CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(Marvel) La Cape et l'Épée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2016 à 16:15:08

Ils vont vraiment chercher le fond du tiroir la. J'espère qu'ils ne vont pas aller jusqu'à adapter Frogman.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2016 à 17:20:05

Le 08 avril 2016 à 15:16:14 Agorien a écrit :
En quoi c'est une "incohérence"? C'est une remise de circonstance.
AoS est bien plus ambitieux qu'un Daredevil ou Jessica Jones par exemple, rien que les "ouvertures" des séries c'est même pas a jeu égal tellement AOS est haut.

L'une se passe dans un quartier de New York avec très peu de personnage et aucune CGI à gerer et l'autre tout l'inverse, une série qui se passe "mondialement" avec plein de CGI et ça va même au dessus avec du galactique/cosmique, rien que sur ce thème.

Sinon cette série d'ailleurs au final pourrait facilement faire des crossover avec AOS j'imagine, si c'est le même format sur une chaine parallèle!

C'est une remise de rien du tout.
Le principe de création d'une oeuvre quelconque, c'est savoir faire bien avec ce que l'on a, et ce que l'on peut. Si t'as pas les moyens pour faire une série avec des CGI alors tu n'en fais pas, si t'en fais quand même, faut pas venir se plaindre que c'est mal fait, moche ou quoi "parce qu'on n'a pas les moyens", c'est absolument idiot de raisonner de la sorte.
L'intelligence d'une série comme Daredevil, c'est de savoir proposer quelque chose de consistant, de propre, parce que la série s'est donnée les moyens de le faire, à travers un rythme plus soutenu, une écriture globale plus soignée, et une ambition visuelle bien plus marquée que ce qu'on trouve sur Agent of Shield, ce qui donne une série de bien meilleure qualité, car sachant composer avec ce qu'elle a.

Si AoS c'est nul, c'est juste parce que c'est nul, ça n'a rien à voir avec la chaîne, l'ambition, le budget ou quoi, c'est purement et simplement parce que les mecs qui ont crée la série sont nuls, ça va pas plus loin que ça.

Il faut arrêter de se moquer du monde 2 minutes, si une série est proposée à une chaine, et que cette dernière refuse, il y a bien une raison. Si une série finit sur ABC ou la CW et finit par être une merde, il y a une raison, bref, si AoS c'est sur ABC et pas sur Netflix, c'est qu'il y a une raison :)

PS : et l'ambition, si la qualité ne suit pas, c'est complètement inutile. Moi aussi je suis plein d'ambition et j'imagine des trucs de fou dans ma tête. C'est pas dur ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2016 à 17:34:08

La série est sur Freeform (anciennement abc family) parce que c'est une chaine appartenant à Disney et pour toucher le public cible de cette chaine, les ados/jeunes adultes.

Message édité le 08 avril 2016 à 17:34:51 par Pseudo supprimé
PokemonY
PokemonY
Niveau 10
08 avril 2016 à 17:42:51

Le 08 avril 2016 à 17:34:08 spanishblack a écrit :
La série est sur Freeform (anciennement abc family) parce que c'est une chaine appartenant à Disney et pour toucher le public cible de cette chaine, les ados/jeunes adultes.

Mouais ça promet quoi [[sticker:p/1jnh]] #Ironie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2016 à 17:46:46

C'est pas ABC normal comme Agents of Shield (que j'aime beaucoup d'ailleurs.)

Freeform (abc family) vise un public plus ados donc ouais la chaine me rassure pas non plus.
Ces deux héros sont cools, et certaines séries qui visent ce genre de public peuvent être sympas genre Flash et d'autres peuvent être très mauvaises comme Arrow.

Les héros sont deux ados donc ça a du sens, ce genre de chaine, en espérant que ça ira pas trop dans le drama à la cw.

Message édité le 08 avril 2016 à 17:48:10 par Pseudo supprimé
GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
08 avril 2016 à 17:50:46

Evil_man :

Le 08 avril 2016 à 15:16:14 Agorien a écrit :
En quoi c'est une "incohérence"? C'est une remise de circonstance.
AoS est bien plus ambitieux qu'un Daredevil ou Jessica Jones par exemple, rien que les "ouvertures" des séries c'est même pas a jeu égal tellement AOS est haut.

L'une se passe dans un quartier de New York avec très peu de personnage et aucune CGI à gerer et l'autre tout l'inverse, une série qui se passe "mondialement" avec plein de CGI et ça va même au dessus avec du galactique/cosmique, rien que sur ce thème.

Sinon cette série d'ailleurs au final pourrait facilement faire des crossover avec AOS j'imagine, si c'est le même format sur une chaine parallèle!

C'est une remise de rien du tout.
Le principe de création d'une oeuvre quelconque, c'est savoir faire bien avec ce que l'on a, et ce que l'on peut. Si t'as pas les moyens pour faire une série avec des CGI alors tu n'en fais pas, si t'en fais quand même, faut pas venir se plaindre que c'est mal fait, moche ou quoi "parce qu'on n'a pas les moyens", c'est absolument idiot de raisonner de la sorte.
L'intelligence d'une série comme Daredevil, c'est de savoir proposer quelque chose de consistant, de propre, parce que la série s'est donnée les moyens de le faire, à travers un rythme plus soutenu, une écriture globale plus soignée, et une ambition visuelle bien plus marquée que ce qu'on trouve sur Agent of Shield, ce qui donne une série de bien meilleure qualité, car sachant composer avec ce qu'elle a.

Si AoS c'est nul, c'est juste parce que c'est nul, ça n'a rien à voir avec la chaîne, l'ambition, le budget ou quoi, c'est purement et simplement parce que les mecs qui ont crée la série sont nuls, ça va pas plus loin que ça.

Il faut arrêter de se moquer du monde 2 minutes, si une série est proposée à une chaine, et que cette dernière refuse, il y a bien une raison. Si une série finit sur ABC ou la CW et finit par être une merde, il y a une raison, bref, si AoS c'est sur ABC et pas sur Netflix, c'est qu'il y a une raison :)

PS : et l'ambition, si la qualité ne suit pas, c'est complètement inutile. Moi aussi je suis plein d'ambition et j'imagine des trucs de fou dans ma tête. C'est pas dur ça.

Amen :oui:

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
08 avril 2016 à 17:53:38

spanishblack :
Les héros sont deux ados donc ça a du sens, ce genre de chaine, en espérant que ça ira pas trop dans le drama à la cw.

"série romantique super-héros" ils annoncent clairement la couleur :oui:

(Après je préfère qu'il assume faire un Olicity dès le début, ça évitera de perdre du temps [[sticker:p/1jnf]])

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2016 à 17:57:47

Le 08 avril 2016 à 17:53:38 GigaHeartz a écrit :

spanishblack :

"série romantique super-héros" ils annoncent clairement la couleur :oui:

(Après je préfère qu'il assume faire un Olicity dès le début, ça évitera de perdre du temps [[sticker:p/1jnf]])

La différence c'est que le fait que c'est deux héros soit très proches et ensemble ça vient des comics.

Olicity ça vient des fanfics que Guggenheim lit avant de dormir.

Agorien
Agorien
Niveau 6
08 avril 2016 à 19:01:58

"bref, si AoS c'est sur ABC et pas sur Netflix, c'est qu'il y a une raison :)"
:d) Absolument pas car déjà de base Jessica Jones devait être sur ABC au final c'est sur Netflix pour être en lien avec le projet Defenders. Et si AoS vient a s’arrêter sur ABC ça passerais sur Netflix (car oui, faut être bête pour croire qu'il jetterait tout cet univers à la poubelle)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2016 à 20:50:11

Oui d'accord t'as raison 👍

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
08 avril 2016 à 20:56:58

Je verrais mal netflix ressusciter une série de ce calibre [[sticker:p/1jnh]]

Agorien
Agorien
Niveau 6
08 avril 2016 à 21:24:51

Comme si ils avaient le choix :noel:
Après le succès de Daredevil sur Netflix (qui a fais des scores et tout) tu verras vite que les séries Marvel / Netflix vont se multiplier, on se demandera bien pourquoi hein :hap: (succès tout-ça quoi :play: :hap: )

AoS format Netflix :bave: :bave: :bave: Cette dinguerie que ça pourrait donné :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2016 à 00:34:30

Bah voyons.

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
09 avril 2016 à 00:46:03

Agorien :

Comme si ils avaient le choix :noel:
Après le succès de Daredevil sur Netflix (qui a fais des scores et tout) tu verras vite que les séries Marvel / Netflix vont se multiplier, on se demandera bien pourquoi hein :hap: (succès tout-ça quoi :play: :hap: )

AoS format Netflix :bave: :bave: :bave: Cette dinguerie que ça pourrait donné :bave:

Mouais ça remettrait en cause leur stratégie tournée autour des streets héros. Netflix ne font pas des plans sur la comète en annonçant 1000x séries, ils ont annoncé un simple plan jusqu'au Defenders et on voit bien qu'ils avancent prudemment en fonction des retours des abonnés (saison 2 de JJ, série standalone pour The Punisher).

Lorsque Netflix redonne vie à une série, c'est pour combler les trous de son catalogue et assurer une diversité suffisante pour contenter le max de cibles. Pour les fans de SH ils ont déjà un plan béton et ça m'étonnerait qu'ils souhaitent avancer avec ce boulet dans les pattes.

Et je rejoins Evil_Man sur le fait que Netflix, c'est pas non plus une formule miracle applicable à tous les projets. Les créations originales sont totalement en phase avec l'ADN du nerwork et les "rescitées" tentent de coller à l'esprit d'origine des séries. Faut pas croire à un soudain level up de l'extrême juste parce qu'il y aurait plus d'argent sur la table et un mode de diffusion permettant le binge watching :rire:

Cyborg-Boneless
Cyborg-Boneless
Niveau 7
09 avril 2016 à 01:10:35

:rire: :rire: :rire: :rire:

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 avril 2016 à 01:35:30

Hop hop hop doucement ! Luffy arrête de te palucher sur AoS, faut quand même pas exagérer en balançant que c'est plus ambitieux que Daredevil.

Daredevil offre une réal et une photo quand même plus soigné et ambitieux que AoS qui d'ailleurs n'est clairement pas le point fort de ce dernier.
Par contre je défendrais AoS sur l'écriture enfin le travail derrière avec le temps, on a affaire clairement à ce que savent produire les Whedon en temps normal (à la TV) c'est à dire du travail sur les personnages, leurs relations entre eux, des thèmes etc.... comme ils l'ont toujours fait du coté de Buffy, Angel, Dollhouse.....
Après un démarrage assez difficile la série s'est rattrapé sur ce point (le temps de s'installer).

Cyborg-Boneless
Cyborg-Boneless
Niveau 7
09 avril 2016 à 01:39:43

Non mais ce type il croit que l'ambition c'est d'avoir 3 FX de PS2.
Il a aucune notion artistique ou de réal.
Daredevil et dans une moindre mesure Jessica Jones (je suis beaucoup plus critique de la seconde) enterre facile les 3/4 des productions mainstream de ABC.

WarDawn
WarDawn
Niveau 11
09 avril 2016 à 01:44:31

agorien = luffy ?

ah je vois

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 avril 2016 à 01:49:57

Le 09 avril 2016 à 01:39:43 Cyborg-Boneless a écrit :
Non mais ce type il croit que l'ambition c'est d'avoir 3 FX de PS2.

C'est Luffy quoi, il aura toujours son raisonnement un peu wtf parfois :noel:
Enfin la c'est clairement superficiel de sa part de penser que l'ambition n'est qu'une histoire de FX

Daredevil et dans une moindre mesure Jessica Jones (je suis beaucoup plus critique de la seconde) enterre facile les 3/4 des productions mainstream de ABC.

Je suis d'accord, à part Jessica Jones j'hésite elle ne vaut pas mieux et je suis autant critique que toi sur celle ci (cette douche froide malgré la présence de Tennant qui tente de sauver à lui tout seul le show).

Pas de bol encore une fois avec cette deuxième adaptation d'un titre de Bendis.

---

D'ailleurs Luffy si tu peux m'éclairer sur cette histoire d'ouvertures, je n'ai rien compris sur ce passage.

Message édité le 09 avril 2016 à 01:52:06 par Westen59
PokemonY
PokemonY
Niveau 10
09 avril 2016 à 01:55:07

Ouais Jessica Jones déçoit :(

Moi même j'en attendais pas grand chose même si après Daredevil j'étais bien chaud pour une nouvelle série Marvel/Netflix mais quand j'ai vu le premier trailer j'étais :bave:

Ca avait l'air d'être un truc ultra glauque, bien chaud, le genre de série qui te met mal à l'aise avec les sujets traité etc... mais finalement c'est assez light et il y a un gros problème de rythme :(

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment