CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stranger Things (Netflix)

RentonBeams
RentonBeams
Niveau 7
02 juin 2022 à 14:14:27

Le 01 juin 2022 à 12:16:42 :
On notera quand même la grosse incohérence concernant l'air toxique du monde à l'envers. Saison 1,2 et 3 les perso portent une combinaison avec masque+filtre à gaz. Dans la saison 4 tout le monde s'en bat les couilles les scénaristes ont l'air d'avoir zapper le truc

Mis a part ça très bonne fin et le suspense avec Vecna est très bien ficelé et l'histoire semboite parfaitement. On comprend mieux le Gorgon et le flagelleur mental suite a la découverte des origines de Vecna.

Totalement d'accord.

À part 5 secondes où Steve dit "ahh j'ai aspiré cet air immonde" ou un truc comme ça, ils sont en mode osef total. D'ailleurs le plan d'après, Steve est totalement normal :)

C'est dommage ce genre d'incohérences n'empêche. Mais le pire étant le fait que la maison d'Eddie soit accessible après que les gens du labo ont expulsé son oncle. Dustin et cie entre normalement et ouvrent le portail :)

RentonBeams
RentonBeams
Niveau 7
02 juin 2022 à 14:17:02

Le 02 juin 2022 à 13:56:01 :

Le 02 juin 2022 à 13:48:52 :

Le 02 juin 2022 à 13:45:31 :
Encore ce même problème avec les russes que certains ont. A croire que vous avez manqué tout un pan du cinéma de divertissement américain des 80's. Le délire des Russes depuis la saison 3 c'est justement une partie ultra géniale tant ça rappelle beaucoup de films de genre de cette époque. C'est une série de divertissement je vous rappelle, on a des gosses qui combattent des monstres, pourquoi ne pas rajouter une Nation ennemie à tout cela ? C'est justement là où est toute la prouesse, on y croit à mort ! C'est pour ça que la saison 4 est l'excellente continuité de la très bonne saison 3.

Je veux bien que ce soit dans le contexte des années 80 etc, mais je trouve ça carrément naze quoi.
On a justement un truc fantastique avec des monstres etc, et là, ils veulent sortir un antagoniste qui n'a rien de réaliste. Qu'ils gardent un méchant surnaturel, pas besoin d'un ennemi politique, c'est super chiant, pas réaliste et carrément gênant. (Je peux pas m'empêcher de penser aux russes qui regardent la série, ça devait être sacrément gênant).

Dans l'imaginaire collectif, les Nazis puis les Russes période URSS ont toujours été les "gros ennemis" qui se frottaient à l'ésotérisme. Il y a toujours eu des branches pour des recherches étranges parmi ces deux camps et donc c'est tout à fait raccord de les voir se frotter à l'Upside Down et de chercher à ouvrir les portails pour niquer les States. Moi j'aime bien. C'est dans son jus. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

D'ailleurs, comment ils ont eu un demongorgon ? Ça peut pas être un démon du portail de Hawkins car il serait mort.

Donc les Russes ont un portail en Alaska ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2022 à 14:26:10

Le 02 juin 2022 à 14:17:02 :

Encore ce même problème avec les russes que certains ont. A croire que vous avez manqué tout un pan du cinéma de divertissement américain des 80's. Le délire des Russes depuis la saison 3 c'est justement une partie ultra géniale tant ça rappelle beaucoup de films de genre de cette époque. C'est une série de divertissement je vous rappelle, on a des gosses qui combattent des monstres, pourquoi ne pas rajouter une Nation ennemie à tout cela ? C'est justement là où est toute la prouesse, on y croit à mort ! C'est pour ça que la saison 4 est l'excellente continuité de la très bonne saison 3.

Je veux bien que ce soit dans le contexte des années 80 etc, mais je trouve ça carrément naze quoi.
On a justement un truc fantastique avec des monstres etc, et là, ils veulent sortir un antagoniste qui n'a rien de réaliste. Qu'ils gardent un méchant surnaturel, pas besoin d'un ennemi politique, c'est super chiant, pas réaliste et carrément gênant. (Je peux pas m'empêcher de penser aux russes qui regardent la série, ça devait être sacrément gênant).

Dans l'imaginaire collectif, les Nazis puis les Russes période URSS ont toujours été les "gros ennemis" qui se frottaient à l'ésotérisme. Il y a toujours eu des branches pour des recherches étranges parmi ces deux camps et donc c'est tout à fait raccord de les voir se frotter à l'Upside Down et de chercher à ouvrir les portails pour niquer les States. Moi j'aime bien. C'est dans son jus. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

D'ailleurs, comment ils ont eu un demongorgon ? Ça peut pas être un démon du portail de Hawkins car il serait mort.

J'ai vu que les 4 premiers, pour moi ils sont en Russie non ? L'Alaska c'est là où sont Joyce et Murray jusqu'ici. Vu que y a que 83km de distance entre les deux par le détroit de Béring. :( Mais si portail il y a, c'est bien chez la Mère Patrie non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png Tu peux me spoil ça, je m'en fiche.

Message édité le 02 juin 2022 à 14:27:05 par Pseudo supprimé
darksteevious
darksteevious
Niveau 55
02 juin 2022 à 14:26:23

Je trouve que l'intrigue "politique" fonctionne mieux dans cette saison 4 qu'au cours de la saison 3, apportant notamment de la nuance des deux côtés de l'échiquier politique. Après la série se passe en 1986 et le système soviétique est à bout. Le cinéma américain commence à faire des films où un russe peut être autre chose que le grand méchant (Double détente en 1988) même si il aura plutôt tendance à être cantonné à un rôle péjoratif même encore aujourd'hui :(

GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 86
02 juin 2022 à 14:30:13

Le 02 juin 2022 à 14:14:27 :

On notera quand même la grosse incohérence concernant l'air toxique du monde à l'envers. Saison 1,2 et 3 les perso portent une combinaison avec masque+filtre à gaz. Dans la saison 4 tout le monde s'en bat les couilles les scénaristes ont l'air d'avoir zapper le truc

Mis a part ça très bonne fin et le suspense avec Vecna est très bien ficelé et l'histoire semboite parfaitement. On comprend mieux le Gorgon et le flagelleur mental suite a la découverte des origines de Vecna.

Totalement d'accord.

À part 5 secondes où Steve dit "ahh j'ai aspiré cet air immonde" ou un truc comme ça, ils sont en mode osef total. D'ailleurs le plan d'après, Steve est totalement normal :)

C'est dommage ce genre d'incohérences n'empêche. Mais le pire étant le fait que la maison d'Eddie soit accessible après que les gens du labo ont expulsé son oncle. Dustin et cie entre normalement et ouvrent le portail :)

Ca m'a pas choqué pour l'air perso, vu que Will y reste plusieurs jour sans soucis et Barbara aussi, ils pouvaient respirer normalement :(
Ce sont les chercheurs qui portaient des combi par précaution.

[mattdu06]
[mattdu06]
Niveau 41
02 juin 2022 à 16:14:01

J'ai lu une théorie sur twitter, comme quoi le but de Vecna serait de "fusionner les deux mondes", ils ouvrirait pleins de portails dans le but d'engloutir le monde normal.

Si les deux mondes sont en train de fusionner ça peux expliquer pourquoi nos héros non aucune difficulté à vivre dans l'upside down.

LondonOurson
LondonOurson
Niveau 5
02 juin 2022 à 16:24:55

Bon j’ai fini de visionné la première partie de cette saison 4, je sais pas trop quoi en penser, faudrait que je la regarde à nouveau je crois :rire:

N’empêche que la réalisation est excellente. Je suis pas fan du fait que 11 soit encore séaparée du groupe .

Je suis pas fan aussi de la tournure de la relation entre Mike et 11, a l’époque dans 1 et 2, on sentait une vraie alchimie, là c’est comme si ça s’essoufflait.. Johnatan était un super perso à l’époque aussi et là il sert mais strictement à rien.

Il va y avoir des pertes cette fois ci, c’est sûr et certain. Pas Steve bordel, vraiment j’espère pas.

MI313
MI313
Niveau 56
02 juin 2022 à 16:58:20

Le 01 juin 2022 à 19:17:23 :
https://youtu.be/EFrgUILXUe0

Mais :rire: rien en France, on est vraiment devenu le Tiers Monde :rire:

C'est magnifique, époustouflant, vraiment

RentonBeams
RentonBeams
Niveau 7
02 juin 2022 à 17:28:42

Le 02 juin 2022 à 14:30:13 :

Totalement d'accord.

Ca m'a pas choqué pour l'air perso, vu que Will y reste plusieurs jour sans soucis et Barbara aussi, ils pouvaient respirer normalement :(

Will était en PLS au bout de quelques jours (on le voyait ultra faible caché dans sa cabane à chanter avec difficulté avant qu'il se soit fait attraper par le démogorgon) et Barbara est morte direct.

Hopper était rapidement en PLS aussi lorsqu'il était dans les tranchées.

D'ailleurs les scientifiques disent bien que l'air est toxique à la fin de la S1 lorsque Hopper leur demande la raison de la combinaison.

RentonBeams
RentonBeams
Niveau 7
02 juin 2022 à 17:39:03

Le 02 juin 2022 à 14:26:10 :

Le 02 juin 2022 à 14:17:02 :

J'ai vu que les 4 premiers, pour moi ils sont en Russie non ? L'Alaska c'est là où sont Joyce et Murray jusqu'ici. Vu que y a que 83km de distance entre les deux par le détroit de Béring. :( Mais si portail il y a, c'est bien chez la Mère Patrie non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png Tu peux me spoil ça, je m'en fiche.

Oui du coup c'est proche de l'Alaska comme tu disais, Hopper est au Kamtchatka, à de l'autre côté de la mer.

GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 86
02 juin 2022 à 17:45:11

Le 02 juin 2022 à 17:28:42 :

Le 02 juin 2022 à 14:30:13 :

Totalement d'accord.

Will était en PLS au bout de quelques jours (on le voyait ultra faible caché dans sa cabane à chanter avec difficulté avant qu'il se soit fait attraper par le démogorgon) et Barbara est morte direct.

Hopper était rapidement en PLS aussi lorsqu'il était dans les tranchées.

D'ailleurs les scientifiques disent bien que l'air est toxique à la fin de la S1 lorsque Hopper leur demande la raison de la combinaison.

Bah Will ça faisait plusieurs jours qu'il y était. Donc a mon avis t'as de la marge avant que ça devienne nocif.

Le groupe de Steeve venait d'arriver. C'est plutôt Nancy qui va douiller si elle reste coincé longtemps.

Venezmechercher
Venezmechercher
Niveau 10
02 juin 2022 à 18:57:45

N'empêche, je sais que c'est un psychopathe mais il me fait de la peine, Vecna :hap:

MI313
MI313
Niveau 56
02 juin 2022 à 19:06:02

Le 02 juin 2022 à 18:57:45 :
N'empêche, je sais que c'est un psychopathe mais il me fait de la peine, Vecna :hap:

Oui, son discours est intense, troublant car il y a du vrai dans ses paroles.

Message édité le 02 juin 2022 à 19:06:15 par MI313
RentonBeams
RentonBeams
Niveau 7
02 juin 2022 à 19:15:06

Le 02 juin 2022 à 18:57:45 :

Pas moi :malade:

YoloSums
YoloSums
Niveau 20
02 juin 2022 à 19:23:50

Le 02 juin 2022 à 18:57:45 Venezmechercher a écrit :

Zisse

Iraqness_G
Iraqness_G
Niveau 10
02 juin 2022 à 20:11:21

Bon quelqu'un pour me répondre ? D'après ce que j'ai compris Gorgon et Flagelleur Mental sont des créations de Vecna et forment la même entité ?

Message édité le 02 juin 2022 à 20:12:59 par Iraqness_G
GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 86
02 juin 2022 à 20:23:44

Le 02 juin 2022 à 20:11:21 :
Bon quelqu'un pour me répondre ? D'après ce que j'ai compris Gorgon et Flagelleur Mental sont des créations de Vecna et forment la même entité ?

Non y'a une hiérarchie Flagelleur mental c'est le boss > Vecna > Démogorgon. Mais le 1er et le dernier sont originaire de l'upside down qui a toujours existé. 001 et Elv ont juste permis le passage.

GoatDanielBryan
GoatDanielBryan
Niveau 38
02 juin 2022 à 20:30:19

ouais mais attendez on en sais rien c'est juste dustin qui emet l'hypothése que vecna et le général du mindflyer

GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 86
02 juin 2022 à 20:53:04

Bah après Dustin c’est le cerveau du groupe :noel:

Gabiletueur
Gabiletueur
Niveau 69
02 juin 2022 à 20:53:52

la derniére saison fais vraiment peur ? Je déteste les jumpscare. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment