CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stranger Things (Netflix)

Netfluximmortel
Netfluximmortel
Niveau 37
01 février 2025 à 01:48:02

Les ados ont pas genre 30 ans maintenant ?

LordBonbon
LordBonbon
Niveau 57
01 février 2025 à 02:41:22

Le 01 février 2025 à 01:48:02 :
Les ados ont pas genre 30 ans maintenant ?

Pas du tout, c'est des 2001/2002/2003/2004. Ils ont même pas 25 piges. :hap:

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
02 février 2025 à 12:14:06

oui bah 15 et 24 surtout pour les nanas y a une grosse différence.
mon avis qu'il va y avoir une grosse ellipse temporelle ouais. X temps après le craquage de One.

NightwingKiller
NightwingKiller
Niveau 54
03 février 2025 à 17:00:34

Le 31 janvier 2025 à 20:00:37 :
Cette série oublié de tout le monde , ridicule, autant annulé

Quand vous essayez de troll, faîte-le bien.

PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
03 février 2025 à 17:21:17

C'est beaucoup trop long

Dindon888
Dindon888
Niveau 7
04 février 2025 à 00:59:36

Le 02 février 2025 à 12:14:06 :
mon avis qu'il va y avoir une grosse ellipse temporelle ouais. X temps après le craquage de One.

Surtout pour la petite Erica. Difficile de continuer à faire croire qu'elle a 11 ans.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 66
04 février 2025 à 09:06:08

Le 02 février 2025 à 12:14:06 :

Pas d'accord, personne le dit mais dans la saison 1 pour faire des secondes ils ont pris des types qu'avait 20 ans (pour les filles plus pour les garçons), parce que ça a toujours été comme ça dans la représentation des lycéens américains. Eleven et toute la clique saison 4 sont bien plus proche du vrai âge et font "enfant" comparé aux Steve etcetera de la saison une. La en fonction de quand la 5 a été tourné ils ont tous 20 ans maximum pour la première (si on reste sur le rythme d'un an entre chaque saison).

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
04 février 2025 à 09:20:22

ils ont 10-12 ans non les "petits" en S1?

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 66
04 février 2025 à 10:37:59

oui

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
04 février 2025 à 11:47:47

Le personnage qui m'a toujours dérangé physiquent c'est Jonathan qui fait vraiment plus vieux qu'un lycéen et ce dès la saison 1. Nancy et Steve, on arrive à y croire pour le peu que tu rentres dans l'histoire. Surtout pour Steve. Comme on sait qu'il n'est pas doué au lycée, on peut supposer qu'il a au moins doublé une fois :(

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
11 février 2025 à 14:27:27

Revisionnage terminé. Et quand on regarde les 4 saisons à la suite, on remarque plus facilement les petits cailloux disséminés par ci par là par les frères Duffer pour les saisons suivantes ce que me fait dire qu'ils ne mentent pas quand ils ont annoncé avoir les grandes lignes de la série depuis longtemps.

Je rebondis d'abord sur mon message au dessus mais Jonathan en saison 4 c'est impossible de croire qu'il a moins de 20 ans.

Par exemple, la sexualité de Will, je sais que certains pensent toujours que Will n'est pas homosexuel mais c'est déjà suggéré dès la saison 1 et évident à partir de la saison 3.

Comme je ne change pas d'avis sur le fait que les saisons 2 et 3 n'auraient du en faire qu'une seule, l'une comme l'autre n'apportant que peu de nouveautés. Je me rends compte que Strangers Things est une série plutôt fait pour faire une saison tous les trois ans.

J'ai repéré comme défaut, du moins pour les saisons 1 à 3 le manque de profondeur des antagonistes. Brenner ça ne m'avait pas choqué la 1ère fois, au revisionnage, j'ai trouvé qu'il manquait de développement, au contraire de Steve.
Billy saison 2 c'est pareil mais il gagne en profondeur en saison 3, tout comme Brenner en saison 4 où on constate qu'il a une fascination dérangeante pour 011 et les autres.

Mais la saison, j'ose le dire que c'est une masterclass supérieur à la saison 1. La saison 1 est une bon hommage à Steven Spielberg, c'est sympa mais il vaut mieux l'original. En saison 3, on lorgne désormais vers le cinéma de John Carpenter et la saison 4 ça va encore plus loin dans l'horreur. La conclusion de la saison 4, c'est une référence directe à Chernobyl. La série a passé son temps a multiplier les référence aux années 80 jusqu'à l'overdose et le manque de subtilité (hein la saison 3!) mais se termine par une référence à la pire catastrophe nucléaire de l'époque

Car pour moi, il est là le véritable tour de force. C'est avant tout de réussir à faire évoluer ses personnages vers l'âge adulte de manière aussi limpide et sans jurer avec le reste. Même Buffy contre les vampires s'y était cassé les dents en saison 4. là, Stranger Things le fait d'une manière parfaitement naturelle.
Et c'est là que je me suis remis en question sur ma compréhension de la série. Est ce que la série veut nous faire croire que les années 80 c'était génial...ou exactement l'inverse ?
Guerre, projet secret, enlèvement, meurtre rituel, tueur en série, viol, harcèlement....ca fait 4 saisons que la série critique les années 80 en réalité. Hawkins une petite bourgade sympa de l'Indiana dès années 80 ? Plutôt un enfer. La série déconstruit le mythe des années 80.

D'ailleurs, je constate que tous les morts de la série (les marquantes), sont des personnes qui refusent d'évoluer et de passer à autre chose, en bref les gens qui restent coincées dans les années 80.

Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 61
11 février 2025 à 19:21:35

bientot faudra une demie décénnie pour faire un saison

avant ca sortez 24 épisodes / an sans broncher

tofraziel
tofraziel
Niveau 34
11 février 2025 à 19:51:34

Le 11 février 2025 à 14:27:27 :
Revisionnage terminé. Et quand on regarde les 4 saisons à la suite, on remarque plus facilement les petits cailloux disséminés par ci par là par les frères Duffer pour les saisons suivantes ce que me fait dire qu'ils ne mentent pas quand ils ont annoncé avoir les grandes lignes de la série depuis longtemps.

Je rebondis d'abord sur mon message au dessus mais Jonathan en saison 4 c'est impossible de croire qu'il a moins de 20 ans.

Par exemple, la sexualité de Will, je sais que certains pensent toujours que Will n'est pas homosexuel mais c'est déjà suggéré dès la saison 1 et évident à partir de la saison 3.

Comme je ne change pas d'avis sur le fait que les saisons 2 et 3 n'auraient du en faire qu'une seule, l'une comme l'autre n'apportant que peu de nouveautés. Je me rends compte que Strangers Things est une série plutôt fait pour faire une saison tous les trois ans.

J'ai repéré comme défaut, du moins pour les saisons 1 à 3 le manque de profondeur des antagonistes. Brenner ça ne m'avait pas choqué la 1ère fois, au revisionnage, j'ai trouvé qu'il manquait de développement, au contraire de Steve.
Billy saison 2 c'est pareil mais il gagne en profondeur en saison 3, tout comme Brenner en saison 4 où on constate qu'il a une fascination dérangeante pour 011 et les autres.

Mais la saison, j'ose le dire que c'est une masterclass supérieur à la saison 1. La saison 1 est une bon hommage à Steven Spielberg, c'est sympa mais il vaut mieux l'original. En saison 3, on lorgne désormais vers le cinéma de John Carpenter et la saison 4 ça va encore plus loin dans l'horreur. La conclusion de la saison 4, c'est une référence directe à Chernobyl. La série a passé son temps a multiplier les référence aux années 80 jusqu'à l'overdose et le manque de subtilité (hein la saison 3!) mais se termine par une référence à la pire catastrophe nucléaire de l'époque

Car pour moi, il est là le véritable tour de force. C'est avant tout de réussir à faire évoluer ses personnages vers l'âge adulte de manière aussi limpide et sans jurer avec le reste. Même Buffy contre les vampires s'y était cassé les dents en saison 4. là, Stranger Things le fait d'une manière parfaitement naturelle.
Et c'est là que je me suis remis en question sur ma compréhension de la série. Est ce que la série veut nous faire croire que les années 80 c'était génial...ou exactement l'inverse ?
Guerre, projet secret, enlèvement, meurtre rituel, tueur en série, viol, harcèlement....ca fait 4 saisons que la série critique les années 80 en réalité. Hawkins une petite bourgade sympa de l'Indiana dès années 80 ? Plutôt un enfer. La série déconstruit le mythe des années 80.

D'ailleurs, je constate que tous les morts de la série (les marquantes), sont des personnes qui refusent d'évoluer et de passer à autre chose, en bref les gens qui restent coincées dans les années 80.

:oui:

heavy_69[6]
heavy_69[6]
Niveau 52
12 février 2025 à 19:35:25

Le 11 février 2025 à 19:21:35 :

C'est abusé en effet

Les années 2000 me manquent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2025 à 19:50:32

11 s'est prise le mur. https://image.noelshack.com/fichiers/2025/07/3/1739386179-gdf5sk5asaasxe3.jpeg

Elle va passer d'une meuf qui a l'air d'avoir 18ans à une darone de 30ans, elle a intérêt à être longue l'ellipse. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Message édité le 12 février 2025 à 19:51:07 par Pseudo supprimé
Nic_Buk
Nic_Buk
Niveau 67
12 février 2025 à 21:31:24

un montage comme je m'en doutais.
on peut voir les raccords sur les cheveux et une retouche grossière sur le menton en zoomant, j'avais découpé la zone mais noelshack doit trouver que c'est trop petit.

CharlotteGarce
CharlotteGarce
Niveau 61
12 février 2025 à 23:06:14

Le 11 février 2025 à 19:21:35 :

On se fait tous la remarque visiblement

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
13 février 2025 à 11:22:37

Le problème n'est pas tant le temps de production pour Stranger Things (même si la saison 5, il y a vraiment aucune excuse pour le moindre petit défaut) mais le fait de faire vieillir les protagonistes que de 1 an à chaque fois.
Après Maya Hawke a annoncé que les 8 épisodes de la saison 5 c'est 8 films et j'espère que c'est vrai, que ça ne soit pas une arnaque comme la saison 8 de GOT. La saison 4 était ambitieuse, on est en droit d'attendre encore plus. Presque une année de tournage (la trilogie du SDA, c'est 14 mois le tournage principal), 650 heures de rush. C'est plus que la saison 4 en durée de tournage (après ça ne veut rien dire, une discussion en champ/contrechamps, ça se met en boite tout seul, pas comme une bataille avec de nombreux points de vues).

La saison 4 c'est genre à peine 8 mois après la saison 3. Ca aurait été plus crédible qu'elle se passe plutôt 20 mois après.

DjeDjeOuatte
DjeDjeOuatte
Niveau 72
13 février 2025 à 11:37:00

Le 11 novembre 2024 à 12:19:16 :
Le souci de la série selon moi, c'est qu'elle sera aussi rapidement binge par toute la planète qu'elle sera tout aussi rapidement oubliée.

Et franchement l'écart d'âge entre les protagonistes et leurs interprètes est tout simplement ridicule maintenant, du niveau des productions hollywoodienne qui te castent des trentenaires pour remplir des films de lycéens.

Difficile de prendre Eleven au sérieux dans son rôle de jeune ado quand on sait que MBB s'est littéralement mariée cette année par exemple :hap: (cela dit je trouve qu'un mariage à seulement 20 ans, c'est sacrément précoce pour notre époque).

ça me rappelle spiderman 1 ou peter est au lycée alors que l'acteur avait 27 ans :rire:
sinon je suis du même avis que tout le monde, font chier a mettre 3 ans entre chaque saison, je me souviens même plus de ce qui s'est passé a la fin de la 4 :(

et cette nouvelle mode de diffuser les séries en 2 ( voire 3 pour cobra kai ) parties avec 4 mois d'intervalle pour 8 petits épisodes quelle merde :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2025 à 12:10:55

Le 12 février 2025 à 21:31:24 :
un montage comme je m'en doutais.
on peut voir les raccords sur les cheveux et une retouche grossière sur le menton en zoomant, j'avais découpé la zone mais noelshack doit trouver que c'est trop petit.

https://www.dailymail.co.uk/femail/article-13861323/millie-bobby-brown-filler-photoshoot-stranger-things-netflix.html

C'est une vraie photo

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment