CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stranger Things (Netflix)

Aesthetetears9
Aesthetetears9
Niveau 8
16 juin 2022 à 02:52:14

Le 05 juin 2022 à 22:01:05 :
Bon l'épisode 4 est trés bon mais je me suis fait tellement overhype que je suis quand même déçu :hap: En parler comme d'un chef d'oeuvre faut pas déconner quand même , et c'est dur d'éviter tous ces spoils sur internet c'est chiant .

C'est clairement un chef-d'oeuvre. Si Sadie Sink n'a pas de Emmy, je fais un scandale.
J'ai regardé cette quatrième saison en 3 jours. Hier, j'ai découvert l'épisode 3 et 4, terminant donc la soirée avec ce final fantastique de beauté et d'émotions.
Aujourd'hui, j'ai terminé la saison en regardant les 3 derniers, seulement que je ne voulais pas reprendre directement à partir de l'épisode 5, j'ai donc remis les 20 dernières minutes de l'épisode 4 (à partir de la lecture de la lettre) pour enchaîner plus fluidement.
Et je peux t'assurer que même au second visionnage, même en sachant ce qu'il se passe, cette scène m'a mis les larmes, peut-être encore plus que la veille.

Aesthetetears9
Aesthetetears9
Niveau 8
16 juin 2022 à 03:29:56

Le 30 mai 2022 à 15:57:10 :

Le 30 mai 2022 à 13:02:35 :
Si ça continue sur ce rythme, le show va rejoindre le clan très fermé des séries qui s’améliorent saison après saison.

What?
L’histoire est pas du tout captivante
Certains persos jouent de plus en lus mal ou sont juste mis de côté (frere de will on peut pas faire plus useless)

On est loin de la qualité des deux première saisons

Le pire… 30 millions de budget par épisode mais wtf!!!!!! Ils sont où?
Game of thrones au debut c’était 6/7 millions par épisode et à la fin c’était 15 millions .
Ils sont où les 30 millions la ??? :rire:

Bref serie bonne qui se regarde sans plus mais terriblement surcoté . Niveau intrique j’ai l’impression de voir la casa de papel

T'es un troll ?

Oui, GOT restera hors-catégorie à tous les niveaux et ma série de référence malgré sa fin narrativement bâclée, mais la saison 4 de ST se hisse bel et bien au rang des plus grandes saisons de l'histoire.
Tu es sûr que tu sais bien regarder une oeuvre cinématographique ?
Tu demandes où est passé la budget ?
C'est bien simple, dans la mise en scène exceptionnelle, la photographie, la direction artistique incroyable, les effets spéciaux prodigieux pour une série (même si les effets numériques ne se valent pas toujours selon les scènes), la reconstitution des années 80.
C'est, à tous les niveaux, une des saisons de séries les plus abouties et ambitieuses cinématographiquement parlant.
Comment peut-on dire que la saison 2 est supérieure ?
La saison 1 est une pépite mais elle n'a pas ce niveau de maitrise cinématographique qu'a la 4.
Et les acteurs sont tous très bons, certaines brillent carrément (donnez un Emmy à Sadie Sink !!).
C'est l'exact contraire de la casa de papel.
ST est une des rares perles produites par Netflix au coté de quelques autres séries comme The Crown ou House of cards dans d'autres registres.

Aesthetetears10
Aesthetetears10
Niveau 16
16 juin 2022 à 21:20:31

Je viens de regarder la bande-annonce de la saison 3, sortie il y a deux mois et que j'avais pris soin d'éviter afin de ne rien découvrir de cette nouvelle saison aussi bien visuellement que sur le plan narratif.
Alors, c'est une bande-annonce assez énorme, mais beaucoup trop longue, révélant bien trop d'éléments à tous les niveaux, c'est assez catastrophique de ce côté-là tant elle en dit trop. Ca devrait en fait être une bande-annonce hommage, sortant après la fin de saison..
Je pensais donc en la regardant ne pas trop en découvrir concernant les deux derniers épisodes qui sortirons début juillet, et quelle erreur j'ai fait.
Car on y voit notamment une scène qui va probablement devenir emblématique Eddie jouant de la guitare sur le toit du mobil home, la bande-annonce passant de tout son long une musique de Journey.

Du coup, je pense avoir deviné ce qui allait ce passer de ce côté-là et j'aimerais que vous partagiez vos avis sur ma théorie.

Du coup, pendant cette fameuse bande-annonce, on aperçoit ce plan https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/4/1655406434-2022-06-16-4.png , Eddie jouant donc de la guitare dans le monde à l'envers et sur le toit du mobil home de son oncle. Or, on sait que dans l'épisode 7, l'arc narratif de la bande se termine avec Nancy qui se voit posséder par Vecna, quand elle n'a pas encore passée le portail, laissant Steve essayer de la faire revenir à elle.
Je pense donc que Eddie va être sollicité pour jouer un rôle déterminant, celui de jouer par dessus la musique favorite de Nancy, à fond les enceintes, en retournant d'abord dans le monde à l'envers par la brèche pour récupérer sa guitare dans la pièce d'à coté. Et quelle musique me direz-vous ? Et bien cette fameuse musique passant pendant toute la bande-annonce. Il s'agit de Separate Ways (Worlds Apart) du groupe de rock et de heavy Journey.
Et de quoi parle cette chanson ?
Je vous laisse avec les paroles, c'est tellement éloquent que je n'ai pas besoin d'en dire plus :
Here we stand
Ici nous restons
World apart, hearts broken in two, two, two
Mondes séparés, coeurs brisés en deux, deux, deux
Sleepless Nights
Nuits sans dormir
Losing Ground
N'arrivant pas à garder les pieds sur terre
I'm reaching for you, you, you
Je suis arrivé pour toi, toi, toi

Feelin' that it's gone
Sentant que c'est perdu
Can change your mind
Tu peux choisir de changer tes pensées
If we can't go on
Si nous ne pouvons pas continuer ensemble
To survive the tide love divides
Pour survivre à la marée de coeurs brisés

(Refrain)

Someday love will find you
Un jour, l'amour te trouvera
Break those chains that bind you
Cassera ces chaîne qui te retiennent
One night will remind you
Tu te souviendras, une nuit
How we touched
Comment nous avons choisi
And went our separate ways
Et pris des routes séparées
If he ever hurts you
Si jamais il te blesse
True love won't desert you
Le vrai amour ne t'abandonnera pas
You know I still love you
Tu sais que je t'aime encore
Though we touched
Malgré que nous ayons choisi

Troubled times
Temps troublés
Caught between confusions and pain, pain, pain
Pris entre la confusion et la douleur, douleur douleur
Distant eyes
Yeux distants
Promises we made were in vain, vain, vain
Les promesses que nous nous sommes faites en vain, vain, vain

If you must go, I wish you love
Si tu dois partir, je souhaite que tu trouve l'Amour
You'll never walk alone
Tu ne marcheras jamais seule
Take care my love
Prends soin de toi, mon amour

Tu me manques, amour

(Refrain x2)

How we touched
If he ever hurts you
Si jamais il te blesse
Though we touched

I still love you girl
Je t'aime toujours
I really love you girl
Je t'aime vraiment
And if he ever hurts you
Et si jamais il te blesse
No, No
Non, Non...

Nancy, encore amoureuse et attirée par Steve, a donc cette chanson pour musique favorite, car elle lui rappelle cette réalité, ce lien qu'elle entretient avec Steve et cette réalité, une réalité qu'elle va devoir retrouver en s'échappant des griffes de Vecna.
Dans cette même chanson, on entend également un solo contenant du tapping. Et devinez quoi ? Dans la bande-annonce on aperçoit aussi un plan rapproché sur les mains d'Eddie en train de faire du tapping.

Le lien de la chanson : https://www.youtube.com/watch?v=LatorN4P9aA

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
16 juin 2022 à 22:05:19

Le 16 juin 2022 à 21:20:31 :
Je viens de regarder la bande-annonce de la saison 3, sortie il y a deux mois et que j'avais pris soin d'éviter afin de ne rien découvrir de cette nouvelle saison aussi bien visuellement que sur le plan narratif.
Alors, c'est une bande-annonce assez énorme, mais beaucoup trop longue, révélant bien trop d'éléments à tous les niveaux, c'est assez catastrophique de ce côté-là tant elle en dit trop. Ca devrait en fait être une bande-annonce hommage, sortant après la fin de saison..
Je pensais donc en la regardant ne pas trop en découvrir concernant les deux derniers épisodes qui sortirons début juillet, et quelle erreur j'ai fait.
Car on y voit notamment une scène qui va probablement devenir emblématique Eddie jouant de la guitare sur le toit du mobil home, la bande-annonce passant de tout son long une musique de Journey.

Du coup, je pense avoir deviné ce qui allait ce passer de ce côté-là et j'aimerais que vous partagiez vos avis sur ma théorie.

Du coup, pendant cette fameuse bande-annonce, on aperçoit ce plan https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/4/1655406434-2022-06-16-4.png , Eddie jouant donc de la guitare dans le monde à l'envers et sur le toit du mobil home de son oncle. Or, on sait que dans l'épisode 7, l'arc narratif de la bande se termine avec Nancy qui se voit posséder par Vecna, quand elle n'a pas encore passée le portail, laissant Steve essayer de la faire revenir à elle.
Je pense donc que Eddie va être sollicité pour jouer un rôle déterminant, celui de jouer par dessus la musique favorite de Nancy, à fond les enceintes, en retournant d'abord dans le monde à l'envers par la brèche pour récupérer sa guitare dans la pièce d'à coté. Et quelle musique me direz-vous ? Et bien cette fameuse musique passant pendant toute la bande-annonce. Il s'agit de Separate Ways (Worlds Apart) du groupe de rock et de heavy Journey.
Je vous laisse avec les paroles, c'est tellement éloquent que je n'ai pas besoin d'en dire plus :
Here we stand
Ici nous restons
Sleepless Nights
Nuits sans dormir
Losing Ground

Feelin' that it's gone
Sentant que c'est perdu
Can change your mind
If we can't go on

(Refrain)

How we touched
If he ever hurts you
Si jamais il te blesse
Though we touched

Troubled times
Temps troublés
Distant eyes
Yeux distants

You'll never walk alone
Take care my love

Tu me manques, amour

(Refrain x2)

How we touched
If he ever hurts you
Si jamais il te blesse
Though we touched

I still love you girl
Je t'aime toujours
I really love you girl
Je t'aime vraiment
And if he ever hurts you
No, No
Non, Non...

Nancy, encore amoureuse et attirée par Steve, a donc cette chanson pour musique favorite, car elle lui rappelle cette réalité, ce lien qu'elle entretient avec Steve et cette réalité, une réalité qu'elle va devoir retrouver en s'échappant des griffes de Vecna.
Dans cette même chanson, on entend également un solo contenant du tapping. Et devinez quoi ? Dans la bande-annonce on aperçoit aussi un plan rapproché sur les mains d'Eddie en train de faire du tapping.

:ouch: :ouch2:

:coeur:

Aesthetetears10
Aesthetetears10
Niveau 16
16 juin 2022 à 22:10:35

Le 16 juin 2022 à 22:05:19 :

Le 16 juin 2022 à 21:20:31 :

Here we stand
Ici nous restons
Sleepless Nights
Nuits sans dormir
Losing Ground

Feelin' that it's gone
Sentant que c'est perdu
Can change your mind
If we can't go on

(Refrain)

How we touched
If he ever hurts you
Si jamais il te blesse
Though we touched

Troubled times
Temps troublés
Distant eyes
Yeux distants

You'll never walk alone
Take care my love

Tu me manques, amour

(Refrain x2)

How we touched
If he ever hurts you
Si jamais il te blesse
Though we touched

I still love you girl
Je t'aime toujours
I really love you girl
Je t'aime vraiment
And if he ever hurts you
No, No
Non, Non...

:ouch: :ouch2:

:coeur:

Pas mal hein ?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
16 juin 2022 à 23:09:14

Oui !

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
18 juin 2022 à 00:15:11

Saison trop prévisible.
Mieux que la saison 3 ça c'est clair mais clairement pas au niveau de la première.
Tout est déjà vu même la construction avec plusieurs groupes de personnages qui vont évidemment se rencontrer à la fin.

Le méchant est visible 3 épisodes avant, une fois que tu sais ça désamorce toute la partie horreur qui aura durée 2 épisodes. Un gâchis.

Aesthetetears10
Aesthetetears10
Niveau 16
18 juin 2022 à 00:58:39

Le 18 juin 2022 à 00:15:11 :
Saison trop prévisible.
Mieux que la saison 3 ça c'est clair mais clairement pas au niveau de la première.
Tout est déjà vu même la construction avec plusieurs groupes de personnages qui vont évidemment se rencontrer à la fin.

Le méchant est visible 3 épisodes avant, une fois que tu sais ça désamorce toute la partie horreur qui aura durée 2 épisodes. Un gâchis.

C'est une blague ? Elle surpasse la première à tous les niveaux.
C'est toi qui n'a rien compris à ce que tu regardais, triste pour toi.
La saison est merveilleusement construite jusqu'à cette épisode de révélation brillant dans sa narration et son montage. Prévisble car on pouvait s'y attendre, mais pas dans le mauvais sens du terme. Car c'est très bien amené et construit (ce que n'a pas sur faire par exemple une saison 8 de GOT).

Patatatomique
Patatatomique
Niveau 25
18 juin 2022 à 11:37:51
  • À la toute fin des années 50
Aesthetetears10
Aesthetetears10
Niveau 16
18 juin 2022 à 14:20:55

Le 18 juin 2022 à 07:50:02 :
J'ai trouvé la saison très efficace ; l'arc d'Hawkins est évidemment le meilleur et le plus complet.

Petite interrogation néanmoins :

Il a quel âge, n°1 ? Je croyais que ça les premiers meurtres avaient lieu à la fin des années 50. Du coup, il aurait environ 35 ans quand 11 s'enfuit ? 

Les scènes où on le voit avant sans transformation en Vecna datent de 1979. Lorsqu'on le voit enfant dans les années 50, il doit avoir environ 8 ans. Donc si les scènes des années 50 se passent en 1955, il aurait environ 32 ans en 1979, ce qui correspond à l'âge de l'acteur au moment du tournage (il a 33 ans cette année). Donc rien d'incohérent

PetterSpelt
PetterSpelt
Niveau 10
18 juin 2022 à 14:23:47

Il a 39 ans.

PetterSpelt
PetterSpelt
Niveau 10
18 juin 2022 à 14:43:49

Wtf dans des images promo du VOL 2 on voit Max : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655556201-image.png visiblement encore capturé par 001.

Putain ils vont vraiment la buter

CaptainFunky
CaptainFunky
Niveau 18
18 juin 2022 à 15:11:38

Je viens de voir un truc sur insta qui montre que les scénaristes avaient oublié que l'anniversaire de will tombait le 22 mars ( date affichée sur les vidéos cameras pendant la scène a roller ) :hap:

prepucedetrans
prepucedetrans
Niveau 7
18 juin 2022 à 18:38:18

Le 18 juin 2022 à 15:11:38 :
Je viens de voir un truc sur insta qui montre que les scénaristes avaient oublié que l'anniversaire de will tombait le 22 mars ( date affichée sur les vidéos cameras pendant la scène a roller ) :hap:

la date des cameras sont rarement juste surtout à cette époque :hap:

prepucedetrans
prepucedetrans
Niveau 7
18 juin 2022 à 18:40:23

c'est dommage la pause d'un mois... j'ai perdu la hype . j'espère vraiment qu'ils vont nous proposer un format film de cinema et pas reprendre la saison comme 2 simple épisode

Genla
Genla
Niveau 70
18 juin 2022 à 20:57:57

https://www.youtube.com/watch?v=A7HxDiIM8_g

Bordel j'ai vraiment peur pour Eddie là, on voit qu'il va faire un gros duo avec Dustin dans l'Upside down et a la 24eme seconde, on peut voir Dustin totalement dévasté et en train de crier.. Mort d'Eddie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655578656-gfgfg.png

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
18 juin 2022 à 21:31:16

Le 18 juin 2022 à 20:57:57 :

Bordel j'ai vraiment peur pour Eddie là, on voit qu'il va faire un gros duo avec Dustin dans l'Upside down et a la 24eme seconde, on peut voir Dustin totalement dévasté et en train de crier.. Mort d'Eddie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Il y a des chances...cela permet de sacrifier un personnage apprécié, mais sans que ce soit non plus l'un des cadres de la série ...

Genla
Genla
Niveau 70
18 juin 2022 à 21:42:36

Le 18 juin 2022 à 21:31:16 Tofraziel a écrit :

Le 18 juin 2022 à 20:57:57 :

Il y a des chances...cela permet de sacrifier un personnage apprécié, mais sans que ce soit non plus l'un des cadres de la série ...

Ce qui est pathétique vu qu'Eddie bouffe tout le cast de jeune.. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

CaptainFunky
CaptainFunky
Niveau 18
18 juin 2022 à 23:13:23

Le 18 juin 2022 à 18:38:18 :

Le 18 juin 2022 à 15:11:38 :

la date des cameras sont rarement juste surtout à cette époque :hap:

Je sais pas j'étais pas né :hap:

pour moi Eddie à un gros deadflag sur sa tête depuis qu'il est recherché pour les meurtres. Arrêter vecna ne suffira pas à l'innocenter

Branquignol
Branquignol
Niveau 28
20 juin 2022 à 09:34:09

Je viens de finir cette première partie de la saison 4 après un revisionnage des 3 premières saisons et la comparaison fait que cette saison 4 est tout de même assez momolle. Il y a des longueurs dans tous les arcs et ça casse franchement le rythme. C'est moi ou il y a des scènes où on voit plusieurs fois le même plan ? J'ai pas compris pourquoi on voit 12 fois Vecna dans sa maison avec exactement le même plan. Ni pourquoi on revoit 11 revrivre son trauma encore et encore (à part sur la révélation finale), ni pourquoi on a droit à toutes ces scènes avec Hopper qui n'apportent absoluement rien. . Toute l'intrigue en Russie n'apporte rien. Pourquoi c'est si long ? Est-ce que vraiment ils se sont dit que ça allait nous intéresser ? L'acteur avait-il un agenda qui ne lui permettait pas d'être avec les autres ?

Alors certes, les révélations sont cools et ils y a des moments forts qui sont vraiment très bien fichus, mais je pense faire partie d'une minorité à penser que le format plus long désert complètement le rythme. En tout cas j'ai eu beaucoup de mal à rester captivé.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment