"The perfect original soundtrack for bike rides and monster hunts. Volume 1 available Friday. Volume 2, 8/19.", ça vient du Facebook officiel de la série ![]()
La Bo bientôt dans nos logiciels bit torre... Euh dans nos magasins ![]()
![]()
Stranger Things
j’espère une suite !
On ne doute pas de la sincérité des frères Duffer ni des fans de Stranger Things. Mais ce qu'ils oublient, c'est qu'ils adulent une période où Spielberg, Dante, Hooper, Carpenter et les autres faisaient des films de LEUR TEMPS. Ils décrivaient leur époque, ses mentalités et modes de vie, ses craintes, sa jeunesse… Ils inventaient des histoires nouvelles et spontanées qui, au fil des décennies, sont devenues nos matrices culturelles. Jamais spontanée, toujours fabriquée, Stranger Things se replie sur la facilité de ce qui est en train de devenir la maladie de notre société : le nostalgisme.»
Oui et non.
Il y a bien un côté mécanique dans la nostalgie insufflée dans la série; mais avec quand même la volonté de raconter une histoire, dans un format qui colle à notre époque actuelle.
Si la formule plaît, et bien, c'est une réussite.
Knor -> Je pense pas
Perso les années 80 c'est pas du tout ma géneration et pourtant j'ai apprécié la série et me suis identifié à certaines situations
Au contraire j'ai trouvé la série assez intemporelle
Tu rajoutes des smartphones et internet et bingo la série se passe en 2016 sans que l'histoire et les pesonnages ne bougent d'un poil.
http://www.lepoint.fr/pop-culture/series/stranger-things-ou-la-demission-creative-d-une-generation-11-08-2016-2060550_2957.php
En fait, knor cite cet immonde article suintant la haine sur cette série ![]()
Ha ouais c'est un joli copier/coller...
j'ai commencer à regarder... Les 2 premiers épisodes, et ça monte en puissance. Le premier je me suis ennuyé, le second beaucoup moins... mais ça à l'air bizarre cette force surnaturelle qui hâpe des personnes...
'tain l'article est vraiment haineux, l'auteur a dû revivre un traumatisme de son enfance pendant qu'il regardait la série c'est pas possible.
Ou alors il est frustré à mort, parce que la série lui donne pas le droit d'écrire sa branlette de 10 000 mots de sur-analyse fumeuse sur les problématiques et enjeux de notre époque peut être...
Pas lu l'article, mais je suis d'accord avec l'extrait cité par Knor. La série masque son classicisme et son manque de prise de risque par un enrobage qui sent bon les années 80, ce qui la rend agréable à regarder, mais finalement vaine. Il faudrait remater les clasiques comme Stand by me ou Les Goonies pour comprendre que derrière ces gamins qui vivent des aventures en jurant comme des charretiers, il y a une histoire avec de vrais personnages qui ont quelque chose a raconter.
Le nostalgisme qui touche notre époque, c'est exactement ça.
Ça me fait penser à Shovel Knight que j'ai acheter récemment au vu toutes les critiques dithyrambiques. Le jeu reprend toutes ses idées de game design de jeux qu'on avait tous plié à l'époque sans rien inventer mais il y a un enrobage 8 bits donc c'est un hommage, t'as pas le droit de critiquer!
Je me suis pris megaman collection après, et il y a plus d'idées dans le premier megaman franchement.
Dustin ![]()
Le 15 août 2016 à 09:10:03 MikeFIynn a écrit :
Pas lu l'article, mais je suis d'accord avec l'extrait cité par Knor. La série masque son classicisme et son manque de prise de risque par un enrobage qui sent bon les années 80, ce qui la rend agréable à regarder, mais finalement vaine. Il faudrait remater les clasiques comme Stand by me ou Les Goonies pour comprendre que derrière ces gamins qui vivent des aventures en jurant comme des charretiers, il y a une histoire avec de vrais personnages qui ont quelque chose a raconter.
Ça me fait penser à Shovel Knight que j'ai acheter récemment au vu toutes les critiques dithyrambiques. Le jeu reprend toutes ses idées de game design de jeux qu'on avait tous plié à l'époque sans rien inventer mais il y a un enrobage 8 bits donc c'est un hommage, t'as pas le droit de critiquer!
Je me suis pris megaman collection après, et il y a plus d'idées dans le premier megaman franchement.
Clairement oui, ils ont voulu surfer sur le nostaglisme du trip 80's, à la manière de super 8 il y a qques années. Et je vois pas le moindre problème à ça. Qques oeuvres ont joué la même carte effectivement, mais pas tant que ça et pour la plupart certainement pas aussi bien. C'est pas comme si on croulait sur ce genre de références et qu'on était tous au point de saturation. Au contraire, l'époque et les codes du genre parlent visiblement encore à beaucoup de monde au vu du succès de la série.
Chaque époque a toujours été nostalgique des précédentes et a toujours cherché à rendre hommage. Stranger Things est juste l'un de ces hommages et s'apprécie pour le plaisir simple de suivre l'histoire, les personnages et l'ambiance. Aucune raison pour laquelle il devrait prétendre à plus.
Maintenant je peux concevoir qu'il va peut être trop loin dans l'hommage au goûts de certaines personnes au point de virer à l'exercice de style sans matériel inédit. Pour ma part, le classicisme ne m'a jamais dérangé tant qu'on le fait bien. Et Stranger Things le fait f*ckingment bien à mon goût, c'est bien filmé, bien joué, bonne musique, l'histoire et l'ambiance savent maintenir l'intéret,...Ils savaient ce qu'ils faisaient et où ils allaient et ça fait juste plaisir d'avoir une histoire bien racontée de temps en temps.
Je viens de finir la série, j'ai bien aimé, au delà de l'aspect nostalgie des films des années 80 comme beaucoup en parle sur ce topic j'ai beaucoup aimé le scénario qui est très bien raconté, chaque épisode apporte un élément à l'intrigue, ils laissent une certaine place à l'imagination tout en racontant une histoire qui se tient plutôt bien, mais ils ne tombent pas dans la facilité avec le méchant qui raconte toute l'histoire dans le dernier épisode
Par contre il y a pas mal de " coïncidences " dans cette série je trouve ![]()
Le 15 août 2016 à 21:29:08 x333 a écrit :
Le 15 août 2016 à 09:10:03 MikeFIynn a écrit :
Je me suis pris megaman collection après, et il y a plus d'idées dans le premier megaman franchement.Clairement oui, ils ont voulu surfer sur le nostaglisme du trip 80's, à la manière de super 8 il y a qques années. Et je vois pas le moindre problème à ça. Qques oeuvres ont joué la même carte effectivement, mais pas tant que ça et pour la plupart certainement pas aussi bien. C'est pas comme si on croulait sur ce genre de références et qu'on était tous au point de saturation. Au contraire, l'époque et les codes du genre parlent visiblement encore à beaucoup de monde au vu du succès de la série.
Chaque époque a toujours été nostalgique des précédentes et a toujours cherché à rendre hommage. Stranger Things est juste l'un de ces hommages et s'apprécie pour le plaisir simple de suivre l'histoire, les personnages et l'ambiance. Aucune raison pour laquelle il devrait prétendre à plus.
Je suis entièrement d'accord avec ton post. Après le truc c'est qu'à force de voir des critiques élogieuses de partout, j'ai été un peu déçu. C'est un peu comme Shovel Kinght ( encore une fois
). Si on me l'avait vendu comme un jeu sympa qui rend hommage aux années 80-90, j'aurait dit OK, mais lire que c'est le meilleur jeu de plateforme de ces dix dernières années, euuhhh... NON!
Et voici une petite analyse pour ceux qui veulent éclaircir les zones d'ombres en attendant la saison 2 ;)
https://oblikon.net/non-classe/explications-et-analyse-de-stranger-things/
Quelqu'un sait ou se procurer la B.O (gratuitement je veux dire) de Kyle dixon et micheal stein si jme trompe pas ? Pas les sons 80's hin ![]()
Chaud comment tout le monde s'en bat les couilles de la meuf à lunettes. J'ai raté un épisode où elle est morte ou cet axe va être développé par la suite ?
Le 18 août 2016 à 23:25:26 MichaelWorld a écrit :
Chaud comment tout le monde s'en bat les couilles de la meuf à lunettes. J'ai raté un épisode où elle est morte ou cet axe va être développé par la suite ?
ba oui elle est morte et tout le monde le sait
a la fin quand jonathan et les gosses sont dans la chambre de will a l'hopital, Nancy se barre en mode triste car Will a pu être sauvé mais pas la meuf a lunettes ![]()
Le 19 août 2016 à 01:44:45 KameIott a écrit :
Le 18 août 2016 à 23:25:26 MichaelWorld a écrit :
Chaud comment tout le monde s'en bat les couilles de la meuf à lunettes. J'ai raté un épisode où elle est morte ou cet axe va être développé par la suite ?ba oui elle est morte et tout le monde le sait
a la fin quand jonathan et les gosses sont dans la chambre de will a l'hopital, Nancy se barre en mode triste car Will a pu être sauvé mais pas la meuf a lunettes
Limite j'avais oublié ce passage tellement je trouve qu'ils ne l'ont pas du tout mise en avant. Merci de m'avoir répondu en tout cas.