Le 17 février 2020 à 00:37:09 farcryk a écrit :
Le 16 février 2020 à 21:36:09 Glanton a écrit :
Vous aimez pas le cinéma d'exploitation des 80s en fait ?Parce que pour moi la saison 3 est un pur hommage fantastique.
Puis pourquoi ça vous pose problème les amourettes ? Vous avez pas eu d'adolescence ?
J'aime énormément l'ambiance visuelle ricaine des films des années 80. Je suis fan.
Mais alors l'hommage que tu dis pour la saison 3, c'est tout sauf un hommage réussi...
C'est pour moi, un dégueuli a n'en plus finir de clichés, tous plus abusif les uns que les autres, avec en plus, des hommages carrément ratés et grotesques.
Franchement l'hommage à Terminator est réussi pour toi ? T'as le droit de le penser. Personnellement j'ai trouvé ca grotesque au possible voir honteux.... Mais c'est quoi ce bordel ?
D'ailleurs au niveau vestimentaires, ca devient une série COSPLAY, tout semble faux et abusif. C'est plus possible là aussi !!
Et puis les sur-clichés des ados, sur les années 80, sur les russes, sur le beau gosse maitre nageur etc... C'est IMBUVABLE !!!!!!!!!!!
On a aussi l'impression que pratiquement tout les acteurs sont dans le sur-jeu... Telle une comédie...
Tout semble faux... Surjoué.... Et puis ce laboratoire sous-terrain russe , ca fait pas fake ou simple décors basique? On est loin de l'ambiance visuelle du laboratoire d'hawkins dans la saison 1......
Là où justement dans la saison 1, l'hommage était PAR-FAIT !!! L'hommage notamment à E.T (où y'a d'ailleurs beaucoup de références). L'hommage aussi à la culture des années 80, sans trop en faire. Et visuellement on est beaucoup plus dans une ambiance "sobre", presque "froide". Sobre dans les vêtements, sobre dans l'ambiance visuelle, sobre dans la realisation.... Tout est plus efficace. On est pas dans une avalanche de couleurs, de clichés, de surjeu de la saison 3.
La froideur qu'incarnait justement le Docteur Brenner, excellent personnage au passage. Ce qu'il dégage c'est dingue ! La relation avec Eleven et son "Papa"....Bordel... Là y'avait de vraies émotions, un vrai scénario, avec l' écriture des personnages vraiment réussie. Et la Eleven de la saison 1, était une réussite totale. Là où depuis la saison 2 ils font n'importe quoi avec ce personnage.
Je le reposte, mais passer de ca :
à ca :
Voilà quoi...
Je retrouve pas le Stranger Things que j'aimais beaucoup dans la saison1. Mais comme le dit très bien un forumeur, faut savoir accepter l'évolution de l'ambiance, des personnages etc... Sauf que pour moi c'est pas une évolution, mais un ratage presque complet dans la saison 3.
Et je parle pas du monstre que je trouve carrément raté dans la saison 3. Là où y'avais une légère sensation de peur dans la saison 1 avec le Demongorgon, là dans la saison 3 y'a plus rien... C'est raté !
Bref je m'arrête là....
t'as tout résumé, bravo. ![]()
Le 18 février 2020 à 10:16:14 FlyLow a écrit :
Le 17 février 2020 à 00:37:09 farcryk a écrit :
Le 16 février 2020 à 21:36:09 Glanton a écrit :
Vous aimez pas le cinéma d'exploitation des 80s en fait ?Parce que pour moi la saison 3 est un pur hommage fantastique.
Puis pourquoi ça vous pose problème les amourettes ? Vous avez pas eu d'adolescence ?
J'aime énormément l'ambiance visuelle ricaine des films des années 80. Je suis fan.
Mais alors l'hommage que tu dis pour la saison 3, c'est tout sauf un hommage réussi...
C'est pour moi, un dégueuli a n'en plus finir de clichés, tous plus abusif les uns que les autres, avec en plus, des hommages carrément ratés et grotesques.
Franchement l'hommage à Terminator est réussi pour toi ? T'as le droit de le penser. Personnellement j'ai trouvé ca grotesque au possible voir honteux.... Mais c'est quoi ce bordel ?
D'ailleurs au niveau vestimentaires, ca devient une série COSPLAY, tout semble faux et abusif. C'est plus possible là aussi !!
Et puis les sur-clichés des ados, sur les années 80, sur les russes, sur le beau gosse maitre nageur etc... C'est IMBUVABLE !!!!!!!!!!!
On a aussi l'impression que pratiquement tout les acteurs sont dans le sur-jeu... Telle une comédie...
Tout semble faux... Surjoué.... Et puis ce laboratoire sous-terrain russe , ca fait pas fake ou simple décors basique? On est loin de l'ambiance visuelle du laboratoire d'hawkins dans la saison 1......
Là où justement dans la saison 1, l'hommage était PAR-FAIT !!! L'hommage notamment à E.T (où y'a d'ailleurs beaucoup de références). L'hommage aussi à la culture des années 80, sans trop en faire. Et visuellement on est beaucoup plus dans une ambiance "sobre", presque "froide". Sobre dans les vêtements, sobre dans l'ambiance visuelle, sobre dans la realisation.... Tout est plus efficace. On est pas dans une avalanche de couleurs, de clichés, de surjeu de la saison 3.
La froideur qu'incarnait justement le Docteur Brenner, excellent personnage au passage. Ce qu'il dégage c'est dingue ! La relation avec Eleven et son "Papa"....Bordel... Là y'avait de vraies émotions, un vrai scénario, avec l' écriture des personnages vraiment réussie. Et la Eleven de la saison 1, était une réussite totale. Là où depuis la saison 2 ils font n'importe quoi avec ce personnage.
Je le reposte, mais passer de ca :
à ca :
Voilà quoi...
Je retrouve pas le Stranger Things que j'aimais beaucoup dans la saison1. Mais comme le dit très bien un forumeur, faut savoir accepter l'évolution de l'ambiance, des personnages etc... Sauf que pour moi c'est pas une évolution, mais un ratage presque complet dans la saison 3.
Et je parle pas du monstre que je trouve carrément raté dans la saison 3. Là où y'avais une légère sensation de peur dans la saison 1 avec le Demongorgon, là dans la saison 3 y'a plus rien... C'est raté !
Bref je m'arrête là....
t'as tout résumé, bravo.
Merci ![]()
Et encore y'a beaucoup de choses dont j'ai pas parlé, notamment l'histoire insupportable et inintéressante au possible entre Steve et Robin, la chanson de l'histoire sans fin avec Suzie et Dustin à un moment critique, les placements de produits à profusion etc...
Y'a tellement de choses de négatifs à dire, que c'est compliquer de toute lister :p
D'ailleurs, quelques mots dits par un des deux frères Duffer en 2017 : " "Quand vous aurez fini de regarder la saison 2, vous serez amplement satisfait. Et même si vous en voudrez plus, vous aurez l’impression d’avoir eu une vraie conclusion. Mais nous aurons lancé de quoi faire d’autres saisons".
Ca veut tout dire...
Stranger Things c'est typiquement le genre de série qui aurait du adopter le format "Une saison = une histoire" à la Haunting of hill house ou True Detective. ![]()
surtout que la bordel qu'est ce que ca tourne en rond...
niveau scenar (entre autres) va falloir arreter les facilitées et se sortir les doigts du cul pour la saison 4...
Surtout qu'à la base, ils avaient dit que la S2, ça devait etre sur les mêmes persos mais en mode adulte. Sauf que la S1 a tellement cartonné que l'idée a vite été abandonné.
Ils voulaient faire un peu comme le bouquin "IT".
Bon j'vois déjà le scénario arriver pour la saison 4 et il vas être simple et basique :
- Ils vont apprendre par Murray que Hopper est en vie dans un camp russe
- Ils vont appeler tout le monde pour allez le libérer
- Les Bayers vont revenir à Hawkins
- Murray sera un personnage principale de la saison
- Encore l'intrigue du démorgorgon, du coup ils vont devoir lui faire face encore une fois
- Hopper sera ferra maltraité dans le camp, il ferra surement face au démorgorgon comme le mec à la fin de la saison 3 ![]()
- Steve Robbin et Justin seront appelé pour allez eux aussi secourir Hopper
c'est tout dans le désordre et j'en ai rien à foutre, mais c'est l'idée
La saison 4 sera pas la dernière ou si elle c'est la dernière elle sera coupé en deux parties, cette série marche tellement bien ils vont pas l'arrêter d'aussitôt même si on commence à perdre l'intrigue de la S1
bonne journée
Y'a de grande chance que ça se passe comme ça, ayaa on tourne en rond de ouf.
Ils auraient dû rester sur leur idée de base et faire grandir les perso qui sont devenus insupportable pour la plupart...
Et on imagine une overdose d'humour.
Ce qui est tellement dommage.. La S1 avait un équilibre parfait entre l'humour et le ton sérieux. (Même la S2 avait gardé cet équilibre).
La S3, par contre, c'est blague a outrance.
Le 20 février 2020 à 15:23:34 GendryBaratheon a écrit :
Y'a de grande chance que ça se passe comme ça, ayaa on tourne en rond de ouf.Ils auraient dû rester sur leur idée de base et faire grandir les perso qui sont devenus insupportable pour la plupart...
+10000 ils ont même rendu Eleven presque insupportable.... Ils ont fait fort quand on y pense... Alors que dans la saison 1 je le répète, mais ce personnage était une réussite totale d'écriture et en terme émotionnel.
C'est pas "presque", c'est insupportable tout court. ![]()
Idem pour Mike. ![]()
J'ai pas hâte de revoir ce duo. ![]()
Le 20 février 2020 à 16:18:57 Genla a écrit :
C'est pas "presque", c'est insupportable tout court.Idem pour Mike.
J'ai pas hâte de revoir ce duo.
+1000000
Les retrouvailles d'ailleurs entre Mike et Eleven dans la saison 2, était totalement raté en terme émotionnel. Y'a absolument rien qui s'en dégageait vraiment. Alors que ca devait être un moment fort. Et puis le " jte quitte" dans la saison 3, c'est grotesque.... Par contre dans la saison 1 je trouvait ces 2 personnages attachants (principalement eleven bien évidemment)
Et puis on en parle pas assez, mais l'acteur qui joue Mike, qu'est ce qu'il joue mal bordel de merde.......
Dustin est le seul qui reste attachant dans cette bande de jeunes.
Je supporte pas Mike non plus, le pire perso avec Eleven qui est devenue une caricature d'elle même.
Steve aussi à perdu tout intérêt, c'est devenu l'ami débile de Dustin, absolument n'importe quoi.
Le seul qui tient la route c'est Will en fait, il en fait pas des tonnes.
Tout le reste c'est too much que ce soit dans le développement et l'évolution. Un exemple avec Nancy qui se prend pour Lois L'âne du jour au lendemain...
Le 20 février 2020 à 17:42:05 GendryBaratheon a écrit :
Je supporte pas Mike non plus, le pire perso avec Eleven qui est devenue une caricature d'elle même.
Pour Eleven, c'est désespérant tellement ils ont fait n'importe quoi avec ce personnage.... Une honte....
Steve aussi à perdu tout intérêt, c'est devenu l'ami débile de Dustin, absolument n'importe quoi.
C'est clair
( mais ce sont 2 personnages qui sont malgré tout sympathiques )
Le seul qui tient la route c'est Will en fait, il en fait pas des tonnes.
Oui, c'est vrai. Will et Dustin, sont appréciables encore. Will dégage une certaine sensibilité, une fragilité et Dustin lui, est fort sympathique.
Tout le reste c'est too much que ce soit dans le développement et l'évolution. Un exemple avec Nancy qui se prend pour Lois L'âne du jour au lendemain...
+1000000
J'allais en parler.... Si on nous ressert encore Nancy en mode Lois Lane dans la saison4, ce serait inssuportable ![]()
OK je crois que je suis le seul ici à aimé cette saison 3. Bon j'en suis à la moitié mais j'adore. Ça vaut peut-être pas la saison 1 et l'ambiance est différente mais au moins ça se renouvel un chouille quoi. J'ai pas vu d'avis hors jvc pour pas trop spoil mais j'espère pas être solo à aimer la saison 3 de Strange Things ![]()
Le 20 février 2020 à 18:34:19 jacky328 a écrit :
OK je crois que je suis le seul ici à aimé cette saison 3. Bon j'en suis à la moitié mais j'adore. Ça vaut peut-être pas la saison 1 et l'ambiance est différente mais au moins ça se renouvel un chouille quoi. J'ai pas vu d'avis hors jvc pour pas trop spoil mais j'espère pas être solo à aimer la saison 3 de Strange Things
Bah non, t’inquiète pas, beaucoup ont aimés cette S3 et tu as le droit, encore heureux. ![]()
Je sais que sur les forums de JVC, beaucoup de debilos te crachent a la gueule si t'as pas aimé tel ou tel série, tel ou tel saison, genre tu dois avoir exactement les mêmes goût qu'eux, mais sur ce topic, c'est plutôt respectueux. ![]()
Moi aussi j'ai aimé la S3 si ça peut rassurer 
Le 20 février 2020 à 18:34:19 jacky328 a écrit :
OK je crois que je suis le seul ici à aimé cette saison 3. Bon j'en suis à la moitié mais j'adore. Ça vaut peut-être pas la saison 1 et l'ambiance est différente mais au moins ça se renouvel un chouille quoi. J'ai pas vu d'avis hors jvc pour pas trop spoil mais j'espère pas être solo à aimer la saison 3 de Strange Things
Tu es loin d'être le seul je te rassure. ![]()
D'ailleurs le youtubeur DirtyTommy a beaucoup apprécié la saison 3. ( qui est pour lui sa saison préféré de Stranger things )
Comme quoi ! Les gouts et les couleurs !
La saison 3 je me souviens quand je l'ai commencé jai vu les 3 premiers episode et je me suis dit jaime pas cest la plus mauvaise saison mais a partir de l'épisode 4 et de la scène du sauna jai adore et au final cest ma saison préférée
Et puis bon... On ressasse beaucoup de choses négatives de la saison 3 ( et y'a de quoi dire ).
Mais voilà, ca reste Stranger Things quoi qu'il arrive. Ca se regarde bien et on passe un bon moment malgré les nombreux défauts. Mais c'est clair que c'est pas la claque de la saison 1.