Mon dieu les avis ici ! Alors ok c'est pas la série du siècle, ok y'a des facilités, ok ca tire sur la corde, y'a beaucoup de fan service etc etc...
Je comprends que ca déplaise à certains mais la vache, si vous vous forcez autant pour certains, arrêtez de regarder
je comprends pas comment on peut autant cracher sur une serie qui apparemment se fout de la gueule du monde à en croire tout le monde ici, mais quand même prendre le temps de tout regarder ![]()
ben elle est pas top cette 1ere partie faut pas se le cacher, mais bon c'est la dernière saison, forcément il n'y a pas ou peu de développement.
Peut-être que la 2eme partie relèvera le niveau d'écriture, mais toujours en mode "final" c'est certain, c'est le but: finir.
Le 01 décembre 2025 à 21:23:58 :
Mon dieu les avis ici ! Alors ok c'est pas la série du siècle, ok y'a des facilités, ok ca tire sur la corde, y'a beaucoup de fan service etc etc...Je comprends que ca déplaise à certains mais la vache, si vous vous forcez autant pour certains, arrêtez de regarder
je comprends pas comment on peut autant cracher sur une serie qui apparemment se fout de la gueule du monde à en croire tout le monde ici, mais quand même prendre le temps de tout regarder
![]()
Le fameux argument du "vous avez qu'à pas regarder".
Par contre quand on dis que la saison 1 est bonne, là on a de critiquer.
Tout les critiques sur ce topic sont argumentés. Bizarrement les seuls qui argumentent pas, sont ceux qui défendent la série depuis la saison 2 en mode "ça va". Non ça ne vas pas.
Bien sûr que les critiques sont argumentées, mais après 4 saisons complètes, près de 10ans... Se faire autant de mal à continuer de regarder un truc qui ne plait pas, je ne comprends pas
J'ai vraiment bien aimé cette première partie.
Ça met en place les choses, il y a des événements et c'est sympa de retrouver toute cette petite bande.
Mon seul reproche c'est la durée entre les saisons. J'ai pas eu le courage de remater les saisons précédentes et je suis sur que je passe à côté de certaines choses que j'ai oublié.
Mais dans l'ensemble c'est fidèle à ce qui était fait avant.
J'ai passé un excellent moment et c'est le principal. Évidemment ça ne plaîra pas à tout le monde.
Pour en revenir à la critique pure et dure, parce qu'apparemment ici si on ne critique pas très clairement c'est qu'on est un grand défenseur de la série quoi qu'il s'y passe...
J'ai re-maté la série courant Juillet et j'ai passé un bon moment, idem pour ce début de saison 4.
Y'a des petites longueurs par ci par là mais bon, on est sur Netflix, on sait qu'il y a des "codes" à respecter, du fan service à servir, etc etc, mais malgré ça je ne m'ennuie pas !
Les soldats qui se font éteindre pendant que les MC sont ignorés.
Certains qui sont à deux doigts de perdre leurs proches mais font comme si de rien n'était.
La faille rebouchée en quelques semaines et ignorée.
Oui je peux en ajouter encore et encore... et alors ?
Passez votre chemin ceux qui veulent quelque chose sans aucune incohérence, tout bien ficelé ! C'est une série teenagers Netflix ! Et je trouve ca vachement quali.
Pas sûr qu'il y ait autant de critiques sur des films comme les Goonies entre autres ![]()
. Se faire autant de mal à continuer de regarder un truc qui ne plait pas, je ne comprends pas
C’est la nature humaine de critiquer.
Cette série n’est moche visuellement c’est pas une torture non plus, on peut la voir, la terminer ( ça fait 10ans hein) .
Après qu’elle a des failles de partout ben comme beaucoup de série …
Le 01 décembre 2025 à 22:11:55 :
Bien sûr que les critiques sont argumentées, mais après 4 saisons complètes, près de 10ans... Se faire autant de mal à continuer de regarder un truc qui ne plait pas, je ne comprends pas
Je suis très critique parce que j'aime la saison 1 et que j'aimerais bien que la série retrouve ce niveau, d'autant plus que j'aime les monstres, le fantastique etc...
Stranger Things ça devrait être ma came sauf que je suis honnête et je vois très bien que c'est de mal en pire.
Très content de ces 4 épisodes, pour le coup ça bouge plus que les saisons 2-3-4.
La saison 1 restera la meilleure (en attendant de voir cette fin de saison 5), mais après elle cette première partie de saison final c'est le meilleur morceau de Stranger Things.
Les saisons 2 à 4 ont le défaut d'avoir le même schéma narratif et la même longueur sur l'exposition. C'était top sur la saison 1, ça passait encore très bien sur la saison 2 mais ça bouclait ensuite (même si le plaisir était au rdv).
Cette saison 5 reste dans la même structure : x temps plus tard le "calme" est revenu à Hawking, mais la menace n'est jamais loin, etc, mais là on rentre bien plus rapidement dans le vif du sujet.
Pourquoi vouloir du développement à tout prix ? Ce n'est pas la seule structure narrative qui soit.
La faille rebouchée ça ne me choque pas, je n'attendais pas de ST que ça parte dans un délire apocalyptique full action.
Épisode 3 vu, j'adore.
Le 01 décembre 2025 à 23:33:37 :
Épisode 3 vu, j'adore.
Not ready pour l'épisode 4 
Le 01 décembre 2025 à 22:24:42 :
Pour en revenir à la critique pure et dure, parce qu'apparemment ici si on ne critique pas très clairement c'est qu'on est un grand défenseur de la série quoi qu'il s'y passe...
J'ai re-maté la série courant Juillet et j'ai passé un bon moment, idem pour ce début de saison 4.
Y'a des petites longueurs par ci par là mais bon, on est sur Netflix, on sait qu'il y a des "codes" à respecter, du fan service à servir, etc etc, mais malgré ça je ne m'ennuie pas !
Les soldats qui se font éteindre pendant que les MC sont ignorés.
Certains qui sont à deux doigts de perdre leurs proches mais font comme si de rien n'était.
La faille rebouchée en quelques semaines et ignorée.
Oui je peux en ajouter encore et encore... et alors ?Passez votre chemin ceux qui veulent quelque chose sans aucune incohérence, tout bien ficelé ! C'est une série teenagers Netflix ! Et je trouve ca vachement quali.
Pas sûr qu'il y ait autant de critiques sur des films comme les Goonies entre autres![]()
Le truc c’est que les points négatifs de la saison on les retrouve pas du tout dans les saisons 1-2-3-4, qui sont riches en intrigues de personnages/dynamiques sympa (Dustin/Steve etc) ou avec scénario sympa, voir même les deux.
Ici c’est juste du réchauffé en 4 épisodes on a eu quoi, UNE info réellement importante et sympa ?
Tout le reste c’est de la redite alors qu’avant chaque saison apportait ses intrigues spécifiques (le Mind Flayer, les russes et Billy, Vecna et Henry/Papa…), là pour le moment toutes les intrigues sont ultra téléphonées et y a une vraie sensation de déjà vu.
La saison 4 y a la scène avec Max quoi bordel, je veux pas voir une fuite dans des chiottes chez les militaires je veux du mystère, du fantastique pas voir Hopper balancer des grenades sur on sait pas qui
Mais bien sûr que ça leur plaît, ils sont en chien à regarder les 4h30 des 4 premiers épisodes avant même les fanboys ! ![]()
Seulement, c'est la nature humaine, il est bien plus facile de dire du mal et critiquer plutôt que de complimenter.
Encore plus sur les forums d'experts serie tv ou ciné de jv.com ! ![]()
"C'est trop nul depuis la saison 1, 10 ans que je le dis !" ![]()
Même sur le subreddit aka le royaume des fans ultimes, on retrouve ce qui n'est pas apprécié ici là bas
Je me rappelle du volume 1 de la saison 4 y a 3 ans ou les seules critiques négatives étaient sur l'intrigue californienne (et la Russie mais moins)
L'intrigue de Vecna était adoré
Perso, j'ai tout de même hâte d'avoir l'explication du lore, on est à un mois de 9 ans de questionnements
Bon...début de saison 5 vu
On tourne en rond, pas de nouveaux monstres
Un méchant qui peine à se renouveler et qui change d'objectif.
Des effets spéciaux qui font peine à voir parfois cf les acteurs en mode enfants
Certains acteurs comme hopper, Nancy ou Steve, on sent qu'ils en ont marre de jouer dans la série et qu'ils veulent que leur personnage meurt .. a chaque réplique, tu sens qu'ils sont blasés et là pour l'argent
Dédicace aux gens de 40 ans qui jouent des étudiants
Je pense que personne ne se fait du mal.
La saison 1 est une pépite, mais au fil des saisons Stranger Things est devenue une série tout juste regardable avec beaucoup d’écueils.
Je ne vois pas trop pourquoi on devrait s'arrêter de regarder maintenant alors que nous sommes à 4 épisodes de la fin. Et je ne vois pas non plus ce qu'il y a de mal à parler de ses défauts.
Le 02 décembre 2025 à 07:44:26 The-autist-rsa a écrit :
Bon...début de saison 5 vuOn tourne en rond, pas de nouveaux monstres
Un méchant qui peine à se renouveler et qui change d'objectif.
Des effets spéciaux qui font peine à voir parfois cf les acteurs en mode enfants
Certains acteurs comme hopper, Nancy ou Steve, on sent qu'ils en ont marre de jouer dans la série et qu'ils veulent que leur personnage meurt .. a chaque réplique, tu sens qu'ils sont blasés et là pour l'argent
Dédicace aux gens de 40 ans qui jouent des étudiants
Yen a beaucoup, c'est fin de carrière (ou direct to DVD) avec l'arrêt de Stranger Things donc je pense qu'ils sont surtout blasé par ça. ![]()
Le 02 décembre 2025 à 07:59:05 :
Bien sûr que les critiques sont argumentées, mais après 4 saisons complètes, près de 10ans... Se faire autant de mal à continuer de regarder un truc qui ne plait pas, je ne comprends pasJe pense que personne ne se fait du mal.
La saison 1 est une pépite, mais au fil des saisons Stranger Things est devenue une série tout juste regardable avec beaucoup d’écueils.
Je ne vois pas trop pourquoi on devrait s'arrêter de regarder maintenant alors que nous sommes à 4 épisodes de la fin. Et je ne vois pas non plus ce qu'il y a de mal à parler de ses défauts.
C'est ce que je dis, si au fil des saisons c'est devenu une série TOUT JUSTE regardable (quand même
) je ne vois pas pourquoi avoir continuer, surtout en attendant 2-3 ans entre chaque saison ! Soit vous avez une mémoire de fou pour certains, soit vous vous matez en plus les récaps en trépignant d'impatience pour la suite, soit vous vous retapez les saisons entièrement ![]()
Enfin bref, chacun son opinion, à respecter évidemment. Mais quand je vois la qualité de la majorité des séries Netflix, que ce soit narrativement ou visuellement...Stranger Things n'est vraiment pas une mauvaise série.
Je peux comprendre la déception de beaucoup qui en voulait plus, mais on est sur Netflix encore une fois ![]()
Tailler certains effets spéciaux ok, mais faut pas pousser quand même (j'ai vu les premiers épisodes de Derry, y'a du gros foutage de gueule là dedans hein, Stranger Things c'est Avatar à côté)
Quand je vois des trucs du genre "Obligé de regarder en vitesse x2"... Allez sur reddit ou ailleurs lire les spoils ça ira plus vite que s'envoyer +4heures de série ![]()
Bordel, j'ai commencé y a 2 semaines cette série et là je viens juste d'arriver à saison 5, je sais pas si quelqu'un a relevé le fait que c'est de la merde (j'abuse un peu) depuis la saison 3 où ils ont commencé à faire des blagues toutes les 5 secondes et te sortir du truc
Sérieusement y a pas une scène où ils se sentent pas obligés de faire des blagues pour ado de 13 ans (ils ne rigolent même pas eux aussi) sinon, la facilité scénaristique ou rien n'est crédible, des incohérences de partout, des personnages surcheat qui peuvent absolument tout faire sans aucun risque, le voyage en russie bidesque
On m'avait vendu cette série comme LA série du siècle et c'est même la préférée de beaucoup mais sérieusement ça rentre même pas dans mon top 30 ce truc, c'est sympa mais voilà quoi 
Le 02 décembre 2025 à 09:32:22 :
Le 02 décembre 2025 à 07:59:05 :
Bien sûr que les critiques sont argumentées, mais après 4 saisons complètes, près de 10ans... Se faire autant de mal à continuer de regarder un truc qui ne plait pas, je ne comprends pasJe pense que personne ne se fait du mal.
C'est ce que je dis, si au fil des saisons c'est devenu une série TOUT JUSTE regardable (quand même
) je ne vois pas pourquoi avoir continuer, surtout en attendant 2-3 ans entre chaque saison ! Soit vous avez une mémoire de fou pour certains, soit vous vous matez en plus les récaps en trépignant d'impatience pour la suite, soit vous vous retapez les saisons entièrement
Enfin bref, chacun son opinion, à respecter évidemment. Mais quand je vois la qualité de la majorité des séries Netflix, que ce soit narrativement ou visuellement...Stranger Things n'est vraiment pas une mauvaise série.
Je peux comprendre la déception de beaucoup qui en voulait plus, mais on est sur Netflix encore une foisTailler certains effets spéciaux ok, mais faut pas pousser quand même (j'ai vu les premiers épisodes de Derry, y'a du gros foutage de gueule là dedans hein, Stranger Things c'est Avatar à côté)
Quand je vois des trucs du genre "Obligé de regarder en vitesse x2"... Allez sur reddit ou ailleurs lire les spoils ça ira plus vite que s'envoyer +4heures de série
![]()
Regardable c'est pas la même chose que mauvais, je ne me sens pas incohérent ![]()
Puis tu crois vraiment que j'attends comme un ouf 2-3 ans à chaque fois ? Que je saute sur le premier épisode dès qu'il sort ? La saison 4 je l'ai découverte en début d'année bordel ![]()
Saison 1 : pépite
Saison 2 : intrigante, mais on commence à avoir du remplissage
Saison 3 : très inégale, mais regardable
Saison 4 : très mauvaise, mais les dernières secondes hype pour la suite
On arrive à la saison 5 que j'aime pas du tout pour l'instant, mais je ne suis qu'à 4 épisodes de voir la fin.
Donc bon...Je considère que la qualité n'a fait que baisser ok, mais c'est pas comme si je chiais sur la série depuis x années.
Comme d'hab, vous n'aimez pas les avis négatifs c'est pas plus compliqué. Dire que c'est la meilleure série ever sans aucune nuance c'est ok, mais si on relève le moindre défaut c'est toxique on doit partir ![]()