J'ai une question concernant la scène post générique : le bestiau qu'on voit c'est un demogorgon ou une sorte d'expérimentation des russes ? Son look me dit un truc et en même temps je n'ai pas le souvenir d'un monstre aussi pâle dans la série
Le 15 juillet 2019 à 13:16:22 MatthieuFeufeu a écrit :
J'ai une question concernant la scène post générique : le bestiau qu'on voit c'est un demogorgon ou une sorte d'expérimentation des russes ? Son look me dit un truc et en même temps je n'ai pas le souvenir d'un monstre aussi pâle dans la série![]()
il me semble que c'est bel et bien un demogorgon. Faudrait que je revois la scène, mais il ne m'a pas semblé que ce soit une bestiole différente.
Le 15 juillet 2019 à 13:16:22 MatthieuFeufeu a écrit :
J'ai une question concernant la scène post générique : le bestiau qu'on voit c'est un demogorgon ou une sorte d'expérimentation des russes ? Son look me dit un truc et en même temps je n'ai pas le souvenir d'un monstre aussi pâle dans la série![]()
je me suis dit pareil ^^ "tiens y'a des demogorgon albinos"
Le 15 juillet 2019 à 08:32:35 MartinEdenn a écrit :
Le 15 juillet 2019 à 04:12:17 Smooth-Caribou a écrit :
Le 15 juillet 2019 à 00:02:34 MartinEdenn a écrit :
Même constat que pas mal sur la saison, direction prise trop Disney-like, ça avait déjà un peu pris cette tangente lors de la saison 2 mais là ça devient flagrant, on retire le peu de gore qu’il y’a et ça donne facilement le film Gulli du dimanche soirLa mort de billy, je la trouve un peu mal amenée, on a pas eu le temps de s’attacher vraiment au perso
J’aurais aimé plus de scènes de lui avec MaxAprès ça reste le haut du panier en terme de série Netflix, mais plus le charme et le vent de fraîcheur de la saison 1...
C'est marrant, et attention je suis plutôt d'accord avec toi dans le fond, mais par contre ce que tu "demandes" c'est ce que tu "dénonces".
Billy son personnage a rempli son rôle, présenté pour être le "méchant" de cette saison 3, il remplit bien le rôle, a sa petite redemption, et basta pas besoin de tartiner trop peu de beurre sur une grosse tartine. Et c'est bien, pas besoin d'un Steve bis repenti, ou de recycler la relation frère/soeur de la saison 1. Pour moi c'est ça du Disney, fan-service facile en recyclant l'écriture à l'infini en faisant du neuf avec du vieux.
Justement il remplit bien son rôle de méchant de la S3, pas de personnage inhérent à la série...
On sait pas grand chose de lui et y’a un juste milieu entre trop en faire et quasi rien faire du tout
Le manque de scènes ou il y’a exploration du contexte familial, du quotidien et de la vie intérieure de Billy lorsqu’il est possédé fait qu’au final, sa mort n’a pas de réel impact émotionnel. Je te parle pas forcément de dualité interneMême si c’est cliché, c’est comme ça que tu crées une attache avec le spectateur, là limite on s’en fout et c’est dommage sachant que ça sera sûrement la seule grande mort de la saison
Je trouve ce perso plutôt bien géré, ni trop peu ni trop assez. Allez oui peut être quelques scènes en plus auraient pu être calées mais au final on a tous les tenants et aboutissants du perso, avec une petite part libre pour que tu puisses éventuellement imaginer voir "théoriser" sur lui.
Sans compter qu'étant donné son statut de "méchant", trop "l'humaniser" aurait peut être fait passer le "flagelleur" au second plan, et peut être rendu (plus?) prévisible sa redemption de fin.
C'est un des personnage que j'ai trouvé le mieux "géré" de la saison perso en tout cas, et aussi un des meilleurs jeu d'acteur de la saison peut être.
Le 15 juillet 2019 à 12:11:59 Chirac_91 a écrit :
Le 14 juillet 2019 à 16:25:09 slemed a écrit :
Le 14 juillet 2019 à 13:33:32 zevrann1 a écrit :
par contre Dr Brenner est mort a la fin de saison 1 donc pourquoi ça serait lui dans la. Prison?Dans la saison 2 il est mentionné deux fois qu'il est en vie, par la soeur de Elfe et par l'ancien employé du labo
8 le fait apparaitre pour manipuler 11 et l'ancien employé a peut-être juste envi de sauver sa vie en racontant ça... quand Brenner se fait "attaquer", des dizaines de soldats armés jusqu'au dents viennent de se faire bouffer par le demogorgon, ce serait un miiracle qu'il ait survécu... mais peut-être
par contre quelqu'un peut me confirmer qu'on ne voit pas ce que devient Bauman à la fin de la saison 3 (après qu'il fuit avec Joyce) ??? parce que j'ai bien l'impression que ca pourrait être lui l'américain ?
Oui tu as peutêtre raison. Mais j'espère qu'il est en vie et qu'on va le revoir. Imagine les retrouvailles avec Eleven
Et concernant Bauman, on le voit rejoindre les soldats americains avec Joyce et après plus rien.
Le 15 juillet 2019 à 15:04:54 slemed a écrit :
Le 15 juillet 2019 à 12:11:59 Chirac_91 a écrit :
Le 14 juillet 2019 à 16:25:09 slemed a écrit :
Le 14 juillet 2019 à 13:33:32 zevrann1 a écrit :
par contre Dr Brenner est mort a la fin de saison 1 donc pourquoi ça serait lui dans la. Prison?Dans la saison 2 il est mentionné deux fois qu'il est en vie, par la soeur de Elfe et par l'ancien employé du labo
8 le fait apparaitre pour manipuler 11 et l'ancien employé a peut-être juste envi de sauver sa vie en racontant ça... quand Brenner se fait "attaquer", des dizaines de soldats armés jusqu'au dents viennent de se faire bouffer par le demogorgon, ce serait un miiracle qu'il ait survécu... mais peut-être
par contre quelqu'un peut me confirmer qu'on ne voit pas ce que devient Bauman à la fin de la saison 3 (après qu'il fuit avec Joyce) ??? parce que j'ai bien l'impression que ca pourrait être lui l'américain ?
Oui tu as peutêtre raison. Mais j'espère qu'il est en vie et qu'on va le revoir. Imagine les retrouvailles avec Eleven
![]()
Et concernant Bauman, on le voit rejoindre les soldats americains avec Joyce et après plus rien.
c'est vrai qu'il avait un vrai charisme et incarnait parfaitement le "méchant", mais après s'ils se retrouvent, que va-t-il se passer, à priori il devrait plus avoir de pouvoir de nuisance ou alors via les russes... mais je trouve que ce personnage n'a plus vraiment à apporter à la série, dans la saison 2, il sert juste à permettre à 11 de se rendre compte de qui est sa vraie famille
Pour Bauman merci de la précision, je me souviens qu'il fuit du labo russe avec Joyce, que elle on la voyait retrouver les enfants avec le fameux regard lourd de sens vers 11, mais je me souvenais pas qu'on voyait Bauman rejoindre des soldats américains, c'est surement pas lui dans la prison russe alors
des avis sur la série dans sa globalité après la saison une?
du très bon ![]()
mais encore
Du très bon ![]()
Bon je la met sur ma watchlist
un très bon choix ![]()
Le 16 juillet 2019 à 03:11:34 sarahpaulson a écrit :
des avis sur la série dans sa globalité après la saison une?
Décevant. Est le premier mot qui me vient à l'esprit.
Décevant par apport à la saison 1 qui était parfaite à mon gout.
Mais ça reste du stranger, comme je l'ai déjà dit, ca se regarde tres bien.
Oui voilà c'est pas parfait, il y a quelques soucis et facilité de ci de la mais là série reste très agréable à regarder.
Tu l'as regardes comme tu mattais les films de ton enfance quoi, avec insouciance..
Le 12 juillet 2019 à 23:35:20 LukakuMadjer a écrit :
Le 12 juillet 2019 à 21:22:28 Genla a écrit :
Le 12 juillet 2019 à 21:09:51 LukakuMadjer a écrit :
Le 12 juillet 2019 à 19:10:23 BGP_Stark a écrit :
Hopper est en vie, ils l'auraient montré qui explose sinonOn voit tous les russes dans la pièce qui se désintègrent, si Hopper survit, c'est n'imp.
Il était sur la passerelle, il a juste sauté dans la brèche et voilà, magie.
Tu le retrouveras en S4, réussissant a revenir dans le vrai monde et surement avec des pouvoirs.
Je le vois gros comme une maison
La brèche étant à 10 mètres du laser, a moins d'être Carl Lewis lors de son record du monde du saut en longueur, j'y crois pas
Je peux pas laisser passer ça ... Le record du monde c'est Mike Powell qui bat Carl Lewis à Tokyo 91 
Le 16 juillet 2019 à 12:22:10 LudvyVaillant a écrit :
Le 12 juillet 2019 à 23:35:20 LukakuMadjer a écrit :
Le 12 juillet 2019 à 21:22:28 Genla a écrit :
Le 12 juillet 2019 à 21:09:51 LukakuMadjer a écrit :
Le 12 juillet 2019 à 19:10:23 BGP_Stark a écrit :
Hopper est en vie, ils l'auraient montré qui explose sinonOn voit tous les russes dans la pièce qui se désintègrent, si Hopper survit, c'est n'imp.
Il était sur la passerelle, il a juste sauté dans la brèche et voilà, magie.
Tu le retrouveras en S4, réussissant a revenir dans le vrai monde et surement avec des pouvoirs.
Je le vois gros comme une maison
La brèche étant à 10 mètres du laser, a moins d'être Carl Lewis lors de son record du monde du saut en longueur, j'y crois pas
Je peux pas laisser passer ça ... Le record du monde c'est Mike Powell qui bat Carl Lewis à Tokyo 91

![]()
Tu l'as regardes comme tu mattais les films de ton enfance quoi, avec insouciance..
Ouais enfin dis comme ça, ça fait vraiment plaisir coupable alors que pas du tout, c'est une série de très bonne facture, juste que la 3 part dans une direction un peu plus comique / épique que la gravité de la saison 1, mais dans l'ensemble c'est un très bonne série (et je suis pas fanboy je l'ai découvert que très récemment). ![]()
bon je viens de finir la saison 3
quel massacre, ils nous ont fait une GOT saison 9 
autant les 2 premières saisons étaient dingues, je me suis dit ca y'est c'est lancé pour etre une top série
etttt bah non 
saison 3 pue vraiment la merde
si l'hommage aux années 80 dans les premieres saisons était vraiment cool, la cest devenu un ramassis de clichés, dignes des mauvaises séries B de l'époque ![]()
succession de scènes niaises, de dialogues déjà entendus 1000 fois, de situations et des personnages qu'on croirait sorti d'OSS 117 ...
rarement vu autant de facilités scénaristiques et visuelles, et de clichés dans une série
les scènes dans lesquelles le héros arrive toujours pile au bon moment pour sauver la situation, les russes tres tres méchants et très très musclés et très très clichés, les savants fous, le maire complétement flingué on dirait un jeu vidéo, la relation hooper/winona ryder, la fin tellement cliché encore avec la mort du gentil et l'arret du réacteur pile au dernier moment
ET PUTAIN CETTE SCENE MUSICALE DANS LE DERNIER EPISODE
un moment de souffrance ![]()
vraiment un pot pourri de tous les clichés du mauvais cinéma américain
la fin annonce plus ou moins une saison 4... que je regarderai mais avec beaucoup moins d'attentes
bien aimé par contre la relation robin - mec avec la gueule à francois baroin dont j'ai oublié le nom
et la fille thurman-hawke, du potentiel ![]()
et sinon hooper s'il est en vie c'est d'autant plus ridicule...mais la scène d'apres générique ou le garde dit "non pas l'américain prend l'autre"
hmmmokay donc y'a carrément moyen que ce soit hooper
mouai un mauvais choix de plus
Je me demande d'où vient l'idée de la scène musicale lors de la dernière épisode.