Bon alors, contrairement à tout le monde qui mate la saison 4, j'ai commencé la série ce week-end un peu par hasard et j'en suis déjà à l'épisode 2 de la 2ème saison. Pour l'instant j'aime beaucoup l'ambiance et les personnages (alors qu'en général je m'en fiche des gamins dans les séries
)
Je retournerai ici après avoir fini la saison 4 histoire d'esquiver les potentiels spoils
Y'a vraiment personne qu'à la réponse a ma question ? ![]()
Le 08 juin 2022 à 09:53:37 Keanu_Reeves a écrit :
Y'a vraiment personne qu'à la réponse a ma question ?
Pour moi oui, ils ont juste déglingué les murs etc pour en faire un endroit beaucoup plus grand pour étudier la faille. Mais ça montre que les scientifiques n'avaient en aucun cas prévu d'ouvrir une faille (et n'étaient même pas au courant de l'Upside down) et que tout est parti d'Eleven qui l'a ouverte en "tuant" Peter.
T'es sur que c'est le même portail?
Il est pas genre super profond sur terre celui qu'ils étudie au labo
Sous terre*
Eddie quand il discute avec chrissy dans les bois, "my hair was buzzed" https://youtu.be/ykc5HVBR2z0?t=106
je dis ca, je dis rien ![]()
Le 08 juin 2022 à 16:40:44 :
Eddie quand il discute avec chrissy dans les bois, "my hair was buzzed" https://youtu.be/ykc5HVBR2z0?t=106
je dis ca, je dis rien
c'est reparti pour les théories bidon ![]()
11 est la seule survivant, impossible qu'eddie soit un enfant à pouvoir .
Le 08 juin 2022 à 09:53:37 :
Y'a vraiment personne qu'à la réponse a ma question ?
Pour ma part je pense qu’Eleven a crée « l’Upside down » à cet instant précis en attaquant One tellement fort qu’elle en a créé une distorsion de l’espace temps, ce qui expliquerait pourquoi l’Upside down est figé à la date de disparition de Will, puisqu’en fait il s’agirait d’une réalité parallèle créée à la suite du déferlement d’Eleven, et qui du coup serait figée et digne d’une copie du jour de sa création, plutôt qu’une dimension qui aurait toujours existé et dont le temps s’écoule comme dans la réalité.
C’est ma théorie en tout cas
la phrase culte de cette saison " c'est quoi le mordor ?"
Le 08 juin 2022 à 18:40:14 :
Y'a vraiment personne qu'à la réponse a ma question ?Pour ma part je pense qu’Eleven a crée « l’Upside down » à cet instant précis en attaquant One tellement fort qu’elle en a créé une distorsion de l’espace temps, ce qui expliquerait pourquoi l’Upside down est figé à la date de disparition de Will, puisqu’en fait il s’agirait d’une réalité parallèle créée à la suite du déferlement d’Eleven, et qui du coup serait figée et digne d’une copie du jour de sa création, plutôt qu’une dimension qui aurait toujours existé et dont le temps s’écoule comme dans la réalité.
C’est ma théorie en tout cas![]()
Elle ouvre le portail en 1979, et Will disparait en 1983
Y'a vraiment personne qu'à la réponse a ma question ?Pour ma part je pense qu’Eleven a crée « l’Upside down » à cet instant précis en attaquant One tellement fort qu’elle en a créé une distorsion de l’espace temps, ce qui expliquerait pourquoi l’Upside down est figé à la date de disparition de Will, puisqu’en fait il s’agirait d’une réalité parallèle créée à la suite du déferlement d’Eleven, et qui du coup serait figée et digne d’une copie du jour de sa création, plutôt qu’une dimension qui aurait toujours existé et dont le temps s’écoule comme dans la réalité.
Le soucis, c'est que l'Upside Down est habité par le Mind Flyer
Et il n'était pas au courant de son existence, ce serait tout de même chelous qu'il n'a pas conscience de l'identité de sa créatrice et n'aurait pas dis à Eleven que c'était elle qui l'avait fait "entrée" mais il aurait parler que c'était elle qui l'avait créé ![]()
Après, je trouverai ça intéressant que le Mind Flyer serait le fruit d'Eleven, ce serait un reflet sombre de cette dernière issu des abus et de sa captivité vis-à-vis de Brenner.
D'ailleurs, selon l'Actrice de 004. Les enfants-Numéros auraient biens des pouvoirs différents seulement la psychokinésie serait un pouvoir de base chez eux selon les frères Duffers. Ce serait après un certain temps qu'il développe leur capacité propre exemple : Kali et ses illusions, Francine et ses prémonition ou Troy et ses manipulations sur les émotions. <spoil>Je serai curieux de voir si Vecna/Henry Creel va démontrer un pouvoir propre
</spoil>
Le 08 juin 2022 à 19:07:30 :
Elle ouvre le portail en 1979, et Will disparait en 1983
Autant pour moi justement je n’avais pas fait attention aux dates ![]()
Cependant ça reste étrange
SPOIL
Parce que lors de son « combat » face à One elle doit avoir plus ou moins le même âge que dans la saison 1 je dirais ![]()
Enfin en tout cas en 4 ans du coup elle ne change pas spécialement ![]()
C’est une théorie que je garde en tête en tout cas, je suis quasi sûr qu’Eleven est liée de très prêt aux origines de l’Upside Down ![]()
SPOIL
Désolé la Balise SPOIL ne fonctionnait pas ![]()
Le 08 juin 2022 à 19:11:45 :
![]()
Et il n'était pas au courant de son existence, ce serait tout de même chelous qu'il n'a pas conscience de l'identité de sa créatrice et n'aurait pas dis à Eleven que c'était elle qui l'avait fait "entrée" mais il aurait parler que c'était elle qui l'avait créé
Après, je trouverai ça intéressant que le Mind Flyer serait le fruit d'Eleven, ce serait un reflet sombre de cette dernière issu des abus et de sa captivité vis-à-vis de Brenner.D'ailleurs, selon l'Actrice de 004. Les enfants-Numéros auraient biens des pouvoirs différents seulement la psychokinésie serait un pouvoir de base chez eux selon les frères Duffers. Ce serait après un certain temps qu'il développe leur capacité propre exemple : Kali et ses illusions, Francine et ses prémonition ou Troy et ses manipulations sur les émotions. <spoil>Je serai curieux de voir si Vecna/Henry Creel va démontrer un pouvoir propre
</spoil>
Intéressant le deuxième paragraphe ![]()
Pour le premier, en effet il y a plein de trucs qui ne concorderaient pas, mais dans les gros traits ce ne serait pas impossible ![]()
Je trouve curieux que la date de l’Upside down soit figée, il doit y avoir un twist derrière ça, sinon à aucun moment les scénaristes n’auraient pris la peine d’amener le groupe de Steeve etc chez Nancy et de souligner que cette dimension est figée à la date de la disparition de Will, ça doit avoir une certaine importance
Et du coup vis à vis du second paragraphe, ce serait très très cool en effet que Vecna propose une capacité propre autre que la télékinésie, voir même qu’Eleven n’en développe une ![]()
Après cette théorie demeure illogique, dans le sens où 8 n’avait pas développé le moindre pouvoir psychique avant d’avoir ses pouvoirs d’illusion ![]()
Le 07 juin 2022 à 19:42:27 knor_knor_knor a écrit :
Le dernier épisode de la première partie est fantastique
Je me disais comment ils allaient faire pour répondre à toutes les questions en un épisode, j'ai compris le twist que quelques minutes avant la révélation ![]()
Sinon il est stylé 001 , il a la tête l'acteur pour jouer des méchants comme Kira ![]()
Will est le grand méchant mais vous n'êtes pas prêts.
Le 08 juin 2022 à 19:19:12 :
Le 08 juin 2022 à 19:11:45 :
![]()
Et il n'était pas au courant de son existence, ce serait tout de même chelous qu'il n'a pas conscience de l'identité de sa créatrice et n'aurait pas dis à Eleven que c'était elle qui l'avait fait "entrée" mais il aurait parler que c'était elle qui l'avait créé
Après, je trouverai ça intéressant que le Mind Flyer serait le fruit d'Eleven, ce serait un reflet sombre de cette dernière issu des abus et de sa captivité vis-à-vis de Brenner.D'ailleurs, selon l'Actrice de 004. Les enfants-Numéros auraient biens des pouvoirs différents seulement la psychokinésie serait un pouvoir de base chez eux selon les frères Duffers. Ce serait après un certain temps qu'il développe leur capacité propre exemple : Kali et ses illusions, Francine et ses prémonition ou Troy et ses manipulations sur les émotions. <spoil>Je serai curieux de voir si Vecna/Henry Creel va démontrer un pouvoir propre
</spoil>
Intéressant le deuxième paragraphe
Pour le premier, en effet il y a plein de trucs qui ne concorderaient pas, mais dans les gros traits ce ne serait pas impossible
Je trouve curieux que la date de l’Upside down soit figée, il doit y avoir un twist derrière ça, sinon à aucun moment les scénaristes n’auraient pris la peine d’amener le groupe de Steeve etc chez Nancy et de souligner que cette dimension est figée à la date de la disparition de Will, ça doit avoir une certaine importance
Et du coup vis à vis du second paragraphe, ce serait très très cool en effet que Vecna propose une capacité propre autre que la télékinésie, voir même qu’Eleven n’en développe une
Après cette théorie demeure illogique, dans le sens où 8 n’avait pas développé le moindre pouvoir psychique avant d’avoir ses pouvoirs d’illusion
Oui mais non pour ton deuxième paragraphe :
Nous n'avons vu Kali que très peu de fois et seulement à l'âge adulte utiliser ses pouvoirs, c'est pouvoir se sont peut-être altérer aux fils du temps pour devenir ce qu'il en était. Vecna a peut-être toutes les capacités des autres étant le sujet 0 mais ce n'est qu'une supposition.
Je pense que l'Upside Down était un "néant" et quand sa dimension a interagit avec Eleven, si tu regardes bien quand Henry Creel a été bannit. A ce moment-là, il n'est pas tombé dans un reflet de Hawkins mais un espèce de vide où il a été foudroyer. Ce n'est qu'à partir du moment où Eleven a recrée l'autre portail avec le Demogorgon que l'Upside Down a peut-être reflété Hawkins prenant forme à partir de lui à ce moment-là. Il n'a pas eu besoin "d'évoluer ou changer" car il avait déjà pris une forme celle de Hawkins 1983.
Il ne me semble pas que nous avons vu des lieux construit après cette année dans l'Upside Down comme le Starcourt par exemple.
je dis ca, je dis rien
donc on résume :
il n'a pas de parents, il mentionne qu'il avait les cheveux rasé étant petit (pourquoi il le mentionne ?)
il parle également de ses tattouages (pourquoi ?)
il porte une montre au poignet (quelque chose à cacher ?)
un survivant de l'attaque du labo ? le trauma tellement puissant qu'il a oublié qu'il avait des pouvoirs ?
https://youtu.be/j65es-lTT6g
Événement spécial en direct dès maintenant 18h00
Le 09 juin 2022 à 10:25:27 :
je dis ca, je dis riendonc on résume :
il n'a pas de parents, il mentionne qu'il avait les cheveux rasé étant petit (pourquoi il le mentionne ?)
il parle également de ses tattouages (pourquoi ?)
il porte une montre au poignet (quelque chose à cacher ?)
un survivant de l'attaque du labo ? le trauma tellement puissant qu'il a oublié qu'il avait des pouvoirs ?
Il a un oncle. Or on sait depuis la saison 2 que Brenner les enlève à la naissance. Comment il aurait pu retrouver son oncle ?
Il parle de ses tatouages peut être parce qu'il a des tatouages ? ![]()
Il porte une montre au poignet peut être parce qu'on est dans les années 80 et qu'accessoirement ça donne l'heure ? ![]()
Faut arrêter de chercher des points commun c'est perché là.
Poulalala l'épisode 7 une petite dinguerie quand même
Bon le twist est pas des plus surprenant mais ca fait son effet , du coup un truc que je comprend pas , Vecna tue et absorbe ses victimes pour lui même ou pour le mind flayer ? Il est où d'ailleurs celui la ?