CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stranger Things (Netflix)

PiteurParker
PiteurParker
Niveau 24
01 janvier 2026 à 15:43:03

J’ai une quadruple lecture de cette saison

J’ai adoré le 1er volume (4 premiers épisodes), j’ai été assez profondément déçu du volume 2.

Et concernant ce final, toute la partie « résolution de l’intrigue » (Monde à l’envers, Vecna etc) j’ai trouvé ça, disons, OK. Ça faisait très combat final d’un film MCU, tout en étant loin d’être nul quand même.

Par contre cet épilogu… je me suis pris une grosse claque.

Cet épilogue m’a rappelé pourquoi, en dépit de certains défauts assez dérangeants, cette série est juste UNIQUE et restera à jamais gravée dans mon cœur.

Cette dernière scène dans le sous-sol, c’est à mes yeux et sans forcer la meilleure scène de toute la série entière.

Une émotion tellement bien gérée, cette scène c’est un énorme câlin fait à tous les fans de la série.

Sans cet épilogue, je pense que j’aurais été malgré tout assez déçu, comme je l’avais été lors de la sortie de Spiderman No Way Home (car l’attente était de mon côté totalement démesurée, une des plus grandes attentes et hype de ma vie)

Mais cet épilogue, pour moi, me laisse sur une dernière saveur juste parfaite.

Cette S5, et je pense qu’on sera tous plutôt d’accord là-dessus, est assez incontestablement la moins bien de toutes.

Mais cette série, dans son ensemble, est vraiment une œuvre qui m’aura marqué à jamais. :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2026 à 15:57:09

Pour moi le cas de 11 où Elfe c'est le cas du chat de Schrödinger, tout simplement....

WinonaRyder
WinonaRyder
Niveau 33
01 janvier 2026 à 16:14:31

Le 01 janvier 2026 à 15:28:45 :
Donc el est morte mais mike préfère croire que non

Mais elle l'est vraiment

Y a rien qui affirme qu'elle l'est vraiment.

Sinon le final est l'un des moins bons toutes séries confondues, c'est vraiment moyen voir mauvais, lent, chiant, 2h pour ça ... Quelle déception cette saison ...

Louis_Alexandre
Louis_Alexandre
Niveau 6
01 janvier 2026 à 16:17:45

Les demi-habiles qui reprochent à une œuvre qui s'inscrit dans l'héritage des divertissements pop à la Amblin de faire du Amblin, et déplorent que cela ne soit pas de la tragédie nihiliste avec une approche réaliste..
Et le pire, c'est qu'ils se croient malins et sophistiqués, pertinents et doués de sagacité.

Je vais définitivement me barrer des réseaux et d'Internet, ça devient compliqué pour moi de supporter le ragebait systématique des pisse-froids.

Automata
Automata
Niveau 8
01 janvier 2026 à 16:19:13

[09:58:16] <darksteevious>
Bref, pour moi, l'épisode finale est dans la continuité de cette saison 5 : sympa sans plus. En clair, pas au niveau de ce qui était attendu.
Revenir au Mindflayer aussi tardivement pour le poutrer en 10 minutes, c'est non. Surtout une version organique du Mindflayer mental. La coupe de cheveux de Nacy dans cet épisode, c'est la coupe de cheveux de Ripley plus ou moins.
L'épilogue prend 50 minutes. C'est trop long quand ton épisode ne dure "que" 2h08. Surtout qu'il n'y avait aucun suspense sur la fausse mort de Eleven. J'avais trouvé la mort de Kali hors champ bizarre.
Kay a une fois de plus été figurante
Pas de mort importante.
Quid des femmes enceintes de la base militaire dans l'upside down ? En toute logique, elles sont toutes mortes...Ou alors, la scène où elles apparaissent datent et elles ne sont plus dans la base.
Mais bon, le fait que Murray n'ait pas dévoilé les agissements de Kay est pour moi une aberration. Même s'il n'est pas au courant de tout, c'est trop gros par rapport au personnage. Ah mais oui, son rôle se limite à être un side kick

C'est fou de rien capter à ce point et d'avoir pourtant autant d'assurance à critiquer une série qu'on ne comprend pas.

Il n'y a pas de fausse mort, elle est vraiment morte. C'est juste une façon à lui de faire son deuil que de raconter cette fin de cette manière, en tant que conteur.

WinonaRyder
WinonaRyder
Niveau 33
01 janvier 2026 à 16:21:47

Le 01 janvier 2026 à 16:19:13 :

Bref, pour moi, l'épisode finale est dans la continuité de cette saison 5 : sympa sans plus. En clair, pas au niveau de ce qui était attendu.
Revenir au Mindflayer aussi tardivement pour le poutrer en 10 minutes, c'est non. Surtout une version organique du Mindflayer mental. La coupe de cheveux de Nacy dans cet épisode, c'est la coupe de cheveux de Ripley plus ou moins.
L'épilogue prend 50 minutes. C'est trop long quand ton épisode ne dure "que" 2h08. Surtout qu'il n'y avait aucun suspense sur la fausse mort de Eleven. J'avais trouvé la mort de Kali hors champ bizarre.
Pas de mort importante.
Quid des femmes enceintes de la base militaire dans l'upside down ? En toute logique, elles sont toutes mortes...Ou alors, la scène où elles apparaissent datent et elles ne sont plus dans la base.
Mais bon, le fait que Murray n'ait pas dévoilé les agissements de Kay est pour moi une aberration. Même s'il n'est pas au courant de tout, c'est trop gros par rapport au personnage. Ah mais oui, son rôle se limite à être un side kick

C'est fou de rien capter à ce point et d'avoir pourtant autant d'assurance à critiquer une série qu'on ne comprend pas.

Il n'y a pas de fausse mort, elle est vraiment morte. C'est juste une façon à lui de faire son deuil que de raconter cette fin de cette manière, en tant que conteur.

Totalement faux, il n'y a rien qui permet de l'affirmer.

ShuuTsukiyama
ShuuTsukiyama
Niveau 25
01 janvier 2026 à 16:23:59

Finalement il a fallu l'épisode final pour que les showrunners se rappellent que Mike et Eleven restent les personnages principaux de la série.

Il était très divertissant en lui-même, mais quand on décide de l'inclure au reste de la saison, ça reste très bof.

La mort de Kali est catastrophique. Déjà la réalisation est nul à chier et laisse faire monter un suspense incohérent. Comment elle a pu mourir et se relever pour imaginer l'illusion d'Eleven à la fin de l'épisode ? Hopper est une énorme merde égoïste. J'pensais qu'il aller mettre sa rancoeur de côté mais Kali est seulement morte à cause de lui.

La sauce qui monte face à la révélation de Will "The Sorcerer" et son coming out l'épisode précédent n'a absolument rien donné. Tout ce tintamarre pour dodge une seule attaque de Vecna et qu'Eleven finisse le travail à sa place. Même chose pour toute la section entre Max, Holly et les enfants. Ils auraient jamais dû passer autant d'épisodes sur cette partie du plot.

La bataille finale était ridicule. Le Mind Flyer est une entité colossale. Comment ont-ils pu lui mettre autant de dégâts avec de simples balles de pistolet ? Pareil pour le lance-flamme et le pistolet signaleur de Mike qui provoquent subitement des flammes gigantesques.

Linda Hamilton était insupportable à regarder. La fin ne propose aucune garantie à ce que l'armée ne recommence plus à générer des enfants-armes comme El et Kali. On ne revoit plus également les femmes enceintes. Puis à QUI est dédié le monument de la ville ? Qui sont les personnes décédées si ce n'est les soldats de l'armée américaine ? On aurait vraiment pu avoir une critique de l'État américain belligérant surtout avec le contexte actuel, mais l'occasion est manquée.

J'ai beaucoup apprécié le ton de la deuxième heure avec la cérémonie. Ils auraient dû se concentrer sur le cast originel et ne jamais développer autre chose.

Finalement tout le budget de cette saison est passée dans le salaire des acteurs. J'pense qu'ils n'auraient jamais du créer cette dernière saison et boucler la série avec un film de 2h. Toute cette attente n'a mené à rien et le pay off non plus (Henry qui se retrouve être contrôlé par le Mind Flyer...).

Aussi, c'est insupportable de voir la marvélisation des séries TV. Ils n'ont pas écrit cette fin pour conclure la série mais pour prévoir autres choses après.

CurlBite
CurlBite
Niveau 32
01 janvier 2026 à 16:25:28

Le 01 janvier 2026 à 16:17:45 :
Les demi-habiles qui reprochent à une œuvre qui s'inscrit dans l'héritage des divertissements pop à la Amblin de faire du Amblin, et déplorent que cela ne soit pas de la tragédie nihiliste avec une approche réaliste..
Et le pire, c'est qu'ils se croient malins et sophistiqués, pertinents et doués de sagacité.

Je vais définitivement me barrer des réseaux et d'Internet, ça devient compliqué pour moi de supporter le ragebait systématique des pisse-froids.

Va sur twitter, tu vas trigger personne ici avec ton ragebait foireux

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
01 janvier 2026 à 16:26:31

Le 01 janvier 2026 à 16:19:13 :

Pas de mort importante.

Pardon ? Je comprends rien ? :rire:

Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
01 janvier 2026 à 16:27:12

Le 01 janvier 2026 à 16:23:59 :
Finalement il a fallu l'épisode final pour que les showrunners se rappellent que Mike et Eleven restent les personnages principaux de la série.

Il était très divertissant en lui-même, mais quand on décide de l'inclure au reste de la saison, ça reste très bof.

<spoil>La mort de Kali est catastrophique. Déjà la réalisation est nul à chier et laisse faire monter un suspense incohérent. Comment elle a pu mourir et se relever pour imaginer l'illusion d'Eleven à la fin de l'épisode ? Hopper est une énorme merde égoïste. J'pensais qu'il aller mettre sa rancoeur de côté mais Kali est seulement morte à cause de lui.

La sauce qui monte face à la révélation de Will "The Sorcerer" et son coming out l'épisode précédent n'a absolument rien donné. Tout ce tintamarre pour dodge une seule attaque de Vecna et qu'Eleven finisse le travail à sa place. Même chose pour toute la section entre Max, Holly et les enfants. Ils auraient jamais dû passer autant d'épisodes sur cette partie du plot.

La bataille finale était ridicule. Le Mind Flyer est une entité colossale. Comment ont-ils pu lui mettre autant de dégâts avec de simples balles de pistolet ? Pareil pour le lance-flamme et le pistolet signaleur de Mike qui provoquent subitement des flammes gigantesques.

Linda Hamilton était insupportable à regarder. La fin ne propose aucune garantie à ce que l'armée ne recommence plus à générer des enfants-armes comme El et Kali. On ne revoit plus également les femmes enceintes. Puis à QUI est dédié le monument de la ville ? Qui sont les personnes décédées si ce n'est les soldats de l'armée américaine ? On aurait vraiment pu avoir une critique de l'État américain belligérant surtout avec le contexte actuel, mais l'occasion est manquée.

J'ai beaucoup apprécié le ton de la deuxième heure avec la cérémonie. Ils auraient dû se concentrer sur le cast originel et ne jamais développer autre chose.

Finalement tout le budget de cette saison est passée dans le salaire des acteurs. J'pense qu'ils n'auraient jamais du créer cette dernière saison et boucler la série avec un film de 2h. Toute cette attente n'a mené à rien et le pay off non plus (Henry qui se retrouve être contrôlé par le Mind Flyer...).

Aussi, c'est insupportable de voir la marvélisation des séries TV. Ils n'ont pas écrit cette fin pour conclure la série mais pour prévoir autres choses après. </spoil>

Il est possible que Elfe soit morte donc le coup de kali viens juste de l'imagination de Mike .

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
01 janvier 2026 à 16:28:34

Le 01 janvier 2026 à 16:17:45 :

Bah casse toi. N'oublie pas de tweeter :rire:

GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 86
01 janvier 2026 à 16:30:22

Bon j'avais vu juste pour kali ils n'ont eu aucune burnes

Bordel que de longueur comme le reste de la saison

Des mouchoirs du chialage en veux tu en voila :rire:

Les ficelles scénaristiques grosses comme des cordes.

Mike complètement brisax en voyant la nouvelle generation prendre place autour de la table. C'est le cycle de la vie, complètement redpill le gars :rire:

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
01 janvier 2026 à 16:31:38

Toute cette fin de série est résumé dans le discours de Dustin qui prone le chaos et la créativité en balançant des confettis. Derrière les beaux discours, tout est factice, contre-fait et d'une platitude sans nom.

Le pire c'est ce que ce dernier épisode ne m'a pas énervé, je me suis juste fait chier parce qu'il n'y avait aucun enjeux, aucune tension. Tout s'est déroulé comme ça devait se dérouler. Donc j'étais là à attendre la scène suivante sans m'investir dans ce que j'avais sous les yeux.

Et quand ton coeur émotionnelle repose sur une actrice très mauvaise, à savoir MBB, et bien t'as plus rien à quoi te raccrocher.

Le seul point positif de cette dernière saison, c'est Sadie Sink qui est la seule à m'avoir un peu touché, la seule qui y croit encore.

GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 86
01 janvier 2026 à 16:33:58

On se serait cru dans un disney :)

Louis_Alexandre
Louis_Alexandre
Niveau 6
01 janvier 2026 à 16:36:25

[Stranger Things saison 5, ou le grand malentendu critique]

Depuis la diffusion du dernier épisode de Stranger Things, je vois passer énormément de critiques négatives. Et plus je les lis, plus je me rends compte qu’elles passent à côté de l’essentiel. Pas parce que la série serait au-dessus de toute critique, mais parce que ces critiques reposent sur un malentendu profond, presque structurel, entre une partie du public et l’œuvre des frères Duffer.
Le problème n’est pas que les attentes étaient élevées. Le problème, c’est qu’elles étaient incohérentes, irrationnelles et hors propos.

• Juger Stranger Things pour ce qu’elle n’a jamais voulu être

Beaucoup reprochent à cette dernière saison et surtout à son final de ne pas être assez radicale, pas assez sombre, pas assez tragique, pas assez “audacieuse”. Mais audacieuse par rapport à quoi, exactement ? À Game of Thrones ou The Wire ? À une idée fantasmée d’un final nihiliste où tout devrait s’effondrer parce que “c’est plus mature” ?
Stranger Things n’a jamais été ce genre de série.
Jamais. Pas un seul instant.
Depuis la saison 1, on est dans un récit à la Amblin au sens le plus clair du terme : un groupe d’enfants, puis d’adolescents, confrontés à une menace démesurée, dans un mélange de fantastique, d’horreur accessible et d’émotion frontale. Spielberg, Stephen King, le cinéma populaire des années 80, pas Shakespeare, pas David Simon, pas George R. R. Martin.
Reprocher aujourd’hui à la série de rester fidèle à ce registre, c’est comme reprocher à un très bon gâteau à la crème de ne pas être une choucroute. Les ingrédients sont bons, la recette est maîtrisée, le résultat est cohérent mais certains voulaient autre chose. Ce n’est pas un défaut de la pâtisserie. C’est une erreur d’attente.

• Les soi-disant “défauts” qui n’en sont pas

On pointe des clichés, des facilités, des choix lisibles. Mais ces éléments ont toujours été là.
On s’étonne soudain que : le mal soit vaincu, que les héros survivent, que l’émotion soit assumée, que la série ne cherche pas à choquer à tout prix.
Mais sérieusement… depuis quand Stranger Things aurait-elle dû devenir cynique ? Depuis quand tuer des personnages serait-il un gage de qualité ?Depuis quand le twist forcé serait-il plus intelligent que la cohérence ? Ce sont des reproches qui ne tiennent que parce que c’est la fin. Parce qu’il n’y aura pas de “plus tard”. Tout devient définitif, donc tout devient insupportable pour les capricieux qui ne voient pas leurs mauvaises théories se confirmer. Ce n’est pas de l’analyse.

• Le dernier épisode : cohérent avant d’être spectaculaire dans l'horreur et le mal

Oui, la créature cosmique est vaincue relativement vite, et le combat final n’est pas une orgie de destruction interminable accumulant les éléments perturbateurs. Mais ce n’est pas là que se joue Stranger Things. Ce qui compte, ce n’est pas la durée du combat, c’est ce qu’il représente. Dans ce type de récit, le cœur n’est jamais la violence brute, mais le groupe, le lien, la solidarité. Vouloir absolument un final brutal, immoral ou nihiliste, c’est vouloir que la série renie ce qu’elle est depuis le début. Et ce serait ça, pour le coup, la vraie trahison.

• L’épilogue : là où la série touche juste

L’épilogue est, à mes yeux, l’un des plus beaux moments de la série. Il est long, mais il ne s’étire pas. Jamais superfétatoire, il prend simplement le temps nécessaire pour dire au revoir aux personnages, sans cynisme, sans ironie, sans distance artificielle. Les acteurs y sont justes, sincères, presque désarmants.
La scène finale dans le sous-sol de la maison de Mike est bouleversante de simplicité noble. Elle parle de la fin de l’enfance qu'on a du mal à voir filer derrière nous, du passage de relais, de ce moment où l’on comprend que quelque chose est terminé, presque à la façon d'un Toy Story 3, oui. Et ce n’est pas un défaut. C’est exactement le même type d’émotion : celle qu’on n’essaie pas de tordre ou de subvertir, mais qu’on assume pleinement. Chercher l’originalité absolue ici aurait été une erreur. La force de cette fin tient précisément dans son honnêteté émotionnelle.

Au fond, ce qui dérange certains, ce n’est pas la qualité de la fin, car elle est vraiment jolie et touchante. C’est qu’elle ne correspond pas à leurs théories, à leur désir de noirceur, à leur besoin de radicalité. Mais une œuvre n’a pas à punir ses personnages artificiellement pour être réussie. Elle a à être cohérente avec elle-même. Stranger Things l’est, jusqu’au bout, et se termine comme elle a toujours été : sincère, émotionnelle, généreuse, fidèle à son identité.
Le malentendu vient d’ailleurs : d’un public qui ne juge plus l’œuvre pour ce qu’elle est, mais pour ce qu’il aurait voulu qu’elle devienne.
Et ce glissement-là, aussi répandu soit-il, reste une erreur critique trop répandue aujourd'hui.

Message édité le 01 janvier 2026 à 16:38:48 par Louis_Alexandre
Louis_Alexandre
Louis_Alexandre
Niveau 6
01 janvier 2026 à 16:38:02

Le 01 janvier 2026 à 16:33:58 :

Dans un Amblin, logique : c'est son influence première.
Vous êtes proches de comprendre ce que vous regardez.
Bravo.

GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 86
01 janvier 2026 à 16:39:16

Le 01 janvier 2026 à 01:13:22 :

Le 13 novembre 2020 à 15:46:41 :
Bah la saison 2 est la même chose que la 1 oui donc elle ne propose rien.
Mais la saison 3 ne propose que du kitsch à outrance et des hommages un peu foirés selon moi.

En terme d'ambiance on passe d'une représentation correctement colorée façon 80s dans la saison 1 :d)
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605277059-7.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605277059-9.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605277633-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605277633-2.jpg

A un océan de couleurs improbables dans la saison 3 :d)
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605278127-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605278127-2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605278127-3.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605278127-4.jpg
Ce qui est certes rafraichissant parce que les deux premiers saisons sont parfois un peu ternes sur l'image... Mais au bout d'un moment ça pique les yeux.
Même le moindre rayon de supermarché est étincelant dans la saison 3 :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605278197-6.jpg

Concernant l'aspect mystérieux et menaçant on passe de ça dans la saison 1 :d)
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605277984-3.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605277984-5.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605277983-6.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605277983-8.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605277983-2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605278436-1-1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605278437-1-2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605278436-1-3.png

A ce genre de scènes et de décors dans la saison 3 :d)
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605278639-2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605278639-3.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605278639-4.jpg

Bref autant je trouve qu'ils ont balancé beaucoup plus de budget dans l'image parce qu'effectivement les saison 1 et 2 sont quand même bien tristes à ce niveau, mais je trouve que ça a été assez mal géré, beaucoup de choses ont l'air fausses, plastifiées, ça n'impressionne pas, le mystère est moins là.

Enfin après c'est mon point de vue je sais que beaucoup de gens ont aimé la saison 3. En soi je la trouve moins chiante que la 2 (qui n'est qu'une saison 1 en moins bien) mais perso je me taperai pas une autre saison dans ce genre d'ambiance. :non:

La destruction en règle de la Saison 3 à l'époque sur ce topic c'était quelque chose, il y avait plein de pavés du genre :rire:
Je sais que la Saison 5 va se faire punir de la même manière :hap:

La saison 5 c'est même plus un problème de photographie y'a absolument rien qui va.

Mais sinon je plussoie fortement le pavé, c'est carrément l'identité visuelle de la série qui fait un 180° . Tout sonne fake a partir de la s4.

GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 86
01 janvier 2026 à 16:40:13

Le 01 janvier 2026 à 16:38:02 :

Bravo.

Bizarre que cette influence n'ait pas été présente dans la première saison qui fait grave mature a côté de l'étron qu'est la 5 :)

Message édité le 01 janvier 2026 à 16:41:08 par GendryBaratheon
Louis_Alexandre
Louis_Alexandre
Niveau 6
01 janvier 2026 à 16:43:56

Le 01 janvier 2026 à 16:40:13 :

Le 01 janvier 2026 à 16:38:02 :

Bravo.

Bizarre que cette influence n'ait pas été présente dans la première saison qui fait grave mature a côté de l'étron qu'est la 5 :)

La saison 1 est la plus Amblin de toutes et son atmosphère mystérieuse et sombre vient simplement de l'autre influence principale des Duffer : Stephen King.

Mais bon, je parle à un gugusse qui critique la photographie de l'épisode final pourtant superbe (on voit que le budget est essentiellement passé dans ce dernier épisode), corrigeant largement les quelques visuels semblant parfois bâclés des 7 épisodes précédents.

Message édité le 01 janvier 2026 à 16:44:46 par Louis_Alexandre
GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 86
01 janvier 2026 à 16:43:57

Ma note pour cette saison : 0,2/10. J'avoue que la scène de l'antenne qui entre en colission avec l'Abysse et celle du demogorgon qui défonce les Wheeler au debut de la saison sauve la note. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment