CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stranger Things (Netflix)

Kleyda
Kleyda
Niveau 30
11 juin 2022 à 08:08:01

c'est quand même le jour et la nuit entre la saison 3 (où tous les persos masculins étaient soudainement devenus complètement cons) et celle-ci.

y'a juste un point que je comprends pas pourquoi le méchant permet à Nancy de voir tout le flash-back de sa transformation ? facilité scenaristique ? Le fameux stereoptype du grand méchant qui plutôt que d'en finir fait un discours qui dure trois plombes et dévoile tout son plan.

Dommage aussi ce grand écart des intrigues, beaucoup trop éloignées les unes des autres aussi bien géographiquement qu'en terme d'intérêt. Et puis le coup de la romance gay entre Will et Mike tellement subtile :hap: d'ailleurs la peinture c'est sûrement lui et mike tout nus se tenant la main dans l'eden :hap:. Ils lui ont tout fait à ce pauvre Will

Tikhey
Tikhey
Niveau 10
11 juin 2022 à 08:13:39

Le 08 juin 2022 à 19:19:12 :

Le 08 juin 2022 à 19:11:45 :

Le 08 juin 2022 à 18:40:14 :

Le 08 juin 2022 à 09:53:37 :
Y'a vraiment personne qu'à la réponse a ma question ? :hap:

Pour ma part je pense qu’Eleven a crée « l’Upside down » à cet instant précis en attaquant One tellement fort qu’elle en a créé une distorsion de l’espace temps, ce qui expliquerait pourquoi l’Upside down est figé à la date de disparition de Will, puisqu’en fait il s’agirait d’une réalité parallèle créée à la suite du déferlement d’Eleven, et qui du coup serait figée et digne d’une copie du jour de sa création, plutôt qu’une dimension qui aurait toujours existé et dont le temps s’écoule comme dans la réalité.
C’est ma théorie en tout cas :hap:

Le soucis, c'est que l'Upside Down est habité par le Mind Flyer :( :( Et il n'était pas au courant de son existence, ce serait tout de même chelous qu'il n'a pas conscience de l'identité de sa créatrice et n'aurait pas dis à Eleven que c'était elle qui l'avait fait "entrée" mais il aurait parler que c'était elle qui l'avait créé :(
Après, je trouverai ça intéressant que le Mind Flyer serait le fruit d'Eleven, ce serait un reflet sombre de cette dernière issu des abus et de sa captivité vis-à-vis de Brenner.

D'ailleurs, selon l'Actrice de 004. Les enfants-Numéros auraient biens des pouvoirs différents seulement la psychokinésie serait un pouvoir de base chez eux selon les frères Duffers. Ce serait après un certain temps qu'il développe leur capacité propre exemple : Kali et ses illusions, Francine et ses prémonition ou Troy et ses manipulations sur les émotions. <spoil>Je serai curieux de voir si Vecna/Henry Creel va démontrer un pouvoir propre :) </spoil>

Intéressant le deuxième paragraphe :oui:

Pour le premier, en effet il y a plein de trucs qui ne concorderaient pas, mais dans les gros traits ce ne serait pas impossible :hap:

Je trouve curieux que la date de l’Upside down soit figée, il doit y avoir un twist derrière ça, sinon à aucun moment les scénaristes n’auraient pris la peine d’amener le groupe de Steeve etc chez Nancy et de souligner que cette dimension est figée à la date de la disparition de Will, ça doit avoir une certaine importance

Et du coup vis à vis du second paragraphe, ce serait très très cool en effet que Vecna propose une capacité propre autre que la télékinésie, voir même qu’Eleven n’en développe une :oui:

Après cette théorie demeure illogique, dans le sens où 8 n’avait pas développé le moindre pouvoir psychique avant d’avoir ses pouvoirs d’illusion :(

Ils ont pas dit que l'UD est figé, mais ils ont découvert qu'il les ramènes dans le passé, donc que le temps s'écoule moins vite, mais pas qu'il soit figé.

[nichts]
[nichts]
Niveau 30
11 juin 2022 à 12:14:03

J'ai remarqué un truc sur Henry Creel :( Quand Eleven le bannit dans l'Upside Down, il subit un peu le même truc que le Demogorgon une désagrégation. Est-il possible que le Demogorgon de la S1 soit toujours en vie et a été simplement renvoyer d'où il venait :question:

Message édité le 11 juin 2022 à 12:14:24 par [nichts]
Mugu1
Mugu1
Niveau 9
11 juin 2022 à 17:59:04

Le 08 juin 2022 à 22:38:04 :

Le 08 juin 2022 à 09:53:37 :
Y'a vraiment personne qu'à la réponse a ma question ? :hap:

Pour ma part je pense qu’Eleven a crée « l’Upside down » à cet instant précis en attaquant One tellement fort qu’elle en a créé une distorsion de l’espace temps, ce qui expliquerait pourquoi l’Upside down est figé à la date de disparition de Will, puisqu’en fait il s’agirait d’une réalité parallèle créée à la suite du déferlement d’Eleven, et qui du coup serait figée et digne d’une copie du jour de sa création, plutôt qu’une dimension qui aurait toujours existé et dont le temps s’écoule comme dans la réalité.

Le soucis, c'est que l'Upside Down est habité par le Mind Flyer :( :( Et il n'était pas au courant de son existence, ce serait tout de même chelous qu'il n'a pas conscience de l'identité de sa créatrice et n'aurait pas dis à Eleven que c'était elle qui l'avait fait "entrée" mais il aurait parler que c'était elle qui l'avait créé :(
Après, je trouverai ça intéressant que le Mind Flyer serait le fruit d'Eleven, ce serait un reflet sombre de cette dernière issu des abus et de sa captivité vis-à-vis de Brenner.

D'ailleurs, selon l'Actrice de 004. Les enfants-Numéros auraient biens des pouvoirs différents seulement la psychokinésie serait un pouvoir de base chez eux selon les frères Duffers. Ce serait après un certain temps qu'il développe leur capacité propre exemple : Kali et ses illusions, Francine et ses prémonition ou Troy et ses manipulations sur les émotions. <spoil>Je serai curieux de voir si Vecna/Henry Creel va démontrer un pouvoir propre :) </spoil>

Pour le premier, en effet il y a plein de trucs qui ne concorderaient pas, mais dans les gros traits ce ne serait pas impossible :hap:

Je trouve curieux que la date de l’Upside down soit figée, il doit y avoir un twist derrière ça, sinon à aucun moment les scénaristes n’auraient pris la peine d’amener le groupe de Steeve etc chez Nancy et de souligner que cette dimension est figée à la date de la disparition de Will, ça doit avoir une certaine importance

Et du coup vis à vis du second paragraphe, ce serait très très cool en effet que Vecna propose une capacité propre autre que la télékinésie, voir même qu’Eleven n’en développe une :oui:

Après cette théorie demeure illogique, dans le sens où 8 n’avait pas développé le moindre pouvoir psychique avant d’avoir ses pouvoirs d’illusion :(

Oui mais non pour ton deuxième paragraphe :
Nous n'avons vu Kali que très peu de fois et seulement à l'âge adulte utiliser ses pouvoirs, c'est pouvoir se sont peut-être altérer aux fils du temps pour devenir ce qu'il en était. Vecna a peut-être toutes les capacités des autres étant le sujet 0 mais ce n'est qu'une supposition.

Je pense que l'Upside Down était un "néant" et quand sa dimension a interagit avec Eleven, si tu regardes bien quand Henry Creel a été bannit. A ce moment-là, il n'est pas tombé dans un reflet de Hawkins mais un espèce de vide où il a été foudroyer. Ce n'est qu'à partir du moment où Eleven a recrée l'autre portail avec le Demogorgon que l'Upside Down a peut-être reflété Hawkins prenant forme à partir de lui à ce moment-là. Il n'a pas eu besoin "d'évoluer ou changer" car il avait déjà pris une forme celle de Hawkins 1983.
Il ne me semble pas que nous avons vu des lieux construit après cette année dans l'Upside Down comme le Starcourt par exemple.

Ca serait bien justement que le volume 2 nous revèle quelques trucs
- qu'est ce qui a transformé 001 en Vecna pendant qu'il chutait dans l'Upside Down
- D'où viennt les capacités des enfants à commencer par 001, parce que pour l'instant il a des pouvoirs parce qu'il ne s'est jamais senti comme les autres , ce qui ne veut rien dire
- il semblerait qu'a la base Brenner ne travaillait pas sur les portails u peut etre que ses experiences sur les gosses cherchaient à developper ces portails . Du coup quel est le but . Qui sont veritablement Brenner et Owens ? J'adorerais que les 2 soient de sorte de G-Man de Half Lifr avec plus ou moins le même but en etant pas sur la même ligne et en jouant un billard en plusieurs bandes

Mugu1
Mugu1
Niveau 9
11 juin 2022 à 18:01:37

Le 11 juin 2022 à 08:08:01 :
c'est quand même le jour et la nuit entre la saison 3 (où tous les persos masculins étaient soudainement devenus complètement cons) et celle-ci.

y'a juste un point que je comprends pas pourquoi le méchant permet à Nancy de voir tout le flash-back de sa transformation ? facilité scenaristique ? Le fameux stereoptype du grand méchant qui plutôt que d'en finir fait un discours qui dure trois plombes et dévoile tout son plan.

Dommage aussi ce grand écart des intrigues, beaucoup trop éloignées les unes des autres aussi bien géographiquement qu'en terme d'intérêt. Et puis le coup de la romance gay entre Will et Mike tellement subtile :hap: d'ailleurs la peinture c'est sûrement lui et mike tout nus se tenant la main dans l'eden :hap:. Ils lui ont tout fait à ce pauvre Will

J'ai plus l'impression qu'il de la.mise en scènz . À ce moment la Vecna parle à Eleven

[nichts]
[nichts]
Niveau 30
11 juin 2022 à 18:52:46

Le 11 juin 2022 à 17:59:04 :

> Le 08 juin 2022 à 09:53:37 :

>Y'a vraiment personne qu'à la réponse a ma question ? :hap:

Nous n'avons vu Kali que très peu de fois et seulement à l'âge adulte utiliser ses pouvoirs, c'est pouvoir se sont peut-être altérer aux fils du temps pour devenir ce qu'il en était. Vecna a peut-être toutes les capacités des autres étant le sujet 0 mais ce n'est qu'une supposition.

Je pense que l'Upside Down était un "néant" et quand sa dimension a interagit avec Eleven, si tu regardes bien quand Henry Creel a été bannit. A ce moment-là, il n'est pas tombé dans un reflet de Hawkins mais un espèce de vide où il a été foudroyer. Ce n'est qu'à partir du moment où Eleven a recrée l'autre portail avec le Demogorgon que l'Upside Down a peut-être reflété Hawkins prenant forme à partir de lui à ce moment-là. Il n'a pas eu besoin "d'évoluer ou changer" car il avait déjà pris une forme celle de Hawkins 1983.
Il ne me semble pas que nous avons vu des lieux construit après cette année dans l'Upside Down comme le Starcourt par exemple.

- qu'est ce qui a transformé 001 en Vecna pendant qu'il chutait dans l'Upside Down
- D'où viennt les capacités des enfants à commencer par 001, parce que pour l'instant il a des pouvoirs parce qu'il ne s'est jamais senti comme les autres , ce qui ne veut rien dire
- il semblerait qu'a la base Brenner ne travaillait pas sur les portails u peut etre que ses experiences sur les gosses cherchaient à developper ces portails . Du coup quel est le but . Qui sont veritablement Brenner et Owens ? J'adorerais que les 2 soient de sorte de G-Man de Half Lifr avec plus ou moins le même but en etant pas sur la même ligne et en jouant un billard en plusieurs bandes

Je pense que ces origines ne seront pas exploré à l'instar des personnages qui l'ont inspirés comme Freddy Krueger ou Pennywise. Après, si tu remarques : Henry est de la génération de la mère d'Eleven, il serait logique qu'il serait peut-être issu du MKUltra de près ou de loin ou sa mère a peut-être subit des expérience avant sa naissance.

Perso' je dirai que c'est le Mind Flyer qui l'a fait muter avec ses éclaires :(

Je pense que Brenner n'utilisait les enfants et Henry uniquement pour les manipuler comme arme contre les russes, il me semble que dans la saison 1, il avait demandé à Eleven d'espionner un soldat russe :( Le portail était une découverte accidentelle et fortuite à mon avis mais Owens et Brenner ont bien le même objectif mais des méthodes différentes.

Mugu1
Mugu1
Niveau 9
11 juin 2022 à 19:30:49

Le 11 juin 2022 à 18:52:46 :

Le 11 juin 2022 à 17:59:04 :

> Le 08 juin 2022 à 18:40:14 :

>> Le 08 juin 2022 à 09:53:37 :

> >Y'a vraiment personne qu'à la réponse a ma question ? :hap:

>

> Pour ma part je pense <spoil>qu’Eleven a crée « l’Upside down » à cet instant précis en attaquant One tellement fort qu’elle en a créé une distorsion de l’espace temps, ce qui expliquerait pourquoi l’Upside down est figé à la date de disparition de Will, puisqu’en fait il s’agirait d’une réalité parallèle créée à la suite du déferlement d’Eleven, et qui du coup serait figée et digne d’une copie du jour de sa création, plutôt qu’une dimension qui aurait toujours existé et dont le temps s’écoule comme dans la réalité.

> C’est ma théorie en tout cas :hap:</spoil>

Je pense que ces origines ne seront pas exploré à l'instar des personnages qui l'ont inspirés comme Freddy Krueger ou Pennywise. Après, si tu remarques : Henry est de la génération de la mère d'Eleven, il serait logique qu'il serait peut-être issu du MKUltra de près ou de loin ou sa mère a peut-être subit des expérience avant sa naissance.

Perso' je dirai que c'est le Mind Flyer qui l'a fait muter avec ses éclaires :(

Je pense que Brenner n'utilisait les enfants et Henry uniquement pour les manipuler comme arme contre les russes, il me semble que dans la saison 1, il avait demandé à Eleven d'espionner un soldat russe :( Le portail était une découverte accidentelle et fortuite à mon avis mais Owens et Brenner ont bien le même objectif mais des méthodes différentes.

Pas possible de laisser en plan d'où viennent ces pouvoirs

Pas faux pour le MindFlayer

ca serait tellement naze que ces expériences soient juste pour la guerre froide et pas un truc plus profond dont seul Brenner connaitrait genre le complot derriere le complot

[nichts]
[nichts]
Niveau 30
11 juin 2022 à 20:14:00

C'est malheureusement possible. Stranger Things est une série offrant des clins d'oeil aux genres des '80 et la plus part des "monstres" n'ont jamais eu d'origine tangible. On n'a jamais su pourquoi Freddy a eu ses capacités, ni Michael Myers ou Pennywise. Ils peuvent donner une explication comme ils peuvent ne pas en donner justement pour suivre la logique des oeuvres de l'époque : c'est-à-dire sur l'interprétation des spectateurs.

Peut-être mais ce serait logique, Perso' je n'aime pas trop que l'histoire nous présente "un grand complot". J'aime bien l'idée que Brenner était opportuniste quand il a vu les résultats du pouvoir de Eleven et de One puis de l'émergence de l'Upside Down. Après, je peux me tromper :)

YoloSums
YoloSums
Niveau 20
11 juin 2022 à 20:59:47

C'est marrant j'ai compris dès que le blond dit à 11 qu'il connait 1 que c'était lui-même

MI313
MI313
Niveau 57
12 juin 2022 à 02:18:45

Le 11 juin 2022 à 12:14:03 :
J'ai remarqué un truc sur Henry Creel :( Quand Eleven le bannit dans l'Upside Down, il subit un peu le même truc que le Demogorgon une désagrégation. Est-il possible que le Demogorgon de la S1 soit toujours en vie et a été simplement renvoyer d'où il venait :question:

Oui je me suis dit la même chose. Et j'ai envisagé que çe soit le Demogorgon bien balèze et énervé de la fosse de la prison car il a l'air "boosté" par rapport aux autres mais je m’égare je pense

MI313
MI313
Niveau 57
12 juin 2022 à 02:23:47

Le 11 juin 2022 à 18:01:37 :

J'ai plus l'impression qu'il de la.mise en scènz . À ce moment la Vecna parle à Eleven

C'est 01 qui parle à Eleven dans ses souvenirs
Et bien Vecna qui s'adresse a Nancy dans l'upside down dès qu'elle tombe dans la piscine et lui fait voir ensuite son histoire, ça sent le sapin pour Nancy

[nichts]
[nichts]
Niveau 30
12 juin 2022 à 12:02:43

Le 12 juin 2022 à 02:23:47 :

Le 11 juin 2022 à 18:01:37 :

C'est 01 qui parle à Eleven dans ses souvenirs
Et bien Vecna qui s'adresse a Nancy dans l'upside down dès qu'elle tombe dans la piscine et lui fait voir ensuite son histoire, ça sent le sapin pour Nancy

Je ne pense pas pour Nancy, ce serait trop évident... Je pense que le personnage qui va passer l'As, ce sera inattendu peut-être Robin, Will ou Lucas. Steve et Nancy seraient trop évident après je pense qu'il faudra soit que Steve ou Johnathan y passent à ce compte-là :(

LondonOurson
LondonOurson
Niveau 5
12 juin 2022 à 12:41:11

Je sais pas si vous avez vu l’interview de Millie Bobby Brown qui dit qu’elle souhaiterait plus de morts dans la saison 5, et que ST avait du mal à voir ses persos mourir.

Donc je sais pas si ça veut dire que l’on aura pas grand monde comme mort dans la partie 2 de cette saison .. peut-être qu’aucun perso principal n’y passera, encore une fois !

YoloSums
YoloSums
Niveau 20
14 juin 2022 à 14:20:42

Ils auraient vraiment dû interdire au casting de parler de ST entre les deux parties, ils parlent trop ça nique le truc

ColvertAtomique
ColvertAtomique
Niveau 60
14 juin 2022 à 21:36:11

Enervé ce septième épisode !

Pour l'instant c'est la saison que je préfère après la saison 1, on renoue avec l'horreur du début et le mystère sur Eleven et ses pouvoirs. Passé les premiers épisodes Mike, Will et Jonathan deviennent quasiment des personnages secondaires, mais c'est pas gênant, leur intrigue est moins excitante que celle d'Eleven et des évènements d'Hawkins.

Plus on avance et plus on sent qu'ils ont mis le paquet en budget sur cette saison, sur les épisodes 5-6-7 ça vaut largement des blockbusters hollywoodiens.

Les frères Duffer se font plaisir avec quelques plans séquences d'action bien stylés, celui qui ouvre l'épisode 7 m'a mis une claque. Dommage que la compression Netflix salope toujours autant l'image en 1080p...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 juin 2022 à 22:14:38

J'espère vraiment que les deux derniers épisodes vont pas tout saloper...Ni la saison 5...

PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
14 juin 2022 à 22:32:19

[14:20:42] <YoloSums>
Ils auraient vraiment dû interdire au casting de parler de ST entre les deux parties, ils parlent trop ça nique le truc

Tu n'a qu'à pas écouter ?

YoloSums
YoloSums
Niveau 20
14 juin 2022 à 23:21:21

Le 14 juin 2022 à 22:32:19 :

Compliqué quand tu vois tout relayé sur Twitter et JVC ?

PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
14 juin 2022 à 23:59:14

[23:21:21] <YoloSums>

Le 14 juin 2022 à 22:32:19 :

Compliqué quand tu vois tout relayé sur Twitter et JVC ?

Bah tu ne va pas sur le topic jvc jusqu'au 2 juillet ?

Perso j'ai de la chance, je lis tout mais je ne me rappelle de rien de ce que j'ai lu car mon cerveau arrive à l'effacer :cute:

Aesthetetears9
Aesthetetears9
Niveau 8
16 juin 2022 à 02:44:17

Je viens enfin de découvrir cette quatrième saison après avoir recommencé la série depuis son tout premier épisode.
Si les 3 premières saisons m'ont définitivement rappelé que ST était une excellente série et une des rares produites par Netflix à sortir du lot, la quatrième m'a tout simplement confirmé que la série était maintenant aussi une des meilleures jamais proposées.
C'est bien simple, depuis GOT et Breaking Bad, je n'avais pas été autant impressionné par la qualité d'une série, ni n'avais ressenti autant d'émotions ou développé une si intense fascination.
Cinématographiquement, c'est ce que j'ai pu voir de plus abouti et ambitieux sur un écran dans le format sériel, mais même en confondant films et séries, c'est l'une des propositions cinématographiques populaires les plus plaisantes et généreuses de ces dernières années, la définition même de ce que doit être un blockbuster d'auteur, un blockbuster qui pense et respire le cinéma à chacun de ses plans. A une époque où la catégorie de films grand public à grand spectacle est monopolisée par toujours plus de films du MCU et leurs mises en scène fades, impersonnelles et bien trop souvent sans inventivité, les frères Duffer répondent par une déclaration d'amour sincère à tout un pan du cinéma de genre, pop, adolescent et horrifique, toujours en y insufflant une vraie personnalité créatrice.
Si quelques arcs narratifs peuvent paraitre moins stimulants que d'autres, tous savent prendre leur temps, ont du sens et construisent des intrigues intelligemment développées qui mènent à des instants qui, pour certains, sont instantanément devenus des moments emblématiques. Je pense évidemment à cette merveille qu'est la scène de Max qui ne cesse et ne cessera à juste titre d'être pleurée, commentée et encensée depuis que les gens ont pu la découvrir, ou ce prodigieux épisode final qui en un twist en apparence prévisible mais parfaitement cohérent car amené avec intelligence dans la narration et la mise en scène, magnifie une œuvre en la portant vers une dimension plus intimidante et profonde. Une dimension de série importante.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma