CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stranger Things (Netflix)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2026 à 23:48:43

Le 02 janvier 2026 à 23:14:29 :
La serie a une bonne fin?
Je suis toujours coincé à la saison 3. :hap:
J'essaie toujours de la regarder pendant l'ete mais flemme de la finir mais j'adore son debut.

Bof.

GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 86
02 janvier 2026 à 23:52:55

Le 02 janvier 2026 à 23:14:29 :
La serie a une bonne fin?
Je suis toujours coincé à la saison 3. :hap:
J'essaie toujours de la regarder pendant l'ete mais flemme de la finir mais j'adore son debut.

Laisse tomber t’as vu le meilleur, même la s3 que je trouvais éclatax c’est un chef d’œuvre à côté de la 5 :hap:

Freedom90
Freedom90
Niveau 68
03 janvier 2026 à 00:17:18

Clap de fin.

Y avait quand même un petit pincement au cœur car mine de rien, ça fait presque 10 ans que je suis cette série. On a littéralement vu les enfants grandir.

Je reviendrai pas sur le scénario et les énormes trous scénaristique (genre, quand le portail disparaît, ils font quoi les militaires ? :rire:

C'est la moins bonne saison de toutes, mais le final est vraiment feel good et je pense que c'était pour le mieux. Même s'ils s'en sortent quasi sans une égratignure (quand bien même dans les saisons précédentes, on a eu droit à quelques morts).

C'était je pense la dernière grosse série événement de la décennie 2010, je connais personnes qui n'a pas regardé stranger things dans ma génération.

L0nes0meC0wb0y
L0nes0meC0wb0y
Niveau 37
03 janvier 2026 à 00:56:51

Bof.

Laisse tomber t’as vu le meilleur, même la s3 que je trouvais éclatax c’est un chef d’œuvre à côté de la 5 :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486564392-bloggif-589b29a816cac.png
J'ai entendu que du bien de la S4.

DairClown15
DairClown15
Niveau 61
03 janvier 2026 à 01:51:47

Je suis le seul à qui ça commence à gonfler les grosses araignées à combattre à chaque fois ? LOTR, Harry Potter, Ca, Stranger Things maintenant... Bonjour l'originalité :(

KGLW
KGLW
Niveau 33
03 janvier 2026 à 09:29:06

Je sais pas si c'est la médiocrité de la saison qui vous fait dire que ce final étant bien mais j'ai trouvé ça vraiment plat, trop long et ultra téléphoné.
<spoil>On dirait qu'ils peuvent pas s'empêcher de rentrer dans les méga clichés. La dernière scène avec le "I believe" bordel qu'est ce que c'est naze, ce truc l'américain a boulot que tout le monde répète la même phrase comme un benet.
Alors ok la fin est ouverte, mais sans blague, comme dit plus haut c'est la vache a lait de Netflix, ils vont saigner la licence jusqu'à a la dernière goûte comme Star Wars pour faire plein spin-off dessus, voire même une suite avec les potes de Holy :hap: Donc c'est pour ça qu'il fallait vraiment qu'aucun personnage ne claque. La pire scène étant la scène de la table l'épisode d'avant ou Nancy et Jonathan doivent claquer :rire:
Déjà que la série se base sur la nostalgie des 80's, la cette saison c'était de la nostalgie des premières saisons qui sont déjà des nostalgies des années 80 :rire:. Nan sans dec faut arrêter de mettre 15 flashback d'événements passés comme dans Naruto.

Puis le classique en fait Vecna c'est las le grand méchant, la Dimension X qui sort du chapeau pour justifier ça. Je passe sur les incohérences parce que ça reste du fantastique donc ça OSEF un peu. Par contre toute l'histoire sur les militaires qui sert a rien, Sarah Connor qu'on voit presque plus etc... Enfin c'est d'une pauvreté honnêtement. Je serais pas sévère comme certains a dire que la S3 c'est de le début de la fin, je l'avais encore trouvé ok, par rapport aux longueurs en Russie de la 4 et cie.

Non franchement je vois pas comment on peut défendre cette épilogue en trouvant ça bien, c'est juste moins naze que les épisodes précédents.</spoil>

Message édité le 03 janvier 2026 à 09:29:49 par KGLW
Nic_Buk
Nic_Buk
Niveau 67
03 janvier 2026 à 10:17:37

et bien que ce dernier Ep, à l'image de cette dernière saison du reste, aura été dur à regarder... c'est looooooong, pour rien.
Ca s'étire, ça surnage, ça fait du surplace... mais allez au fait b** de m**! qu'on me dise pas qu'ils savaient depuis le départ comment finir j'y crois pas une seconde.
Les acteurs en avaient plus rien à cirer ça se voit à 300km. Ils font tous acte de présence mais servent à rien... leurs dialogues servent à rien. Ca cabotine dans tous les sens, ça se prend dans les bras mais plus personne n'y croit.
Et pis alors mais c'est quoi ce boxon monde à l'envers à l'endroit, ailleurs, peso j'ai décroché ça veut rien dire. Tu les vois rentrer dans les fentes comme on plonge dans une piscine à bulles, à un moment dis-toi que ça ressemblera à rien sérieux.
Il y avait un topic là ces derniers jours qui parlait de ces séries qui mettent des années à sortir une nouvelle saison, la finale en plus, je suis pas allé voir parce que bon voilà, mais évidemment que ça peut pas fonctionner, c'est trop loin, plus dans le feu de l'action, faut battre le fer quand il est chaud. Surtout avec des acteurs enfants qui finissent adultes.
D'ailleurs je me régale déjà des futurs sujets "tel acteur arrêté en état d'ivresse à LA" "untelle a disparue des radars, comment que ça se fait?"
Et Millie Brown.. quel gâchis.. elle a intérêt à tuer le game dans un grand rôle parce qu'elle est partie pour faire prout celle-là.
Vous croyez qu'ils lui ont donné sa combi à la fin du tournage?

Message édité le 03 janvier 2026 à 10:18:57 par Nic_Buk
Sylverpepper
Sylverpepper
Niveau 56
03 janvier 2026 à 12:44:21

Je viens de me refaire TOUT Stranger Things pour être tout frais pour la saison 5, et la revoir entièrement franchement j'ai re-kiffé, cette série est quand même spéciale et tellement superbe ! Je comprends son succès. Je pense qu'elle est faite pour tout enchainer sans attendre 2 ans entre chaque saisons, c'est pas la même chose ! Et pendant la saison 5 j'ai ressenti des trucs vraiment, elle commence très bien !!

De toute façon j’ai rarement vu des gens satisfaits de la fin d’une grande œuvre populaire. Que ce soit pour les séries ou les animés les gens sont toujours déçu de la fin. Ce n’est pas évident de conclure une longue aventure et de satisfaire tout le monde.

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 66
03 janvier 2026 à 12:56:20

Le 03 janvier 2026 à 12:44:21 :
Je viens de me refaire TOUT Stranger Things pour être tout frais pour la saison 5, et la revoir entièrement franchement j'ai re-kiffé, cette série est quand même spéciale et tellement superbe ! Je comprends son succès. Je pense qu'elle est faite pour tout enchainer sans attendre 2 ans entre chaque saisons, c'est pas la même chose ! Et pendant la saison 5 j'ai ressenti des trucs vraiment, elle commence très bien !!

De toute façon j’ai rarement vu des gens satisfaits de la fin d’une grande œuvre populaire. Que ce soit pour les séries ou les animés les gens sont toujours déçu de la fin. Ce n’est pas évident de conclure une longue aventure et de satisfaire tout le monde.

Pourquoi Breaking Bad a plu à tout le monde dans ce cas ?

Message édité le 03 janvier 2026 à 12:56:32 par Blackdark914
RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 72
03 janvier 2026 à 13:00:56

Il y a un truc que je n'ai pas compris

On est d'accord qu'Henry et Vecna sont deux entités différentes ?
On a pas de nouvelles du sort d'Henry ?

KGLW
KGLW
Niveau 33
03 janvier 2026 à 13:12:57

Encore une fois si t'as adoré c'est que t'es pas très exigeant hein :hap:

Thorgaaal
Thorgaaal
Niveau 61
03 janvier 2026 à 13:14:46

Pire saison pour moi, la 4 est ma préférée et la 5 ressemble à une caricature grotesque et interminable, les mecs voulaient encore plus de pognon.
Les perso sont tous parfaits, vertueux, courageux, géniaux etc, ce sont des coquilles réduites à un trait de caractère qui voient pour la plupart leur évolution mise à l'arrêt parce qu'il faut vite sauver le monde et aller tuer l'autre con.
J'ai fini par en détester certains d'ailleurs, comme Nancy, la meuf fait 1m40, elle a une vieille coupe de caniche ridicule et une tête de cul et on essaie de te la refourguer comme Rambo.

BAPT
BAPT
Niveau 57
03 janvier 2026 à 13:17:32

Bien la misogynie vdd ? :(

Thorgaaal
Thorgaaal
Niveau 61
03 janvier 2026 à 13:28:09

Le 03 janvier 2026 à 13:17:32 :

Argumente pour voir ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2026 à 13:28:43

Le 03 janvier 2026 à 13:28:09 :

Le 03 janvier 2026 à 13:17:32 :

Argumente pour voir ?

Demander ça à BAPT https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Dechirement
Dechirement
Niveau 29
03 janvier 2026 à 14:05:08

Le 03 janvier 2026 à 13:00:56 :

Non, Vecna est Henry après qu'il ait atterri dans l'Abysse, il a juste été manipulé par le Mindflayer et le savait au fond de lui mais comme il le dit lui-même dans le dernier épisode "Nous ne sommes qu'un".

RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 72
03 janvier 2026 à 14:35:19

Le 03 janvier 2026 à 13:12:57 :

Encore une fois si t'as adoré c'est que t'es pas très exigeant hein :hap:

Que vous êtes lourd avec votre pseudo élitisme... Je ne viens pas souvent sur ce forum, mais à chaque fois que j'y jète un oeil vous êtes constamment entrain de chier sur les séries.

Aimer une série ne veut pas dire manquer d’exigence, ça veut juste dire qu’on n’a pas tous les mêmes critères ni les mêmes attentes. Oui Stranger Things a tous les éléments pour êtes la grosse série mainstream avec tous les éléments que ça implique, et alors ?

Visiblement le cinéma et les séries, ce n'est pas moins toxic que le JV...

Le 03 janvier 2026 à 14:05:08 :

Le 03 janvier 2026 à 13:00:56 :

Non, Vecna est Henry après qu'il ait atterri dans l'Abysse, il a juste été manipulé par le Mindflayer et le savait au fond de lui mais comme il le dit lui-même dans le dernier épisode "Nous ne sommes qu'un".

Ok, j'avais cru comprendre dans la présentation qu'ils révélaient qu'il y avait deux entités distinct, parfois uni, parfois désuni.

En tout cas je ne serais pas étonné qu'ils s'en servent plus tard.

Message édité le 03 janvier 2026 à 14:36:45 par RatedRTesla
GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 86
03 janvier 2026 à 14:38:05

Le 03 janvier 2026 à 00:56:51 :

Bof.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486564392-bloggif-589b29a816cac.png
J'ai entendu que du bien de la S4.

La saison 4 est bonne hormis les passage avec 11 et Henry qui tirent en longueur et cassent le rythme.

Message édité le 03 janvier 2026 à 14:38:19 par GendryBaratheon
PLayJo
PLayJo
Niveau 79
03 janvier 2026 à 15:03:12

Le 03 janvier 2026 à 13:14:46 :
Nancy, la meuf fait 1m40, elle a une vieille coupe de caniche ridicule et une tête de cul et on essaie de te la refourguer comme Rambo.

:rire:

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 79
03 janvier 2026 à 17:01:59

Oui Stranger Things a tous les éléments pour êtes la grosse série mainstream avec tous les éléments que ça implique, et alors ?

C'était pas du tout le cas de la S1 pourtant.

C'est devenu mainstream après. On peut donc dire que la série est victime de son succès.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment