CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stranger Things (Netflix)

Genla
Genla
Niveau 70
30 novembre 2025 à 17:34:52

Le 30 novembre 2025 à 17:31:32 Le-Pique a écrit :
Moi j'ai surtout l'impression de voir une énième tournée d'adieu des Rolling Stones on te ressort tous les classiques de la série sans la moindre saveur.

Les mecs ont fait une check list de tout ce qui devait foutre dans la saison, et l'applique en dépit de bon sens.

Et vu qu'ils ont trop de personnages qui n'ont plus d'arc narratif, on leur fait faire des trucs con ou on leur invente des rivalités pour essayer de raconter quelque chose. C'est surtout le cas pour Steve qui redevient un gros con sans la moindre la raison.

Tout est de ta faute.

GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 86
30 novembre 2025 à 17:35:33

La saison 1 se suffisait a elle même, elle aurait pu être un classique regardable 20 ans plus tard mais noooooooooon fallait tout gacher avec le reste. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Franchement, qui à la force de revoir des épisodes comme ceux de la saison 5 ?

A oublier...

Et même certain de la saison 4 étaient bien chiant avec les flashback de 11... y'avait qu'Eddie qui remontait le niveau et la mythique scène de Max.

La saison 2 et 3 vaut mieux que je parle pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
30 novembre 2025 à 17:56:03

On a vu la moitié de la saison 5 et on a l'impression d'avoir vu juste l'intro, ça aussi. J'espère vraiment que les 4 derniers épisodes sont bien dense :(

Fisspuedetu15
Fisspuedetu15
Niveau 54
30 novembre 2025 à 18:30:09

On est d'accord que les scénaristes n'assument absolument pas l'énorme chiasse qu'ils ont pondue avec l'intrigue du "gang" dans la saison 2 ?
C'était profondément lié à Eleven et au laboratoire d'Hawkins, on y découvrait un personnage avec des pouvoirs de contrôle mental et d'illusions hyper puissants, et puis d'un coup pouf ! Plus rien ! Et on fait comme si ça n'avait jamais existé.
Alors oui c'était très mal écrit, les designs des membres du gang étaient absolument ridicules, et le tout à débouché sur le look tro d4rk absolument IMMONDE de Eleven qui a rendu le personnage pathétique sur toute la fin de la saison.
Mais aussi nul à chier que cet arc puisse être, le fait elle qu'il introduisait des éléments importants qu'il était difficile de taire par la suite sans explication. Pourtant ils l'ont fait.
Alors que concrètement Kali et ses pouvoirs auraient été d'une aide absolument centrale dans tout ce que les personnages ont dû affronter lors des saisons suivantes. C'est absurde qu'Eleven n'ait jamais évoqué son existence ni la possible aide qu'elle aurait pu leur apporter.

Même la saison 3, pourtant ratée de A à Z, est assumée par les scénariste. En même temps c'est très compliqué de faire comme si une saison entière n'avait pas eu lieu.
Mais j'aurais aimé qu'ils assument aussi leur grosse trace de pneu en saison 2. Quitte à évacuer le sujet en quelques phrases hein, mais au moins qu'on ne fasse pas comme si rien ne s'était passé :(

Padawn
Padawn
Niveau 50
30 novembre 2025 à 19:26:48

Le 30 novembre 2025 à 03:00:42 :
Mais vous etes des insatisfait ya qu’ici que ca rale

Tu es sur JVC, faut critiquer les choses qui fonctionnent.

Padawn
Padawn
Niveau 50
30 novembre 2025 à 19:28:07

Bon dommage toujours pas une mort notable qui manquait à la saison 4

Aorn
Aorn
Niveau 51
30 novembre 2025 à 20:36:10

Et ben je suis totalement convaincu par cette première partie. On sent l'urgence et le moment culminant de 10 ans de production. Je trouve même globalement les acteurs enfants moins mauvais que dans la saison précédente (sauf Millie Brown y a vraiment rien à faire pour elle :hap: ) et ils ont tous une part. Là où Will et Mike étaient inintéressants au possible lors de la dernière saison, ici ils trouvent un rôle à jouer et enfin Will a un autre rôle que "la victime".

Aorn
Aorn
Niveau 51
30 novembre 2025 à 20:38:43

Le 30 novembre 2025 à 13:08:55 :
On peut imaginer que Will a acquis ses pouvoirs via la connexion avec Vecna.

Pour le moment, la saison est assez prévisible, on savait déjà tout le retour de 8, la disparition de Holly, les pouvoirs de Will...

On attend la suite pour être surpris, avec pourquoi pas un autre méchant final, Henry semble avoir peur de ce qu'il y a derrière le mur...

Un gros dragon des enfers, comme sur le dessin de Will... :ouch:

Si je puis me permettre, tu sais en ayant lu les leaks j'imagine :hap: parce que rien dans les saisons précédentes ou le premier épisode te permet de savoir ça :rire: à la limite je pensais + à un contrôle mental de Will. Je pensais qu'il allait contrôler les demo et les envoyer chasser Vecna

Cantos-Endymion
Cantos-Endymion
Niveau 75
30 novembre 2025 à 23:19:03

Vu.
Chaud comment tous ces personnages sont devenus totalement interchangeables sans déconner. J'en suis venu à me dire que je m'en foutrais si certains crevaient, même Hopper à force de faire ses 150 barouds d'honneur ça n'a plus aucun impact émotionnel. Il y a ce côté artificiel dans les relations entre eux avec des dialogues qui sont too much tout le temps. Le fait que le cast c'est une dizaine de personnes ça aide pas, forcément.

GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 86
30 novembre 2025 à 23:22:50

Clairement pour Hopper on compte même plus, une parodie le truc :rire:

Pinkano
Pinkano
Niveau 51
01 décembre 2025 à 00:09:09

Waaa je sais pas si c’est car la S4 date d’il y a des années mais j’ai pas du tout accroché…

On est à plus de 4h30 sur la saison FINALE et il se passe rien quoi, on te rajoute des personnages sans profondeur juste pour remplir un rôle scénaristique la soeur de Nancy/Mike qui se comporte comme une adulte de 18 ans car on va pas introduire un personnage à developper à 6 eps de la fin… , les intrigues liés aux personnages sont très mal mêlée au reste et c’est ultra téléphoné quoi, Hopper et 11 j’ai le sentiment d’avoir déjà vu ça, Steve, Jonathan et Dustin azyyyy, Lucas PNJ durant 4h30 fin bref. Je parlerais même pas de l’armée c’est ridicule

Puis le pire c’est que tout est attendu on sait que Max va revenir, que Vecna est là fallait pas balancer tout ça sur l’ep 4 mais à l’ep 1 en fait. Faudra m’expliquer le choix de faire revenir 008 sur un point clé du scenar sachant la reception de l’ep en question sur la saison 2 fin bon

Aorn
Aorn
Niveau 51
01 décembre 2025 à 00:46:42

Par contre je trouve qu'ils ont coupés le plan séquence de l'épisode 4 une minute trop tôt

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2025 à 01:02:27

Deux épisodes vus, c'est vraiment cool.

DairClown15
DairClown15
Niveau 61
01 décembre 2025 à 01:19:55

Le 30 novembre 2025 à 20:38:43 :

Le 30 novembre 2025 à 13:08:55 :
On peut imaginer que Will a acquis ses pouvoirs via la connexion avec Vecna.

Pour le moment, la saison est assez prévisible, on savait déjà tout le retour de 8, la disparition de Holly, les pouvoirs de Will...

On attend la suite pour être surpris, avec pourquoi pas un autre méchant final, Henry semble avoir peur de ce qu'il y a derrière le mur...

Un gros dragon des enfers, comme sur le dessin de Will... :ouch:

Si je puis me permettre, tu sais en ayant lu les leaks j'imagine :hap: parce que rien dans les saisons précédentes ou le premier épisode te permet de savoir ça :rire: à la limite je pensais + à un contrôle mental de Will. Je pensais qu'il allait contrôler les demo et les envoyer chasser Vecna

C'est toujours plus facile de dire "c'était prévisible" une fois avoir lu les leaks ou vu les épisodes :)

Fisspuedetu15
Fisspuedetu15
Niveau 54
01 décembre 2025 à 01:37:32

Ah je constate que je ne suis pas le seul à trouver les dialogues ultra forcés.
Je ne demande pas un truc ultra réaliste et naturel, Stranger Things n'a jamais eu cette ambition. A vrai dire une majorité d'œuvres ne l'ont pas et y'a pourtant un tas de chefs d'œuvre dans le lot.
Mais c'est comme tout, ça dépend de comment c'est fait et dosé. Tout est une question d'équilibre et d'alchimie.

Là dans cette saison 4 y'a un truc qui ne fonctionne pas à ce niveau là. Ça sonne faux, on y croit pas, l'alchimie ne prend pas. Et du coup j'ai constamment conscience de voir des acteurs réciter leurs textes. J'ai beaucoup de mal à juste voir les personnages en eux-mêmes.
Après ça touche plus certains perso que d'autres, mais pris dans l'ensemble je trouve que ça ne fonctionne pas.

Mention spéciale à Robin, qui est devenue une triste caricature d'elle-même et dont les dialogues et le jeu sont d'une lourdeur et d'un non-naturel total. C'était pourtant l'un des meilleurs personnages sur ses deux saisons précédentes, mais là c'est pas possible. Non seulement elle est casée au forceps dans l'intrigue, mais en plus elle est très mal écrite et dirigée.
Et puis, rien à voir, mais Maya Hawk qui était très belle en saisons 3 et 4, là elle s'est mangé un sacré mur. Pourtant elle est encore jeune la pauvre. C'est vraiment la cerise sur le gâteau, le truc qui vient totalement achever le personnage de Robin sur ce début de saison 5 :mort:

Mais même les autres ça craint. Dustin est devenu imbuvable, Eleven et Hopper sont en boucle depuis 4 saisons, et une boucle nulle, Will passe ENCORE son temps à se toucher la nuque, Mike est effacé, et j'en passe. Les interactions entre les personnages sont désincarnées au possible. Même celles qui fonctionnaient bien avant, genre Dustin/Steve, Mike/Eleven, our Steve/Nancy, ben là ça ne dégage plus rien.

Y'a que les scènes entre Holly et Henry qui dégagent un semblant de quelque chose. Tout le reste fait forcé et mécanique.

DeimosHarel
DeimosHarel
Niveau 33
01 décembre 2025 à 02:37:27

Faudra m'expliquer pourquoi le demogorgon est une machine a tuer quand il s'en prend a des perso random (meme des militaires surentrainés) et devient tout nul quand il s'agit des perso principaux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2025 à 02:55:54

C'est triste comme la moitié des personnages importants qui ont vécu tous les événements depuis le début sont devenus des personnages secondaires. :-(

Limite il aurait fallu en laisser mourir plusieurs pour être avec un cast réduit et plus intéressant. :(

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
01 décembre 2025 à 03:29:43

Le 01 décembre 2025 à 02:37:27 :
Faudra m'expliquer pourquoi le demogorgon est une machine a tuer quand il s'en prend a des perso random (meme des militaires surentrainés) et devient tout nul quand il s'agit des perso principaux.

:rire:

Enz2sx
Enz2sx
Niveau 6
01 décembre 2025 à 03:50:35

La saison 1, c'est vraiment une de mes série all time. Ca aurait été une fin parfaite.

Le reste, c'est pas mauvais, c'est sympa par moment, mais c'est vraiment pas bon.
Des plotarmor de partout, du deus ex machina partout, des méchants de plus en plus complexe mais toujours aussi con pour perdre face à 5 gosses, des militaires inutiles à part dire "on est des gros mechants" (y a failli avoir une scène touchante lors d'une scène de torture de la s5, dialogue balayé en 3scd), des scènes tire larme à gogo.

Bref y'a plus aucune finesse d'écriture, c'est du avenger avec des enfants dans une serie. Pas étonnant que sa plaise à la masse. Après ça reste bien divertissant faut pas se le cacher. Vivement que ça se finisse.

SO Derek le goat, même si le principe du personnage c'est "regardez, même les gros boloss ils peuvent être cool, arretez de les bully". Pour la majorité, les gros boloss des colleges ne sont pas cool, et vont continuer à se faire bully.

DeimosHarel
DeimosHarel
Niveau 33
01 décembre 2025 à 05:19:34

J'allais venir lister tout ce que j'ai trouvé nul mais en fait tout a été dit :rire:

Les discussions inutiles a rallonge, certains actings mauvais, la débâcle avec les militaires

J'espère qu'ils finiront par vraiment tuer hopper j'en peux plus de ce perso et de son acteur le coco

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma