CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stranger Things (Netflix)

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
02 décembre 2025 à 11:50:51

Quand vous parlez avec vos camarades de classes / vos collègues de boulot / vos amis de cette serie, ils sont tous d"accord avec vous ?
Nan parce que faut arreter de se croire élitiste parce que vous avez un oeil ultra critique sur la série familiale en vogue sur Netflix hein

Personne ne se revendique élitiste en faisant ça et je suis ravi (habituellement) de débattre avec quelqu'un qui n'a pas le même avis que moi.

Ce n'est pas obligatoire qu'un avis soit victorieux sur l'autre. On pense tous de manière différente, on est tous subjectif.

Mais les faux arguments à base de "ben arrête de regarder dans ce cas" ou bien alors "mais tout le monde aime bien donc tu te trompes". Tout ça, c'est de la faiblesse.

Dindon888
Dindon888
Niveau 7
02 décembre 2025 à 11:55:00

Pour moi la meilleure intrigue de la série a été celle de Max en saison 4. J'ai trouvé ça fort qu'une série optimiste avec son ambiance goonies ose aller aussi loin dans le thème de la dépression adolescente, le deuil, les pulsions suicidaires.
L'ambiance à la Freddy Krueger allait parfaitement avec ce thème.
Ils ne sont pas allés au bout de l'idée en tuant Max, mais la prise de risque était suffisante pour que j'ai peur pour elle jusqu'au bout et que je sois à fond dedans.

L'équivalant de ça en saison 5 c'est l'intrigue de l'affirmation LGBT de Will, c'est sympa et les dernières minutes sont cool, mais ça n'a pas la même intensité.

C'est ça qui me déçoit. D'autant qu'il y avait matière à faire des allégories bien cauchemardesques autour de Will, sa famille de cassos, le rejet, l'homophobie des 80's, le sida, le passage à l'age adulte et à une décennies plus sombres etc

ST a fait le choix de ne pas grandir. Ca se comprend, mais quand je repense à l'intrigue de Max et à l'évolution que ça aurait pu avoir, je trouve ça dommage.

Berb-A
Berb-A
Niveau 20
02 décembre 2025 à 12:09:59

Le 02 décembre 2025 à 11:50:51 :

Quand vous parlez avec vos camarades de classes / vos collègues de boulot / vos amis de cette serie, ils sont tous d"accord avec vous ?
Nan parce que faut arreter de se croire élitiste parce que vous avez un oeil ultra critique sur la série familiale en vogue sur Netflix hein

Personne ne se revendique élitiste en faisant ça et je suis ravi (habituellement) de débattre avec quelqu'un qui n'a pas le même avis que moi.

Ce n'est pas obligatoire qu'un avis soit victorieux sur l'autre. On pense tous de manière différente, on est tous subjectif.

Mais les faux arguments à base de "ben arrête de regarder dans ce cas" ou bien alors "mais tout le monde aime bien donc tu te trompes". Tout ça, c'est de la faiblesse.

Mais le truc c'est qu'à aucun moment je dis que tu as tort. Je dis juste que parfois il faut rester relativement mesuré sur la critique d'une oeuvre.

Quand tu regardes un matchs de foot d'enfants de 12 ans, tu ne peux pas les critiquer en leur demandant de jouer comme le PSG.
Quand tu mattes une série grand public orientée teenagers, qui plus est fantastique (donc avec des évènements qui ne se produiront JAMAIS), tu peux pas être aussi critique qu'avec une série qui fait justement la critique de notre société :hap: C'est que mon avis et je sais que beaucoup seront pas daccord hein.

Visuellement c'est quand même loin d'etre dégueulasse.
Pour les facilités scénaristiques, les partis pris quant au déroulement de l'histoire, etc... ca reste des avis subjectifs tout ça. Je pense que la majorité des viewers sont satisfaits de cette dernière saison. Moi tout ne me plait pas, mais c'est pas à jeter non plus. Je trouve ça juste un peu longuet mais j'attends le final avec impatience.

Quand tu dis quelques pages avant "Le démogorgon résiste à une armée qui lui tire dessus...mais alors la daronne bourrée avec une bouteille brisée :noel:"
Genre ça c'est des détails qu'il y a dans tous les films d'action :hap: on devrait même pas le relever!
Combien de fois James Bond à esquiver des balles ? Les Stormtroopers qui visent toujours à coté...etc.
Si chaque Demogorgon devait buter le MC qu'il avait en face de lui il resterait personne :hap:

J'avais aucune mauvaise intention de faire chier les gens du topic, je respecte tous vos avis evidemment, puis c'est compliqué de dire vraiment ce que l'on pense par écrit, y'a pas le ton etc.
Bref, désolé si des propos ont été mal pris / interprétés

Anatinae
Anatinae
Niveau 41
02 décembre 2025 à 13:21:45

Le 02 décembre 2025 à 07:44:26 :

Des effets spéciaux qui font peine à voir parfois cf les acteurs en mode enfants

Ba justement c'est pas des effets spéciaux, ils ont pris des gamins qui leurs ressemblent mais ça se voit que c'est des acteurs différents et des prises de vues réelles.

KGLW
KGLW
Niveau 33
02 décembre 2025 à 13:23:48

Pas encore vu le dernier épisode mais suis je le seul a trouver que les persos sont pas crédible vis a vis de leur âge??

Ils sont censés avoir 16 ans dans cette saison :(

Steve/Nancy/Jonhatan sont censé avoir 20/21 mais là c'est pas du tout crédible

Je sais bien que les acteurs grandissent, et que c'est compliqué en plus quand ils commencent à jouer jeunes. Mais ils auraient pu élargir un peu la timeline que ce soit moins criant. Là pour moi les gamins font a la limite 18 ans mais 16 c'est too much

Eriadus
Eriadus
Niveau 9
02 décembre 2025 à 13:32:59

J'ai vraiment aimé cette première salve d'épisodes, mais la timeline est également mon plus gros problème (déjà présent avec la saison 4). J'aurais préféré qu'ils débordent sur le début des années 90.

KGLW
KGLW
Niveau 33
02 décembre 2025 à 13:42:18

Le 02 décembre 2025 à 13:32:59 :
J'ai vraiment aimé cette première salve d'épisodes, mais la timeline est également mon plus gros problème (déjà présent avec la saison 4). J'aurais préféré qu'ils débordent sur le début des années 90.

Ouais.. pas trop capté
Par contre oui pour le moment je trouve la série bien mieux que celle d'avant (c'est celle où Hopper est en Russie je sais plus? En tout cas celle ci était vraiment chiante a mourrir) mais y'a encore trop de longueurs a mon gout.

GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 86
02 décembre 2025 à 14:44:46

Le 02 décembre 2025 à 11:55:00 :
Pour moi la meilleure intrigue de la série a été celle de Max en saison 4. J'ai trouvé ça fort qu'une série optimiste avec son ambiance goonies ose aller aussi loin dans le thème de la dépression adolescente, le deuil, les pulsions suicidaires.
Ils ne sont pas allés au bout de l'idée en tuant Max, mais la prise de risque était suffisante pour que j'ai peur pour elle jusqu'au bout et que je sois à fond dedans.

L'équivalant de ça en saison 5 c'est l'intrigue de l'affirmation LGBT de Will, c'est sympa et les dernières minutes sont cool, mais ça n'a pas la même intensité.

C'est ça qui me déçoit. D'autant qu'il y avait matière à faire des allégories bien cauchemardesques autour de Will, sa famille de cassos, le rejet, l'homophobie des 80's, le sida, le passage à l'age adulte et à une décennies plus sombres etc

ST a fait le choix de ne pas grandir. Ca se comprend, mais quand je repense à l'intrigue de Max et à l'évolution que ça aurait pu avoir, je trouve ça dommage.

Certain vont te répondre qu'il n'y avait rien a faire de plus et que tes suggestions sont déplacées/ élitistes et qu'il faut se complaire dans la médiocrité qu'est devenue ST car après tout y'a des séries encore "plus pire" :noel:

Aorn
Aorn
Niveau 51
02 décembre 2025 à 15:45:09

Complètement d'accord avec toi. La saison 4 a une ambiance super glauque qu'on avait un peu abandonnée lors de la saison 2 et 3, rien que le premier épisode avec la mort de Chrissy, je pense avoir rarement vu quelque chose d'aussi gore et assumée dans une série destinée premièrement aux ados

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
02 décembre 2025 à 15:48:08

Le 02 décembre 2025 à 15:45:09 :

Complètement d'accord avec toi. La saison 4 a une ambiance super glauque qu'on avait un peu abandonnée lors de la saison 2 et 3, rien que le premier épisode avec la mort de Chrissy, je pense avoir rarement vu quelque chose d'aussi gore et assumée dans une série destinée premièrement aux ados

Le problème de la saison 4, c'est toute les autres intrigues. Celle en Californie et en Russie sont irregardables.

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
02 décembre 2025 à 16:56:44

https://www.youtube.com/watch?v=SvTCj-rCmOw
Une vidéo sur Stranger Things .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2025 à 17:53:57

Pour l'instant, c'est correct sans plus. Il y a des choses intéressantes et d'autres moins.

Malheureusement comme dans beaucoup de séries ou de films quand les méchants sont trop fort, on est dans la retenue pour permettre aux gentils d'exister.
Par exemple Vecna qui se pointe à l'épisode 4 pour tuer les militaires sans pitié et fait preuve d'indulgence pour le reste.
Ok scénario oblige, on ne peut pas y aller à fond mais cela donne un sentiment de gâchis.

Quand je vois cela, je pense à JP/JW entre autres où les dinosaures doivent faire le tri parce que script oblige.
On tue, on ne tue pas, toi on verra plus tard...etc
Il y a toujours cette inhibition en fonction de la situation et cela nuit à l'ensemble de l'œuvre.

Message édité le 02 décembre 2025 à 17:54:46 par Pseudo supprimé
MisterTroll83
MisterTroll83
Niveau 33
03 décembre 2025 à 01:09:23

Sinon, en termes de références :

J'ai bien aimé l'idée du parallèle Hawkins/Chernobyl avec le sarcophage sur le bâtiment, la zone de quarantaine etc, je trouve que ça s'applique bien à la situation.

Concernant Will, sa relation avec Vecna me fait un peu (trop?) penser au duo Harry/Voldemort, je ne sais pas si y'a ce genre de connexion dans un autre media des 80's.
Je ne suis pas fan de l'acteur qui joue Will et je n'ai pas été très sensible à son développement via Robin, un peu trop capillotracté, on le voit venir très vite...

Pour Holly, quelqu'un connait le bouquin dont est inspiré son arc ?
Ça parle de voyage dans le temps, notion pas encore exploitée par la série mais avec un potentiel assez fort dans les 80's...
Ça parle de Camazotz, qui est également un monstre de D&D si je ne me trompe pas...

Enfin, pour la peur d'Henry lors du passage dans la grotte, j'ai pas d'explications ni de références pour le moment...

La peur des chauves-souris sans doute. :hap:

DairClown15
DairClown15
Niveau 61
03 décembre 2025 à 01:19:37

La peur d'Henry vis-à-vis de la grotte est expliquée dans la pièce de théâtre. Enfin c'est ce que j'ai lu sur internet. Mais ce sera sans doute réexpliqué dans la suite de la saison 5

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
03 décembre 2025 à 01:19:40

J'regarde l'épisode 1 et bordel qu'est-ce que c'est nul.
Le downfall de cette série depuis la saison 2 OUAH. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Et Noah Schnapp c'est plus possible là, ça fait 5 saisons et le mec n'a toujours pas appris à jouer. :rire:

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
03 décembre 2025 à 01:48:01

La déchéance du Démogorgon bordel.
C'est bel et bien à l'image de la série.

Le mec galère face à une femme au foyer avec une bouteille de vin. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Et bordel si elle survit.... :rire:

Message édité le 03 décembre 2025 à 01:50:23 par TheDragibusMan
Poney2Cirque
Poney2Cirque
Niveau 4
03 décembre 2025 à 09:38:09

Symbole de notre société décadente une femme alcoolique fera toujours plus de dégâts que des militaires armés jusqu'aux dents.

1m62_mais_viril
1m62_mais_viril
Niveau 8
03 décembre 2025 à 14:36:07

A la fin de l'épisode 4 :

On est d'accord que si Will avait été hétéro, il aurait pas eu cette facilité scénaristique à passer en mode super saiyen ? :hap:

peralezzz
peralezzz
Niveau 59
03 décembre 2025 à 14:40:24

J'sais pas pourquoi mais je sens que la suite va être une catastrophe :rire:

GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 86
03 décembre 2025 à 14:50:35

Le 03 décembre 2025 à 01:19:40 :
J'regarde l'épisode 1 et bordel qu'est-ce que c'est nul.
Le downfall de cette série depuis la saison 2 OUAH. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Et Noah Schnapp c'est plus possible là, ça fait 5 saisons et le mec n'a toujours pas appris à jouer. :rire:

Et encore c'est moins pire que MBB https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma