Le 03 juillet 2022 à 17:19:51 LuffyKunMCU a écrit :
Pas besoin de mort pour que ce soit bien. (la preuve)
La preuve oui justement, il aurait fallu une grosse mort pour que ce soit mieux
Vous me faites rire à vouloir des morts alors que ça arrête pas de "ouin ouin" un peu partout pour la mort de Eddy ![]()
Ensuite que *** soit sauvée par 11 osef, 1 l'avais bien buter point donc si il a réussi a tuer l'un des personnages principaux.
Ça me fait rire ceux qui disent que ce final était moins bon ou médiocre ![]()
Pour une série netflix elle a su mettre de l'ambition et de la generosité dans ce qui a été proposé, ce qui fait bien longtemps que je n'avais pas ressenti ça
Certe les morts sont prévisible et j'y est presque cru pour ******* même si on sait que tout sera reglé a la fin
J'y pense par rapport à la fin ça pue du fion grave pour Hawkins. La ville devra sans doute être abandonné de force. Mais Max, est ce qu'elle est transportable ?
Sinon, je trouverai ça plus couillu que Max reste dans cet état là, voir limite que Lucas l'achève en saison 5.
Mais je crois aussi que Vecna en n'a pas fini avec elle.
Le 03 juillet 2022 à 19:58:16 :
J'y pense par rapport à la fin ça pue du fion grave pour Hawkins. La ville devra sans doute être abandonné de force. Mais Max, est ce qu'elle est transportable ?
Sinon, je trouverai ça plus couillu que Max reste dans cet état là, voir limite que Lucas l'achève en saison 5.
si, il en a bien fini avec elle elle a juste servi pour ouvrir le 4ème portail, il s'en fout d'elle maintenant, et jamais de la vie max mourra en fin de saison, elle va guérir et c'est extrêmement prévisible
Le 03 juillet 2022 à 18:56:35 :
Le 03 juillet 2022 à 18:46:06 :
Le 03 juillet 2022 à 17:19:51 :
Pas besoin de mort pour que ce soit bien. (la preuve)Bien ? Non. Crédible ? Oui. Est ce que la crédibilité d'un univers participe à sa qualité ? Définitivement. Ça peut être aussi barré que possible, sa crédibilité doit être tenue. Et là quand on te présente un antagoniste absolument terrifiant qui a fait des actes horribles mais qui n'arrive pas à tuer un des 8 personnages parce que pouvoir de l'amitié, bah niquez vous
Il a tué Max pourtant
Non elle est vivante
Après pour ce qui est des morts bah pour qu'une menace soit crédible oui c'est bien qu'un personnage ancré depuis longtemps dans la série claque sa pipe, ça rajoute du drame et aussi la sensation que même les héros ne sont pas à l'abri là entre la résurrection et le pouvoir de l'amour qui rend plus forte 11 Vecna a énormément perdu en niveau de menace tu as franchement pas l'impression qu'il sera dangereux en pour les personnages primaires ![]()
Vivante grâce a on sait qui mais Vecna l'a bien buter que tu le veuilles ou non ![]()
Perso je m'attendais à ce que Steve casse sa pipe, c'est ce qu'ils cherchent à nous faire croire d'ailleurs j'imagine avec ses dialogues avec Nancy et le fait qu'il se fasse bouffer la moitié du bide par les chauve-souris, mais visiblement il a juste eu mal deux heures et il s'est guéri tout seul
Sacré tour de force d’avoir réussi à faire une saison de 15h+ sans avoir rien à raconter.
Allez peut être que la saison prochaine ça avancera un peu. Ou dans 2 ou 3. Peut être
Après avoir digéré l'épisode final, je n'ai plus envie de continuer cette série, pour la bonne et simple raison qu'à chaque fois qu'on ajoute un nouveau perso c'est pour qu'il lui arrive malheur, comme le personnage de Bob Newby joué par Sean Astin ou le personnage de Billy Hargrove joué par Dacre Montgomery... Mais le groupe on n'y touche pas, c'est bien trop précieux, ça risquerait de faire chuter l'audience de la série.
Le 03 juillet 2022 à 22:26:46 :
Sacré tour de force d’avoir réussi à faire une saison de 15h+ sans avoir rien à raconter.Allez peut être que la saison prochaine ça avancera un peu. Ou dans 2 ou 3. Peut être
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/mauvaise-foi/
Je viens de finir la saison 4 franchement grosse tuerie cette saison. Je trop comment pourquoi vous êtes déçus même si le côté Max meurt mais en faite non, puis si, puis non, c'est un peu chiant.
En tout qu'à après obi wan Kenobi et la saison 3 de umbrella académy, ce final m'a fait du bien ![]()
Quelqu'un sait ce qui est arrivé au Dr Owens, au garde de prison russe, Murray et au pilote d'hélico russe ? Le ending est tellement longuet car ils ont mal géré les persos sur le temps de la saison qu'il y a beaucoup de zapping comme ceux là ? Et quid du fait que Dustin, Mike, Lucas et Erica ait appartenu à la soi disante secte satanique Hellfire ? Les flics s'en branlent ?
Bref, un peu déçu des deux eps qui jouent trop la durée (le dialogue sur le papa entre 11 et 1, le tableau de Will, le basketteur chiant tout le long de la saison...etc). Bref on aurait pu faire durer un peu plus le temps, comme ça on aurait pu avoir un rassemblement entre les 3 groupes (Russie/Pizza/Hawkins) mais nan... Et Vecna pue la merde, il se fait tuer par 3 balles et 2 cocktails molotov le frère...
Bon après dire que ça n'a pas avancé ouais c'est être de mauvaise foi, mais clairement la deuxième partie est décevante alors que la première partie elaborait la meilleure saison de la série ![]()
Sacré tour de force d’avoir réussi à faire une saison de 15h+ sans avoir rien à raconter.Allez peut être que la saison prochaine ça avancera un peu. Ou dans 2 ou 3. Peut être
Regardez tous comment je suis anti conformiste je suis trop un rebelle moi
Où est l’évolution de l’intrigue depuis la S1? Ça fait 3 saisons qu’on nous fait planer une menace pour celle d’après et il se passe la même chose.
Rappel qu’on nous vendait une saison hors d’Hawkins pour qu’au final tout se passe là bas et que les persos y reviennent tous (on va pas parler de cet arc complètement ridicule et inutile en russie ni d’eleven qui passe 5 épisodes dans le bunker alors que ça aurait pu être expédié en 20 minutes)
Qu’est ce qu’il y’a à retenir de cette saison à 20 millions par épisode de 1h30? Rien de consistant, la série renonçant totalement à essayer de raconter quoi que ce soit. 11 se fait bully trois épisodes mais au final osef, Eddie qui se retrouve accusé de meurtre parce qu’il vit dans une caravane et écoute du metal ça pouvait déboucher sur qq chose d’intéressant mais en fait tout le monde s’en branle même ses amis qui ne voient aucun pb à ce qu’il se fasse accuser de tout
Tout le cinéma sur Barb la pote de Nancy pour qu’elle en ait rien à foutre de la mort atroce de son collègue ![]()
Quel est le but de ce qui se passe en Russie? Déjà Hopper encore en vie c’est le truc le plus débile de la terre mais tous ces nouveaux persos, tout ce temps passé là bas, une saison entière pour partir de là bas et pour quoi? Qu’est ce que ça apporte à l’intrigue ? Aux persos ?
À quoi ça sert le road trip à la con de will mike et jonathan?
Les mecs ont un univers sympa et savent écrire de bons persos et instaurer une bonne dynamique entre eux, c’est indéniable. Mais ils ne savent pas écrire une histoire ni la narrer. Les 4 saisons ont une trame similaire, c’est rempli de faux moments de tension résolus par des deus ex machina pétés et en plus de ça ils se permettent de monter ça n’importe comment
Pareil elle est très bien la scène avec running up that hill mais putain ils sont obligés de forcer tout le reste de la saison avec et de la mettre toutes les cinq secondes?
Je suis désolé je trouve ça indécent de sortir un truc pareil qui a coûté aussi cher et qui dure aussi longtemps mais qui est complètement creux. On se rappellera de quoi dans deux mois à part une jolie scène avec une musique cool?
Le 04 juillet 2022 à 01:12:22 :
Regardez tous comment je suis anti conformiste je suis trop un rebelle moi
Oui pardon je vais participer au circlejerk collectif parce que vous supportez pas que votre monument de pop culture ne fasse pas l’unanimité
Le 03 juillet 2022 à 19:58:16 :
Je pense que l'intrigue de la saison 5 va pas mal tourner autour de ca Max risque d'être connecté a Vecna et il y a moyen qu'il se passe des choses très sombres autour d'elle, je préfère cette direction plutot qu'une mort convenu commr le laissait penser la saison précédemment
Le 03 juillet 2022 à 13:41:06 :
Le 03 juillet 2022 à 13:38:19 :
Le 03 juillet 2022 à 12:45:47 :
On a le droit de critiquer la série, évidemment, néanmoins quand je vois des critiques qui n'ont que comme reproche, le scénario, j'ai l'impression que c'est parce qu'il n'y a pas grand chose à dire en fait. Non parce que perso, les scénarii originaux que j'ai pu voir depuis que je suis le cinéma (donc tout petit) sont très rare. Comme diraient certains auteurs, depuis l'Antiquité on a tout écrit, donc bon...
Ici ok, ça parle de monde parallèle tout ça, mais au final on a le coup classique du grand méchant qui veut envahir l'autre dimension (Ganon ou d'autres grands méchants y avaient pensé bien avant). Donc critiquer cela, alors qu'on sait que le postulat de départ n'est pas original, ça n'a pas de sens. On sait tous qu'on regarde la série pour l'ambiance et parce qu'on aime le groupe principal et d'autres persos. Et on sait que ça va se terminer bien, donc la question c'est surtout comment ils vont y arriver ? Donc ce n'est pas l'originalité en tant que tel qui nous intéresse.Ici le seul choix que je critiquerais, car c'est totalement fait parce qu'on dirait qu'on veut remplir un cahier des charges, c'est la mort d'Eddie . Non pas que j'adorais le personnage plus que ça, mais comme c'est amené, c'est finalement trop forcé pour que ça soit réellement impactant, car je l'avais deviné dès le début de la saison en fait.
Le scénario est un des éléments les plus importants dans une série/film et on a le droit, encore heureux, d'en faire la critique. Sous prétexte que ça a déjà été "fait", ça confère à l'oeuvre une immunité ? Ca n'a strictement aucun sens ce que tu dis.
Demain une série sur le voyage temporel sort, on ne pourra pas critiquer le scénario parce que bon ça a déjà été fait alors vous comprenez l'idée de départ n'est pas originale...
L'idée d'un scénario qui fonctionne, qui est cohérent et captivant, ce n'est pas son originalité ou sa non-originalité, c'est comment les showrunners vont traiter et amener leur idée de départ à une finalité. Bref, c'est surtout le cheminement du scénario qui importe, les détails qui font que.Non.
Par exemple le film Drive n'a rien d'original au niveau scénaristique, cela ne l'empêche pas d'être un chef-d'oeuvre
Entièrement d'accord, tout est question de mise en scène. Un revenge movie peut être un étron absolu, un truc meh ou une claque monumentale. C'est pas le scénario qui va faire la différence.
J’ai lu que speilberg avait encensé cette série … le meme spielberg qui a encensé JJ Abrams ?
Saison 4 .
Bien meilleur que la 2 et la 3 .
La première partie 1-7 m’avait laissé très content et intrigué. J’ai vu du rythme , des idées. Bref je pensais enfin avoir vu de la qualité dans chaque épisode
La Russie c’est top
Nouveaux perso top
De la mise en scène pas trop mal
Bref y a du RYTHME
Ensuite arrive 8-9
Un gros bordel niveau montage . Toute la baston finale dure et dure . Entre ceux qui sont étranglé pendant 30 mins , l’autre qui pédale à fond 10 mins pour être à 50 m de la caravane et le ponpon c’est 1 vs 11 qui se racontent leur vie
Ensuite il reste encore 30mins de larmes et de resucitation de personnage
Puis REBELOTE, on a gagné mais le méchant est encore là ![]()
Le pire c’est le gamin coupe au bol qui informe le stupide spectateur qui n’avait pas compris que Le monstre est toujours là , il sent vecna , sa présence Oui on est cons on pensait que c’était terminé .
Ils peuvent faire 10 saisons comme ça ou vecna revient sous une autre forme à chaque saison
Question sérieuse :
Selon vous les producteurs pensait déjà à Vecna durant les saisons de 1 à 3 ? Moi je pense pas