La saison 3 n'est pas catastrophique.
Saison 3 > les autres saisons
1 > 3 > 2
Le 10 avril 2020 à 07:39:09 Kobaa_ a écrit :
ils vont rehausser le niveau ou se reposer sur leur lauriers aprés la saison 3 catastrophique ?
Sachant que la qualité baisse de saison en saison, je dirais que la 4 va être complètement catastrophique.
Le 10 avril 2020 à 15:31:48 TheBlackKheys a écrit :
ils vont rehausser le niveau ou se reposer sur leur lauriers aprés la saison 3 catastrophique ?Sachant que la qualité baisse de saison en saison, je dirais que la 4 va être complètement catastrophique.
C'est subjectif beaucoup aiment la saison 3 d'après ce que je vois. Moi même je l'adore pas autant que la 1 mais reste excellente. À voir si elle arrive à garder ce niveau ou redescend comme la 2
1>>>>>>>>>>> 2 >> 3
La saison 1 est d'une maîtrise totale.
Le 10 avril 2020 à 15:34:38 jacky328 a écrit :
Le 10 avril 2020 à 15:31:48 TheBlackKheys a écrit :
ils vont rehausser le niveau ou se reposer sur leur lauriers aprés la saison 3 catastrophique ?Sachant que la qualité baisse de saison en saison, je dirais que la 4 va être complètement catastrophique.
C'est subjectif beaucoup aiment la saison 3 d'après ce que je vois. Moi même je l'adore pas autant que la 1 mais reste excellente. À voir si elle arrive à garder ce niveau ou redescend comme la 2
Pareil, j'ai pas complètement détesté, mais voilà par rapport à la première ça fait pitié.
Après, c'est le gros problème de la série, ils ont pas su se renouveler, toutes les saisons c'est la même chose, à croire les personnages n'ont rien appris en 3 ans.
En tout cas, je regarderais la 4ème saison avec plaisir.
Perso je pense juste que c’était tout nouveau la saison 1 avec cette époque, cet univers et ces enfants.
On vous aurait pondu la 3 à la place de la 1, vous auriez adoré direct.
C’est juste que vous avez plu cette impression de découverte et de neuf.
Perso, j’ai adoré la saison 3 et elle est pour moi au niveau du reste.
Le 11 avril 2020 à 11:41:11 LLawliiet a écrit :
Perso je pense juste que c’était tout nouveau la saison 1 avec cette époque, cet univers et ces enfants.
On vous aurait pondu la 3 à la place de la 1, vous auriez adoré direct.
C’est juste que vous avez plu cette impression de découverte et de neuf.
Oui c'est pas faux ce que tu dis. Mais quand même.... Je repose ça là ici:
Le 17 février 2020 à 00:37:09 Farcryk a écrit :
Le 16 février 2020 à 21:36:09 Glanton a écrit :
Vous aimez pas le cinéma d'exploitation des 80s en fait ?Parce que pour moi la saison 3 est un pur hommage fantastique.
Puis pourquoi ça vous pose problème les amourettes ? Vous avez pas eu d'adolescence ?
J'aime énormément l'ambiance visuelle ricaine des films des années 80. Je suis fan.
Mais alors l'hommage que tu dis pour la saison 3, c'est tout sauf un hommage réussi...
C'est pour moi, un dégueuli a n'en plus finir de clichés, tous plus abusif les uns que les autres, avec en plus, des hommages carrément ratés et grotesques.
Franchement l'hommage à Terminator est réussi pour toi ? T'as le droit de le penser. Personnellement j'ai trouvé ca grotesque au possible voir honteux.... Mais c'est quoi ce bordel ?
D'ailleurs au niveau vestimentaires, ca devient une série COSPLAY, tout semble faux et abusif. C'est plus possible là aussi !!
Et puis les sur-clichés des ados, sur les années 80, sur les russes, sur le beau gosse maitre nageur etc... C'est IMBUVABLE !!!!!!!!!!!
On a aussi l'impression que pratiquement tout les acteurs sont dans le sur-jeu... Telle une comédie...
Tout semble faux... Surjoué.... Et puis ce laboratoire sous-terrain russe , ca fait pas fake ou simple décors basique? On est loin de l'ambiance visuelle du laboratoire d'hawkins dans la saison 1......
Là où justement dans la saison 1, l'hommage était PAR-FAIT !!! L'hommage notamment à E.T (où y'a d'ailleurs beaucoup de références). L'hommage aussi à la culture des années 80, sans trop en faire. Et visuellement on est beaucoup plus dans une ambiance "sobre", presque "froide". Sobre dans les vêtements, sobre dans l'ambiance visuelle, sobre dans la realisation.... Tout est plus efficace. On est pas dans une avalanche de couleurs, de clichés, de surjeu de la saison 3.
La froideur qu'incarnait justement le Docteur Brenner, excellent personnage au passage. Ce qu'il dégage c'est dingue ! La relation avec Eleven et son "Papa"....Bordel... Là y'avait de vraies émotions, un vrai scénario, avec l' écriture des personnages vraiment réussie. Et la Eleven de la saison 1, était une réussite totale. Là où depuis la saison 2 ils font n'importe quoi avec ce personnage.
Je le reposte, mais passer de ca :
à ca :
Voilà quoi...
Je retrouve pas le Stranger Things que j'aimais beaucoup dans la saison1. Mais comme le dit très bien un forumeur, faut savoir accepter l'évolution de l'ambiance, des personnages etc... Sauf que pour moi c'est pas une évolution, mais un ratage presque complet dans la saison 3.
Et je parle pas du monstre que je trouve carrément raté dans la saison 3. Là où y'avais une légère sensation de peur dans la saison 1 avec le Demongorgon, là dans la saison 3 y'a plus rien... C'est raté !
Bref je m'arrête là....
J'ai bien aimé la saison 3 malgré ses défauts. Le plus gros défaut de la série c'est le fait que t'as l'impression d'avoir la même chose pour chaque saison et qu'il y a juste une évolution visuelle en terme de décors notamment
La où la premier saison avait un coté sombre contre balancé de moments de comédie, tout en sachant garder une cohérence avec elle même.
La saison trois est juste un enchaînement invraisemblances, des gags foireux qui désamorcent toutes les situations tendues.
On passe d'un hommage réussit aux années 80 à une caricature grotesque, sur fond d'amourette débile, bref à chier.
un lisant les commentaires je me suis rappelé du pseudo Terminator, mais qu'est ce que c'était naze
La saison 3 est d'une fraîcheur folle et une vraie lettre d'amour au cinéma bis.
Contrairement aux saisons 1 et 2 qui ne sont que des hommages, à la limite du copier/coller (mais qui restent super sympas hein), la saison 3 ose dépasser le statut d'hommage et vraiment de rentrer dans le ciné d'exploitation bourré de dingueries et de loufoque avec les méchants russes et leur base secrète sous les États-Unis, le monstre sorti tout droit d'un The Thing et les personnages hauts en couleur et complètement colorés (autant physiquement que mentalement), ça pète de partout et ça en fait un plaisir coupable complètement succulent. C'est vraiment un pot-pourri de tout ce que j'aime dans le cinéma 70's/80's mais en étant très juste et pas simplement référencé pour que les spectateurs se disent "Oh tiens, ça c'est une référence à Terminator". Non là, ça sert le récit et ça le booste !
Je trouve ça dommage que certains n'arrivent pas à se rendre compte de ça ou bien de rentrer dans le délire.
Comme dit plus haut, le vrai problème de Stranger Things c’est que c’est exactement la même chose à chaque saison. La saison 1 est plus appréciée parce que c’était nouveau, y avait de la surprise, du mystère, on découvre... Mais sinon j’ai adoré la saison 3. J’ai trouvé ça super réussi visuellement.
Par contre la saison 4 a intérêt à être assez différente parce que bon portail ouvert par les scientifiques > méchant dans le monde > gentils qui ferment le portail et méchant qui disparaît à chaque fois ça devient un peu lourd ![]()
Au moins dans la saison 3, c’est pas 11 qui sauve tout le monde.
Je suis assez d'accord sur le fait que le problème de la série soit sa répétition d'enjeux d'une saison à l'autre.
Mais dites je suis le seul à trouver que cette saison 3 a beaucoup trop de personnage pour bien les développer ? Nan parce que Will miskine il sert juste d'alarme. Lucas est relégué au 2e plan et la relation de famille de Max n'existe plus alors que c'était ce que j'attendais de cette saison (avec ce qu'on en voit dans la 2 et le rôle de Billy)
Juste c'était pas non plus nécessaire d'ajouter Robbie et la sœur inutile de Lucas. Je suis pas certain qu'elles soient utiles
Le 11 avril 2020 à 15:33:36 tractopele a écrit :
La où la premier saison avait un coté sombre contre balancé de moments de comédie, tout en sachant garder une cohérence avec elle même.
La saison trois est juste un enchaînement invraisemblances, des gags foireux qui désamorcent toutes les situations tendues.
On passe d'un hommage réussit aux années 80 à une caricature grotesque, sur fond d'amourette débile, bref à chier.un lisant les commentaires je me suis rappelé du pseudo Terminator, mais qu'est ce que c'était naze
![]()
Ah ba c'est clair... J'étais outré de "l'hommage à terminator" tellement c'était catastrophique. Même un fan film de terminator fait mieux.
C'était une horreur.
Le 11 avril 2020 à 19:14:42 jacky328 a écrit :
Je suis assez d'accord sur le fait que le problème de la série soit sa répétition d'enjeux d'une saison à l'autre.
Mais dites je suis le seul à trouver que cette saison 3 a beaucoup trop de personnage pour bien les développer ? Nan parce que Will miskine il sert juste d'alarme. Lucas est relégué au 2e plan et la relation de famille de Max n'existe plus alors que c'était ce que j'attendais de cette saison (avec ce qu'on en voit dans la 2 et le rôle de Billy)
Juste c'était pas non plus nécessaire d'ajouter Robbie et la sœur inutile de Lucas. Je suis pas certain qu'elles soient utiles
C'est vrai que c'est un problème qu'on a assez peu développé ici.
Y'a beaucoup trop de personnages.
Et la soeur de Lucas notamment, ou Robbie, j'aime absolument pas ce genre de personnages inutiles. Et puis qu'est ce qu'on s'en fou qu'elle soit gay ou non, on s'en tape... J'ai trouvé ca totalement inintéressant de s'attarder dessus. Alors ca ravira les jeunes adolescentes, mais c'est tout....
Aucune profondeur....
Le 11 avril 2020 à 19:21:17 DafneKeen a écrit :
C'est vrai que la façon dont Will a été traité cette saison...Il servait à que dalle. C'est con, parce que c'est l'un des personnages les plus intéressants (je trouve).
D'accord avec toi, je le trouve très intéressant comme personnage, et malgré tout, même dans cette s3,
il cherche a retrouvé sa team de potes, "retrouver son enfance" avant toute la merde qui est arrivé, contraste avec toutes les embrouilles bidon de couples des autres gosses. Le moment où il est dans la cabane puis la détruit, on voit que le personnage est quand même assez travaillé mais reste au second plan.
Le 11 avril 2020 à 21:45:10 Triggershaft a écrit :
Le 11 avril 2020 à 19:21:17 DafneKeen a écrit :
C'est vrai que la façon dont Will a été traité cette saison...Il servait à que dalle. C'est con, parce que c'est l'un des personnages les plus intéressants (je trouve).
D'accord avec toi, je le trouve très intéressant comme personnage, et malgré tout, même dans cette s3,
il cherche a retrouvé sa team de potes, "retrouver son enfance" avant toute la merde qui est arrivé, contraste avec toutes les embrouilles bidon de couples des autres gosses. Le moment où il est dans la cabane puis la détruit, on voit que le personnage est quand même assez travaillé mais reste au second plan.
Pour moi le problème avec ça c'est que t'as pas l'impression qu'il y est eu des ellipses entre chaque saison. Genre comme par hasard il se passe un truc grave (fin pour la bande de pote ça arrive assez tard quand même " et lui il veut redevenir un enfant pile à ce moment là. Il faisait quoi les 9 mois qui séparent la 2 de la 3?
Le coup des ellipses c'est sympa si on veut mais on a pas l'impression que les persos ont évolués entre chaque saison
[22:25:19] <Genla>
Le 22 février 2020 à 22:15:24 FrankenCastle a écrit :
Chaque saison correspond à une fête, non ?Qu'a partir de la 2eme saison.
Donc a voir s'ils continuent comme ça ou pop la S4 ou ils voudront.
Je viens de voir la saison 3 (j'ai du retard je sais ahah) du coup je vois bien la saison 4 pendant Noël puisque Mike en parle à Eleven à la fin du final ![]()
La 3 c'est devenu une comédie fantastique.
Si la 4 continue dans cette direction j'arrête la série, je me suis déjà forcé à terminer la 3...