Je suis encore choqué par cette saison ![]()
Elle est quasi-parfaite. Sombre et surprenante avec ce twist ending.
C'est clairement la meilleure saison de la série. On retrouve l'ambiance sombre et mystérieuse de la saison 1 et la bonne dynamique de groupe et le côté fun des autres saisons.
La saison 3 m'avait beaucoup déçu car l'histoire n'avançait pas vraiment et là, c'est fort. On a fait un bon en avant qui peut potentiellement nous donner un super dénouement
L'histoire de Vecna, c'est une masterclass. Elle est trop bien racontée et on savoure bien la surprise après les scènes du lab légèrement redondantes.
Le seul défaut, c'est clairement l'arc avec avec Mike, Jonathan et Will qui est très faible par rapport aux events de Hawkins.
C'est surtout la S2 qui n'avancait absolument pas. Une sorte de remake de la S1, en moins bien, avec comme seuls ennemis des "chiens" de l'upside down.
J'avais adoré la S2 à l'époque et moins aimé la S3. Tout le contraire maintenant.
Mais la S4 est effectivement une masterclass malgré ses petits défauts.
Est ce que c'est toujours une comédie horrifique Disney, dans le même style de la saison 03, ou on est revenu à un truc plus sérieux et plus sombre comme la saison 01?
J'ai detesté la saison 03 à cause de ça.
[19:13:46] <tom12345678910>
Est ce que c'est toujours une comédie horrifique Disney, dans le même style de la saison 03, ou on est revenu à un truc plus sérieux et plus sombre comme la saison 01?J'ai detesté la saison 03 à cause de ça.
Ça n'a rien a voir avec la saison 3.
Bien plus horrifique et beaucoup mieux réalisée.
J'ai détester la saison 3, j'approuve mon vdd même si la saison 3 est passée par là quoi mais c'est mieux quoi
Par contre j'ai une question :
A la fin de l'épisode 7, le portail qu'ouvre Eleven quand elle envoie Vecna dans l'upside down c'est celui de la saison 1 d'où s'echappe le demon gorgon? Car les decors coincide pas sinon mais je ne suis pas sur..
Le 05 juin 2022 à 19:44:58 :
[19:13:46] <tom12345678910>
Est ce que c'est toujours une comédie horrifique Disney, dans le même style de la saison 03, ou on est revenu à un truc plus sérieux et plus sombre comme la saison 01?J'ai detesté la saison 03 à cause de ça.
Ça n'a rien a voir avec la saison 3.
Bien plus horrifique et beaucoup mieux réalisée.
Ok je tenterai peut-être le premier épisode.
J'ai zappé la moitié de la saison 03 limite tellement ça devenait n'importe quoi, on se serait cru devant un Marvel mélangé à du Disney
Le 05 juin 2022 à 02:18:22 Genla a écrit :
C'est surtout la S2 qui n'avancait absolument pas. Une sorte de remake de la S1, en moins bien, avec comme seuls ennemis des "chiens" de l'upside down.J'avais adoré la S2 à l'époque et moins aimé la S3. Tout le contraire maintenant.
En classement je dirai : S1 > S4 = S3 > S2. 
Le 05 juin 2022 à 21:12:45 ChernoBill a écrit :
Le 05 juin 2022 à 02:18:22 Genla a écrit :
C'est surtout la S2 qui n'avancait absolument pas. Une sorte de remake de la S1, en moins bien, avec comme seuls ennemis des "chiens" de l'upside down.J'avais adoré la S2 à l'époque et moins aimé la S3. Tout le contraire maintenant.
En classement je dirai : S1 > S4 = S3 > S2.
Exactement le même classement que toi. ![]()

Bon l'épisode 4 est trés bon mais je me suis fait tellement overhype que je suis quand même déçu
En parler comme d'un chef d'oeuvre faut pas déconner quand même , et c'est dur d'éviter tous ces spoils sur internet c'est chiant .
Je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est la meilleure saison depuis la 1.
Pour ma part, en toute honnêteté, j'ai commencé la s04 avec pour but de la descendre vu à quel point la série était devenue pourrie.
Finalement, rien à dire, c'était quand même vachement bien même si tout n'était pas parfait bien sûr. Mais faut clairement saluer le fait que les scénaristes aient réussi à rendre la série regardable de nouveau après les bouillies de saisons dernières.
Du coup je serai au rendez-vous pour le volume 2. ![]()
Est ce qu'on serait en train de vivre le redemption arc de Netflix ?
Bordel l'acteur de Vecna qu'est ce qu'il joue super bien , j'ai adoré le final
[15:04:58] <LondonOurson>
Le 03 juin 2022 à 08:15:13 :
Il faut qu'il y en ait un qui crèvegenre vraiment
que ce soit Steve, Nancy ou bien Jonathan, il faut absolument qu'il y en ait un qui crève
déjà pour la dramaturgie, mais aussi pour de la crédibilité. Les monstres sont vraiment imposants, ils ont une aura... mais le fait qu'ils n'aient butés aucun membre du cast principal, bon...
et oui, c'est des ados, c'est délicat, mais vu comment ça devient sombre, il va falloir à un moment
![]()
Pas Steve bordel. Nancy ça m’étonnerai très honnêtement. Mike encore plus. Par contre Lucas et Johnatan, peut-être.. même si ce serait très dur pour les Bayers. Will, je ne le vois pas mourir, pourtant il aurait été un candidat crédible, vu son passif avec l’upsidedown. Comme beaucoup je pense qu’Eddie y passera aussi. Mais même si je ne le veux pas, j’ai très peur pour Steve, c’est le perso idéal pour ajouter de la dramaturgie à l’histoire..
ce serait logique que ce soit lui car plus facile sans avoir besoin de l'innocenter
Ça me ferait chier car c'est le meilleur personnage avec Dustin, mais je pense que Steve va y passer. Y'a un triangle amoureux et c'est le seul moyen de le régler
Je pense aussi que ça sera Eddie, absolument impossible de l'innocenter dans le monde réel, c'est fichu. Et ce n'est pas pour rien son dialogue dans l'épisode 7 ou il se dit lâche et qu'il court toujours dans le sens inverse dés qu'il y a un danger. Comme on voit dans le trailer, il se retrouve dans l'upside down jouant de la guitare sur le toit de son camping-car, avec les sonos à fond. Je pense, comme je l'avais déjà dis sur le topic, qu'il fera un immense sacrifice en attirant toutes les saloperies de l'upside down sur lui, tandis que le groupe en profitera pour aller tuer Vecna.
Le 06 juin 2022 à 01:49:09 :
Je pense aussi que ça sera Eddie, absolument impossible de l'innocenter dans le monde réel, c'est fichu. Et ce n'est pas pour rien son dialogue dans l'épisode 7 ou il se dit lâche et qu'il court toujours dans le sens inverse dés qu'il y a un danger. Comme on voit dans le trailer, il se retrouve dans l'upside down jouant de la guitare sur le toit de son camping-car, avec les sonos à fond. Je pense, comme je l'avais déjà dis sur le topic, qu'il fera un immense sacrifice en attirant toutes les saloperies de l'upside down sur lui, tandis que le groupe en profitera pour aller tuer Vecna.
D'ailleurs si il doit revenir dans la saison 5 je l'imagine bien devenir le nouvel hôte du flagelleur mental qui espionnera les personnages mais qui tuerait beaucoup de personnes dans leur dos
Le 06 juin 2022 à 02:04:13 Rapideman2000 a écrit :
Je pense aussi que ça sera Eddie, absolument impossible de l'innocenter dans le monde réel, c'est fichu. Et ce n'est pas pour rien son dialogue dans l'épisode 7 ou il se dit lâche et qu'il court toujours dans le sens inverse dés qu'il y a un danger. Comme on voit dans le trailer, il se retrouve dans l'upside down jouant de la guitare sur le toit de son camping-car, avec les sonos à fond. Je pense, comme je l'avais déjà dis sur le topic, qu'il fera un immense sacrifice en attirant toutes les saloperies de l'upside down sur lui, tandis que le groupe en profitera pour aller tuer Vecna.D'ailleurs si il doit revenir dans la saison 5 je l'imagine bien devenir le nouvel hôte du flagelleur mental qui espionnera les personnages mais qui tuerait beaucoup de personnes dans leur dos
Oh non, si par bonheur il survit, qu'il reste en mode gentil.
Je les vois mal le buter alors qu'ils sont pas allés au fond des choses avec le timbré de l'équipe de basket qui le pourchasse ![]()
Pour moi, y'a mieux à faire en tuant quelqu'un d'autre, et en faisant revenir ce quelqu'un d'autre possédé par vecna, en reliant les intrigues ils pourraient faire une sorte de chasse aux sorcières dirigée par vecna ![]()
Je viens de capter d'ou venais mon déjà vus lors de la révélation de vecna au passage, ils se sont très fortement inspirés (un hommage comme qui dirait
) de la création du Dr Manhattan de Snyder
Ayaa pas Eddie svp putain
j’en ai marre des perso qui font tout juste une ou deux saison. J’ai toujours pas digérer l’absence de Billy. Il peut toujours être innocenté si les flics voient par eux même ce qu’il se passe tout en ayant Eddie à leur côté.
Quand ils ont des perso intéressants à developer ils préfèrent les faire crever prématurément par contre des perso plats comme Jonathan (pour ne citer que lui) qui servent à RIEN, eux sont gardés comme figurant limite.