CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stranger Things (Netflix)

GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 86
01 janvier 2026 à 19:40:37

On en talk qu'ils montent au sommet de l'antenne puis hurle a l'urgence quand le truc se pète la gueule sur eux ? Pourquoi ils sont pas restés en bas ? :rire:

lastrophe
lastrophe
Niveau 70
01 janvier 2026 à 19:42:26

La fin passe je trouve juste déçu du combat un peu trop rapide contre Vecna et le Mind Flyer et qu'on a pas vraiment d'explication sur l'origine du Mind Flyer (peut-être pour un spin-off j'espère).

Mais sinon j'aime bien qu'on laisse l'interprétation libre au spectateur de décidé du sort de 11, soit on choisit comme Mike de croire qu'elle a survécu, soit on se dit qu'elle est morte :noel:

GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 86
01 janvier 2026 à 19:43:57

Le 01 janvier 2026 à 19:42:26 :
La fin passe je trouve juste déçu du combat un peu trop rapide contre Vecna et le Mind Flyer et qu'on a pas vraiment d'explication sur l'origine du Mind Flyer (peut-être pour un spin-off j'espère).

Mais sinon j'aime bien qu'on laisse l'interprétation libre au spectateur de décidé du sort de 11,11, soit on choisit comme Mike de croire qu'elle a survécu, soit on se dit qu'elle est mor:noel:

On se dit qu'on n'en a rien à foutre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Message édité le 01 janvier 2026 à 19:44:15 par GendryBaratheon
TheWankingDead
TheWankingDead
Niveau 41
01 janvier 2026 à 19:45:56

Sans surprise un final bien mauvais à l'image de cette saison, on se dit "tout ça pour ça" quand apparait le générique de fin.

- Le personnage de Linda Hamilton inutile jusqu'à la fin :rire: On ne sait même pas ce qui s'est passé avec l'armée après ?
- Les Démogorgons, les Demosbat etc qui étaient en vacances. Aucun d'eux n'étaient là pour déranger nos personnages dans l'upside down.
- Vecna terminé à la hache :rire:
- On nous ressort la même soupe pour les scènes d'actions où les personnages sont en danger "c'est la fin on est tous mort !" puis en fait non, sauvé à la dernière seconde.
- Sans surprise aucun persos ne meurt.
- Bon au moins Eleven s'est vraiment sacrifiée mais ça sauve pas les meubles.

Message édité le 01 janvier 2026 à 19:46:39 par TheWankingDead
Genla
Genla
Niveau 70
01 janvier 2026 à 19:56:15

Le 01 janvier 2026 à 19:45:56 TheWankingDead a écrit :
Sans surprise un final bien mauvais à l'image de cette saison, on se dit "tout ça pour ça" quand apparait le générique de fin.

- Le personnage de Linda Hamilton inutile jusqu'à la fin :rire: On ne sait même pas ce qui s'est passé avec l'armée après ?
- Les Démogorgons, les Demosbat etc qui étaient en vacances. Aucun d'eux n'étaient là pour déranger nos personnages dans l'upside down.
- On nous ressort la même soupe pour les scènes d'actions où les personnages sont en danger "c'est la fin on est tous mort !" puis en fait non, sauvé à la dernière seconde.

Mon ptit Wanki. :-(

Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
01 janvier 2026 à 19:56:38

Le 01 janvier 2026 à 19:40:37 :
On en talk qu'ils montent au sommet de l'antenne puis hurle a l'urgence quand le truc se pète la gueule sur eux ? Pourquoi ils sont pas restés en bas ? :rire:

Car ils avaient prévu de passé par l'antenne à la base :(

GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 86
01 janvier 2026 à 20:10:32

Le 01 janvier 2026 à 19:56:38 :

Bah ouais mais le truc descend en même temps... c'est idiot

TheWankingDead
TheWankingDead
Niveau 41
01 janvier 2026 à 20:10:50

Le 01 janvier 2026 à 19:56:15 :

ça nous ramène à quelques années en arrière quand on a découvert le final de GoT :hap:

GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 86
01 janvier 2026 à 20:12:03

Le 01 janvier 2026 à 20:10:50 :

Le 01 janvier 2026 à 19:56:15 :

ça nous ramène à quelques années en arrière quand on a découvert le final de GoT :hap:

Je déteste la saison 8/fin de GoT et je pèse mes mots mais je crois bien que ST a fait pire.

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
01 janvier 2026 à 20:16:38

J'aime bien cette série mais bordel il a quand même trop de problème de cohérence . Je préviens je spoil

Le truc qui saute au yeux directe depuis la dernière saison l'armée en surnombre qui sert littéralement a rien du début a la fin :pf: sérieux abuser de rentre ceux ci aussi inutile pourquoi les montrés pour au finale en faire RIEN ? .
Ok le groupe passe le portail on arrive en haut et la ? RIEN pas un monstre présent :rire: Tu parle de l'esprit la ruche mon cul oué .... La grosse bestiole qui fais flinguer tellement facilement ou est passer la résistance de l'autre qui avait aucun soucis a tank les balles/le feu ? le scénario un peu trop facile la .
Hopper qui fais avoir tellement bêtement mentalement pas possible quoi :rire:
Après j'ai quand même bien aimer la fin ou will préfère faire le choix du fin heureuse alors qu'on sais très bien quel est morte .

Message édité le 01 janvier 2026 à 20:17:32 par LechapeauBelge
Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
01 janvier 2026 à 20:18:40

Le 01 janvier 2026 à 20:10:32 :

Tu voulait que le truc soit suffisamment bas pour détruire tout les bâtiments avant d'agir ? :rire:

[nichts]
[nichts]
Niveau 30
01 janvier 2026 à 20:19:43

Et du coup, c'était quoi les indices du spin off, par curiosité :question: ?

GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 86
01 janvier 2026 à 20:21:24

Le 01 janvier 2026 à 20:18:40 :

Tu voulait que le truc soit suffisamment bas pour détruire tout les bâtiments avant d'agir ? :rire:

Bah non à la base Elf était censée trouver et maîtriser Henry c’est pour ça que Hopper tape sur la cabine pour qu’elle se bouge. Donc autant attendre en bas de l’antenne au lieu de monter comme des low et paniquer ensuite

Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
01 janvier 2026 à 20:22:28

Le 01 janvier 2026 à 20:21:24 :

Bah non à la base Elf était censée trouver et maîtriser Henry c’est pour ça que Hopper tape sur la cabine pour qu’elle se bouge. Donc autant attendre en bas de l’antenne au lieu de monter comme des low et paniquer ensuite

Mais ça a toujours été le plan de monter sur l'antenne en fait :nonnon:
Ils on pas réaliser que ça allait descendre si vite en fait et on plus ils pensaient que la pointe de l'antenne tomberait pile sur l'ouverture d'ou la panique quand c'est pas le cas .

Message édité le 01 janvier 2026 à 20:24:43 par Wandpotter
nico754
nico754
Niveau 68
01 janvier 2026 à 20:24:31

Le 01 janvier 2026 à 16:36:25 :
[Stranger Things saison 5, ou le grand malentendu critique]

Depuis la diffusion du dernier épisode de Stranger Things, je vois passer énormément de critiques négatives. Et plus je les lis, plus je me rends compte qu’elles passent à côté de l’essentiel. Pas parce que la série serait au-dessus de toute critique, mais parce que ces critiques reposent sur un malentendu profond, presque structurel, entre une partie du public et l’œuvre des frères Duffer.
Le problème n’est pas que les attentes étaient élevées. Le problème, c’est qu’elles étaient incohérentes, irrationnelles et hors propos.

• Juger Stranger Things pour ce qu’elle n’a jamais voulu être

Beaucoup reprochent à cette dernière saison et surtout à son final de ne pas être assez radicale, pas assez sombre, pas assez tragique, pas assez “audacieuse”. Mais audacieuse par rapport à quoi, exactement ? À Game of Thrones ou The Wire ? À une idée fantasmée d’un final nihiliste où tout devrait s’effondrer parce que “c’est plus mature” ?
Stranger Things n’a jamais été ce genre de série.
Jamais. Pas un seul instant.
Depuis la saison 1, on est dans un récit à la Amblin au sens le plus clair du terme : un groupe d’enfants, puis d’adolescents, confrontés à une menace démesurée, dans un mélange de fantastique, d’horreur accessible et d’émotion frontale. Spielberg, Stephen King, le cinéma populaire des années 80, pas Shakespeare, pas David Simon, pas George R. R. Martin.
Reprocher aujourd’hui à la série de rester fidèle à ce registre, c’est comme reprocher à un très bon gâteau à la crème de ne pas être une choucroute. Les ingrédients sont bons, la recette est maîtrisée, le résultat est cohérent mais certains voulaient autre chose. Ce n’est pas un défaut de la pâtisserie. C’est une erreur d’attente.

• Les soi-disant “défauts” qui n’en sont pas

On pointe des clichés, des facilités, des choix lisibles. Mais ces éléments ont toujours été là.
On s’étonne soudain que : le mal soit vaincu, que les héros survivent, que l’émotion soit assumée, que la série ne cherche pas à choquer à tout prix.
Mais sérieusement… depuis quand Stranger Things aurait-elle dû devenir cynique ? Depuis quand tuer des personnages serait-il un gage de qualité ?Depuis quand le twist forcé serait-il plus intelligent que la cohérence ? Ce sont des reproches qui ne tiennent que parce que c’est la fin. Parce qu’il n’y aura pas de “plus tard”. Tout devient définitif, donc tout devient insupportable pour les capricieux qui ne voient pas leurs mauvaises théories se confirmer. Ce n’est pas de l’analyse.

• Le dernier épisode : cohérent avant d’être spectaculaire dans l'horreur et le mal

Oui, la créature cosmique est vaincue relativement vite, et le combat final n’est pas une orgie de destruction interminable accumulant les éléments perturbateurs. Mais ce n’est pas là que se joue Stranger Things. Ce qui compte, ce n’est pas la durée du combat, c’est ce qu’il représente. Dans ce type de récit, le cœur n’est jamais la violence brute, mais le groupe, le lien, la solidarité. Vouloir absolument un final brutal, immoral ou nihiliste, c’est vouloir que la série renie ce qu’elle est depuis le début. Et ce serait ça, pour le coup, la vraie trahison.

• L’épilogue : là où la série touche juste

L’épilogue est, à mes yeux, l’un des plus beaux moments de la série. Il est long, mais il ne s’étire pas. Jamais superfétatoire, il prend simplement le temps nécessaire pour dire au revoir aux personnages, sans cynisme, sans ironie, sans distance artificielle. Les acteurs y sont justes, sincères, presque désarmants.
La scène finale dans le sous-sol de la maison de Mike est bouleversante de simplicité noble. Elle parle de la fin de l’enfance qu'on a du mal à voir filer derrière nous, du passage de relais, de ce moment où l’on comprend que quelque chose est terminé, presque à la façon d'un Toy Story 3, oui. Et ce n’est pas un défaut. C’est exactement le même type d’émotion : celle qu’on n’essaie pas de tordre ou de subvertir, mais qu’on assume pleinement. Chercher l’originalité absolue ici aurait été une erreur. La force de cette fin tient précisément dans son honnêteté émotionnelle.

Au fond, ce qui dérange certains, ce n’est pas la qualité de la fin, car elle est vraiment jolie et touchante. C’est qu’elle ne correspond pas à leurs théories, à leur désir de noirceur, à leur besoin de radicalité. Mais une œuvre n’a pas à punir ses personnages artificiellement pour être réussie. Elle a à être cohérente avec elle-même. Stranger Things l’est, jusqu’au bout, et se termine comme elle a toujours été : sincère, émotionnelle, généreuse, fidèle à son identité.
Le malentendu vient d’ailleurs : d’un public qui ne juge plus l’œuvre pour ce qu’elle est, mais pour ce qu’il aurait voulu qu’elle devienne.
Et ce glissement-là, aussi répandu soit-il, reste une erreur critique trop répandue aujourd'hui.

Franchement je suis d'accord avec toi !
Par contre j'ai l'impression d'avoir lu ce message quelques pages plus tôt

GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 86
01 janvier 2026 à 20:25:38

Le 01 janvier 2026 à 20:16:38 :
J'aime bien cette série mais bordel il a quand même trop de problème de cohérence . Je préviens je spoil

Le truc qui saute au yeux directe depuis la dernière saison l'armée en surnombre qui sert littéralement a rien du début a la fin :pf: sérieux abuser de rentre ceux ci aussi inutile pourquoi les montrés pour au finale en faire RIEN ? .
Ok le groupe passe le portail on arrive en haut et la ? RIEN pas un monstre présent :rire: Tu parle de l'esprit la ruche mon cul oué .... La grosse bestiole qui fais flinguer tellement facilement ou est passer la résistance de l'autre qui avait aucun soucis a tank les balles/le feu ? le scénario un peu trop facile la .
Après j'ai quand même bien aimer la fin ou will préfère faire le choix du fin heureuse alors qu'on sais très bien quel est morte .

Elle est en vie c’est 100% sûr déjà parce que les Duffer n’ont aucun cran et aussi pour garder une porte ouverte sur un spin off ou un film ou une connerie de ce genre :hap: Netflix ne laissera jamais sa serie phare

GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 86
01 janvier 2026 à 20:27:45

Le 01 janvier 2026 à 20:22:28 :

> Le 01 janvier 2026 à 19:40:37 :

> On en talk qu'ils montent au sommet de l'antenne puis hurle a l'urgence quand le truc se pète la gueule sur eux ? Pourquoi ils sont pas restés en bas ? :rire:

Ils on pas réaliser que ça allait descendre si vite en fait et on plus ils pensaient que la pointe de l'antenne tomberait pile sur l'ouverture d'ou la panique quand c'est pas le cas .

Bah ouais c’est bien des lows compter sur le facteur chance et hurler ensuite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
01 janvier 2026 à 20:28:24

Le 01 janvier 2026 à 20:25:38 :

Elle est en vie c’est 100% sûr déjà parce que les Duffer n’ont aucun cran et aussi pour garder une porte ouverte sur un spin off ou un film ou une connerie de ce genre :hap: Netflix ne laissera jamais sa serie phare

Non elle est en état de schrodinger tant qu'il n'y a pas de suite ou on la vois vivante elle est soit morte ou vivante selon notre interprétation . :rire2:

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
01 janvier 2026 à 20:29:19

Le 01 janvier 2026 à 20:25:38 :

Bah non le plan will est impossible l'amie est morte bien avant que le groupe sort du monde a l'envers et l' explosion ce déroule en premier la ou elle crève donc même vivante cela ne tiens pas la route ! il a aucun scénario possible pour la faire revivre la

Message édité le 01 janvier 2026 à 20:30:48 par LechapeauBelge
Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
01 janvier 2026 à 20:31:32

Le 01 janvier 2026 à 20:27:45 :

Le 01 janvier 2026 à 20:22:28 :

> Le 01 janvier 2026 à 19:56:38 :

> > Le 01 janvier 2026 à 19:40:37 :

> > On en talk qu'ils montent au sommet de l'antenne puis hurle a l'urgence quand le truc se pète la gueule sur eux ? Pourquoi ils sont pas restés en bas ? :rire:

>

> Car ils avaient prévu de passé par l'antenne à la base :(

Bah ouais c’est bien des lows compter sur le facteur chance et hurler ensuite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est pas qu'une question de chance l'antenne est le seul point qui est plus haut que la boule protectrice d'anti matière (j'ai pu le nom précis ) et si la dimension x touché la boule c'est la merde .

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment