CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Love/Hate

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2016 à 19:54:58

Bonjour à tous,

Constatant avec stupéfaction qu'il n'existe aucun sujet ouvert à propos de cette série irlandaise, je me permets d'en ouvrir un.

Créée par: Stuart Carolan
Nationalité: Irlandaise
Genre: Drame, Crime, Gangster
Format: 50 minutes
Saisons: 5 (1 de 4 épisodes, 4 de 6 épisodes) + 1 prévue pour 2016
Chaîne d'origine: RTÉ Television

Disponible légalement sur Netflix France, notamment.

Acteurs

• Tom Vaughan-Lawlor
  • Killian Scott (vu dans Ripper Street)
  • Peter Coonan
  • La belle, la magnifique, Charlie Murphy (vue dans Happy Valley, Misfits, Ripper Street)
  • Aoibhinn McGinnity
  • Laurence Kinlan
  • Jason Barry
  • Susan Loughnane
  • Sean McGinley
  • Robert Sheehan (Nathan Young dans Misfits, vu également dans Les Tudors)
  • Mark Dunne
  • Aidan Gillen (Petyr Baelish dans Game of Thrones, Thomas J. Carcetti dans The Wire)
  • Ruth Negga

Synopsis très sommaire
L'histoire de différents malfrats dans une guerre des gangs à Dublin, en passant par l'IRA.

Avis perso
Je suis actuellement au milieu de la saison 4, et c'est vraiment une très bonne série, comme les critiques le laissaient présagé. A noter tout de même que les deux premières saisons, pour moi, sont quand même les moins bonnes pour le moment et qu'il m'aura fallu un petit moment pour m'immerger dans cet univers rempli de personnages franchement détestables (à part la plupart des femmes, qui sont pour moi les vraies "héroïnes" de ce récit). En tous cas, c'est une série que je vous recommande très franchement, si tant est que le genre puisse vous intéresser.

Sortes de bandes annonce (pour un public averti)

• https://www.youtube.com/watch?v=9yoyd7BWjRA
  • https://www.youtube.com/watch?v=TfheHH6iDrc
  • https://www.youtube.com/watch?v=IipMYjcStwg
Message édité le 02 mai 2016 à 19:59:40 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2016 à 19:32:06

Cette série a un succès fou ici à ce que je vois... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2016 à 17:20:34

Décidément... :pf:

War_Dawn
War_Dawn
Niveau 36
03 août 2016 à 18:14:18

Nationalité: Irlandaise

Ici c'est de l'américain britannique frenchy en masse :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2016 à 18:33:15

Les séries irlandaises ont pourtant toutes les qualités des bonnes séries britanniques...

Message édité le 03 août 2016 à 18:33:22 par Pseudo supprimé
Dorobo
Dorobo
Niveau 6
04 août 2016 à 01:20:42

Le 03 août 2016 à 18:33:15 nolankotulan a écrit :
Les séries irlandaises ont pourtant toutes les qualités des bonnes séries britanniques...

C'est possible, comme les séries nordiques (Suède, Norvège, Danemark...) qui sont de très grande qualité et ne sont que très peu diffusées en dehors de Arte... Pour découvrir ces séries il faut avoir un tant soit peu d'ouverture d'esprit et d'envie de découvrir... Bref, je connais pas ta série, mais le thème abordé me plait bien donc j'y jeterai un coup d'oeil à l'occasion. D'ailleurs si tu as un site où l'on peut la trouver ^^.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2016 à 21:47:06

Le 04 août 2016 à 01:20:42 Dorobo a écrit :

Le 03 août 2016 à 18:33:15 nolankotulan a écrit :

C'est possible, comme les séries nordiques (Suède, Norvège, Danemark...) qui sont de très grande qualité et ne sont que très peu diffusées en dehors de Arte... Pour découvrir ces séries il faut avoir un tant soit peu d'ouverture d'esprit et d'envie de découvrir... Bref, je connais pas ta série, mais le thème abordé me plait bien donc j'y jeterai un coup d'oeil à l'occasion. D'ailleurs si tu as un site où l'on peut la trouver ^^.

Voilà, exactement, c'est ça que j'aime lire! ^^

Pour ce qui est de "où la trouver" je ne peux malheureusement pas vraiment t'aider. Ça fait des années que j'ai cessé de télécharger ou de matter en streaming (hors Netflix) et, du coup, je ne suis plus du tout à la page à ce niveau là. Tout ce que je sais c'est que, comme je le disais dans mon message initial, la série est disponible sur Netflix France, dont si tu y vis (ou pas forcément...) mais que tu n'es pas abonné et que tu as une carte de crédit, tu pourrais éventuellement envisager de profiter du mois gratuit!? Rien ne t'oblige à rester abonné au-delà de cette période.

Je profite de ce message pour dire que j'ai désormais terminé la série (enfin, les 5 saisons déjà sorties) et pour confirmer que c'est vraiment une des meilleures séries que j'ai vues. La saison 6 risque (enfin sera sans aucun doute) d'ailleurs d'être pas mal différente (ce qui ne signifie pas moins bien) parce que... euh... ben je ne vais pas vous spoiler en fait. Mais disons que je trouve que cette série a pas mal de points communs avec The Wire dans sa construction et dans "l'évolution" de ses personnages, voilà.

Le 04 août 2016 à 02:40:20 Snakier a écrit :
Ah tiens je connaissais pas ! Merci !

Mais de rien, plaisir! J'espère que vous réussirez à mettre la main dessus et que ça vous plaira!

Message édité le 04 août 2016 à 21:49:23 par Pseudo supprimé
Dorobo
Dorobo
Niveau 6
04 août 2016 à 22:34:34

Si si j'ai Netflix j'avais juste pas bien lu ^^. Après avoir fini deme refaire les Sons Of Anarchy, je me lancerai surement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2016 à 23:07:04

Un petit up parce que merde, y a pas de raisons; cette série mérite d'être plus connue.

Saison 6 toujours prévue pour l'année prochaine en principe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2017 à 23:57:17

Le 16 septembre 2016 à 23:07:04 nolankotulan a écrit :
Un petit up parce que merde, y a pas de raisons; cette série mérite d'être plus connue.

Saison 6 toujours prévue pour l'année prochaine en principe.

Incroyable de voir que personne ici ne s'intéresse à cette excellente série... :non2:

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
06 février 2017 à 00:20:32

Merci de ce up tu m'a fait découvrir une série, malheureusement ça n'a plus l'air d'être sur Netflix par contre :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2017 à 00:27:53

Le 06 février 2017 à 00:20:32 Michael[7]Owen a écrit :
Merci de ce up tu m'a fait découvrir une série, malheureusement ça n'a plus l'air d'être sur Netflix par contre :-(

Arf, mauvaise nouvelle... :-(

Après rapide recherche, les 5 saisons sont disponibles au prix de 8 euros la saison sur iTunes si jamais...

Sinon tu dois sans aucun doute pouvoir la trouver gratuitement ailleurs mais là je ne suis plus du tout à la page malheureusement...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2019 à 14:14:16

Cette excellente série qui reste désespérément méconnue chez les francophones... :-(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment