Le 02 janvier 2026 à 08:44:19 :
Mais pourquoi vous comparez à Game of Thrones ? C'est absolument pas les mêmes genres, pas la même cohérence, les mêmes intentions.
Et Game of Thrones, c'est catastrophique sur tous les points dès la saison 5. Dès qu'ils pouvaient plus adapter les livres en fait.
Non, rien n'est catastrophique après la saison 4. Il y a d'ailleurs beaucoup de scènes qui font partie des plus grands moments de la série.
Tu mens, n'es pas objectif, et le sais.
Le 01 janvier 2026 à 23:42:37 :
Bon c'etait de la merde.Mais j'ai vu un truc que je n'arrive pas à expliquer tellement ça n'a aucun sens ils foncent dans la faille avec un camion devant les militaires et évidemment ils en tuent pas mal mais ensuite pensent pas qu'il y aura représaille et aussi ils butent plein de militaires mai évidemment zéro conséquence ??? MAIS C'EST DEBILE
J'y ai pensé direct mais ils sont cons ou quoi de rigoler comme si tout était fini. J'ai trouvé que c'était la plus grosse incohérence du final(en + des vétérans on va dire de guerre surnaturel, un policier, des adultes etc)
Le 02 janvier 2026 à 10:22:26 :
Mais pourquoi vous comparez à Game of Thrones ? C'est absolument pas les mêmes genres, pas la même cohérence, les mêmes intentions.
Et Game of Thrones, c'est catastrophique sur tous les points dès la saison 5. Dès qu'ils pouvaient plus adapter les livres en fait.Non, rien n'est catastrophique après la saison 4. Il y a d'ailleurs beaucoup de scènes qui font partie des plus grands moments de la série.
La saison 8 est catastrophique objectivement ![]()
Et Game of Thrones, c'est catastrophique sur tous les points dès la saison 5. Dès qu'ils pouvaient plus adapter les livres en fait.Non, rien n'est catastrophique après la saison 4. Il y a d'ailleurs beaucoup de scènes qui font partie des plus grands moments de la série.
Va dire ça au personnage de Daenerys dans la saison 8. Qui montre une direction d'acteur, une écriture et un scénario catastrophique.
Je trouve la fin de Stranger Things bien meilleure que la fin de GoT, même si c'est un peu con que le seul vrai bon épisode soit le dernier sur les 8. Il y a un bon tier en trop, à cause du nombre de perso qui n'a fait qu'augmenter sans rien conclure dans la saison 4 (genre Murray qui ne sert vraiment à rien à part faire des blagues et une scène de 30 secondes, et même plus généralement les adultes qui étaient déjà exclus dans la saison 4).
J'écris ma critique concernant la série et sa fin. La série aura été une bonne série de la S1 à la S4 malgré la déception plus que présente pour la S3 qui a été la moins bonne selon moi (sans compter la S5 bien évidemment). La série sera t-elle dans le panthéon des meilleures séries ? La réponse est sans contexte : non.
La série est une série plus qu'oubliable, la faute à des scénaristes bien trop gourmands, la faute à des grèves incessantes, la période COVID, l'acting plus que mauvais de certains noms de la série.
Aux prémices c'est un groupe d'enfants qui découvrent des phénomènes surnaturels et un univers qui les dépasse, l'on aura tous compris que le titre n'évoque pas simplement les dits phénomènes mais également la transformation de l'enfant à l'âge adulte, chose perçue comme quelque chose d'étrange et l'acceptation des différences d'autrui. La morale est ok dans le fond mais dans la forme c'est un navet.
L'acting de certains noms est vraiment mauvais, l'acting de Mike/Eleven/Nancy/Joyce/Will est vomitif, la faute à des problèmes qui n'ont jamais été réglés et qui se sont amplifiés au fil des saisons : ces expressions faciales fixes et redondantes pour quasi toutes les émotions (Mike/Eleven/Nancy) pour ne citer qu'eux, pour ce qui est de Will c'est constamment des pleurs, des pleurs et encore des pleurs, même quand une issue est favorable pour lui ou pour son groupe il arrive à avoir la larme facile et à ne voir que le négatif, Winona Ryder c'est à quelques choses près, la même chose que pour les trois autres, cette expression d'incompréhension constante qu'elle a, cette tête avec son menton en avant qu'elle fait constamment, c'est horripilant à voir, c'est : mauvais. Je ne préfère même pas parler du jeu d'Eleven, c'est tirer sur l'ambulance et je ne vais pas pointer également le fait qu'elle ait eu recours à des "retouches" disons ça comme ça, sur ses lèvres et probablement ses pommettes pour les gonfler, ce qui a un rendu très peu réaliste et on ne voit que ça.
Certains personnages sont passés aux oubliettes et c'est ce qui est regrettable, leur développement a été complètement foiré ou stoppé net, je pense à :
- Mike qui n'a clairement plus ce rôle de protagoniste depuis la S3 et qui se laisse porter par le vent, il n'est à l'origine d'aucune prise d'initiative, c'est à Dustin et Lucas de schématiser des plans ou même à Murray, il n'a aucun réel dialogue marquant, on ne sait pas où son personnage veut aller, est-il toujours amoureux d'Eleven ? Sont-ils toujours ensemble ? Si oui, pourquoi se servir en surface de l'excuse de l'amitié pour qu'elle reste près de lui ? C'est juste mauvais, le personnage avait pourtant l'esprit du protagoniste et a été relégué en personnage secondaire. (On ne va même pas parler des premiers épisodes où le mec prend plutôt bien le fait que sa mère soit entre la vie et la mort et n'a aucune pensée pour son père ? Il ne lui rend même pas visite de mémoire ?)
- Jonathan, c'est la même chose que Mike si ce n'est pire. Le personnage est très bon dans les deux premières saisons au point d'être un pilier pour le groupe puis disparaît progressivement pour passer de personnage principal à personnage tertiaire dans le récit, personnage qui suit une trajectoire qui fonce droit dans le mur, sa relation avec Nancy aura été chaotique du début à la fin, le personnage ne sert qu'à instaurer le doute quant à un retour relationnel avec Steve concernant Nancy. La scène du "Je t'aime mais non en fait, on ne peut pas être ensemble" n'a aucun sens, significativement parlant elle n'a aucune poigne, n'apporte rien au récit, on sent que les showrunners avaient l'idée de les faire se marier puis se sont dits : "Non, il faut qu'on casse les codes un peu parce qu'on ne peut pas suivre une ligne directrice fonctionnelle dans le développement d'un couple quoi".
- Joyce c'est un personnage fantomatique après le retour de Jim, elle aurait probablement toutes ses chances dans un live-action Casper tant elle a incarné avec brio le fait d'être un fantôme. Le personnage aura été dépassé de A à Z dans toutes les saisons, l'impression qu'elle ne pigeait pas un traitre mot de ce qu'il se passait sous ses yeux, puis bon sang, cette scène de fin avec sa réplique niaise, on dirait le T-800 dans Terminator 2 qui lâche un "Asta la vista, baby" la même chose sans aucune exagération de ma part...
- Will, je ne vais pas épiloguer cent ans, le personnage est mauvais sur bien des aspects, je ne suis pas de ceux qui disent que le fait qu'il soit gay est sorti d'un chapeau magique, on le comprend bien dans les premières saisons qu'il dégage quelque chose de différent dans son comportement et qu'il ne se sent pas à sa place, c'est surtout la manière dont ça a été suggéré et la manière dont on nous l'a imposé, j'aurais largement préféré une scène de regards, on peut bien faire comprendre des choses avec un regard, la scène autour du canapé ça faisait très Avengers pour un coming-out juste foiré. Bordel son épilogue où on nous montre un mec en suggérant que ça soit son petit ami, on s'en moque, on a eu confirmation de ce qu'il était, ça fait très Disney où tout le monde est heureux et où tout le monde trouve sa place dans ce bas monde ce qui est trop mielleux et faux, surtout dans le contexte des 80s où l'homophobie était plus que présente.
- Dustin, ce n'est pas tant son développement intégral, je trouve que le personnage a eu de bons moments, a su être attachant et intéressant, ce que je déplore c'est que depuis la S4, c'est un clone d'Eddie, il n'a plus réellement cette personnalité propre qui le rendait attachant, c'est regrettable.
Il y a également des questions qui sont sans réponse et d'après les rumeurs le spin-off n'aurait aucun lien avec l'histoire initiale proposée, donc à priori on n'aurait aucune réponse à ces questions dans la série.
L'antagoniste vaincu en 10 mins top chrono à l'arrache comme ça...
Le seul point positif de cette saison aura été la scène de fin dans le sous-sol que je trouvais assez émotionnelle parce qu'on a quand même vécu une décennie avec ces personnages, on les a vu grandir, ça n'est pas rien, ça m'a étrangement fait penser à la scène d'Andy dans Toy Story qui comprend que c'est derrière lui maintenant et qui est dans l'acceptation non sans émotion et qui fait ses adieux.
Verdict : série ok qui aura eu des hauts et des bas, la faute à bien des évènements contraignants et notamment des scénaristes dépassés par les propres théories des fans qui nous ont offert un final assez terne, à voir si spin-off il y a et si les principaux défauts seront gommés mais j'en doute fortement. 6/10 dans l'ensemble.
Va dire ça au personnage de Daenerys dans la saison 8. Qui montre une direction d'acteur, une écriture et un scénario catastrophique.
Je trouve la fin de Stranger Things meilleure que la fin de GoT, même si c'est un peu con que le seul vrai bon épisode soit le dernier sur les 8. Il y a un bon tier en trop, à cause en partie du nombre de perso qui n'a fait qu'augmenter sans rien conclure dans la saison 4 et pour lesquels ils faut trouver des dialogues qui sont donc plats et sans grand intérêts (genre les "adultes" qui ne servent à rien depuis la saison 2 au moins).
Et je pense qu'il y a aussi un effet purement commercial. Ils ne voulaient pas finir en 4 saisons, n'avaient pas assez pour faire une bonne saison 5 mais voulaient quand même faire des "volumes" pour la hype. Alors que 2 parties de 2h30/3 heures auraient largement fait l'affaire.
Mais au final pour moi c'est un peu comme GoT, j’apprécierais re-regarder l'intégrale dans 2-3 ans même en sachant que la qualité baisse drastiquement à la fin (et fait parfois du yoyo). Et la qualité de production est quand même assez dingue pour une série.
Le 02 janvier 2026 à 09:26:42 :
Tout n'est pas mauvais non, je viens de te citer quelques scènes.
Bah ce que tu cites, c'est nul. Le combat entre les deux frères c'était juste un truc évident et attendu de tous les fans, ils avaient rien à inventer. Le dragon qui meurt parce que Daenerys a "oublié" la flotte et ses scorpions, c'est bien écrit tu trouves ? Tout l'arc à Dorne, c'était bien ? Cersei qui fait exploser toute l'église et prend le pouvoir sans aucune réaction, c'est de la bonne écriture ? Sansa qui est envoyée se marier avec Ramsay, c'est bien écrit ?
C'était devenu très très très mauvais GoT. Surtout quand on regarde d'où ça partait. Stranger Things a jamais eu la prétention de faire un univers aussi cohérent, c'est juste un gros hommage à tout un tas de trucs des années 80.
Mais bordel. Je te cite certaines scènes que je trouve bien, et tu m'en cites d'autres dont j'ai absoluement pas parlé. C'est quoi ton problème ?
Puis au final, c'est toujours mieux que du blabla pour rien, et des personnages qui n'ont pas le temps d'être développé. La confrontation des frères est bonne, l'évolution de Jaime est bien aussi, les morts marquent un minimum.
Moi j'attends les réponses, quel personnage de ST s'en sort aussi bien ? Ils sont beaucoup à faire du surplace, à être interchangeables....pour certains on oublie même qu'ils ont un lien (genre Nancy et Mike).
Le 02 janvier 2026 à 02:36:59 :
On est surtout toujours dans la tête de Dicaprio
On voit la toupie encore tourner
Bordel quelle masterclass
Tout est rêver dans la tête du clebard de LOST.
![]()
On est toujours dans le souvenir de Rogue 
Murray c'est top 3 des pires perso non ? Non seulement il est moche comme un pou mais en plus il n'est là que pour balancer des blagues Marvel toutes les 5 minutes, absolument insupportable dans le dernier épisode.
L'episode final souffre aussi d'une S5 qui traine trop en longueur.
Netlfix aurait du juste faire un ep de 2h pour mettre en place l'episode final.
![]()
Mais bordel. Je te cite certaines scènes que je trouve bien, et tu m'en cites d'autres dont j'ai absoluement pas parlé. C'est quoi ton problème ?
Mais elles sont pas bien ces scènes. Et surtout elles font partie d'un ensemble qui est complètement nul. C'est cool que Jaime ait une évolution en dents de scie mais quand tout est bancal de base bah on s'en fout un peu.
Le 02 janvier 2026 à 09:16:09 :
Non, 'faut pas délirer non plus. C'est la conclusion, celui qui finit sur le trône, et le traitement du Night King qui ont dérangé (à raison).
Mais non. C'est juste que tout est mauvais dans GoT dès la saison 5 et que les deux réalisateurs ont sincèrement cru être des génies et pensaient que subvertir les attentes des spectateurs en tuant des perso de façon random était ce que ces derniers voulaient. Ils ont même pas compris ce qui faisait que la mort de Ned Stark marchait bien.
Résultat, ça donne une série calamiteuse qui partait des très haut quand Stranger Things ça a toujours été un truc moyen qui surfait sur la nostalgie des années 80. Malgré une saison beaucoup trop longue, ils arrivent à retomber sur ce qui a plu avec ces adolescents qui ont grandi et quittent leur enfance. C'est très bien fait, c'est cool. On oubliera ça vite quand Game of Thrones sera toujours l'exemple type de ratage industriel.
"tout est mauvais" benvoyons
GOT t'a juste habitué à un niveau surréaliste sur les premières saisons, normal que la qualité décline après en tirant sur la corde
Ça reste cinématographiquement parlant mieux que 99% des séries
Le 02 janvier 2026 à 12:36:47 :
Le 02 janvier 2026 à 09:16:09 :
Non, 'faut pas délirer non plus. C'est la conclusion, celui qui finit sur le trône, et le traitement du Night King qui ont dérangé (à raison).
Mais non. C'est juste que tout est mauvais dans GoT dès la saison 5 et que les deux réalisateurs ont sincèrement cru être des génies et pensaient que subvertir les attentes des spectateurs en tuant des perso de façon random était ce que ces derniers voulaient. Ils ont même pas compris ce qui faisait que la mort de Ned Stark marchait bien.
Résultat, ça donne une série calamiteuse qui partait des très haut quand Stranger Things ça a toujours été un truc moyen qui surfait sur la nostalgie des années 80. Malgré une saison beaucoup trop longue, ils arrivent à retomber sur ce qui a plu avec ces adolescents qui ont grandi et quittent leur enfance. C'est très bien fait, c'est cool. On oubliera ça vite quand Game of Thrones sera toujours l'exemple type de ratage industriel."tout est mauvais" benvoyons
GOT t'a juste habitué à un niveau surréaliste sur les premières saisons, normal que la qualité décline après en tirant sur la corde
Ça reste cinématographiquement parlant mieux que 99% des séries
Non mais GoT ça marchait parce que ça suivait les romans. Une fois qu'ils ont plus cette base, je suis désolé, c'est très très très mauvais.
Le 02 janvier 2026 à 11:29:05 :
Tu mens, n'es pas objectif, et le sais.La saison 8 est catastrophique objectivement
![]()
Elle est cata parce que la S8 arrive après 7 saisons ![]()
Si tu isoles la saison et que tu la juges non pas en raccord avec le scénario mais juste la qualité cinématographique, ça éteint n'importe quelle saison de n'importe quelle série netflix
Ce qui est reproché à la S8 c'est justement le torchage de cul du scénario et des personnages
La même chose finalement dans cette S5 de ST sauf que... la qualité cinématographique est à vomir ? Où sont partis les 400M sérieux ? ![]()
Visuellement c'est à vomir et bordel le bruit de munition de Nancy mal raccordé je viens de voir
C'est une spécialité Netflix ça
Je crois de plus en plus à la théorie du « rien n’était réel ».
Ça expliquerait clairement l’absence de conséquences ou encore le fait que Hooper semblait aller vachement bien pour quelqu’un qui avait dit qu’il ne se remettrait jamais de la disparition de sa fille + les livres déposés sur l’armoire sont celui de Max qui est le plus gros de tous, comme si c’était elle qui jouait depuis le plus longtemps.. ![]()
Elle est cata parce que la S8 arrive après 7 saisons
C'est nul dès la saison 5 GoT. Vous vous êtes juste rendus compte un peu tard que ça avait aucun sens. Genre, vous avez trouvé ça bien la bataille des bâtards vous ? Stannis qui fait nimp et sert à rien ? Dorne ? Vous oubliez trop vite que GoT c'est beaucoup de remplissage aussi, de dialogues qui servent à rien et sont de moins en moins bien écrits.
Le 02 janvier 2026 à 12:41:22 :
C'est nul dès la saison 5 GoT.
De toutes façons, tout est nul..y'a qu'à parcourir la première page de ce forum: ST, GoT, Pluribus, Fallout, Walking Dead, Westworld, Severance.... tout est à chier.
Allez sur le forum du cinéma pour vous remonter le moral. ![]()
AH zut, non...
Le 02 janvier 2026 à 12:41:22 :
C'est nul dès la saison 5 GoT. Vous vous êtes juste rendus compte un peu tard que ça avait aucun sens. Genre, vous avez trouvé ça bien la bataille des bâtards vous ? Stannis qui fait nimp et sert à rien ? Dorne ? Vous oubliez trop vite que GoT c'est beaucoup de remplissage aussi, de dialogues qui servent à rien et sont de moins en moins bien écrits.
Non et je t'avoue que ça se ressent quand tu revisionnes la série, ça commence à être long vers la S5 en effet
Mais on parle d'une S5 lol
T'as donc avant ça 40 épisodes d'1h réalisés avec une excellente maitrise
Et quand bien même l'intrigue peut se tasser à partir de la S5, visuellement c'est juste magnifique ? Ce que ST n'a pas réussi à faire avec 400M de budget c'est tout
Arrêtez de tout ramener au scénario bordel un scénario ne fait pas à lui seul une oeuvre cinématographique ![]()
Après avoir fini la série j'ai quelques questions pour ceux qui auront suivi de manière plus assidu que moi :
Ensuite pour donner mon avis global sur la série je comprend pas trop ceux qui sont déçus, déjà la série n'a jamais été excellente je vois ici des gens prétendre que la S1 était excellente mais non, dès le début c'est une série sympathique qui se laisse suivre mais sans plus. La S2 était aussi sympa mais sans beaucoup de surprise, le vrai défaut est la S3 qui fait vraiment tâche (en plus de ne pas faire avancer l'intrigue), la S4 aura bien relancé la hype autour de la série et la S5 est une conclusion convenue mais on ne pouvait pas attendre autre chose.
Depuis les premières saisons les seules morts sont les nouveaux persos (Bob, Alexei, Eddie, 8), c'est une série feel good fait pour plaire au grand public, ça n'a jamais fait peur et ça a toujours été une version édulcoré de It ou les autres oeuvres du genre. Evidemment quand on termines la série on se dit "tout ça pour ça" mais je sais pas trop ce qu'on pouvait attendre de plus, on a la conclusion de la série qu'on a regardé et acclamé pendant 10 ans : sans prise de risque.
Aussi pour le combat contre le Mind Flayer certains auraient souhaité qu'il dure plus longtemps, pareil je comprend pas trop je trouve que c'était le pire passage de l'épisode j'avais l'impression de regarder Avengers Endgame (tous les persos contre le gros monstre) et l'épisode a eu le bon goût de pas trop faire durer ce passage.
Après les 3 épisodes mauvais qui sont sortis juste après Noël, je viens de finir le dernier épisode. Je ne vais pas mentir, il y a plein de passage que j'ai fais en accéléré, vu la qualité des trois épisodes précédents remplis de remplissage. J'ai bien aimé sans plus. J'ai suivi depuis sa sortie mais je ne pense pas que je me referai le visionnage de la série une nouvelle fois. Trop de chose qui ne vont pas, trop de personnages qui sont devenus "bon à rien" et "inutile". Sérieux Murray il serait pas là se serait mieux.