Le 01 juin 2025 à 13:46:38 :
Ce trailer m'a fait me rendre compte à quel point c'est toujours "haha vous avez vaincu le méchant mais en fait... EN VOILA UN AUTRE !" et que ST aurait du s'arrêter avec la S1.
Totalement, ils avaient rien à raconter après la saison 1.
Le 01 juin 2025 à 13:11:51 :
Le 01 juin 2025 à 10:08:14 Yumekua3 a écrit :
[08:34:10] <darksteevious>
Le 01 juin 2025 à 08:05:54 :
Le 01 juin 2025 à 03:32:08 :
Enfin une date de sortie pour la saison ultime.1ère partie : 26 novembre
2ème partie : Noël
3ème partie : Nouvel anMais y aura combien d'épisodes ?
Bref c simple : au nouvel an je regarde tout et en attendant je fuis internet pour éviter les spoilers8 épisodes. Mais apparemment, ce sont des très longs épisodes
Oui chaque épisode font entre 1h30 et 2h.
j'ai hurlé, 2h un episode
donc j'imagine que l'episode de 2h sera le 25 decembre une heure, et le 1er janvier 1h
![]()
Bah non (et ton message veut rien dire).
▪️ Volume 1 : 4 épisodes le 26 novembre
▪️ Volume 2 : 3 épisodes le 25 décembre.
▪️ Volume 3 : 1 épisode le 31.
Y a vraiment rien "d'alarmant" et je suis de ceux qui préfèrent un rythme pareil au lieu d'une sortie complète le jour-j pour que plus personne n'en parle le mois d'après.
Pour rappel, la plupart des séries hors plateforme de streaming sont diffusées au rythme d'1 ep/semaine.
A mon avis, le découpage en 3 volume et non en 2 c'est pour éviter les spoils qui vont fuser en tout sens ![]()
Le 01 juin 2025 à 14:18:28 :
Le 01 juin 2025 à 13:46:38 :
Ce trailer m'a fait me rendre compte à quel point c'est toujours "haha vous avez vaincu le méchant mais en fait... EN VOILA UN AUTRE !" et que ST aurait du s'arrêter avec la S1.Totalement, ils avaient rien à raconter après la saison 1.
Le projet des frères Duffer était de faire une série anthologique, un peu à la American Horror Story, donc avec quelques connexions entre les saisons.
Sauf que ça a été un succès tel à la surprise de tout le monde et ayant une fin ouverte c'était facile de faire une suite.
Et ils ont réussi à faire la saison 2 en à peine 1 an, problème l'épisode qui devait lancer la suite "The Lost Sister" est, à raison, le moins bien noté de la saison et même de toute la série au global.
Donc suite à ça ils ont créé une autre suite et un plan pour finir à la saison 5 avec possibilités de spin-offs.
Sauf que c'est passé d'une série plutôt réaliste où il y a peu de scènes d'action à un blockbuster avec Hopper qui tue des russes à tour de bras et en retconnant des éléments déjà connus.
Ils ont surtout totalement tué la hype avec le reveal de Vecna qui avait tout orchestré . Tu mettais le Mind flayer en ultime boss entité lovecraftienne c'était cousus de fil blanc et c'était excellent .
A tout moment je m'attends à ce qu'ils nous sortent qu'il y'a encore quelqu'un au dessus de Vecna dans la hiérarchie et on repart pour une nouvelle saison surprise dans 4 ans
Le 01 juin 2025 à 19:18:37 YoloSums2 a écrit :
A tout moment je m'attends à ce qu'ils nous sortent qu'il y'a encore quelqu'un au dessus de Vecna dans la hiérarchie et on repart pour une nouvelle saison surprise dans 4 ans
On a eu Démogorgon qui est un monstre pas des plus iconiques de DnD; puis on a eu Vecna et Flagelleur mental (qui sont un peuple dans DnD mais passons) qui eux pour le coup sont parmis les plus iconiques de cet univers. Je vois que deux options pour avoir plus "ouf": Tiamat et Beholder.
Là où pour Tiamat ça ferait bizarre d'avoir un monstre façon Dragon, sachant que le FM fait déjà office de gros monstre géant chelou, un monstre dégoutant façon Beholder avec un gros oeil et plein de tentacules ça serait bien badasse et glauque.
Le 01 juin 2025 à 19:18:37 :
Dans 4 ans
Dans 10ans ![]()
Le 01 juin 2025 à 16:19:28 :
Le 01 juin 2025 à 08:05:54 :
> Le 01 juin 2025 à 03:32:08 :
> Enfin une date de sortie pour la saison ultime.
>
> 1ère partie : 26 novembre
> 2ème partie : Noël
> 3ème partie : Nouvel an
Mais y aura combien d'épisodes ?
Bref c simple : au nouvel an je regarde tout et en attendant je fuis internet pour éviter les spoilers8 épisodes. Mais apparemment, ce sont des très longs épisodes
donc j'imagine que l'episode de 2h sera le 25 decembre une heure, et le 1er janvier 1h
![]()
▪️ Volume 3 : 1 épisode le 31.Y a vraiment rien "d'alarmant" et je suis de ceux qui préfèrent un rythme pareil au lieu d'une sortie complète le jour-j pour que plus personne n'en parle le mois d'après.
Pour rappel, la plupart des séries hors plateforme de streaming sont diffusées au rythme d'1 ep/semaine.
Sinon, je vais dire un truc incroyable mais ils peuvent pas tout simplement proposé un épisode par semaine ?
Ca leur fait chier à ce point de faire comme tout le monde ?
Si ce mode de diffusion persiste, c'est parce qu'il fonctionne.
Le 02 juin 2025 à 15:10:39 :
> Le 01 juin 2025 à 08:05:54 :
> > Le 01 juin 2025 à 03:32:08 :
> > Enfin une date de sortie pour la saison ultime.
> >
> > 1ère partie : 26 novembre
> > 2ème partie : Noël
> > 3ème partie : Nouvel an
>
> Mais y aura combien d'épisodes ?
> Bref c simple : au nouvel an je regarde tout et en attendant je fuis internet pour éviter les spoilers
8 épisodes. Mais apparemment, ce sont des très longs épisodes
![]()
▪️ Volume 3 : 1 épisode le 31.Y a vraiment rien "d'alarmant" et je suis de ceux qui préfèrent un rythme pareil au lieu d'une sortie complète le jour-j pour que plus personne n'en parle le mois d'après.
Sinon, je vais dire un truc incroyable mais ils peuvent pas tout simplement proposé un épisode par semaine ?
Je suis d'accord avec toi, mais je pense que ça se fera jamais parce qu'ils ont trop habitué leurs abonnés à ce rythme (et qu'ils ont "trop" de programmes qui sortent d'une traite chaque semaine pour les saboter davantage avec l'une de leurs séries phares). Donc autant faire ça avec des dates bien précises que les abonnés connaitront.
Le 02 juin 2025 à 15:35:08 :
Le 02 juin 2025 à 15:10:39 :
>[08:34:10] <darksteevious>
>> Le 01 juin 2025 à 08:05:54 :
>> > Le 01 juin 2025 à 03:32:08 :
>> > Enfin une date de sortie pour la saison ultime.
>> >
>> > 1ère partie : 26 novembre
>> > 2ème partie : Noël
>> > 3ème partie : Nouvel an
>>
>> Mais y aura combien d'épisodes ?
>> Bref c simple : au nouvel an je regarde tout et en attendant je fuis internet pour éviter les spoilers
>
>8 épisodes. Mais apparemment, ce sont des très longs épisodes
![]()
Je suis d'accord avec toi, mais je pense que ça se fera jamais parce qu'ils ont trop habitué leurs abonnés à ce rythme (et qu'ils ont "trop" de programmes qui sortent d'une traite chaque semaine pour les saboter davantage avec l'une de leurs séries phares). Donc autant faire ça avec des dates bien précises que les abonnés connaitront.
J'avais oublié que le public majoritaire de Netflix sont des gogoles qui sont incapables d'attendre 7 jours pour voir un nouvel épisode de série.
Bordel que je hais cette platerforme.
Le 02 juin 2025 à 16:10:56 :
J'avais oublié que le public majoritaire de Netflix sont des gogoles qui sont incapables d'attendre 7 jours pour voir un nouvel épisode de série.
En quoi c'est "gogole" ? Je n'aime vraiment plus patienter 7 jours pour regarder une série. Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive plus avec ce rythme...Note que je n'en regarde pas beaucoup en règle générale.
D'accord donc tu préfères patienter 5 ans pour une saison et 3 mois pour avoir la deuxième partie
Ça a l'air très cohérent ce raisonnement
Pour ma part, je regarderai la saison 5 à partir du 1er Janvier, quand tout les épisodes de la saison seront disponible. Netflix sont toujours dans l'abus, c'est comme la saison 2 de Squid Game, c'est même pas une saison, c'est juste la moitié d'une saison, la saison 3 sera la deuxième partie de la saison 2. Ils se foutent de notre gueule, et certaines personnes en redemandent.
Dans 3-4ans ans on aura des saisons de 3 épisodes avec 3 ans d attentes
Stranger Things 6 : Geriatric Things
Le 04 juin 2025 à 20:12:57 Mocteuzuma a écrit :
Dans 3-4ans ans on aura des saisons de 3 épisodes avec 3 ans d attentes
je trouve que 3 ans c trop tot 
Il va falloir justifier le time jump de 18 mois.
Le 08 juin 2025 à 12:59:08 :
Il va falloir justifier le time jump de 18 mois.
bah 18 mois se sont écoulés mdrr ![]()
1er poster de la saison 5 : 
La bande-annonce sort demain.
Trailer teaser :
https://youtu.be/iKZyYdwS3Wg?si=U1MBm2qIi8Wa5YvV