CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stranger Things (Netflix)

Levkoje
Levkoje
Niveau 6
29 août 2016 à 23:04:13

Ah tiens j'ai aussi pensé à Super 8 en regardant cette série - que j'viens de finir y a pas même pas deux minutes. J'ai adoré! La musique, les acteurs, l'histoire en elle-même.. Tout était super bien foutu! :bave:

Levkoje
Levkoje
Niveau 6
30 août 2016 à 14:35:57

J'suis choqué j'viens de voir que Winona Ryder, celle qui joue Joyce, avait aussi joué Lydia Deetz dans Beetlejuice. :ouch:

RYI
RYI
Niveau 7
31 août 2016 à 14:43:16

https://www.facebook.com/netflixfrance/videos/1065239526891629/

2017

Levkoje
Levkoje
Niveau 6
31 août 2016 à 14:57:51

9 épisodes ? :bave:

ChEdFa
ChEdFa
Niveau 10
31 août 2016 à 15:04:37
Westen59
Westen59
Niveau 16
31 août 2016 à 15:16:48

Le 29 août 2016 à 19:18:56 MasterBeen a écrit :
Y a pas de manque de profondeur, la série aborde pleins de thèmes (enfance, adolescence, harcèlement, identité, mort, féminité, etc), faut juste y être sensible c'est tout.

Si il y a bien une faiblesse dans la série c'est créativement mais aussi dans son manque d'écriture.
Elle joue beaucoup trop sur la nostalgie avec ses multiples références plus ou moins subtile ou grossière (relatif), la forme est belle mais le fond n'est pas vraiment la.

Gaming-comics a raison, vous vous touchez la nouille en oubliant de prendre le recul à cause de tout l'effet nostalgie, je suis tombé sur le cul avec cette déception (comme quoi ne jamais croire la hype du grand public)
Attention je ne dis pas qu'elle est mauvaise mais elle est trop ancré dans la pop culture des années 70-80 et ne cherche pas à avoir sa propre identité, c'est "beau" (quoique parfois il y a des goûts douteux dans la mise en scène surtout vers la fin), des acteurs sont intéressants mais ça s'arrête la malheureusement.
Un mélange d'alien, goonies, the thing avec quelques idées qui viennent par ci par la dont du déjà-vu venant de Fringe par exemple.

A voir dans la deuxième saison dans quoi partirons les frères Duffer mais pour le moment elle est assez limité malheureusement, pour l'instant ces réalisateurs sont comme des produits formaté des années 70-80 au lieu d'être des auteurs.

Super 8,

Marrant que tu cites ce film parce-que c'est exactement la politique marketing de Abrams d'utiliser la nostalgie et d'être le néant créativement.
Un sous-Spielberg imitateur.

Par contre stop un peu avec le coup de "la sensibilité", rien de plus insultant que ce pseudo-argument.

C'est hallucinant la différence lorsque je passe de Stranger Things à The Americans qui ont tout deux comme point commun les années 80, rien qu'au niveau de l'écriture la il y a quelque chose dans cette dernière, tout un énorme travail sur pas mal de sujets.
Et deux-trois petites références parfois, sans être lourdingue et grossière (ex: Pacman, Mad Max...).
Rien que dans l'ambiance sans en faire trop on y croit aux années 80, le travail est plus subtile la série arrive à avoir sa propre identité.

Message édité le 31 août 2016 à 15:19:08 par Westen59
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2016 à 17:35:39

Le 31 août 2016 à 15:16:48 westen59 a écrit :

Y a pas de manque de profondeur, la série aborde pleins de thèmes (enfance, adolescence, harcèlement, identité, mort, féminité, etc), faut juste y être sensible c'est tout.

Si il y a bien une faiblesse dans la série c'est créativement mais aussi dans son manque d'écriture.
Elle joue beaucoup trop sur la nostalgie avec ses multiples références plus ou moins subtile ou grossière (relatif), la forme est belle mais le fond n'est pas vraiment la.

Gaming-comics a raison, vous vous touchez la nouille en oubliant de prendre le recul à cause de tout l'effet nostalgie, je suis tombé sur le cul avec cette déception (comme quoi ne jamais croire la hype du grand public)
Attention je ne dis pas qu'elle est mauvaise mais elle est trop ancré dans la pop culture des années 70-80 et ne cherche pas à avoir sa propre identité, c'est "beau" (quoique parfois il y a des goûts douteux dans la mise en scène surtout vers la fin), des acteurs sont intéressants mais ça s'arrête la malheureusement.
Un mélange d'alien, goonies, the thing avec quelques idées qui viennent par ci par la dont du déjà-vu venant de Fringe par exemple.

A voir dans la deuxième saison dans quoi partirons les frères Duffer mais pour le moment elle est assez limité malheureusement, pour l'instant ces réalisateurs sont comme des produits formaté des années 70-80 au lieu d'être des auteurs.

Super 8,

Marrant que tu cites ce film parce-que c'est exactement la politique marketing de Abrams d'utiliser la nostalgie et d'être le néant créativement.

Par contre stop un peu avec le coup de "la sensibilité", rien de plus insultant que ce pseudo-argument.

C'est hallucinant la différence lorsque je passe de Stranger Things à The Americans qui ont tout deux comme point commun les années 80, rien qu'au niveau de l'écriture la il y a quelque chose dans cette dernière, tout un énorme travail sur pas mal de sujets.
Et deux-trois petites références parfois, sans être lourdingue et grossière (ex: Pacman, Mad Max...).
Rien que dans l'ambiance sans en faire trop on y croit aux années 80, le travail est plus subtile la série arrive à avoir sa propre identité.

Je partage totalement ton analyse et ton point de vue.

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
31 août 2016 à 17:42:01

westen59

Je suis d'accord et je disais la même chose quelques pages auparavant.
Stranger Things citent énormément de références, mais ne se les réapropprie jamais vraiment pour en faire quelque chpse d'unique, ce qui la rend plaisante mais finalement creuse.
Après qulqu'un m'a expliqué que pour aprécier la série à sa juste valeur, il fallaitla prendre pour ce qu'elle est, un simple hommage au cinéma des années 80. Ni plus ni moins. Si on y va avec des expectations trop hautes ( ce qui est normal vu la toute hype qui entoure la série ) on est forcément déçus.

MrSarko3
MrSarko3
Niveau 7
31 août 2016 à 17:49:50

Le 31 août 2016 à 15:16:48 westen59 a écrit :

Super 8,

+1000

Stranger Things est sans aucun doute la série la plus overrated depuis ces 30 dernières années.

C'etait sympathique mais sans aucune originalité ou personnalité, la boite est joli mais a l'intérieur c'est vide.

Westen59
Westen59
Niveau 16
31 août 2016 à 18:34:13

Le 31 août 2016 à 17:42:01 MikeFIynn a écrit :
Après qulqu'un m'a expliqué que pour aprécier la série à sa juste valeur, il fallaitla prendre pour ce qu'elle est, un simple hommage au cinéma des années 80. Ni plus ni moins. Si on y va avec des expectations trop hautes ( ce qui est normal vu la toute hype qui entoure la série ) on est forcément déçus.

Ah bah je t'avoue que j'avais justement des attentes à cause de la hype derrière, ce fut finalement une douche froide même si j'ai apprécié l'ensemble parce-qu’il y a quelques bonnes choses surtout venant de certains acteurs.
Je pense aussi que lorsqu'on a une certaine culture télé ça renforce la probabilité de déception, je n'ai pas arrêté de penser à Fringe par exemple (d'ailleurs il y a pas mal d'éléments qui font penser à celle-ci), par contre celui qui regarde rarement les séries j'imagine aura plus de chance d'éviter la déception.

Malheureusement c'est une série trop pompeuse et piégé dans les références années 70-80, tout en manquant d'une écriture intéressante.

Déjà par exemple rien que le coup de "l'hommage" à Alien dans le dernier épisode pendant toute une scène sous scaphandre et le gamin ayant un de ces trucs sur et dans la bouche, je m'en doutais à des km qu'il cacherait quelque chose dans son organisme...

Je suis d'accord et je disais la même chose quelques pages auparavant.

Je vais aller voir ça, j'ai juste aperçu l'avant dernière page :)

Message édité le 31 août 2016 à 18:36:19 par Westen59
MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
31 août 2016 à 20:21:11

westen59 :d) J'ai pas véritablement eu d'effet nostalgie en fait. C'est pas une période dans laquelle j'ai vécu. Donc passée la nostalgie, il y a plus pour moi. Ah et je cite pas Super 8 en mode "ouais le film est génial" hein. Je le trouve plus que bof, mais je trouve quand même l'histoire de base plutôt sympa.
The Americans? Mais cette série est trop différente de Stranger Things enfin, les ambitions ne sont pas les mêmes. J'vois ce que tu veux dire mais sérieusement je trouve pas ta comparaison pertinente.

Je trouve pas cette série tellement over rated franchement. :(

'Fin ça doit être une question de point de vue et de SENSIBILITE (j'insiste).

Kientz
Kientz
Niveau 10
31 août 2016 à 21:05:28

Sans nier les critiques que vous énoncez, j'aimerais malgré tout nuancer la portée de votre démarche ici. Stranger Things ne se prend pas au sérieux et n'a pas la prétention de dresser un portrait fidèle des années 80. J'ai l'impression que la déformation nostalgique sélective qui est opérée est ce qui était recherché. Ça prend avec un certain public, pas avec un autre. Idem pour ce qui est de la prévisibilité de l'intrigue. Du départ on s'attend à ce qui va se produire et rien de plus. Perso devant les premiers épisodes, comme tout le monde, j'ai compris les grandes lignes et j'ai pas attendu autre chose. J'aurais même été déçu qu'il y ait des plot twists ou complexifications. Ce serait comme reprocher à Columbo de présenter le meurtrier au départ. J'y vais pour le voyage, par pour la destination.

Une autre comparaison que je pourrais faire c'est celle du fast food. On sait tous à quoi s'attendre, on sait tous que c'est de la bouffe de mauvaise qualité, et pourtant il serait mal venu d'aller reprocher à McDonalds de pas faire de la gastronomie ou d'avoir une décoration peu raffinée aux couleurs trop vives car c'est pas sur ça qu'ils se sont positionnés. Pourtant on a tous déjà été bien contents de trouver un fast food et apprécié l'expérience. On critiquera un fast food où la bouffe est froide, le personnel impoli (qui interdit de reprendre du Sprite :privatejoke:), ou les tables sales ; mais Stranger Things n'entre pas à mon sens dans cette catégorie. Et chose importante : ça n'empêche pas aussi d'apprécier un bon resto avec une cuisine précise et haut de gamme.

Message édité le 31 août 2016 à 21:06:52 par Kientz
Westen59
Westen59
Niveau 16
31 août 2016 à 21:12:17

Le 31 août 2016 à 20:21:11 MasterBeen a écrit :
westen59 :d) J'ai pas véritablement eu d'effet nostalgie en fait. C'est pas une période dans laquelle j'ai vécu. Donc passée la nostalgie, il y a plus pour moi.

Rien à voir avec le vécu, c'est de la culture pop des années 70-80 dont beaucoup de monde ont connu ou grandit (même dans les années 90 avec ces films), c'est un big mélange d’œuvres majeurs.
Pas obligatoire d'avoir vécu dans les années 70-80 pour tomber dans la nostalgie, moi même je suis né vers la fin des années 80.
C'est juste culturel et non social finalement.

The Americans? Mais cette série est trop différente de Stranger Things enfin, les ambitions ne sont pas les mêmes. J'vois ce que tu veux dire mais sérieusement je trouve pas ta comparaison pertinente.

De quoi parles-tu en ambitions ? il n'y a justement que peu d'ambitions dans Stranger Things puisqu'elle est finalement plus un gros cocktail qu'une série ayant sa propre identité malheureusement.
Et même en parlant "d'ambitions", quelles différences ? ta remarque est assez étrange.

Je sais bien que The Americans dans le genre est différent mais si tu m'as bien lu je parlais précisément de l'époque ainsi qu'un comparatif sur l'écriture.
En quoi elle n'est pas pertinente ? des séries dont l'histoire se situe dans les années 80, des séries faisant quelques références et un travail sur l'époque.
Il est normal de juger une série et une autre lorsqu'elles ont quelques points communs de base, et puisque justement je suis passé d'une série à une autre j'ai clairement vu la différence au niveau de l'écriture dont la première était assez maigre à ce niveau.

'Fin ça doit être une question de point de vue et de SENSIBILITE (j'insiste).

Bah non l'écriture est un travail intrinsèque, son existence ne varie pas selon la sensibilité ou je ne sais quoi d'autres, c'est entièrement faux et illogique.
Ce n'est pas qu'une histoire d'avis ou de goûts.

ps: d'ailleurs en parlant de référence je viens d'en voir une sur Star Wars dans The Americans

Westen59
Westen59
Niveau 16
31 août 2016 à 21:23:56

Le 31 août 2016 à 21:05:28 kientz a écrit :
Sans nier les critiques que vous énoncez, j'aimerais malgré tout nuancer la portée de votre démarche ici. Stranger Things ne se prend pas au sérieux et n'a pas la prétention de dresser un portrait fidèle des années 80. J'ai l'impression que la déformation nostalgique sélective qui est opérée est ce qui était recherché. Ça prend avec un certain public, pas avec un autre. Idem pour ce qui est de la prévisibilité de l'intrigue. Du départ on s'attend à ce qui va se produire et rien de plus. Perso devant les premiers épisodes, comme tout le monde, j'ai compris les grandes lignes et j'ai pas attendu autre chose.

J'aurais même été déçu qu'il y ait des plot twists ou complexifications.

Perso je n'attends pas à du plot twists ou complexifications qui sont au final que des mécanismes dans la plupart des séries d'aujourd'hui pour tenir en halène le spectateur.
Perso je m'attendais à mieux vu tout les éloges sur la série justement, c'est de ma faute d'avoir surestimé les avis, je m'attendais à un minimum de recherche une série qui ne tombe pas dans la mélasse culturelle des années 80 et aussi un certain travail d'écriture.
Mais elle fini par faire du gros pompage même d'autres séries plus actuelles.

Après je suis critique envers cette série mais au final je l'apprécie tout de même, je ne la trouve même pas mauvaise elle est plutôt bonne dans l'ensemble mais sans plus, mais au final ce surcotage m'étonne beaucoup et a joué dans la douche froide que je me suis pris.
Pourtant à la base j'avais une petite crainte (que les frères Duffer aient les mêmes défauts qu'Abrams dans l'approche) mais on m'avait rassuré derrière dont un pote.....

J'y vais pour le voyage, par pour la destination.

Mais autant avoir le fond avec la forme et non une certaine pauvreté, c'est encore mieux pour le voyage.

Message édité le 31 août 2016 à 21:24:20 par Westen59
Ajax45
Ajax45
Niveau 10
31 août 2016 à 21:42:36

Saison 2 signée. :oui:

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
01 septembre 2016 à 13:55:33

Tiens en regardant le show de Jimmy Fallon je me suis rendu compte que l'actrice qui joue Eleven est britannique. Elle a décidément bcp de ressources cette petite!

Message édité le 01 septembre 2016 à 13:55:58 par mikefIynn
Westen59
Westen59
Niveau 16
01 septembre 2016 à 16:32:13

Le 01 septembre 2016 à 13:55:33 MikeFIynn a écrit :
Tiens en regardant le show de Jimmy Fallon je me suis rendu compte que l'actrice qui joue Eleven est britannique. Elle a décidément bcp de ressources cette petite!

D'un coté ils sont nombreux à tomber dans des séries américaines, comme quoi il n'y a aucune frontière entre les deux pays dans ce milieu.

Edit: en parlant de ça je me demande si il y a plus d'acteur/actrice britannique que les australiens ou si c'est équivalent, je sais qu'on a eu une bonne poignée d'Australiens.

Message édité le 01 septembre 2016 à 16:34:43 par Westen59
[Quinn]
[Quinn]
Niveau 9
01 septembre 2016 à 18:48:18

Je sais pas si ça a été abordé dans les précédentes pages, mais vous en pensez quoi de la théorie comme quoi Eleven serait la fille de Hopper ?

Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
01 septembre 2016 à 23:38:43

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472765888-strangert.png [[sticker:p/1lmh]]

TheWankingDead
TheWankingDead
Niveau 41
01 septembre 2016 à 23:46:37

Le 01 septembre 2016 à 23:38:43 Lawliet_K a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472765888-strangert.png [[sticker:p/1lmh]]

Elle a un beau visage, mais faudrait qu'elle prenne quelques kilos quand même.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment