Le 25 janvier 2019 à 00:06:24 Killer-locust a écrit :
C'est moi où ça empire à chaque épisode ?
Bordel, j'ai une certaine tendresse pour Riverdale grâce à la saison 1, du coup j'essaye d'être indulgent, de pardonner les écueils pour me concentrer sur les points forts...
Mais il y a de moins en moins de positif !J'ai la flemme de foutre des balises partout, pour protéger un épisode que presque personne ne doit regarder de toute façon, alors vous êtes prévenus
Veronica, tu es de plus en plus idiote décidément. Caricaturale et idiote. Elle sert à quoi en fait maintenant ? Gneugneu jme sens un peu seule, alors petit kissou avec Reggie. Bon, ok, une faiblesse ça peut arriver. T'as de la chatte, Archie te pardonne illico, il n'en garde pas l'ombre d'une rancune. Et 5 minutes après, sans chercher à comprendre, tu l'accuses en gros d'avoir descendu ton père ?
Le mec vient de sortir de taule, était en cavale, et le premier truc qu'il se dépêche de faire, c'est de buter Hiram ?
Que c'est crédible
Et d'ailleurs c'est quoi cette histoire que Veronica est dévastée par la blessure de papounet ? Le mec lui fait les pires crasses dès qu'elle défie son autorité, il a cherché à buter son petit-ami, mais non, elle pleurniche oklm quand il est blessé. Putain.D'ailleurs parlons-en d'Archie. C'est pas possible, j'ai pas dû être le seul à péter un plomb quand ça a parlé de reprendre le lycée. Mais WTF, le mec a été condamné, emprisonné, pourchassé après son évasion, c'est un criss de fugitif, et là il revient oklm en cours ? Non, que Riverdale soit un "comic filmé" ne pardonne pas tout, y'a des limites.
Alice, pitié, que quelqu'un la tue, j'en peux plus d'elle. Je crois pas avoir vu de ma vie un personnage aussi con, films, séries, mangas et romans confondus. Ce personnage est affreusement mal écrit, ne va nul part, ne sert à rien à part foutre la merde. Quelle crétine lobotomisée bordel, elle vole à sa fille tout le fric qu'elle a, et au passage, son avenir, et continue à lui donner du "ma chérie" et des grands sourires complices, comme si tout était pour le mieux.
Mais bordel, et si au final c'est en fait un grand twist de la mort qui tue parce qu'en fait Alice était une infiltrée au sein de la ferme pour récupérer sa fille (Polly) et/ou enquêter sur les activités illégales de la ferme... wow, ça reste de la merde. C'est pas la peine d'infliger une tonne de scènes pourries au spectateur, pour le seul plaisir d'un twist final.J'ai pas envie de commenter davantage cet épisode, je veux pas le revivre une deuxième fois, mais on pourrait citer pêle-mêle d'autres éléments à chier : le Serpent qui infiltre oklm les Gargouilles sans que personne l'identifie, Tallboy l'inutile, les deux crétins qui sont incapables de le garder correctement attaché, Hiram qui se fait sniper de nul part, Pénélope Blossom qui n'est là que pour servir de putain de luxe, ou encore Claudius le pétard mouillé, qui au final n'aura servis à rien non plus.
Et F.P Jones qui devient shérif ? ![]()
Ah ouais je regarde comme ça, l'actrice de Josie a 31 ans ? Alors qu'elle fait la plus jeune des filles ![]()
Le 25 janvier 2019 à 07:24:20 Acknowledge a écrit :
Le 25 janvier 2019 à 00:06:24 Killer-locust a écrit :
C'est moi où ça empire à chaque épisode ?
Bordel, j'ai une certaine tendresse pour Riverdale grâce à la saison 1, du coup j'essaye d'être indulgent, de pardonner les écueils pour me concentrer sur les points forts...
Mais il y a de moins en moins de positif !J'ai la flemme de foutre des balises partout, pour protéger un épisode que presque personne ne doit regarder de toute façon, alors vous êtes prévenus
Veronica, tu es de plus en plus idiote décidément. Caricaturale et idiote. Elle sert à quoi en fait maintenant ? Gneugneu jme sens un peu seule, alors petit kissou avec Reggie. Bon, ok, une faiblesse ça peut arriver. T'as de la chatte, Archie te pardonne illico, il n'en garde pas l'ombre d'une rancune. Et 5 minutes après, sans chercher à comprendre, tu l'accuses en gros d'avoir descendu ton père ?
Le mec vient de sortir de taule, était en cavale, et le premier truc qu'il se dépêche de faire, c'est de buter Hiram ?
Que c'est crédible
Et d'ailleurs c'est quoi cette histoire que Veronica est dévastée par la blessure de papounet ? Le mec lui fait les pires crasses dès qu'elle défie son autorité, il a cherché à buter son petit-ami, mais non, elle pleurniche oklm quand il est blessé. Putain.D'ailleurs parlons-en d'Archie. C'est pas possible, j'ai pas dû être le seul à péter un plomb quand ça a parlé de reprendre le lycée. Mais WTF, le mec a été condamné, emprisonné, pourchassé après son évasion, c'est un criss de fugitif, et là il revient oklm en cours ? Non, que Riverdale soit un "comic filmé" ne pardonne pas tout, y'a des limites.
Alice, pitié, que quelqu'un la tue, j'en peux plus d'elle. Je crois pas avoir vu de ma vie un personnage aussi con, films, séries, mangas et romans confondus. Ce personnage est affreusement mal écrit, ne va nul part, ne sert à rien à part foutre la merde. Quelle crétine lobotomisée bordel, elle vole à sa fille tout le fric qu'elle a, et au passage, son avenir, et continue à lui donner du "ma chérie" et des grands sourires complices, comme si tout était pour le mieux.
Mais bordel, et si au final c'est en fait un grand twist de la mort qui tue parce qu'en fait Alice était une infiltrée au sein de la ferme pour récupérer sa fille (Polly) et/ou enquêter sur les activités illégales de la ferme... wow, ça reste de la merde. C'est pas la peine d'infliger une tonne de scènes pourries au spectateur, pour le seul plaisir d'un twist final.J'ai pas envie de commenter davantage cet épisode, je veux pas le revivre une deuxième fois, mais on pourrait citer pêle-mêle d'autres éléments à chier : le Serpent qui infiltre oklm les Gargouilles sans que personne l'identifie, Tallboy l'inutile, les deux crétins qui sont incapables de le garder correctement attaché, Hiram qui se fait sniper de nul part, Pénélope Blossom qui n'est là que pour servir de putain de luxe, ou encore Claudius le pétard mouillé, qui au final n'aura servis à rien non plus.
Et F.P Jones qui devient shérif ?
Mothafucka j'avais oublié ce détail.
Quoique, c'est un des seuls twists globalement cohérent cette saison. Hermione a envie de niquer Hiram depuis un bail... ça fait des années qu'elle en a peur. Quand il est emprisonné, elle retombe en deux minutes dans les bras de Fred Andrews son amour de jeunesse. Quand Veronica fait ses crises de rébellion, elle ne l'engueule que très mollement, et plus d'une fois elle fait carrément comprendre à sa fille qu'elle est en gros prisonnière de son père. DONC, qu'une fois maire, constatant qu'Hiram est dans une position de faiblesse avec son gang qui perds du terrain face aux Serpents, il n'est pas illogique qu'elle en profite pour en remettre une couche et filer le chapeau de shériff à un serpent. Evidemment, c'est peut-être une fourbe tactique pour endormir la méfiance des serpents et les prendre par derrière, on verra.
Le 25 janvier 2019 à 03:30:38 TertioToto a écrit :
J'ai l'impression que la série a toujours été aussi débile avec des personnages incohérents et cartoonesques, on dirait que tu viens subitement de te réveiller d'un sortilège, c'est bizarre que tes critiques sortent seulement maintenant
Et si tu lisais ce que je marque ? ![]()
J'ai dit pas mal de fois que Riverdale saison 1 était très bien, avant de basculer de plus en plus sévèrement dans le nawak le plus complet. En saison 1, Cheryl était encore une connasse insupportable et lunatique, mais le personnage n'avait pas encore basculé dans la bouffonnerie. Les Serpents étaient encore un vrai gang potable, les Blossom, encore une famille crédible en grands méchants loups, etc. On avait également une histoire intéressante, un drame humain. Le tout avec l'esthétique particulière et attachante de la série. Ah oui, et Jughead ne faisait pas encore son Clark Kent non plus, c'était encore un simple gringalet mal fagoté mais intelligent et pugnace qui résolvait des "enquêtes" sans se prendre pour un chef de guerre non plus. Bref.
Dans le genre "divertissement teenage sans prise de tête", c'était parfait ![]()
je suis le seul a aimé la série ?
Le 27 janvier 2019 à 20:58:49 _Pytchoun a écrit :
je suis le seul a aimé la série ?
Moi j'aime, mais dans cette saison 3 y'a un paquet de trucs qui vont pas ![]()
Le 27 janvier 2019 à 21:02:11 Killer-locust a écrit :
Le 27 janvier 2019 à 20:58:49 _Pytchoun a écrit :
je suis le seul a aimé la série ?Moi j'aime, mais dans cette saison 3 y'a un paquet de trucs qui vont pas
Pourquoi?
Bordel, c'est tellement long à répéter, tout a été dit et redit sur cette page et les précédentes
![]()
![]()
A priori on peut le faire en amérique alors j'ose
Toi moi Vdd tu es cheriff voila bonne journée
Quoi
Un bon résumé sur la discussion en live de reddit.
Le 30 janvier 2019 à 22:04:26 _Pytchoun a écrit :
Quoi
Tu es sheriff felicitation
J'ai pas repris depuis la reprise, ça vaut le coup les gars ? ![]()
Non
Le 31 janvier 2019 à 10:30:36 F3outchy a écrit :
J'ai pas repris depuis la reprise, ça vaut le coup les gars ?
Oui, la série a toujours des surprises à offrir (notamment ce dernier en mode film noir), même si le scénario ou les dialogues sont débiles (mobsplaining
) ça reste très divertissant et unique ![]()
Ça reste un bon guilty pleasure
Ce qui est con c'est que la série a une esthétique vraiment particulière et très réussie.
La galerie de personnages reste malgré tout attachante et de qualité... hormis quelques défauts.
Ce que je ressens avec Riverdale, c'est que la série arrive pas à s'assumer dans un sens ou dans l'autre.
On essaye parfois (souvent ?) de nous vendre du drame et du glauque, mais ça foire trop souvent. Sur le papier, Riverdale ça fait Breaking Bad pour une comédie de Ben Stiller presque, mais dans les faits, tout le drame est anéantis par des twists débiles. Exemple, avec (saison 2) la mort de Jughead, qui en fait galope oklm le lendemain de son passage à tabac .
Et c'est ça à CHAQUE fois : mort de Jughead, mort de Archie, internement de Cheryl, mort de Minetta...
Ce qui fait que je reste de plus en plus froid dans les moments dramatiques et de tensions, car je sais qu'une débilité quelconque va venir tout foutre par terre.
Rajoutons à ça quelques excentricités façon Arrow, comme Cheryl qui s'est cosplayée en Arsenal discount avec des seins durant quelques épisodes...
J'en arrive aux personnages qui ne servent (plus) à rien. Un VDD parlait dernièrement de Josie comme personnage qui ne sert plus qu'à chanter, bah il a pratiquement raison. On l'a pas vu du tout à l'épisode 10, et là au 11, première apparition... boum, elle pousse la chansonnette. Alors, ensuite elle intervient pour relever Archie, mais tout de suite après, il se passe quoi ? Bim, elle revient vite dans sa case de chanteuse, pour former un duo avec Archie.
Cheryl, idem, qu'on m'explique à quoi elle sert depuis la fin de la saison 1. A part foutre la merde de temps en temps.
Bref, Riverdale souffre d'un trouble de la personnalité (en quelque sorte
), d'une boulimie d'écriture avec trop d'intrigues et de personnages, ce qui conduit trop souvent à un véritable chaos, et enfin, de quelques excentricités débiles comme Cheryl-arrow, par exemple.
Or, ces défauts n'existaient pas, ou très atténués, en saison 1. C'est pour ça qu'elle était vraiment excellente.
Sans grande surprise, renouvelée pour une saison 4.
Le 01 février 2019 à 13:02:04 TertioToto a écrit :
Sans grande surprise, renouvelée pour une saison 4.
Y'aura même un spin-off ![]()