CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stranger Things (Netflix)

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
02 janvier 2026 à 03:45:18

Donc au final, le seul gentil qui est vraiment mort dans le final, c'est Kali .
Et si ça se trouve on finira par avoir une suite ou un spin off.

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
02 janvier 2026 à 05:05:59

Bon, ce dernier épisode aura relevé la barre : 45 minutes de merde dans la lignée de la saison 5, 15 minutes de combat totalement abusé mais divertissant, et le reste qui conclut bien la série, un joli épilogue plutôt émouvant, on peut pas lui retirer ça.

Je reste effaré du nombre de clichés qu'on se tape à la seconde, ça devrait plus être permis ce genre de trucs, mais les dialogues ont un peu plus de consistance, les personnages se parlent vraiment (même si pour la forme on repassera) contrairement à toute la saison 5 où ça brasse du vent.

Bref je reste quand même dégoûté de ce fiasco qui commence dès la saison 3 (même saison 2 pour les plus sévères), la musique du générique qui se lance à la fin m'a foutu un poing dans la gueule tellement elle m'a rappelé que la saison 1 était proche de la perfection, le Mystère avec un grand M. L'atmosphère était incroyable, plongé dans cet enfer surnaturel à travers les yeux des enfants à la recherche de leur ami disparu, la détresse d'une mère ballotée entre l'espoir et le désespoir, l'incompréhension d'une menace omniprésente et pourtant si lointaine, le désabusé Hopper et l'énigmatique 11, un frère accablé et mal dans sa peau (je suis également frère ainé donc je me suis énormément identifié à Jonathan), les petites amourettes qui donnait de la crédibilité à cet univers enveloppé dans la nuit des années 80 qui était un personnage à part entière.
C'était maitrisé de bout en bout, ça a commencé à vaciller saison 2 puis totalement dérailler avec la saison 3.

Je me répète mais la série s'est beaucoup trop étalé et éparpillé avec des intrigues abracadabrantesques et toujours plus de personnages inutiles (ça a commencé à partir en couilles avec Max, Robin et la soeur de Lucas à mon avis, S3 donc). Ça me rappelle à quel point une histoire n'a pas besoin d'être compliquée pour être efficace, c'est même plutôt l'inverse, à l'instar de Kingdom Hearts (je peux pas m'empêcher de faire le parallèle).

Bref, je reste profondément charmé par les deux premières saisons mais absolument dégoûté par tout le reste, même la S4 j'ai trouvé ça terriblement mid.

codeurfouexcel
codeurfouexcel
Niveau 43
02 janvier 2026 à 05:58:54

Ça me fume la différence de jugement et/ou d'attente entre ce final et le final de GOT

Le final de GOT a été incendié parce que la fin a frustré énormément de gens

Ce final est une purge absolue comme toute cette saison (400 Millions pour ça ? Le blanchiment d'argent :rire:) et l'épisode final est noté 7
Il en vaut objectivement 5 voir 4

Le boss final x Vecna qui se font détruire en 10 minutes top chrono le tout sur un épisode de 2h

1 heure entière post bataille finale qui ne sert à rien ?

La S8 de GOT enterre cette S5 et y'a même pas débat sauf chez les nouveaux consommateurs netflix

codeurfouexcel
codeurfouexcel
Niveau 43
02 janvier 2026 à 06:00:37

Plot armor illimité pour chaque personnage

On te dit que tous les méchants monstres viennent de la Dimension X

Résultat: La Dimension X est encore plus vide et chiante que le Nevada ayaoooooooo

5 saisons de Mind Flayer pour qu'il sorte de sa coquille et meure en 10 minutes

Factuellement c'est pire que GOT comme fin, GOT a proposé quelque chose au moins :rire:

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
02 janvier 2026 à 07:36:31

Même si je rejoins l'avis de certain sur l'esprit, ambiance de la série autour des ados et des valeurs qui apporte les incohérences flingues pas mal le scénario .

Perso je suis toujours sur le cul de l'inutilité des militaires aucune intrigue avec eux juste des pions nulles bon a être flingués (bien la peine de faire venir linda hamilton pour un personnage aussi inintéressant )

Le plus ridicule reste Vecna censé être au top de la puissance il fais laver comme pas possible avec une ruche vide euh ué :pf: Comparer a tout qu'on a vu jusque la de la série sur lui désoler mais un finale vraiment pourri (Pour moi justement il avait la l'occasion d'appuyer sur les militaires dans un combat féroce mais voila )

Enfin bref même si on apprécie les personnages cette série aura durer trop longtemps pour une fin relativement bâclée

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 79
02 janvier 2026 à 07:38:38

Le 01 janvier 2026 à 23:02:29 :

Le 01 janvier 2026 à 22:54:48 :
Un épisode final comme le reste de la saison.

Difficile de se sentir concerné quand il n'y a aucune tension.

Difficile aussi de s'émouvoir tellement l'épilogue essaye de créer une nostalgie qui n'a jamais existé.

Seule la S1 valait le coup.

Si tu n'as pas senti les larmes monter, du moins pas ressenti un pincement émotionnel à la toute fin, c'est que tu n'as pas d'âme.
Ne fait pas de ton cynisme, de tes goûts et de ta misanthropie une généralité.
Je ne suis pas du genre à pleurer facilement devant des films/séries même si je peux être ému, mais là, je n'avais pas pleurer comme ça depuis la fin de Toy Story 3. Je ne sais pas vraiment quelle corde sensible cela affecte en moi, mais ça la touche bien en tous cas.
Et c'est aussi pour ça que j'ai beaucoup de mal avec les critiques négatives que je peux entendre et lire tant elles tapent à côté.

Ben voyons, "c'est de ta faute t'as pas d'âme" :rire:
Il y a un réel problème d'écriture c'est tout.

Pinkano
Pinkano
Niveau 51
02 janvier 2026 à 08:14:49

Le 02 janvier 2026 à 05:58:54 :
Ça me fume la différence de jugement et/ou d'attente entre ce final et le final de GOT

Ce final est une purge absolue comme toute cette saison (400 Millions pour ça ? Le blanchiment d'argent :rire:) et l'épisode final est noté 7

Le boss final x Vecna qui se font détruire en 10 minutes top chrono le tout sur un épisode de 2h

La S8 de GOT enterre cette S5 et y'a même pas débat sauf chez les nouveaux consommateurs netflix

Le final de GOT est 100 fois pire soyez objectif un peu :hap:

Là ok la saison est nulle, mais y a aucun personnage qui finit ruiné comme dans GOT avec une bonne partie du cast qui a un développement incomplet. Ici c’est frustrant car y a 7 épisodes qui ne racontent absolument rien, mais pour moi rien raconter c’est mieux qui piétiner ton oeuvre comme la S7 et 8 et de GOT.

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 79
02 janvier 2026 à 08:31:09

Le 02 janvier 2026 à 08:14:49 :

Le 02 janvier 2026 à 05:58:54 :

Le final de GOT est 100 fois pire soyez objectif un peu :hap:

Là ok la saison est nulle, mais y a aucun personnage qui finit ruiné comme dans GOT avec une bonne partie du cast qui a un développement incomplet. Ici c’est frustrant car y a 7 épisodes qui ne racontent absolument rien, mais pour moi rien raconter c’est mieux qui piétiner ton oeuvre comme la S7 et 8 et de GOT.

Si on veut vraiment comparer, la saison finale de GOT a tout de même des choses à offrir. Oui on a des personnages complétement souillés, mais on a aussi eu Jaime, Dany, Le Limier et d'autres qui ont eu le droit à une bonne conclusion.

Les personnages de ST n'ont vraiment le droit à rien. On a eu des personnages interchangeables, l'impression que personne n'est unique. On a eu un gros problème pour faire coexister tous les personnages (c'est aussi pour ça qu'il fallait des morts, étant donné que chacun doit avoir son temps d'écran c'est compliqué d'avoir un vrai développement). Du blabla pour rien, bien trop souvent.

Sur le plan émotionnel c'est pareil, dans GOT t'as quand même des moments forts avec des pertes qui font mal. Dans le final de ST... ce sont les seconds couteaux qui partent. Les scènes c'est pareil, y'a presque rien d'iconique dans cet épisode final de ST, alors que dans celui de GOT oui.

La seule chose de vraiment comparable, c'est Vecna et le Night King qui sont vraiment des pétards mouillés. Ils sont restés trop tranquillement dans leur coin à ne rien faire de particulier.

Dadanedu92
Dadanedu92
Niveau 67
02 janvier 2026 à 08:44:19

Mais pourquoi vous comparez à Game of Thrones ? C'est absolument pas les mêmes genres, pas la même cohérence, les mêmes intentions.
Et Game of Thrones, c'est catastrophique sur tous les points dès la saison 5. Dès qu'ils pouvaient plus adapter les livres en fait.

ShuuTsukiyama
ShuuTsukiyama
Niveau 25
02 janvier 2026 à 08:56:18

Le bruit du chargement de munition qui est porté au moment où Nancy touche l'anse de la mitraillette. J'avais pas réalisé :rire:

https://x.com/MorosKostas/status/2006870374802403403?s=20

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 79
02 janvier 2026 à 09:03:35

Le 02 janvier 2026 à 08:44:19 :
Mais pourquoi vous comparez à Game of Thrones ? C'est absolument pas les mêmes genres, pas la même cohérence, les mêmes intentions.
Et Game of Thrones, c'est catastrophique sur tous les points dès la saison 5. Dès qu'ils pouvaient plus adapter les livres en fait.

Non, 'faut pas délirer non plus. C'est la conclusion, celui qui finit sur le trône, et le traitement du Night King qui ont dérangé (à raison).

Maintenant, si on prend indépendamment certaines scènes le sacrifice de Jorah, l'affrontement du Limier et de son frère, Drogon qui rase une ville, Jaime Lannister qui fait globalement un sans faute pour son histoire perso, la mort de Rhaeghal . Tout ça c'est du bon.

Maintenant pour le final de ST, il y a quoi de vaguement bien ? Rien.

JackDanyHoney
JackDanyHoney
Niveau 38
02 janvier 2026 à 09:15:27

Attendez il y’a une pièce de théâtre canon à la série qui parle de l’enfance de Henri à Hawkins et de la découverte des Abysses ?
Comment un truc aussi important a l’histoire principal a uniquement été fait en pièce de théâtre ? :(

Dadanedu92
Dadanedu92
Niveau 67
02 janvier 2026 à 09:16:09

Non, 'faut pas délirer non plus. C'est la conclusion, celui qui finit sur le trône, et le traitement du Night King qui ont dérangé (à raison).

Mais non. C'est juste que tout est mauvais dans GoT dès la saison 5 et que les deux réalisateurs ont sincèrement cru être des génies et pensaient que subvertir les attentes des spectateurs en tuant des perso de façon random était ce que ces derniers voulaient. Ils ont même pas compris ce qui faisait que la mort de Ned Stark marchait bien.
Résultat, ça donne une série calamiteuse qui partait des très haut quand Stranger Things ça a toujours été un truc moyen qui surfait sur la nostalgie des années 80. Malgré une saison beaucoup trop longue, ils arrivent à retomber sur ce qui a plu avec ces adolescents qui ont grandi et quittent leur enfance. C'est très bien fait, c'est cool. On oubliera ça vite quand Game of Thrones sera toujours l'exemple type de ratage industriel.

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 79
02 janvier 2026 à 09:21:18

Le 02 janvier 2026 à 09:16:09 :

Mais non. C'est juste que tout est mauvais dans GoT dès la saison 5 et que les deux réalisateurs ont sincèrement cru être des génies et pensaient que subvertir les attentes des spectateurs en tuant des perso de façon random était ce que ces derniers voulaient. Ils ont même pas compris ce qui faisait que la mort de Ned Stark marchait bien.
Résultat, ça donne une série calamiteuse qui partait des très haut quand Stranger Things ça a toujours été un truc moyen qui surfait sur la nostalgie des années 80. Malgré une saison beaucoup trop longue, ils arrivent à retomber sur ce qui a plu avec ces adolescents qui ont grandi et quittent leur enfance. C'est très bien fait, c'est cool. On oubliera ça vite quand Game of Thrones sera toujours l'exemple type de ratage industriel.

Tout n'est pas mauvais non, je viens de te citer quelques scènes.

La S1 de ST a toujours été une pépite, c'est pas un "truc moyen".

Dans tous les cas, les deux finals déçoivent, mais au moins dans GOT tu peux te raccrocher à certains trucs qui fonctionnent bien.

FoieGras2Pigeon
FoieGras2Pigeon
Niveau 50
02 janvier 2026 à 09:22:33

LE truc que j'ai aimé c'est vraiment que c'est le flagelleur mental le vrai ennemi. Pour le reste, ils auraient vraiment pu mieux faire, le pire reste l'armée avec la docteur méchante, c'était tellement ridicule

Dadanedu92
Dadanedu92
Niveau 67
02 janvier 2026 à 09:26:42

Tout n'est pas mauvais non, je viens de te citer quelques scènes.

Bah ce que tu cites, c'est nul. Le combat entre les deux frères c'était juste un truc évident et attendu de tous les fans, ils avaient rien à inventer. Le dragon qui meurt parce que Daenerys a "oublié" la flotte et ses scorpions, c'est bien écrit tu trouves ? Tout l'arc à Dorne, c'était bien ? Cersei qui fait exploser toute l'église et prend le pouvoir sans aucune réaction, c'est de la bonne écriture ? Sansa qui est envoyée se marier avec Ramsay, c'est bien écrit ?
C'était devenu très très très mauvais GoT. Surtout quand on regarde d'où ça partait. Stranger Things a jamais eu la prétention de faire un univers aussi cohérent, c'est juste un gros hommage à tout un tas de trucs des années 80.

EgyptoHomo
EgyptoHomo
Niveau 51
02 janvier 2026 à 09:40:38

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/01/5/1767343209-20260102-093953.jpg

On dirait un délire JVC

FoieGras2Pigeon
FoieGras2Pigeon
Niveau 50
02 janvier 2026 à 09:44:11

Par contre pour le Spin of il vont faire quoi comme histoire ? Parce que là je ne vois vraiment pas comment faire une suite à ça (sachant que ça sera avec des personnages différents dans des lieux différents)

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
02 janvier 2026 à 09:45:09

Le 02 janvier 2026 à 07:38:38 :

Le 01 janvier 2026 à 23:02:29 :

Le 01 janvier 2026 à 22:54:48 :
Un épisode final comme le reste de la saison.

Difficile de se sentir concerné quand il n'y a aucune tension.

Difficile aussi de s'émouvoir tellement l'épilogue essaye de créer une nostalgie qui n'a jamais existé.

Seule la S1 valait le coup.

Si tu n'as pas senti les larmes monter, du moins pas ressenti un pincement émotionnel à la toute fin, c'est que tu n'as pas d'âme.
Ne fait pas de ton cynisme, de tes goûts et de ta misanthropie une généralité.
Je ne suis pas du genre à pleurer facilement devant des films/séries même si je peux être ému, mais là, je n'avais pas pleurer comme ça depuis la fin de Toy Story 3. Je ne sais pas vraiment quelle corde sensible cela affecte en moi, mais ça la touche bien en tous cas.
Et c'est aussi pour ça que j'ai beaucoup de mal avec les critiques négatives que je peux entendre et lire tant elles tapent à côté.

Ben voyons, "c'est de ta faute t'as pas d'âme" :rire:
Il y a un réel problème d'écriture c'est tout.

Pour un qui pleure pas facilement, ça fait une semaine qui vient chialer ici :rire:

DjeDjeOuatte
DjeDjeOuatte
Niveau 72
02 janvier 2026 à 10:01:13

sinon pour Max qui obtient son diplôme en 18 mois alors qu'elle a passé 2 ans dans le comas, n'oubliez pas que les persos de la série ont tous minimum 200 de QI, donc c'était facile pour elle de rattraper le temps perdu :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment