Le 04 décembre 2025 à 22:43:42 :
Putain je pige rien dans le truc avec les souvenirs. C'est vraiment du remplissage qui sert à rien.Sinon y a trop de longueurs, ils font toujours 1000 plans impossibles, les épisodes auraient pu être tronqués et faire 50-60 min chacun, ce serait tout à fait passable
On va se rendre compte à la fin de la saison que tout aurait pu tenir en 3 épisodes 
[23:28:17] <GendryBaratheon>
Le 04 décembre 2025 à 22:43:42 :
Putain je pige rien dans le truc avec les souvenirs. C'est vraiment du remplissage qui sert à rien.Sinon y a trop de longueurs, ils font toujours 1000 plans impossibles, les épisodes auraient pu être tronqués et faire 50-60 min chacun, ce serait tout à fait passable
On va se rendre compte à la fin de la saison que tout aurait pu tenir en 3 épisodes
C'est le cas pour énormément de séries, et c'est pour ça que j'en regarde quasi plus.
Welcome to Derry, c'est pareil, y a full remplissage et sous intrigues osef
Will qui est déjà plus puissant que 11 alors qu'il vient d'apprendre à utiliser ses pouvoirs ![]()
SUCK MY FAT ONE 
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le visage de Max est retouché numériquement à son apparition fin épisode 3 ?
Le 05 décembre 2025 à 06:33:00 :
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le visage de Max est retouché numériquement à son apparition fin épisode 3 ?
J'ai trouvé cela bizarre aussi. Des fans US en parlent sur reddit mais cela pourrait être simplement la lumière du soleil + le fait qu'elle sourit, ce qui donne un mauvais effet.
J'ai l'impression que c'était voulu, comme pour faire un effet onirique ![]()
nan mais on est d'accord pour la fin ou vecna va crever et tout le monde libéré, juste que y'a beaucoup de bonne séries qui ont des fins dégueulasses dans le genre donc je me prépare au pire ![]()
Le 05 décembre 2025 à 02:34:05 :
Will qui est déjà plus puissant que 11 alors qu'il vient d'apprendre à utiliser ses pouvoirs![]()
Ah mais complètement, à l’heure actuelle à aucun moment Eleven ne oneshot 3 Démogorgons aussi aisément et en même temps
Sinon oui la fin sera forcément globalement un happy end, comme dans toutes les séries et films quoi, maintenant y’aura sûrement un des quelques nouveaux personnages secondaires qui va mourir, et peut-être un des principaux, même si pour moi c’est pas forcément nécessaire, tous les personnages sont attachants à leur manière et perso je préfère qu’ils aient tous le droit à leur happy end, en tuer l’un ou l’autre ne changera rien au fait que c’est fini de toute façon ![]()
Pour la potentielle mort d’un personnage principal, je vois bien soit Will, soit Jonathan, soit Steeve ou alors Hooper, mais les autres ça m’étonnerait ![]()
Le 05 décembre 2025 à 14:41:30 :
Will qui est déjà plus puissant que 11 alors qu'il vient d'apprendre à utiliser ses pouvoirs![]()
Ah mais complètement, à l’heure actuelle à aucun moment Eleven ne oneshot 3 Démogorgons aussi aisément et en même temps
![]()
Sinon oui la fin sera forcément globalement un happy end, comme dans toutes les séries et films quoi, maintenant y’aura sûrement un des quelques nouveaux personnages secondaires qui va mourir, et peut-être un des principaux, même si pour moi c’est pas forcément nécessaire, tous les personnages sont attachants à leur manière et perso je préfère qu’ils aient tous le droit à leur happy end, en tuer l’un ou l’autre ne changera rien au fait que c’est fini de toute façon
Pour la potentielle mort d’un personnage principal, je vois bien soit Will, soit Jonathan, soit Steeve ou alors Hooper, mais les autres ça m’étonnerait
![]()
Je mise sur Jonathan
Le 05 décembre 2025 à 19:08:26 :
![]()
Sinon oui la fin sera forcément globalement un happy end, comme dans toutes les séries et films quoi, maintenant y’aura sûrement un des quelques nouveaux personnages secondaires qui va mourir, et peut-être un des principaux, même si pour moi c’est pas forcément nécessaire, tous les personnages sont attachants à leur manière et perso je préfère qu’ils aient tous le droit à leur happy end, en tuer l’un ou l’autre ne changera rien au fait que c’est fini de toute façon
Pour la potentielle mort d’un personnage principal, je vois bien soit Will, soit Jonathan, soit Steeve ou alors Hooper, mais les autres ça m’étonnerait
![]()
Je mise sur Jonathan
Steve Harringtouffe est en tête des probabilités
Le 05 décembre 2025 à 20:27:07 :
Le 05 décembre 2025 à 19:08:26 :
![]()
![]()
Je mise sur Jonathan
Steve Harringtouffe est en tête des probabilités
Eh bien j’aurais dit aussi, c’est le nom le plus évident en terme d’impact et de logique vis-à-vis des conclusions pour chaque personnage, mais Jonathan j’ai trouvé que certains éléments des 4 premiers épisodes laissent à penser qu’il pourrait y passer, ça aurait le mérite d’être davantage surprenant qui plus est, mais bon pour ma part si c’est lui qui y passe, c’est bien LE perso où je suis osef mais complet donc ça m’irait .. ![]()
Comment on est censé flipper par la suite des "menaces" quand tu as la team : 11 + Will over cheaté + 8 ?
Le 05 décembre 2025 à 22:18:09 :
Comment on est censé flipper par la suite des "menaces" quand tu as la team : 11 + Will over cheaté + 8 ?![]()
Quand tu regardes les forces en présence, ce n'est pas si évident.
Onze est toujours aussi irrégulière dans ses pouvoirs. Parfois elle semble forte et parfois elle galère à ouvrir une porte.
Si je me souviens bien, 8 a un pouvoir d'illusion donc pas de télékinésie.
Reste la découverte Will dont les pouvoirs dépendent de son lien à la ruche ou Vecna si j'ai bien compris
Ce n'est pas encore bien clarifié mais Will n'a en réalité pas de pouvoir propre, il les tire de Vecna par son lien.
D'où la similitude dans la mort des Demogorgons.
Il me semble que c'est expliqué façon D&D à un moment, c'est un "Clerc" et non un Magicien ou un Sorcier.
J’aime pas trop le délire en mode peter pan du monde imaginaire des souvenir avec Max et Holly, c’est un peu brouillon ce début de saison ![]()
Puis les monstres qui attaquent direct les militaires mais quand c’est des perso principales ils prennent bien leur temps ![]()
Bon en tout cas je sais pas combien d’épisode il reste mais je pense que la saison va vraiment démarrer à la prochaine salve.
Dans mes souvenirs la saison 4 était incroyable, la pour l’instant c’est moyen mais bon ça fait plaisir de retrouver Stranger thing
Ils ont réussi l'exploit en 5 saisons de faire mourir deux personnages secondaires, on sait déjà que le happy end qu'on va avoir sorti du cul
plus ça avance plus j'ai l'impression de regarder chair de poule 
Le 06 décembre 2025 à 11:26:14 :
J’aime pas trop le délire en mode peter pan du monde imaginaire des souvenir avec Max et Holly, c’est un peu brouillon ce début de saisonPuis les monstres qui attaquent direct les militaires mais quand c’est des perso principales ils prennent bien leur temps
Bon en tout cas je sais pas combien d’épisode il reste mais je pense que la saison va vraiment démarrer à la prochaine salve.
Dans mes souvenirs la saison 4 était incroyable, la pour l’instant c’est moyen mais bon ça fait plaisir de retrouver Stranger thing
il reste 4 épisodes, 3 fin décembre et le final début janvier
Max :
Max qui parle de 3 choix possibles à Holly : Se C+T ou Accepter son destin ou S'échapper
Ça paraît évident qu'elle va accepter son destin après avoir tenter en vain de s'échapper et y passer non ? On dirait un peu un purgatoire son arc
Le 06 décembre 2025 à 15:32:00 TomKeen a écrit :
Max :<spoil> Max qui parle de 3 choix possibles à Holly : Se C+T ou Accepter son destin ou S'échapper
Ça paraît évident qu'elle va accepter son destin après avoir tenter en vain de s'échapper et y passer non ? On dirait un peu un purgatoire son arc
</spoil>
Elle va surtout bien se réveiller a la fin à l'hôpital et retrouver ses yeux par miracle, et tout le monde pleurera et rira en même temps.