J'ai vraiment kiffé même si la saison met un peu de temps a démarré a mon gout ou si c'est plutôt certain passages qui sont un peu ennuyeux.
Espérons qu'un personnage meurt pour donner plus de "drame" a la série
Le 28 mai 2022 à 21:50:47 :
Vu les 2 premiers épisodes.C'est très bon, même si quelques longueurs par ci par là (Coucou l'intrigue d'Eleven qui est lourde de chez lourde ).
Eddie est le MVP pour le moment, j'adore ce nouveau personnage.
Je suis agréablement surpris de la violence de cette saison.
C'était déjà un peu violent en S3, mais là, c'est vraiment 100x au dessus niveau gore / trash. (La fin des épisodes 1 et 2 bon sang
)
Je pensais qu'ils retourneraient à quelque chose de + light vu le budget colossal de cette S4 et pas du tout.
Vraiment un excellent point pour moi !
(Et je confirme ce qu'avait dit un Khey quelques pages plus tôt, ça fait penser a Teen Wolf qui, au fil des saisons, était devenu méga crade / violent)
Exactement pareil, j'ai vu les 2 premiers également. Je pense les savourer au rythme de 2 par soirées (puis le 7ème seul). Ca va être bien. 
Le 28 mai 2022 à 19:34:44 :
TheWankingDead : Non, on l'a pas encore vu. Ça sera pour les deux prochains épisodes.
merci pour la confirmation ![]()
Du coup c'est un peu bizarre d'avoir caser ce passage dans ce trailer alors que tout le reste on l'a bien vu dans cette 1ère partie.
Y’a que moi qui trouve que l’actrice de Max aurait fait une super Ellie pour TLOU ?
Le 28 mai 2022 à 22:40:12 :
J'ai terminé les 7 épisodes. C'est pour moi la meilleure saison des 4 heureusement que y'a ça pour compenser la purge Obi Wan, d'ailleurs étrangement on dirait que y'a beaucoup plus de budget dans Stranger Things vu la qualité de la CGI
Cette saison a bien un plus gros budget que Obi-Wan avec 270 millions de dollars contre environ 150 millions. D'ailleurs cette saison est la plus chère de toutes les séries confondus, même si ce sera battu en Septembre avec Le seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir et ses 450 millions de dollars (dont une partie pour les droits quand même).
Tain il est trés bon l'épisode 1 . Assez dingue l'évolution de cette série
Le 29 mai 2022 à 01:01:44 :
J'ai terminé les 7 épisodes. C'est pour moi la meilleure saison des 4 heureusement que y'a ça pour compenser la purge Obi Wan, d'ailleurs étrangement on dirait que y'a beaucoup plus de budget dans Stranger Things vu la qualité de la CGICette saison a bien un plus gros budget que Obi-Wan avec 270 millions de dollars contre environ 150 millions. D'ailleurs cette saison est la plus chère de toutes les séries confondus, même si ce sera battu en Septembre avec Le seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir et ses 450 millions de dollars (dont une partie pour les droits quand même).
Non c'est 1Ma pour les droits et 500M etalés sur 5 saisons ![]()
Ce qui fait 100M pour une saison de 21episodes ![]()
https://mobile.twitter.com/parkershub/status/1530321889104736257
Cancel
Le 29 mai 2022 à 01:25:56 :
https://mobile.twitter.com/parkershub/status/1530321889104736257Cancel

C est déjà mieux que la saison 2 et 3 mais je suis tout de même déçu, la série a trop conscience d elle même et de son succès, beaucoup trop de clin d'oeil au spectateur, beaucoup d interaction entre personnages ne paraissent pas naturel mais vont plus du côté méta.
La saison lance des pistes narrative qu elle est un peu obligé d abandonné car clairement on est devant un produit commercial qui évite au maximum d un peu secoué les fans, c est dommage.
Sinon suis le seul a trouvé que l'acteur qui joue Eddy a une grosse ressemblance avec Robert Downey junior ?
Ah oui et les effets spéciaux pour les morts c'est quoi ça?, c est vraiment pas sérieux d avoir quelques choses d aussi peu travailler.
is it okay if i still watch the show and acknowledge this? i need to know
Je me lasserais jamais de twitter
Ayé j'ai enfin démarré la S4.
Plutôt sympathique ce premier épisode, les nouveaux persos m'ont l'air cools et j'aime la touche Nightmare on Elm Street .
Il y a deux-trois petites sensations de longueurs mais dans l'ensemble l'1h15 passe sans encombres.
Et je vais faire une entorse à ce que j'avais dit car je vais me lancer l'E02 de ce pas. ![]()
edit : ah et ma foi moi qui n'était pas hyper convaincu par le design du monstre ,vu sous cet angle Freddy Kruger-esque j'apprécie bien plus.
Fini l'épisode 7 et wow que dire je suis agréablement surpris, la série á pris un tournant impressionant et ça se voit. La saison en sois est assez bonne mais bordel l'épisode 7 masterclass, tellement marquant
Par contre wtf le demongorgon de la saison 4 n'est absolument pas le demongorgon qu'on connait de la saison 1 mais alors pas du tout
Ça répond à pas mal de questions cette saison mais au final d'où viennent les pouvoirs de 001 ?
Le 29 mai 2022 à 04:20:56 :
d'où viennent les pouvoirs de 001 ?
Et de tous les autres enfants du coup.
Je pense que les scénaristes laisseront ça à l'interprétation des fans.
J'enchaine j'enchaine, j'en suis au 3e épisode là, toujours aussi cool ça se boit comme du petit lait. ![]()
Par contre une fois encore qu'est-ce qu'il m'horripile Lucas .
[05:08:47] <ChernoBill>
J'enchaine j'enchaine, j'en suis au 3e épisode là, toujours aussi cool ça se boit comme du petit lait.Par contre une fois encore qu'est-ce qu'il m'horripile Lucas .
Fini le 3eme épisode aussi. J'avoue que son comportement est vraiment minable pour le moment. Tout ça pour "être dans le groupe des mecs populaires".
Le 28 mai 2022 à 19:00:39 :
Le 28 mai 2022 à 18:45:46 :
Le 28 mai 2022 à 18:28:53 :
Attendez attendezJ'ai raté un passage probablement
Donc à la fin
On nous explique que l'origine a tout ce bordel c'est pas dû à une expérience scientifique mais à un gamin qui avait réellement des pouvoirs ?
Oui mais non... Henry Creel semble être de la génération de Terry Creel, il a certainement subit des expérences ou sa mère peut-être... Il parle de Martin Brenner comme le "médecin" qui le cherchait et que sa mère voulait livrer. Donc je suppose qu'il est un produit du Projet MKUltra. Dustin prétend que le Mind Flayer est en-dessous de Vecna mais j'émets quelques doutes sur sa théorie, il semble être un personnage différent avec des objectifs à part....
![]()
Petite question sur la seconde partie
Dans un trailer, on voit plein de demogorgon dans des cuves puis un nuage de fumée dans une prison en verre. Ce serait le Flagelleur Mental?
J'ai manqué un passage alors parce que je l'ai pas compris comme ça.La mère d'Henry connaissait déjà Brenner ? Elle l'a pas juste consulter en tant que médecin parce que Henry faisait dans le paranormal ?
Je me suis refais un autre visionnage du dernier épisode Et tu as raison en réalité, le dialogue laisse penser que ce serait le médecin que la mère d'Henry Creel a contactée
Après, il est peut-être un produit du MKUltra, on n'a pas encore eu d’avantages d'explications de la bouche de Brenner ou même de face à face avec Vecna
mais dans un sens, Henry Creel est un peu un freddy Krueger et Michael Myers. Comme eux, on ne saura jamais d'où vient ses pouvoirs et c'était à peu près le béaba des Slasher de l'époque
Par contre Ils ont décanonisé les BD Stranger Things, il y a des nouveaux enfants portant les numéros 3, 6 et 9 ![]()
Francine avec sa prémonition était 006
Ricky était le 003 et manipulait les émotions
Jamie était 009 et manipulait la chaleur
Le 29 mai 2022 à 01:01:44 :
J'ai terminé les 7 épisodes. C'est pour moi la meilleure saison des 4 heureusement que y'a ça pour compenser la purge Obi Wan, d'ailleurs étrangement on dirait que y'a beaucoup plus de budget dans Stranger Things vu la qualité de la CGICette saison a bien un plus gros budget que Obi-Wan avec 270 millions de dollars contre environ 150 millions. D'ailleurs cette saison est la plus chère de toutes les séries confondus, même si ce sera battu en Septembre avec Le seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir et ses 450 millions de dollars (dont une partie pour les droits quand même).
C'est LA série phare de Netflix, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils se contentent de 5 saisons. J'y crois pas un instant.
Après je sais pas comment ils se débrouillent pour être la saison la plus chère de l'histoire. Autant le final de la S3 je me souviens que c'était du haut level en terme de FX mais la 4 je cherche encore (quoi qu'elle est pas encore finie mais quand même...) y'a des scènes qui sont vraiment moches, quand Eleven se fait malmener par les autres gamin, on voit beaucoup trop le travail du harnais de suspension.
attendez la saison fini vraiment comme ça ?
on dirai plutot une fin d'épisode...
on a aucune résolutions c'est quoi ce bordel ?