Le 04 juillet 2022 à 04:19:11 :
J’ai lu que speilberg avait encensé cette série … le meme spielberg qui a encensé JJ Abrams ?Saison 4 .
Bien meilleur que la 2 et la 3 .
La première partie 1-7 m’avait laissé très content et intrigué. J’ai vu du rythme , des idées. Bref je pensais enfin avoir vu de la qualité dans chaque épisode
La Russie c’est top
Nouveaux perso top
De la mise en scène pas trop mal
Bref y a du RYTHMEEnsuite arrive 8-9
Un gros bordel niveau montage . Toute la baston finale dure et dure . Entre ceux qui sont étranglé pendant 30 mins , l’autre qui pédale à fond 10 mins pour être à 50 m de la caravane et le ponpon c’est 1 vs 11 qui se racontent leur vie
Ensuite il reste encore 30mins de larmes et de resucitation de personnage![]()
Puis REBELOTE, on a gagné mais le méchant est encore là
Le pire c’est le gamin coupe au bol qui informe le stupide spectateur qui n’avait pas compris que Le monstre est toujours là , il sent vecna , sa présence Oui on est cons on pensait que c’était terminé .Ils peuvent faire 10 saisons comme ça ou vecna revient sous une autre forme à chaque saison
Question sérieuse :
Selon vous les producteurs pensait déjà à Vecna durant les saisons de 1 à 3 ? Moi je pense pas
Franchement je ne pense pas non plus qu'il y aient pensé.
Le 04 juillet 2022 à 04:19:11 Mocteuzuma a écrit :
J’ai lu que speilberg avait encensé cette série … le meme spielberg qui a encensé JJ Abrams ?Saison 4 .
La première partie 1-7 m’avait laissé très content et intrigué. J’ai vu du rythme , des idées. Bref je pensais enfin avoir vu de la qualité dans chaque épisode
La Russie c’est top
Nouveaux perso top
Un gros bordel niveau montage . Toute la baston finale dure et dure . Entre ceux qui sont étranglé pendant 30 mins , l’autre qui pédale à fond 10 mins pour être à 50 m de la caravane et le ponpon c’est 1 vs 11 qui se racontent leur vie
Le pire c’est le gamin coupe au bol qui informe le stupide spectateur qui n’avait pas compris que Le monstre est toujours là , il sent vecna , sa présence Oui on est cons on pensait que c’était terminé .Ils peuvent faire 10 saisons comme ça ou vecna revient sous une autre forme à chaque saison
Question sérieuse :
Selon vous les producteurs pensait déjà à Vecna durant les saisons de 1 à 3 ? Moi je pense pas
Bien sur que non ils y pensaient pas, déjà qu'a la base ça devait être une saison ou ils sont gosses et une saison ou ils sont adulte (à la IT de Stephen King, avec de nouveaux acteurs), mais vu le carton, ils ont décidé de changé de plan.
Par contre, pour Vecna, qu'est ce que j'aimerais qu'il retrouve sa forme humaine, il est tellement mais tellement plus flippant et menaçant que sa forme de Grinch.
![]()
On en parle de Hooper qui tue un demogorgon avec une épée
Le 04 juillet 2022 à 09:12:52 :
Le 04 juillet 2022 à 04:19:11 Mocteuzuma a écrit :
La Russie c’est top
Nouveaux perso top
Question sérieuse :
Selon vous les producteurs pensait déjà à Vecna durant les saisons de 1 à 3 ? Moi je pense pasBien sur que non ils y pensaient pas, déjà qu'a la base ça devait être une saison ou ils sont gosses et une saison ou ils sont adulte (à la IT de Stephen King, avec de nouveaux acteurs), mais vu le carton, ils ont décidé de changé de plan.
Par contre, pour Vecna, qu'est ce que j'aimerais qu'il retrouve sa forme humaine, il est tellement mais tellement plus flippant et menaçant que sa forme de Grinch.
![]()
Bordel, je viens seulement de remarquer que c'est inspiré du film le sixième sens qui est la première adaptation des aventures d'Hannibal Lecter et qui est sorti en...1986
Le 04 juillet 2022 à 09:30:15 :
On en parle de Hooper qui tue un demogorgon avec une épée![]()
Perso j'y ai vu la scène dans HP avec Neville et Nagini
On est d'accord que la partie 1 écrase complètement les deux derniers épisodes
Première partie meilleure saison depuis la première, seconde partie très mitigée, genre on a attendu 1 mois parcequ'ils la rushaient.
J'ai fini la s4 samedi soir et j'ai bien aimé, en tout cas plus que la s3. La partie 1 est meilleure que la 2.
Par contre je trouve qu'il y a trop de personnages, surtout que là, la moitié d'entre eux ne font rien de la saison et ne servent pas à grand chose: Jonathan, Mike, Will, ou encore Joyce, Hooper et Murray. Pour 11 ça dépend des moments mais elle est surtout "utile" pour la fin. Avec tout ces personnages là je trouve que c'était à la limite de l'osef vu comme ça a trainer et servis à rien.
Ça manque aussi de grosse prises de risque.
Pour moi Max aurait du mourir, parce que la faire revenir puis ensuite laisser du mystère sur si elle est vraiment revenue à la vie, ça ma un peu gonfler. La mort du docteur et du basketteur c'était osef. Il y a pourtant assez de personnage qu'ils auraient pu supprimer.
C'est juste dommage d'avoir tuer Eddie dans la seule saison où il apparaît.
J'espère que la s5 ne mettra pas autant de temps à arriver.
Je suis d'accord avec mon VDD mais pas sûr que son message reste vu que ça spoil en clair :
La mort d'Eddie, où il décide d'arrêter de courir pour faire le héro.. Ca marche si y a rien plus rien d'autre à faire et que t'as besoin de sauver une personne en particulier sans quoi elle mourrait
Là il aurait pu continuer à courir jusqu'à trouver un bâtiment où se réfugier, il est pas au milieu de nulle part.
Et pour l'ellipse de 2 jours, j'ai vraiment pas compris l'exécution... Une faille ouverte sur l'upside down depuis 2 jours, mais 0 anomalies on peut cacher ça en séisme... Les persos vivent leur vie, les parents sont toujours tranquille chez eux à faire du rangement. Et le groupe qui arrive en voiture comme si 11 était pas au courant de ce qu'il s'était passé
Puis le pay off inéxistant de l'arc en Russie.. Il aura servi qu'à ramener Hopper, mission qui allait forcément marcher vu le temps consacré et les efforts déployés. Une des intrigues les plus inintéressantes de la série pour moi ![]()
Il est vraiment temps que la menace devienne publique, je trouve qu'ils ont trop tiré sur la corde "menace secrete que seul un petit groupe d'individu connait"
Oui je vais refaire mon message avec les spoil cachés ![]()
Les frères Duffer voulaient que la saison 5 soit tournée dans la foulée de la saison 4. Comme ça n'a pas été possible, je crois qu'ils ont modifié la fin de la saison 4 pour directement ramener Hopper, quite a créer des failles dans le scénario
Grosse déception pour la partie 2, surtout après toute la pub qu'il y a eu autour.
J'avais trouvé la 1ere partie excellente, je comprends pas comment ça a pu perdre en qualité sur les deux derniers épisodes.
On dirait qu'ils ont amené toute une intrigue qu'ils ont eu du mal à résoudre. Entre le manque de rythme, les longueurs, les dialogues niais pour te faire comprendre que c'est la fin, les facilités scenaristiques, le pseudo suspense sur qui va mourir.. D'ailleurs gros point noir sur la mort d'Eddie. Le mec se sacrifie et arrête de courir au sens propre juste pour montrer que "agneugneu je ne prends plus la fuite maintenant". Puis l'ellipse temporelle où t'as l'impression que tout le monde s'en bat les steaks ![]()
C'est pas tellement sa mort qui me dérange mais plutôt comment c'est traité, ça rend le truc inutile et ridicule. On voit à quel point les scénaristes manquent de couilles pour créer une vraie mort avec un vieux personnage
Ça reste quand même la meilleure saison de mon point de vue mais je pense qu'ils auraient pu s'arrêter sur l'épisode 7 qui ressemblait déjà à une fin de saison.
Même si la fin de la s4 visiblement a l'air d'être énormément mal reçue que ça soit ici ou sur twitter, et même si je n'ai pas vu la s4 j'arrive à avoir des frissons pour cette scène https://www.youtube.com/watch?v=bV0RAcuG2Ao
elle est juste dingue bordel, avec la musique c'est incroyable ![]()
Je viens de finir la saison 4, pour moi c'est la 2ème meilleure de la série, derrière la 1. Par contre j'ai une question, attention spoil, comment ça se fait que dans le monde à l'envers il y ait les bâtiments d'hawkins alors que quand vecna y arrive pour la première fois c'est un monde vierge ? Est ce que c'est lui qui a recrée la ville, ou bien c'est expliqué dans une saison précédente et j'ai oublié ?
Ouais si y'a bien une chose qui creve les yeux de tout le monde après cette saison, c'est qu'il y'a bien trop de personnages dans cette série et c'est impossible de leur donner à tous des roles satisfaisants. 
L'intrigue en Russie c'est bien sympa mais ils ont juste rajouté une regle à la fin "si on but les méchants ici, ptet ça va aider les autres à Hawkins" pour faire genre l'arc a une utilité mais concretement ça a servi à rien. 
La team Californie, osef/20
Mike "le coeur" du groupe mdr mais ça veut rien dire 
La team Hawkins carry la saison, tout particulièrement Steve, Nancy, Dustin, Eddie et la star de la saison Max qui font 90% du taff
Lucas sert a quelque chose pour la première fois depuis la saison 1 ça s'est cool
Robin bordel elle rivalise les comics reliefs du MCU à faire des blagues toutes les 20 secondes, elle a plus rien à voir avec le perso qu'elle était en saison 3, elle m'a pete les couilles toute la saison.
Les meilleures scènes resteront celles de Max dans l'épisode 4, les passages dans l'upside down avec le groupe de Steve et la revelation Henry=Vecna=1
Pour le dernier épisode je l'ai trouvé très decevant, il est très long mais il se passe pas grand chose de bien interessant. Lucas vs l'autre american psycho c'est cool, Eddie est top mais son solo de guitare aurait du etre son grand finale et sa façon de se sacrifier ça aurait eté plus iconique, El vs Vecna c'était sympa même si le speech de Mike était un peu niais mais le reste bof, le groupe de Steve sert à rien et à chaque fois qu'on passait sur la team en Russie j'avais juste envie de skip ces scènes tellement ils sont loin de l'action principale.
Enfin bref, la saison est vraiment bien réalisé, les acteurs sont dans la majorité très correct, les musiques sont tops et l'ambiance est bien mais ça aurait pu etre mieux. 
Oui, le grand nombre de personnages alourdit le récit et c'est bien dommage.
La 2eme parties c'est pas juste ces deux épisodes hein ? 
Le 04 juillet 2022 à 16:07:40 :
La 2eme parties c'est pas juste ces deux épisodes hein ?
Bah si ![]()
Bordel mais quel final! ![]()
La saison 5 ça va être l'apothéose putain! ![]()
Pourquoi vous l’appelez Vecna alors que lui même ne sait pas qu’il s’appelle vecna ??