews aya à chaque question sur x personnage, x point du scénario ou quoi que ce soit, ils répondent "on laisse aux spectateurs se faire leur propre interprétation" :rire:

DairClown15
DairClown15
Niveau 61
06 janvier 2026 à 00:48:50

Le 05 janvier 2026 à 22:13:16 :
Y a du bon et du moins bon dans ce final :hap: bon déjà j'ai vu sur les réseaux dire que c'était le pire final alors que malgré les grosses facilités scénaristiques il est clairement ok, on a vu Desperate, on a vu GOT, How I met your Mother, Dexter...

Euh tu reproches quoi au final de Desperate ?

Aorn
Aorn
Niveau 51
06 janvier 2026 à 01:36:40

Le 06 janvier 2026 à 00:47:26 :
Les Duffer se sont pas trop mouillés pendant les interviews aya à chaque question sur x personnage, x point du scénario ou quoi que ce soit, ils répondent "on laisse aux spectateurs se faire leur propre interprétation" :rire:

Pour le coup je vois pas en quoi c'est mal de laisser des parts d'ombre et de mystère, je trouve même qu'ils ont trop expliqués :hap: et pour poursuivre avec ton second post c'est surtout l'arc du procès qui se conclue de manière hâtive et on ramène Katherine un peu au forceps pour justifier le départ de Lynette

DairClown15
DairClown15
Niveau 61
06 janvier 2026 à 01:47:52

Le 06 janvier 2026 à 01:36:40 :

Pour le coup je vois pas en quoi c'est mal de laisser des parts d'ombre et de mystère, je trouve même qu'ils ont trop expliqués :hap: et pour poursuivre avec ton second post c'est surtout l'arc du procès qui se conclue de manière hâtive et on ramène Katherine un peu au forceps pour justifier le départ de Lynette

Non mais là c'est laisser des parts d'ombre et de mystère pour 1 truc ou 2, c'est pour tous les trucs, même les plus simplistes
Elle devient quoi la copine de Robin ? Les Duffer : à chacun son interprétation
Comment Max a eu son diplôme ? Les Duffer : à chacun son interprétation
Pourquoi Will ne ressent pas la douleur ? Les Duffer : à chacun son interprétation
Où est passé le docteur Kay et les militaires ? les Duffer : à chacun son interprétation
etc.
C'est juste de la paresse créative, de l'oubli et une bonne dose d'incompétence

Dindon888
Dindon888
Niveau 7
06 janvier 2026 à 10:32:58

Le 06 janvier 2026 à 01:47:52 :

Non mais là c'est laisser des parts d'ombre et de mystère pour 1 truc ou 2, c'est pour tous les trucs, même les plus simplistes
Pourquoi Will ne ressent pas la douleur ? Les Duffer : à chacun son interprétation
Où est passé le docteur Kay et les militaires ? les Duffer : à chacun son interprétation
etc.

Etait-il nécessaire dans un final de 2 heures après une saison sans rythme de rajouter des scènes indigestes où Robin largue sa meuf random car elle se tire à la fac, de Max en train de réviser, de Will qui chiale en se touchant le cou pour la énième fois et des militaires qui font leur paquetage parce qu'ils n'ont juste plus de raison d'être là ?

Il n'y a ni paresse ni incompétence à ne pas s'attarder sur des détails sans importance pour ne pas alourdir le récit, sauf si ça donne lieu à des incohérences.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2026 à 11:00:26

Le 06 janvier 2026 à 10:32:58 :

etc.

Etait-il nécessaire dans un final de 2 heures après une saison sans rythme de rajouter des scènes indigestes où Robin largue sa meuf random car elle se tire à la fac, de Max en train de réviser, de Will qui chiale en se touchant le cou pour la énième fois et des militaires qui font leur paquetage parce qu'ils n'ont juste plus de raison d'être là ?

Il n'y a ni paresse ni incompétence à ne pas s'attarder sur des détails sans importance pour ne pas alourdir le récit, sauf si ça donne lieu à des incohérences.

En tous cas, tu ne convaincras personne en disant que les Duffer ont répondu à toutes les questions.
Dans une saison finale aussi bâclée, il est évident qu'il reste beaucoup de zones d'ombres et que certaines choses n'ont pas été expliquées, soit par oubli, soit par abandon ou par manque d'envie d'où l'excuse "faites votre interprétation".
Outre les questions déjà citées, on peut aussi s'en poser sur l'histoire Henry/Vecna qui n'a pas été totalement expliquée, un exemple parmi d'autres.
Si spin off il y a aura, je suis intéressé.

DairClown15
DairClown15
Niveau 61
06 janvier 2026 à 12:01:01

etc.

Si tu ne veux pas t'attarder sur certaines choses, tu n'en parles pas avant. Inutile de commencer une intrigue si c'est pour l'abandonner en cours de route. Point final. Paresse créative et incompétence sont de rigueur pour les Duffer.

Message édité le 06 janvier 2026 à 12:04:17 par DairClown15
FCB_JRK007
FCB_JRK007
Niveau 49
06 janvier 2026 à 17:21:45

Vous y croyez à la rumeur de l'episode secret?

https://www.ecranlarge.com/series/news/stranger-things-theorie-fin-secrete-saison-5-chaos

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2026 à 18:04:11

Non, mais cela me fait penser aux fans de Gravity Falls il y a 10 ans qui s'échangeaient un tas de théories farfelues sur les épisodes à venir. :hap: Malheureusement ni Netflix, ni les Duffer n'ont l'intelligence et la façon de créer la surprise de cette manière. Mais plutôt cool de voir les fans faire ça et rassembler toutes leur théories, certains tiennent vraiment la route et des détails paraissent même volontaires et réfléchis mais encore une fois, cela m'étonnerait grandement.
C'est toujours bien de voir une série fédérer et alimenter les forums et réseaux avec des petits enquêteurs. Je pensais pas revoir ça à notre époque.

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
06 janvier 2026 à 18:19:15

Le 06 janvier 2026 à 17:21:45 :

https://www.ecranlarge.com/series/news/stranger-things-theorie-fin-secrete-saison-5-chaos

Non. Ca n'aurait aucun sens :(

Telephone-Forom
Telephone-Forom
Niveau 15
06 janvier 2026 à 19:16:18

etc.

Oui enfin dans tout le blabla de ces 2h, sans forcemment tout montrer ils pouvaient, au détour d'une phrase, d'une discussion, répondre à certains trucs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 86
06 janvier 2026 à 19:20:22

Le 06 janvier 2026 à 17:21:45 :

Pitié non, ça suffit :rire:

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
06 janvier 2026 à 19:22:22

etc.

Etait-il nécessaire dans un final de 2 heures après une saison sans rythme de rajouter des scènes indigestes où Robin largue sa meuf random car elle se tire à la fac

:d) D'accord avec ce point surtout que Vickie (je crois que c'est Vickie, c'est le personnage le plus faible

, de Max en train de réviser,
:d) Max a loupé 18 mois de cours, dans tous les cas, elle ne pouvait pas être à la remise des diplômés. Dans le public oui

de Will qui chiale en se touchant le cou pour la énième fois
:d) Redondant mais nécessaire pour éviter une grosse incohérence.

et des militaires qui font leur paquetage parce qu'ils n'ont juste plus de raison d'être là ?
:d) Il y avait moyen de conclure l'arc des militaires en quelques secondes...et celui de Murray par la même occasion. Murray balance à la presse le comportement des militaires et il y a le procès de Kay. Et on découvre ça soit par une coupure de presse en vitrine ou à la télé en fond. Pas besoin de plus.

C'est quand même un gros trou l'absence de conclusion de l'arc des militaire et l'absence de conséquence pour les personnages principaux comme Hopper. Encore une fois, On aurait pu apprendre que Hopper a été gracié parce que Kay était une grosse psychopathe. Pas extraordinaire comme conclusion mais difficile de faire quelque chose de crédible quand ton personnage a tué un bon paquet de militaire américain.

Message édité le 06 janvier 2026 à 19:23:36 par darksteevious
GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 86
06 janvier 2026 à 19:23:48

Le 04 janvier 2026 à 17:58:25 :
Pas de corones indeed.

Puis c'est vraiment insupportable cette manie de recracher les mêmes lignes de dialogues comme quand Johanthan répète à Murray deux fois que Nancy vient de perdre sa soeur et que ses parents ont failli crever, à même pas 1 minute d'intervale bordel.

C'était pareil pour Will a chaque fois qu'il parlait à sa mère c'était pour répéter la même chose sur vecna, à un moment je me demandais si c'était pas moi qui devenait zinzin :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment