Je ne suis pas le seul a avoir remarqué ça.
Le 01 décembre 2025 à 02:37:27 :
Faudra m'expliquer pourquoi le demogorgon est une machine a tuer quand il s'en prend a des perso random (meme des militaires surentrainés) et devient tout nul quand il s'agit des perso principaux.
Il résiste à une armée qui lui tire dessus...mais alors la daronne bourrée avec une bouteille brisée ![]()
Oui les dialogues sont totalement téléphonés et ça fait juste écrit, c'est pas du tout spontané.
En fait je pense que le côté « cahier des charges » se voit beaucoup trop. On enchaîne les scènes faites pour faire plaisir à X ou Y fan de tel personnages avec des scènes ou faut faire avancer le scénario.
Mais le truc c’est que les interactions sont vides, l’exemple parfait c’est Steve, mon personnage favori je pense, les saisons 4 et 3 il est incroyable dedans là on a l’impression il fait un énorme retour en arrière. Puis bon du coup vu qu’on a une dizaine de personnages bah a chaque épisode on va se taper 10 scènes plus ou moins bateau pour chaque personnage, d’où les 1h par épisode. Mais si y a rien à raconter racontez rien en fait, que ce soit à ce niveau où même sur le scénario y a rien de surprenant ni de nouveau
Le 01 décembre 2025 à 02:37:27 :
Faudra m'expliquer pourquoi le demogorgon est une machine a tuer quand il s'en prend a des perso random (meme des militaires surentrainés) et devient tout nul quand il s'agit des perso principaux.
Je me posais la même question et en fait ils représentent aucune menace immédiate, concrètement ![]()
Le 01 décembre 2025 à 07:55:01 :
En fait je pense que le côté « cahier des charges » se voit beaucoup trop. On enchaîne les scènes faites pour faire plaisir à X ou Y fan de tel personnages avec des scènes ou faut faire avancer le scénario.Mais le truc c’est que les interactions sont vides, l’exemple parfait c’est Steve, mon personnage favori je pense, les saisons 4 et 3 il est incroyable dedans là on a l’impression il fait un énorme retour en arrière. Puis bon du coup vu qu’on a une dizaine de personnages bah a chaque épisode on va se taper 10 scènes plus ou moins bateau pour chaque personnage, d’où les 1h par épisode. Mais si y a rien à raconter racontez rien en fait, que ce soit à ce niveau où même sur le scénario y a rien de surprenant ni de nouveau
C'est ça. Faut que chaque personnage ait sa petite scénette pour faire plaisir uax fans.
Mais vu qu'il y en a 20 des personnages, tu te retrouves avec des épisodes à rallonge, des scènes qui ne servent à rien et au final tu te rend compte de l'artificialité du truc ce qui te sort de la série.
Y'a trop de personnages principaux. C'est juste impossible de tenir un récit quand tu dois raconter 20 arcs narratifs par épisode.
Le parfait exemple c'est Dustin. Dans l'épisode 1 on te présente une situation où il est traumatisé par la mort d'Eddy et harceler par les basketteurs et à partir de l'épisode 2 plus rien. Plus de traumatisme, plus de basketteurs. Ils forcent juste un arc pénible où il se fout sur la gueule avec Steve alors que leur relation, c'était le meilleur truc des saisons 2 et 3.
En fait je pense que le côté « cahier des charges » se voit beaucoup trop. On enchaîne les scènes faites pour faire plaisir à X ou Y fan de tel personnages avec des scènes ou faut faire avancer le scénario.Mais le truc c’est que les interactions sont vides, l’exemple parfait c’est Steve, mon personnage favori je pense, les saisons 4 et 3 il est incroyable dedans là on a l’impression il fait un énorme retour en arrière. Puis bon du coup vu qu’on a une dizaine de personnages bah a chaque épisode on va se taper 10 scènes plus ou moins bateau pour chaque personnage, d’où les 1h par épisode. Mais si y a rien à raconter racontez rien en fait, que ce soit à ce niveau où même sur le scénario y a rien de surprenant ni de nouveau
C'est aussi un des problèmes, d'avoir trop de personnages qu'ils ne savent pas/plus exploiter, et donc qui ne font rien (Murray, Jonathan, Joyce, Lucas par exemple).
Aussi, ce qui m'a un peu déranger, c'est les scènes où un perso fait une blague pendant un moment de danger. C'est pas réaliste et je trouve ça casse le moment de tension.
Pareil quand Nancy et Mike sont à l'hôpital. Ils sont inquiets environ 5 minutes pour les parents, puis plus du tout par la suite.
Les demogorgons qui ouvrent leur tête pour faire peur au lieu d'attaquer directement c'est presque un running gag. ![]()
Le 01 décembre 2025 à 09:29:43 :
C'est aussi un des problèmes, d'avoir trop de personnages qu'ils ne savent pas/plus exploiter, et donc qui ne font rien (Murray, Jonathan, Joyce, Lucas par exemple).
Aussi, ce qui m'a un peu déranger, c'est les scènes où un perso fait une blague pendant un moment de danger. C'est pas réaliste et je trouve ça casse le moment de tension.
Pareil quand Nancy et Mike sont à l'hôpital. Ils sont inquiets environ 5 minutes pour les parents, puis plus du tout par la suite.
T'es gentil pour Mike. Le mec a l'air d'en avoir rien à foutre. D'un côté t'as Nancy qui est hystérique et de l'autre Mike qui va se prendre un café puis faire des blagues avec Will.
[02:37:27] <DeimosHarel>
Quand c'est des militaires en face, les trucs sont en mode fast and Furious sous cocaïne et déchiquetent tour sur leur passage mais quand c'est des persos principaux devant eux, ils se mettent à marcher doucement, limite au ralentit et montrent bien leurs dents. Assez risible. ![]()
Je n'ai pas senti de tension dans ce début de saison.
4 épisodes de plans compliqués qui ne m'ont pas intéressés vu que tous les perso ont la plot armor.
Au niveau des relations c'est la même chose qui tourne en rond.
La série aurait surement mieux fait de proposer une vraie conclusion en saison 4, où beaucoup de personnages auraient du clamser, vu quelle était bien partie en assumant totalement le côté horrifique.
Là c'est du réchauffé sans prise de risque. C'est toujours divertissant mais ça ne valait pas l'attente.
4 épisodes de plans compliqués qui ne m'ont pas intéressés vu que tous les perso ont la plot armor.
Vecna qui tue violemment les soldats, mais qui fait juste voltiger la daronne
Alors que c'était le bon pour la tuer, et la scène de Will aurait gagné en puissance ![]()
Vu les différents arcs qui s'ouvrent, se ferment, j'ai peur pour Steve (en vrai je m'en fiche royalement) car il semble n'avait plus aucune utilité dans la série, il semble en trop, couic couic
C'est devenue une série pop corn qu'on doit regarder avec le cerveau éteint. C'est tout. A chaque putain d'épisode y'a des décisions WTF ou des comportements a géométrie variable comme ça a été souligné dans plusieurs posts
2 années entre chaque saisons et ils sont même pas capable d'écrire un truc un minimum soigné.
"vas-y on écrit ça et on s'en ballec, tu mets un peu de lumière rouge, de l'upside down, des demongorgons ils vont être contents. La scénario ? Bah on refait 2 pas en arrière, la faille à la fin de la saison 4 ? On la bouche. Tiens, viens on les troll et on en fait un toboggan géant ... on va faire en sorte que tout va bien Hawkins puis que out part en cacahète. Comment ça c'est déja le scénario des 3 saisons précédentes ? Bah on s'en fout on refait ça puisque ça fonctionne. Oui oui tu me remets des camps militaire et de l’espionnage et de l'infiltration par un groupe de gamins avec des talkie walkie c'est du réchauffé et c'est délirant mais OSEF ! Et puis une exfiltration en passant par les chiottes c'est du génie, ils vont pas s'y attendre " 
Le 01 décembre 2025 à 10:18:50 :
Faudra m'expliquer pourquoi le demogorgon est une machine a tuer quand il s'en prend a des perso random (meme des militaires surentrainés) et devient tout nul quand il s'agit des perso principaux.Quand c'est des militaires en face, les trucs sont en mode fast and Furious sous cocaïne et déchiquetent tour sur leur passage mais quand c'est des persos principaux devant eux, ils se mettent à marcher doucement, limite au ralentit et montrent bien leurs dents. Assez risible.
![]()
ca me rappelle cette merde de alien earth 
Le 01 décembre 2025 à 11:53:18 DjeDjeOuatte a écrit :
Le 01 décembre 2025 à 10:18:50 :
Faudra m'expliquer pourquoi le demogorgon est une machine a tuer quand il s'en prend a des perso random (meme des militaires surentrainés) et devient tout nul quand il s'agit des perso principaux.Quand c'est des militaires en face, les trucs sont en mode fast and Furious sous cocaïne et déchiquetent tour sur leur passage mais quand c'est des persos principaux devant eux, ils se mettent à marcher doucement, limite au ralentit et montrent bien leurs dents. Assez risible.
![]()
ca me rappelle cette merde de alien earth
![]()
Que de mauvais souvenirs. 
Le pire c'est qu'on a déjà eu une saison avec ce combo : débilité des situations et dédramatisme en saison 3
Mais ça marchait en saison 3 car le ton était léger
Forcément que tout se casse la gueule si tu fais ce combo dans la saison qui se veut avoir le plus de tension
Pour le coup en prenant en compte l'héritage de la licence, Alien Earth prend 10x plus de risques que la s5 de Stranger Things.
9,7/10 l'épisode 4 sur IMDB
32 000 personnes sur 38 000 ont mis 10/10 ![]()
[13:16:46] <BERTYUL>
9,7/10 l'épisode 4 sur IMDB![]()
32 000 personnes sur 38 000 ont mis 10/10
IMDB