Je suis rassurer de voir que je suis pas seul à aimer
Bon pour le coup c'est vrai que cette saison est bonne mais pas parfaite. Pour moi ce qui manque c'est surtout deux points:
1 la relation des personnages qui caibotine un peu trop. OK c'est sympa les amourettes d'ado et au moins ça humaniste nos héros (sauf quand certain se la joue superman comme dans l'épisode 6) mais genre Hopper et Joyce c'est pas possible même si drôle. Max est pour moi le gros point noir. Je m'attendais pas à ce rôle pour Billy et je trouve ça dommage de pas avoir garder le statu quo de la saison 2 pour leur relation. De ce que on a un Billy qui passe ses nerfs sur sa demi sœur car il peut pas se rebeller face à son père violent. Iels ne s'aiment pas du tout. Là on a une Max qui s'inquiète étonnement trop pour son frère et un Billy qui s'en balek d'elle. Ça aurait été bien de faire revenir le père même si j'ai bien aimé la scène où il apparaît même si brève.
2 l'autre point c'est juste les perso qui s'en prennent plein la gueule et qui vont étonnement bien après. Genre Steve et Jonathan qui prennent cher et n'ont quasi rien (Steve je sais pas encore mais je pense pas qu'on va revenir sur ses blessures). Fin je sais pas ça donne un côté Superman aux perso et c'est pas ouf Hopper qui se fait péter la gueule et une jambe dans le labo et qui s'en sort idem. De même que Dustin qui défonce le labo des Russe armés jusqu'au dent avec un bâton électrique, sérieux ? et puis les parent qui s'en battent la raie des gosses. Genre Max disparaît pendant trois jours et ses parents (inquiet en s2) ne s'en préoccupent pas (de même pour Billy) et les parents de celleux étant à Starcourt, nan on s'en fout de ces gens aussi ?
Fin voilà en soit elle est 2e de mon classement (derrière la 1) donc ça va elle est quand même meilleur à mes yeux que la 2 et les défauts cités sont pas si énormes. Même si la famille de Max aurait dû être plus explorer car elle est trop mise en retrait pour son importance.
C'est comme quand Dustin, Steve, Robin et la soeur de Lucas rentrent dans le labo classé hyper secret SANS SE FAIRE VOIR une seule fois
Genre ça grouille de monde, ils se déplacent en chenille, y'a des militaires postés en hauteur, mais personne les vois. Je crois que ça a été la goutte d'eau pour moi (avec bien entendu la chanson de Dustin qui arrive de nulpart dans le final) ![]()
Le 20 février 2020 à 21:57:01 jacky328 a écrit :
Je suis rassurer de voir que je suis pas seul à aimer
Bon pour le coup c'est vrai que cette saison est bonne mais pas parfaite. Pour moi ce qui manque c'est surtout deux points:
1 la relation des personnages qui caibotine un peu trop. OK c'est sympa les amourettes d'ado et au moins ça humaniste nos héros (sauf quand certain se la joue superman comme dans l'épisode 6) mais genre Hopper et Joyce c'est pas possible même si drôle. Max est pour moi le gros point noir. Je m'attendais pas à ce rôle pour Billy et je trouve ça dommage de pas avoir garder le statu quo de la saison 2 pour leur relation. De ce que on a un Billy qui passe ses nerfs sur sa demi sœur car il peut pas se rebeller face à son père violent. Iels ne s'aiment pas du tout. Là on a une Max qui s'inquiète étonnement trop pour son frère et un Billy qui s'en balek d'elle. Ça aurait été bien de faire revenir le père même si j'ai bien aimé la scène où il apparaît même si brève.2 l'autre point c'est juste les perso qui s'en prennent plein la gueule et qui vont étonnement bien après. Genre Steve et Jonathan qui prennent cher et n'ont quasi rien(Steve je sais pas encore mais je pense pas qu'on va revenir sur ses blessures). Fin je sais pas ça donne un côté Superman aux perso et c'est pas ouf Hopper qui se fait péter la gueule et une jambe dans le labo et qui s'en sort idem. De même que Dustin qui défonce le labo des Russe armés jusqu'au dent avec un bâton électrique, sérieux ? et puis les parent qui s'en battent la raie des gosses. Genre Max disparaît pendant trois jours et ses parents (inquiet en s2) ne s'en préoccupent pas (de même pour Billy) et les parents de celleux étant à Starcourt, nan on s'en fout de ces gens aussi ?
Je te plussois totalement là dessus. Et j'en parlais justement y'a + de 2 ans sur ce forum.
Mais je parlais aussi de blessures psychologique ( blessures émotionnelle , choc , stress etc..) ....
J'aurais aimé revoir les gosses au début de la saison 2, différents, changés, après les drames qu'ils ont vécu tous ensemble. ( Tout en gardant un certain dynamisme dans ce groupe de gamins. Dynamique qui est très importante, mais l'un n’empêche pas l'autre ) .... Car quel manque cruel de profondeur aux niveaux développement des personnages ! C'est terrible !!! Je demande pas un developpement psychologique hyper poussé et réaliste, car c'est pas ce qu'on demande à du Stranger things. Mais un minimum aurait été la bienvenue.
Car on les reprend dans la saison 2 comme si rien ne c'était passé dans la saison 1. Tout joyeux, vivant avec des occupations de gosses, tout va bien. ( a part will bien évidement et a moindre mesure Mike avec sa chère Eleven qui lui manque ). J'aurais aimé que l'aspect émotionnel et psychologique soit développé. Je pense que ca aurait gagné en profondeur et on aurait d'avantage été attaché aux gamins. J'en suis convaincu. Car là, c'est du 0 pointé à ce niveau là. Et Eleven est l'exemple parfait pour affirmer mes propos. C'est purement catastrophique bordel de merde ! Dans la saison 3 c'est pire que tout à ce niveau là !!
Fin voilà en soit elle est 2e de mon classement (derrière la 1) donc ça va elle est quand même meilleur à mes yeux que la 2 et les défauts cités sont pas si énormes. Même si la famille de Max aurait dû être plus explorer car elle est trop mise en retrait pour son importance.
Personnellement si je dois donner mon avis de façon assez grossière et vite fait, ca donnerait ca :
Saison 1 >>>>>>>>>>>>>> Saison 2 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> saison 3
10/10 ___________________6.5/10_________________________________3.5/10
Saison parfaite__________deception, mais pas mauvais____________Grotesque, on est pas loin du ridicule
Le 20 février 2020 à 22:15:56 GendryBaratheon a écrit :
C'est comme quand Dustin, Steve, Robin et la soeur de Lucas rentrent dans le labo classé hyper secret SANS SE FAIRE VOIR une seule foisGenre ça grouille de monde, ils se déplacent en chenille, y'a des militaires postés en hauteur, mais personne les vois. Je crois que ça a été la goutte d'eau pour moi (avec bien entendu la chanson de Dustin qui arrive de nulpart dans le final)
C'est clair ce passage est terrible
....
On demande pas une réalisation et une mise en scène hyper poussé, comme les films d'espionnage et d''infiltration très réaliste. Mais là c'est juste grotesque... On aurait dit un vieux téléfilm de SF qui passe sur disney channel ![]()
Le mot "grotesque" convient parfaitement à cette saison 3.
Le 20 février 2020 à 23:49:57 Farcryk a écrit :
C'est comme quand Dustin, Steve, Robin et la soeur de Lucas rentrent dans le labo classé hyper secret SANS SE FAIRE VOIR une seule foisGenre ça grouille de monde, ils se déplacent en chenille, y'a des militaires postés en hauteur, mais personne les vois. Je crois que ça a été la goutte d'eau pour moi (avec bien entendu la chanson de Dustin qui arrive de nulpart dans le final)
....
On demande pas une réalisation et une mise en scène hyper poussé, comme les films d'espionnage et d''infiltration très réaliste. Mais là c'est juste grotesque... On aurait dit un vieux téléfilm de SF qui passe sur disney channel
Aya j'ai voulu mettre la référence à Disney Channel mais je me suis ravisé!
comme quoi on a le même ressenti, ça faisait très "club des 5" cte connerie de passage.
Le 20 février 2020 à 23:47:24 Farcryk a écrit :
Le 20 février 2020 à 21:57:01 jacky328 a écrit :
Personnellement si je dois donner mon avis de façon assez grossière et vite fait, ca donnerait ca :
Saison 1 >>>>>>>>>>>>>> Saison 2 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> saison 3
10/10 ___________________6.5/10_________________________________3.5/10
Saison parfaite__________deception, mais pas mauvais____________Grotesque, on est pas loin du ridicule
La fin de mon poste est seulement visible sur ordinateur. Sur un petit écran de smartphone ca rend rien ![]()
Le 21 février 2020 à 00:10:49 GendryBaratheon a écrit :
Le 20 février 2020 à 23:49:57 Farcryk a écrit :
....
On demande pas une réalisation et une mise en scène hyper poussé, comme les films d'espionnage et d''infiltration très réaliste. Mais là c'est juste grotesque... On aurait dit un vieux téléfilm de SF qui passe sur disney channel
Aya j'ai voulu mettre la référence à Disney Channel mais je me suis ravisé!
comme quoi on a le même ressenti, ça faisait très "club des 5" cte connerie de passage.
C'est dire si la saison 3 est tombée bien bas...
On a quand même la fille d'Uma Thurman dans cette saison 3, rien que ça justifie son existence.
Et j'adore le groupe qu'elle forme avec Steeve et les autres.
Le tournage de la saison 4 est déjà terminé ?
http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Stranger-Things-le-tournage-de-la-saison-4-est-termine
ça n'aura pas été long comparé à celui de la 3ème ![]()
Ça sortira cet été en gros.
C'est la meilleur audience ever pour la série pour la S3 quand ils l'ont sorti en été, évidemment qu'il voulaient refaire la même.
Le 21 février 2020 à 12:46:12 TheWankingDead a écrit :
http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Stranger-Things-le-tournage-de-la-saison-4-est-termineça n'aura pas été long comparé à celui de la 3ème
Bonne nouvelle !
Mais oui 3 mois et demi de tournage ca fait court c'est vrai. C'est même surprenant.
Là où Mandalorian saison 1 ( avec 8 épisodes) a fallu 6 mois de tournage ( de septembre à février).
Aura t'on le droit à une saison découpé en 2 ? Comme pour TWD ?
Le 21 février 2020 à 13:18:42 Farcryk a écrit :
http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Stranger-Things-le-tournage-de-la-saison-4-est-termineça n'aura pas été long comparé à celui de la 3ème
Bonne nouvelle !
Mais oui 3 mois et demi de tournage ca fait court c'est vrai. C'est même surprenant.
Là où Mandalorian saison 1 ( avec 8 épisodes) a fallu 6 mois de tournage ( de septembre à février).
J'ai rien suivis à la promo vu que je me suis mis à la série il y a deux semaines. Mais je crois que beaucoup de persos seront hors Hawkins ou du moins séparés. Donc logiquement on divise les équipes on tourne plusieurs trucs en une journée. Je sais pas comment c'est géré par Netflix mais quand je tourne je fais comme ça moi ça permet de gagner du temps
Bonne nouvelle !
Ça sent surtout la saison qui va se passer énormément dans des "entrepôts/bases" etc donc plus facile et rapide a tourner en studio.
Le 21 février 2020 à 12:54:33 Genla a écrit :
Ça sortira cet été en gros.C'est la meilleur audience ever pour la série pour la S3 quand ils l'ont sorti en été, évidemment qu'il voulaient refaire la même.
Pour une sortie en Juillet ca veut dire : 4 mois pour du montage, de l'étalonnage, des effets visuels etc... C'est franchement limite. En général c'est + 6 mois de montage en moyenne. Mais rien d'impossible non plus. Moi je vois ca d'avantage en septembre voir octobre pour justement faire de l'ombre Mandalorian saison 2. Stratégiquement ce serait bien joué.
Le 21 février 2020 à 13:25:36 jacky328 a écrit :
Bonne nouvelle !
J'ai rien suivis à la promo vu que je me suis mis à la série il y a deux semaines. Mais je crois que beaucoup de persos seront hors Hawkins ou du moins séparés. Donc logiquement on divise les équipes on tourne plusieurs trucs en une journée. Je sais pas comment c'est géré par Netflix mais quand je tourne je fais comme ça moi ça permet de gagner du temps
C'est probable oui. Tu as raison.
Le 21 février 2020 à 13:25:55 Genla a écrit :
Bonne nouvelle !
Ça sent surtout la saison qui va se passer énormément dans des "entrepôts/bases" etc donc plus facile et rapide a tourner en studio.
C'est probable. Surtout avec les nouvelles façons de tourner un film aujourd'hui. Grace à la méthode unreal engine https://youtu.be/gUnxzVOs3rk
De plus en plus de film seront tournés en intérieur. Pour un résultat incroyable. C'est impressionnant. Les fond vert c'est le passé.
Et avec cette méthode on gagne un temps considerable au niveau durée du tournage.
Mais je ne sais pas si Netflix avec stranger things saison 4 utilisent cette méthode. Je pense pas.
Je pense plutôt qu'ils ont tourné avec un budget ultra restreint (pour compenser la s3), je serais pas étonné que la s4 se passe dans seulement dans 2-3 lieux différents ce qui pourrait expliquer la rapidité de tournage.
J'espère vraiment me tromper mais ça sent les épisodes à rallonge qui racontent pas grand chose dans le genre on aurait Hooper qui pioche pendant 3 épisodes...
Le 21 février 2020 à 14:33:36 GendryBaratheon a écrit :
Je pense plutôt qu'ils ont tourné avec un budget ultra restreint (pour compenser la s3), je serais pas étonné que la s4 se passe dans seulement dans 2-3 lieux différents ce qui pourrait expliquer la rapidité de tournage.
J'espère vraiment me tromper mais ça sent les épisodes à rallonge qui racontent pas grand chose dans le genre on aurait Hooper qui pioche pendant 3 épisodes...![]()
On a des news sur le budget de la saison 4 ?
Car ça m'étonnerais que le budget est été revu à la baisse, en sachant que c'est la série phare de Netflix.
Aucune news mais le budget sera forcément moindre, la saison 3 avait demandé 2 ans de boulot post-prod. Là, si ça sort d'ici la fin de l'année se sera soft niveau effet spéciaux.
Celui qui dit que Netflix devrait y sortir en Octobre pour concurrencer The Mandalioran
Disney+ cest 1 épisode par semaine je pense vraiment pas que ça se fera concurrence memme si ça sort au même moment
Si ils veulent sortir une saison 4 (et 5?), même assez tôt, ok, mais pitié que ce soit pas les saisons de trop, comme il y en a l' habitude avec certaines séries, ou même certains films ![]()